il n' y a plus rien
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
-
- Passionné(e)
il n' y a plus rien
à bientôt .
Modifié en dernier par billy le jeu. 10 déc. 2009, 10:25, modifié 2 fois.
- Garth
- Maître Jedi
Re: il n' y a plus rien
Bonjour
Pourriez-vous, si possible, rédiger votre annonce plus clairement ? C'est incompréhensible.
Exemples :
- Humo Rancho n°16 : 8 €
ou Humo Rancho n°16 à 8 €
ou Humo Rancho n°16 -> 8 €
- reliure Bozo le clown n°2 (4 à 6) avec un défaut : prénom écrit sur la couverture. Vendu 6 €
Cela dit, tout cela semble bien cher !
Lien obsolète
Et en plus, nous ne pratiquons pas les "prix" eBay, ici !
Pourriez-vous, si possible, rédiger votre annonce plus clairement ? C'est incompréhensible.
Exemples :
- Humo Rancho n°16 : 8 €
ou Humo Rancho n°16 à 8 €
ou Humo Rancho n°16 -> 8 €
- reliure Bozo le clown n°2 (4 à 6) avec un défaut : prénom écrit sur la couverture. Vendu 6 €
Cela dit, tout cela semble bien cher !
Lien obsolète
Et en plus, nous ne pratiquons pas les "prix" eBay, ici !

- Mister No
- Maître Jedi
En effet, ce n'est pas vraiment donné... 

-
- Passionné(e)
bien que cela soit incomprehensible , il me semble que vous avez parfaitement compris , cela dit j' ai rectifié , j' espere que cela vous conviendra .
mais dites moi , pourquoi répondre puisque cela vous semble trop cher .
intéressé si je les brade , si je comprends bien . je vais y réflechir !!!!
bonne soirée
bonne soirée
- Totoche
- Maître Jedi
Même si nous sommes d'accord sur le fond, les prix sont libres et surtout chacun est libre de l'acheter ou non. 
La démarche "comparaison ebay" que tu as faite, chacun peut le faire et décider en fonction de son évaluation.

La démarche "comparaison ebay" que tu as faite, chacun peut le faire et décider en fonction de son évaluation.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Le gang des 

- Garth
- Maître Jedi
1 - oui, j'avais compris car j'ai travaillé avec Champollionbilly a écrit :bien que cela soit incomprehensible , il me semble que vous avez parfaitement compris , cela dit j' ai rectifié , j' espere que cela vous conviendra .
bonne soirée
2 - Je vous ai répondu pour vous faire part de l'esprit qui souffle ici, sur PIMPF
3 - Je ne suis pas intéressé par ces illustrés
4 - bonne soirée

Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.

-
- Passionné(e)
amusez vous bien ! tres sympa votre humour , cela vole de plus en plus haut !
-
- V.I.P.
y'en a marre du soi disant esprit pimpf et des donneurs de lecons egyptiens
si on ne peut plus mettre en vente au dela d'un certain prix, il va falloir légiférer
si on ne peut plus mettre en vente au dela d'un certain prix, il va falloir légiférer
- RV
- Maître Jedi
- Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!
RV ne te censurera pasVisiteur a écrit :Hum, encore un sujet qui a mal tourné... Pourtant, je pense qu'on ne peut pas en vouloir à Garth d'être le défenseur de la grammaire, de l'orthographe et de ces genres de choses. C'est vrai que ça peut devenir agaçant, à force, de lire sur un forum des messages rédigés tels des SMS. On peut comprendre que la personne est fâchée avec l'orthographe, mais lorsque même les majuscules et la ponctuation disparaissent, c'est tout de même désagréable (je dois cependant avouer que je n'ai pas lu le premier message de Billy avant la modification suite aux propos de Garth, donc je ne peux pas sujet de message en particulier).
Ceci étant dit, je ne vise personne en particulier, c'est une remarque valable pour tous les utilisateurs de tous les forums, je crois !
Maintenant, le fameux "esprit pimpf"... C'est quoi, le forumpimpf ? Pour moi, un chouette forum où on parle de BD populaire, de littérature populaire, il y a même un coin "bistrot" pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur, il y a une section cinéma... Et puis bien sûr, il y a le marché des BD populaires.
J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, découvert plein de BD grâce au "Cercle des PF disparus", et j'ai aussi acheté un sacré paquet de petits formats.
Je viens de regarder, par curiosité (malsaine ?) l'historique des interventions de Billy. Depuis 2007, sauf erreur de ma part, il est intervenu uniquement et exclusivement dans "Le marché des BD populaires". Et dans la quasi-totalité de ses sujets (sauf 4 me semble-t'il), il proposait des BD à la vente.
Peut-être cela peut-il, à force, agacer les "membres actifs" de ce forum, de voir des gens qui viennent uniquement pour vendre, en postant de brefs messages, sans faire d'effort particulier au niveau de la forme. Car enfin, si on vend (et achète) autant de petits formats, c'est qu'on est passionnés, donc pourquoi ne jamais intervenir dans le cercle des pf disparus, discuter des titres qu'on aime, tout simplement, sans acheter et vendre pour une fois ? Pour moi c'est ça l'esprit pimpf : c'est discuter de notre passion. Alors oui, ça m'agace quand je vois des utilisateurs qui sont là exclusivement pour vendre leurs stocks, je me pose des questions.
Il va sans dire que j'accepte toute censure de ce présent message, où je l'admets j'ai dangereusement fait du hors-sujet.
car RV sait être bon et magnanime

et d'ailleurs Rv est d'accord avec toi sur beaucoup de points...
quant à moi étant présent depuis un certain nombres d'années sur ce forum, je dois dire que je m'y sens bien, que les remarques délivrées par l'ami Garth ne me gène nullement - je considère cela comme un jeu, très sain.
parler et écrire correctement n'est pas une tare, loin de là . On peut apprendre à tout âge...
Et j'aimerai, personnellement être capable de faire (le vilain verbe passe-partout) zéro faute.
Quant au fait révélé à plusieurs reprises il me semble, de voir certains - très peu nombreux - intervenants se pointer quasi uniquement pour vendre (ou acheter) de la bd (sous divers aspects) on ne pourra pas s'y opposer brutalement (quand bien même on peut regretter ce genre d'interventions)
c'est tout !

Modifié en dernier par RV le dim. 11 avr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Attention : pseudo intellectuel
- Totoche
- Maître Jedi
Je me répète peut-être, je suis d'accord sur le fond par rapport à ce qui a été dit précédemment
Il n'empêche que chacun est libre de poster, chacun est libre de vendre, chacun est libre d'acheter.
Rien ne dit, que périodiquement, un vendeur, même s'il ne vient que pour cela, propose des pièces que quelqu'un pourrait avoir attendu des années avant de les voir enfin.
Je crois qu'il est plus rentable de préciser, pour ce cas précis, qu'il serait souhaitable de réajuster un prix, plutôt que de le tancer simplement.
Que ce soit volontaire ou non, ce serait plus pédagogique.

Il n'empêche que chacun est libre de poster, chacun est libre de vendre, chacun est libre d'acheter.
Rien ne dit, que périodiquement, un vendeur, même s'il ne vient que pour cela, propose des pièces que quelqu'un pourrait avoir attendu des années avant de les voir enfin.
Je crois qu'il est plus rentable de préciser, pour ce cas précis, qu'il serait souhaitable de réajuster un prix, plutôt que de le tancer simplement.
Que ce soit volontaire ou non, ce serait plus pédagogique.

Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Le gang des 

-
- Passionné(e)
incroyable , je n' aurai jamais imaginé cela . J ' aimerai , de fait , effacer totalement ce sujet qui derape grave .
ah les vertueux virtuels , donneurs de leçons mais toujours prêt pour les bonnes affaires dans les VG et autres , qui critique ebééé mais qui y sont en permanence , qui critique le bdm mais qui l'ont dans le tiroir , arretez de jouer aux petits saints , vous êtes plus marchands que les marchands . Si je les avais mis à 1 ou 2 Eu , pas un ne m' aurait dit : t' es fou , cela vaut plus .
c' est vrai j' interviens de temps en temps pour vendre , et alors ! Je ne suis pas un bavard dans la vie courante , je ne le suis pas plus dans la vie "virtuel" , et je ne devrais donc rien proposer pour ce motif là ? il faudra m' expliquer .
Quant aux fautes , oui j' en fait surement comme tout le monde , je les corrige quand je les vois mais je vous en prie arretez de jouer aux petits profs .
chacun peut vendre aux prix qu' il veut , donc restez simple , ne repondez pas , plutôt que jouer les effarouchés .
arretons là la polémique et merci à ceux qui m' ont soutenu .
à bientôt ....... je reviendrai héhéhéhé !
ah les vertueux virtuels , donneurs de leçons mais toujours prêt pour les bonnes affaires dans les VG et autres , qui critique ebééé mais qui y sont en permanence , qui critique le bdm mais qui l'ont dans le tiroir , arretez de jouer aux petits saints , vous êtes plus marchands que les marchands . Si je les avais mis à 1 ou 2 Eu , pas un ne m' aurait dit : t' es fou , cela vaut plus .
c' est vrai j' interviens de temps en temps pour vendre , et alors ! Je ne suis pas un bavard dans la vie courante , je ne le suis pas plus dans la vie "virtuel" , et je ne devrais donc rien proposer pour ce motif là ? il faudra m' expliquer .
Quant aux fautes , oui j' en fait surement comme tout le monde , je les corrige quand je les vois mais je vous en prie arretez de jouer aux petits profs .
chacun peut vendre aux prix qu' il veut , donc restez simple , ne repondez pas , plutôt que jouer les effarouchés .
arretons là la polémique et merci à ceux qui m' ont soutenu .
à bientôt ....... je reviendrai héhéhéhé !
- gordon
- Maître 1er Dan
C'est un débat récurrent sur le forum,je ne parle pas de l'orthographe chère à Garth,mais des prix
Il me semblait
qu'on était d'accord sur le fait que chacun fixait ses prix et que les autres étaient libres d'acheter ou non
Le vendeur
comprendra de lui même que son prix n'intéresse personne et le baissera ou ira le proposer ailleurs:ebay...Je ne vois
pas l'utilité de toujours parler du bdm ou d'ebay
On peut signaler que cela nous semble cher pour inciter à une
baisse potentielle(j'ai fait une remarque recémment au sujet d'une vente d'un exemplaire de planète des singes que j'aie
vu à un prix moindre chez un bouquiniste)et aider le vendeur à mieux se situer sur la réalité du marché.Les vendeurs
qui exagèrent leurs prix s'isoleront d'eux-même du forum,je parle ici pour des pièces courantes.Il faudrait en revanche
éviter de braquer les vendeurs de pièces "rares" qui ne demandent qu'un prix raisonnable en fonction de ladite rareté
A toi chef,tu vas adorer cet enième débat

qu'on était d'accord sur le fait que chacun fixait ses prix et que les autres étaient libres d'acheter ou non

comprendra de lui même que son prix n'intéresse personne et le baissera ou ira le proposer ailleurs:ebay...Je ne vois
pas l'utilité de toujours parler du bdm ou d'ebay

baisse potentielle(j'ai fait une remarque recémment au sujet d'une vente d'un exemplaire de planète des singes que j'aie
vu à un prix moindre chez un bouquiniste)et aider le vendeur à mieux se situer sur la réalité du marché.Les vendeurs
qui exagèrent leurs prix s'isoleront d'eux-même du forum,je parle ici pour des pièces courantes.Il faudrait en revanche
éviter de braquer les vendeurs de pièces "rares" qui ne demandent qu'un prix raisonnable en fonction de ladite rareté

A toi chef,tu vas adorer cet enième débat

- Garth
- Maître Jedi
Le spasme de vierge effarouchée de Billy me laisse totalement indifférent. S'il se fâche parce que je lui fais remarquer (pas très méchamment, j'ai fait bien pire !) qu'il rédige ses annonces en un code presque illisible, il ne peut s'en prendre qu'à sa précipitation ou son manque d'attention. Il est permis de se relire, même quand on écrit sur un forum…
Pour le reste, que je lui fasse remarquer que le prix d'une de ses BD me semble trop cher, il n'y a pas là de quoi fouetter un Billy. Il ne tient qu'à lui de le laisser à ce prix… D'ailleurs, c'est extrêmement rare que je fasse ce genre de remarque, je me défends donc de titiller régulièrement les membres du forum sur ce sujet !
Pour ce qui concerne "l'esprit pimpf", il ne s'agit pas d'un caprice de pucelle en rut mais d'une éthique que nous avons acceptée qui fait passer la partie "commerciale" du forum APRÈS le reste ; et il n'est pas mauvais de "stigmatiser" occasionnellement, gentiment, ceux dont la présence ici n'est que pour cette raison (sans cet "esprit" en question).
Enfin, le dernier post de Billy concernant ce qu'il appelle le "dérapage", montre de manière assez nette qu'il méconnaît sérieusement ce qui se passe ici (les vertueux virtuels , donneurs de leçons mais toujours prêt pour les bonnes affaires dans les VG et autres , qui critique ebééé mais qui y sont en permanence , qui critique le bdm mais qui l'ont dans le tiroir , arretez de jouer aux petits saints , vous êtes plus marchands que les marchands) ; et qu'il a sacrément besoin de mes corrections !
Ou avoues-tu, comme par un fâcheux lapsus, que ce forum n'a pour seul esprit, à tes yeux, que celui qui te permet de remplir tes étagères ?
Pour la seconde partie de ta phrase, je dirais que tu devrais plutôt en profiter du fait que je suis, ici, gratuit !
Pour le reste, que je lui fasse remarquer que le prix d'une de ses BD me semble trop cher, il n'y a pas là de quoi fouetter un Billy. Il ne tient qu'à lui de le laisser à ce prix… D'ailleurs, c'est extrêmement rare que je fasse ce genre de remarque, je me défends donc de titiller régulièrement les membres du forum sur ce sujet !
Pour ce qui concerne "l'esprit pimpf", il ne s'agit pas d'un caprice de pucelle en rut mais d'une éthique que nous avons acceptée qui fait passer la partie "commerciale" du forum APRÈS le reste ; et il n'est pas mauvais de "stigmatiser" occasionnellement, gentiment, ceux dont la présence ici n'est que pour cette raison (sans cet "esprit" en question).
Enfin, le dernier post de Billy concernant ce qu'il appelle le "dérapage", montre de manière assez nette qu'il méconnaît sérieusement ce qui se passe ici (les vertueux virtuels , donneurs de leçons mais toujours prêt pour les bonnes affaires dans les VG et autres , qui critique ebééé mais qui y sont en permanence , qui critique le bdm mais qui l'ont dans le tiroir , arretez de jouer aux petits saints , vous êtes plus marchands que les marchands) ; et qu'il a sacrément besoin de mes corrections !
C'est curieux que tu critiques si vertement l'esprit d'un forum auquel, semble-t-il, tu participes… en es-tu si étranger ?didier15 a écrit :y'en a marre du soi disant esprit pimpf et des donneurs de lecons egyptiens
Ou avoues-tu, comme par un fâcheux lapsus, que ce forum n'a pour seul esprit, à tes yeux, que celui qui te permet de remplir tes étagères ?
Pour la seconde partie de ta phrase, je dirais que tu devrais plutôt en profiter du fait que je suis, ici, gratuit !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.

-
- Apprenti(e)
je suis avec interêt ce debat bien que tout a été dit ,je ne vois pas trés bien ce que je pourrais rajouter sauf quand vous lisant je decouvre les perspectives de pimpf que j'avais negligé; allons allons les gars !on ne va pas perre son sang froid !Moi aussi je remarquais que les prix des pf avaient tendance a prendre des proportions depassant mon budget , j'en ai touché un mot a quelques pimpf ,maniere ! mais je pense que la raretée fait que........Hein! ah!Bon j'ai cru entendre quelqu'un dire quelque chose.personnellement j'achete plus que je ne vends et lorsque je vends je vends des pf qui ,si je regarde les côtes ,valent beaucoup plus ,mais je m'en fiche ,du moment que cela comble des vides dans une serie de quelqu'un ou quelqu'une c'est tout bon !comme y disent enSuisse allez je vous laisse je vais voir les annonces a côté aplus
-
- Passionné(e)
au donneur de leçon , je ne suis pas sur qu' il m' est bien lu , qu' il y reflechisse .
Pour ma part j' ai fermé le sujet .
bonsoir .
Pour ma part j' ai fermé le sujet .
bonsoir .
- Blek
- Technicien du forum
Je reprendrai ces passages du message de notre ami Gordon car il reflète assez bien mon point de vue.gordon a écrit :C'est un débat récurrent sur le forum,je ne parle pas de l'orthographe chère à Garth,mais des prixIl me semblait qu'on était d'accord sur le fait que chacun fixait ses prix et que les autres étaient libres d'acheter ou non
![]()
Le vendeur comprendra de lui même que son prix n'intéresse personne et le baissera ou ira le proposer ailleurs:ebay...
Je ne vois pas l'utilité de toujours parler du bdm ou d'ebayOn peut signaler que cela nous semble cher pour inciter à une baisse potentielle
...
A toi chef,tu vas adorer cet enième débat![]()
En gros les gens sont libres de fixer leur prix sur un objet et si c'est trop cher on est libre de ne pas acheter, c'est tout.
On ne va pas s'engueuler pour ça
Je cloture le sujet et essayons de passer à autre chose dans le calme et la bonne humeur.
Merci