Tarzan par Russ Manning

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Oui, je connais la plus part de ces titres mais ceux qui m'intéresse le plus c'est Magnus Robot Fighter et Brothers Of The Spear chez Western / Gold Key et ces deux séries ont était rééditées en albums chez Dark Horse donc le matériel est facilement accessible pour une traduction en Français.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

C'est vrai que ce serait chouette. :faim:

Xavier pourrait peut être nous aider là dessus comme il l'a fait pour le Tarzan? :D
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par xavier duvet »

arruziel a écrit : dim. 13 mars 2022, 10:04 Oui, je connais la plus part de ces titres mais ceux qui m'intéresse le plus c'est Magnus Robot Fighter et Brothers Of The Spear chez Western / Gold Key et ces deux séries ont était rééditées en albums chez Dark Horse donc le matériel est facilement accessible pour une traduction en Français.
Alors , les problèmes dans l’ordre:
- les remastérisations de dark horse sont tout simplement dégueulasses ; du boulot vite fait, mal fait, saturé, d'après de mauvaises sources ( comme c’est souvent le cas chez cet éditeur pour le vieux matériel… contrairement à fantagraphic ou IDW).
- les meilleures sources sont les comics français des édition du rempart ( vers 1970) , mais ils ont censuré qq pages .
- seules les comics originaux ont des couvertures de bonnes factures ( dark horse : mals scannées, rempart : tronquées ) et ont les pages non-censurés.
- ce genre de recueil se vend à peine à 3000 exemplaires en France ( même mes BD se vendent mieux ) donc pratiquement aucune rentabilité pour un éditeur classique… si il ne passe pas par un crowdfunding ; et les droits ne sont pas dans le domaine public ( j’y ai pensė , parce que je suis fan de Magnus et que j’ai toutes les bonnes sources, mais je suis dessinateur, pas éditeur… Lou Fine , c’était un coup d’essai ).

C’est dommage, parce que c’est une série intelligente avec des thèmes ( écologie, rapport/asservissement de l’humain au travail, pouvoir politique…) qui sont toujours d’actualité et qui se lit toujours avec plaisir. Maintenant j’en ai déjà parlé à graph zeppelin, mais qui si ils le font reprendront sûrement les sources dark horse. :(
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Merci pour les précisions Xavier.

Ce n'est pas réjouissant tout ça. À moins que Graph Zeppelin nous refasse les couleurs comme sur le Tarzan.

Tout ça a un coût malheureusement et n'est peut être pas rentable. :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par xavier duvet »

Gradatio a écrit : dim. 13 mars 2022, 11:51 Merci pour les précisions Xavier.

Ce n'est pas réjouissant tout ça. À moins que Graph Zeppelin nous refasse les couleurs comme sur le Tarzan.

Tout ça a un coût malheureusement et n'est peut être pas rentable. :dubitatif:
Si on parle des comics, ils n’ont retouchés que que qq perso et animaux.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par batless »

Je ne connais pas les tirages mais les tarzan de Manning ont dû bien se vendte. Au moins les strips car ils ont été en rupture très rapidement d'où la ressortie en souple.
De toutes façons, les Tarzans n'auraient été un succès on n'aurait jamais eu Korak
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par xavier duvet »

batless a écrit : dim. 13 mars 2022, 13:38 Je ne connais pas les tirages mais les tarzan de Manning ont dû bien se vendte. Au moins les strips car ils ont été en rupture très rapidement d'où la ressortie en souple.
De toutes façons, les Tarzans n'auraient été un succès on n'aurait jamais eu Korak
Avec toute ma sympathie, si j`avais eu 1 euros à chaque fois que j’avais entendu des suppositions de lecteurs sur les ventes … le monde de l’édition est beaucoup moins glamour et florissant que l’on croit :wink: .
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Les BD sont rapidement en rupture de stock car de nos jours les éditeurs commencent souvent par des tirages très faible quand ce sont des titres dont il ne savent pas combien ils en vendront pour le cas ou les ventes ne serai pas bonne quitte à refaire des nouveaux tirages si nécessaires ensuite.

Je connais des albums qui était déjà en rupture de stock avant même d'être parus car les précommandes des FNAC et autres chaîne de magasins dépasse déjà le tirage initial ! Ainsi un jour je vais commander en avance un titre chez mon libraire habituel qui devait paraître dans quelques jours et il me répond que le titre est en rupture de stock.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par batless »

arruziel a écrit : dim. 13 mars 2022, 16:56 Les BD sont rapidement en rupture de stock car de nos jours les éditeurs commencent souvent par des tirages très faible quand ce sont des titres dont il ne savent pas combien ils en vendront pour le cas ou les ventes ne serai pas bonne quitte à refaire des nouveaux tirages si nécessaires ensuite.

Je connais des albums qui était déjà en rupture de stock avant même d'être parus car les précommandes des FNAC et autres chaîne de magasins dépasse déjà le tirage initial ! Ainsi un jour je vais commander en avance un titre chez mon libraire habituel qui devait paraître dans quelques jours et il me répond que le titre est en rupture de stock.
Moi aussi, mais c'est quand même signe que l'abum plait et vend ce que l'éditeur attendait. même si le tirage est faible.
C'est quand même bon signe, vaut mieux ça que l'inverse :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par xavier duvet »

arruziel a écrit : dim. 13 mars 2022, 16:56 Les BD sont rapidement en rupture de stock car de nos jours les éditeurs commencent souvent par des tirages très faible quand ce sont des titres dont il ne savent pas combien ils en vendront pour le cas ou les ventes ne serai pas bonne quitte à refaire des nouveaux tirages si nécessaires ensuite.

Je connais des albums qui était déjà en rupture de stock avant même d'être parus car les précommandes des FNAC et autres chaîne de magasins dépasse déjà le tirage initial ! Ainsi un jour je vais commander en avance un titre chez mon libraire habituel qui devait paraître dans quelques jours et il me répond que le titre est en rupture de stock.
Non , il n’y a que rarement rupture de stock dès la première année, même avec des petits tirages. en fait comme il y a de plus en plus d’éditeurs et d’auteurs , pour un nombre quasiment identique de lecteurs ou avec des moyens de plus en plus restreints et que les réassorts sont souvent automatiques pour les gros titres , il peut y avoir de rares commandes plus importantes que l’impression ( pour les gros titres) . N’oublions pas qu’un nouvel épisode astérix ėtait , il y a des années , tiré à plusieurs millions d’exemplaires contre 700 000 pour le dernier. En 1980 il y avait environ 800 nouveaux titres par an contre 5000 aujourd’hui , alors que le lectorat n’a pas été multiplié par 6 . Par contre certains distributeurs ne veulent plus assurés de réassorts pour de toutes petites quantités ( une des nombreuses polémique qui a secoué l’édition récemment) . Et certaines grosses chaines ne se cassent pas la tête à déballer les albums des petits éditeurs et les renvois tel quel. Le triptyque édition/distributeur/ revendeur fonctionne avec un système d’avoir qui en fait désormais une industrie . sans aller jusqu`à la caricature ils se foutent de vendre des albums imprimés, juste du papier, de plus en plus de papier, puisque ça génère toujours plus d’avoir.
Modifié en dernier par xavier duvet le lun. 14 mars 2022, 10:03, modifié 1 fois.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Alors comment tu explique qu'un titre soit en rupture de stock avant même sa parution ? alors qu'il ne s'agit pas d'une grande série classique mais d'un albums comics. Cette histoire n'ai personnellement arrivé, je ne me rappel plus de quel titre il s'agissait mais je crois que c'était une intégrale Marvel.

N'ayant pu le commander chez mon libraire comme d'habitude j'ai du me précipiter le jour de la sortie prévu à la FNAC la plus proche ou je l'ai trouvé sans problème.
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par xavier duvet »

arruziel a écrit : dim. 13 mars 2022, 22:52 Alors comment tu explique qu'un titre soit en rupture de stock avant même sa parution ? alors qu'il ne s'agit pas d'une grande série classique mais d'un albums comics. Cette histoire n'ai personnellement arrivé, je ne me rappel plus de quel titre il s'agissait mais je crois que c'était une intégrale Marvel.

N'ayant pu le commander chez mon libraire comme d'habitude j'ai du me précipiter le jour de la sortie prévu à la FNAC la plus proche ou je l'ai trouvé sans problème.
Souvent , les distributeurs référencent les albums à paraitre comme « ėpuisés » et aussi, comme dit précédemment, je ne sais plus quel gros distributeur a décidé de ne plus réapprovisionner les commandes des libraires pour seulement un ou deux albums. ça a fait scandale dans la profession, puisque c’est le cas de 90 pour cent des albums distribués . En plus chez panini, c’est la pagaille.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par LECLERC »

pour compléter les infos de premier ordre de gradatio concernant les bandes remontées de manning chez dc, j'ajouterai que le numéro 235 est également concerné. (tapez erbzine 5735b dans votre moteur de recherche)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

En effet, j'ai oublié ce numéro dans mes notes. Impardonnable surtout que c'est l'aventure avec le Mahar :arfl: . Bien massacrée aussi.

Merci pour la précision :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

La sortie du Tome 2 de Korak est logiquement pour aujourd'hui.

Mais j'ai un doute car il est annoncé en rupture sur Amazon par exemple :dubitatif:

Quand aux autres sites marchands, pas plus d'infos.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Sortie du tome 2 de KORAK reporté au 20/07/2022.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Merci Arruziel :jap:

Je me disais que c'était trop beau. Il n'y avait pas eu encore de report :D
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Nouveau report de la date de sortie

17 août :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Epsilon »

Moi j'avoue que je ne guette jamais les dates. Je prends quand c'est arrivé.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Parce que tu dois acheter en librairie.

J'achète par internet et tout report de date m'est envoyé.

Je ne fais que relayer l'information

Modération : les messages suivants ont été déplacés vers ce topic
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »