Dexter

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Dexter

Message par tisondenfer »

moi pareil j'ai adoré j'attends le dernier episode, j'espere qu'il y aura d'autres saisons
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Dexter

Message par tisondenfer »

vu le dernier :cry: je pense que c'est la derniere
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

tisondenfer a écrit : jeu. 13 janv. 2022, 16:08 vu le dernier :cry: je pense que c'est la derniere
Possibilité d'en faire une seconde, mais je n'espère pas.

Bien sûr il va y avoir plein de SPOILS donc attention, warning, ding dong qui vont suivre

Sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser de ce dernier épisode. Pas la merde comme je l'ai vu sur le net (il ne faut quand même pas exagérer) mais est ce une bonne fin ?
Si Dexter n'était pas mort, que cela aura-t-il donné ? un Dexter en fuite ? Impossible de faire une suite dans ce cas, ça éloignerait trop du sujet de départ et ça n'aurait aucun intérêt ! Du coup, autant le tuer.
Surtout qu'en plus, la boucle est bouclée : Battista sait que Dexter est le tueur de Bay Harbor maintenant (et certainement le meurtrier de La Guerta)
Dexter a merdé sur un point (bien innocemment finalement) : tuer Logan ! Il n'a pas eu le choix ! Mais sans ce meurtre, car là, c'est un meurtre pour moi (comparé à l'élimination de tueurs en séries), son fils l'aurait suivi. Là, une suite aurait été possible : fils contre père, car on voit dès que Dexter lui explique, qu'il est mal à l'aise, même pour tuer des criminels.
Laisser s'échapper Dexter l'aurait en plus rendu héroïque ! Alors qu'à la base cela reste pour la majorité des gens un tueur (pas forcément pour moi)
Mais Harrison a raison, indirectement il a tué pleins d'innocents : Debra, La Guerta, Rita....
Là, la boucle est bouclée : tué par son fils, suite à des erreurs qu'il n'aurait pas commis à Miami (l'absence de meurtre pendant 10 ans l'a un peu enraillé...du moins c'est ce que j'ai compris...car s'il a pu stoppé pendant tant d'années, pourquoi reprendre ?? Même si Caldwell père l'a remis sur les rails et le fils est mort par accident)
Par contre, ce que je ne veux surtout pas, c'est une saison 2, avec Harrison en meurtrier qui parle au fantôme de son père. Et encore moins un : "non Dexter n'était pas mort, mais dans un état très critique"
Bref, excellente série, excellente fin (pour une vraie fin)

RIP
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Dexter

Message par tisondenfer »

à mon avis ce qui a foutu la merde pour Dexter c'est l'arrivé de son fils c'est ce qui a tout declenché quand il a fait la bourde sur son identité avec sa copine :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

tisondenfer a écrit : ven. 14 janv. 2022, 14:00 à mon avis ce qui a foutu la merde pour Dexter c'est l'arrivé de son fils c'est ce qui a tout declenché quand il a fait la bourde sur son identité avec sa copine :jap:
On sentait bien qu'il allait partir en vrille
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Dexter

Message par hoops »

Fini aussi de mon coté.
Plutôt content des retrouvailles.

La série est plutôt bien ficelée, suite au premier meurtre de Dexter, les événements s’enchaînent.
Ce qui me déplaît ce sont les facilités scénaristiques pour orienter l'enquête de la police vers notre tueur en série bien aimé.
"Ma fille me dit que son copain sous l'emprise de drogues dit que le nom de son père n'est pas celui que l'on connait, du coup mon instinct naturel me pousse à creuser sur le passé de mon petit ami pour vérifier s'il est vraiment celui que je connais".
Ça aurait été sympa de savoir pourquoi Caldwell père va farfouiller dans les cendres dans l incinérateur à la recherche d'indices
Il y a comme ça quelques moments cousus de fils blancs
Après, la mort inéluctable de Dexter qui est devenu un assassin et en tout cas qui ne peut pas être racheté aux yeux de son fils, je trouve ça très bien, par contre (mais je pense que cela devient une -très mauvaise- habitude hollywoodienne), la toute fin a tendance à trop s'étirer en (fausses) longueurs larmoyantes.

Reste un bon bilan et le plaisir de retrouver pas mal de personnages utilisés de manière pertinente. Et puis le Kurgan en plus !!!!!
A présent, j'attend le retour de Code Quantum :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dexter

Message par batless »

hoops a écrit : mar. 18 janv. 2022, 18:34
Ça aurait été sympa de savoir pourquoi Caldwell père va farfouiller dans les cendres dans l incinérateur à la recherche d'indices
Il y a comme ça quelques moments cousus de fils blancs
Il dit dans un épisode que le soir où Dexter le ramène chez lui (quand il dit avoir eu un appel de son fils) en arrivant chez lui Caldwell se rend compte que ce n'est pas de la neige sur sa veste mais des cendres. Et vu qu'il se mefiait de Dexter....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Dexter

Message par hoops »

batless a écrit : mar. 18 janv. 2022, 20:40
hoops a écrit : mar. 18 janv. 2022, 18:34
Ça aurait été sympa de savoir pourquoi Caldwell père va farfouiller dans les cendres dans l incinérateur à la recherche d'indices
Il y a comme ça quelques moments cousus de fils blancs
Il dit dans un épisode que le soir où Dexter le ramène chez lui (quand il dit avoir eu un appel de son fils) en arrivant chez lui Caldwell se rend compte que ce n'est pas de la neige sur sa veste mais des cendres. Et vu qu'il se mefiait de Dexter....
oui c'est vrai tu as raison
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »