Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

arruziel a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 00:45 Effectivement ces index ne sont plus a jour.
Dommage car j'aimais bien comment c'était synthétisé. Ainsi, on voit bien pour une même histoire, TOUTES les rééditions/éditions existantes
Tu penses mettre à jour arruziel ou tu as abandonné l'idée ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

je pourrai très facilement mettre à jour l'Index de Conan The barbarian puisque j'achète l'intégrale de Conan Le Barbare.

Mais Savage Sword of Conan ce serai plus difficile car ne n'achète plus les Chroniques de Conan étant donnée que j'ai déjà ces histoires dans la version Hachette c'est d'ailleurs jusqu'à la fin de cette collection que j'ai continué la mise à jour de SSOC mais une fois toutes les histoires de Conan issue de SSOC édité par Hachette et que donc il n'y avait plus d'inédit dans les Chroniques de Conan qui n'était plus que des rééditions et que j'ai arrêté de les acheter que la mise à jour de l'index ne m'a plus parue nécessaire.
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 20 oct. 2022, 04:06, modifié 1 fois.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

Je comprends et c'est en effet légitime. Hachette a fait fort !

Mets donc à jour dans ce cas CTB avec les Integrale de Conan. C'est bien utile surtout si on aborde les inédits France selon moi !

Perso, j'hésite à les acheter car j'ai déjà les versions anciennes SEMIC, Special Conan, ...

Toi aussi tu dois les avoir d'ailleurs.

Modération : les messages successifs ont été regroupés en un seul
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

J'ai mis à jour l'Index de Conan The Barbarian.
Pour celui de Savage Sword Of Conan ce sera un peu plus long car j'ai pas le détail des contenues des Chroniques de Conan de PANINI.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

arruziel a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 02:10 J'ai mis à jour l'Index de Conan The Barbarian.
Pour celui de Savage Sword Of Conan ce sera un peu plus long car j'ai pas le détail des contenues des Chroniques de Conan de PANINI.
Pas de souci. MERCI ARRUZIEL ! Ce sera bien utile à tous pour les CTB. Pour les SSOC, rien ne presse

Qu'est ce qui t'a convaincu d'acheter ces INTEGRALES CONAN de PANINI sachant qu'il y en aura 10 tomes en décembre 2022 ?

Quid de l'omnibus Conan Le Barbare? Y a de l'inédit dedans ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

dicalaem a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 02:08 Qu'est ce qui t'a convaincu d'acheter ces INTEGRALES CONAN de PANINI sachant qu'il y en aura 10 tomes en décembre 2022 ?
Les premiers épisodes était en noir et blanc et en petit format et puis avoir une belle collection d'album luxueux c'est toujours bien et puis il y avait encore 10 % des épisodes qui restait inédit une collection d'album complète chez un seul éditeur c'est mieux qu'une partie de collection dispatché chez trois ou quatre éditeurs différents avec des épisodes en noir et blanc et en couleurs et des titres de taille différentes.
Bien sur je garderai les vieux Lug, Arédit, Mon Journal etc... pour leur côté historique et parce-que c'était les premières édition en Français.
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 20 oct. 2022, 02:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

dicalaem a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 02:12 Quid de l'omnibus Conan Le Barbare? Y a de l'inédit dedans ?
Qu'est ce que tu appelle l'Omnibus, je vois pas de quoi il s'agit ?

Ok c'est le gros album avec la série de Conan (La légend) il s'agit de la série de DARK HORSE et pas de MARVEL et cet Omnibus ne contient aucun inédit mais seulement des rééditions tous ces épisodes déjà parue partiellement chez Soleil puis PANINI et ensuite Intégralement avec rééditions des premier épisodes chez Hachette dans la collection The Legend Of Conan.
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 20 oct. 2022, 02:46, modifié 2 fois.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

arruziel a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 02:31
dicalaem a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 02:12 Quid de l'omnibus Conan Le Barbare? Y a de l'inédit dedans ?
Qu'est ce que tu appelle l'Omnibus, je vois pas de quoi il s'agit ?

Ok c'est le gros album avec la série de Conan (La légend) il s'agit de la série de DARK HORSE et pas de MARVEL et cet Omnibus ne contient aucun d'inédit mais seulement des rééditions
je parle de :
Image
L'image ne s'affiche pas.

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
Plus d'infos sur le "hotlinking" et le vol de bande passante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Merci de tenir compte de ces remarques :jap:

Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

Conan : The Legend 0
Conan (2004) 1 à 28, 32, 39, 45-46
Conan : Book of Thoth 1 à 4

L'image hébergée sur Pimpf :
Conan-le-Barbare-Omnibus.jpg
Conan-le-Barbare-Omnibus.jpg (23.26 Kio) Vu 1162 fois
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Mise a jour Index de Savage Sword Of Conan fait.

Je vois que PANINI à augmenté la cadence de parution des Chroniques de Conan puisque en 2022 nous avons déjà 4 volumes de parue (09/2022), avant ils ne publiaient que deux volume par an.
Il n'y a plus que pour cinq volumes pour atteindre l'année 1995 et finir la série.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Pour les Chroniques, tu peux te servir de cette page Arruziel. Il faut que je mette les dernières sorties :wink:

wikipimpf/index.php?title=Conan_(Panini_Comics)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Merci,
du beau travail Gradatio.
dicalaem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 15:05

Re: Chroniques d'un barbare

Message par dicalaem »

arruziel a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 09:58 Merci,
du beau travail Gradatio.
OUI BRAVO Gradatio !
Très utile aussi
Vous avez à vous deux un travail et une vision très complémentaires - ça fait plaisir.
Merci encore à vous deux
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gradatio, aucune trace dans ton récap des différents titres Conan des deux albums publiés chez les Humanoïdes Associés, un oubli ou volontaire ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Oubli par méconnaissance :wink:

Ce sont des rééditions, donc je ne m'y suis jamais interressé. Je vais prendre les infos que je trouve et rajouter sur la fiche du wiki.

Merci de me l'avoir signalé :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Conan_HA01.jpg
Album Couleur 10/1976 LES CLOUS ROUGES
→ Savage Tales (1°) #2 (1) (10/73) Conan - Red Nails (Les Clous Rouges 21 pages)
(Roy Thomas / Barry Windsor-Smith / Barry Windsor-Smith, Pablo Marcos)
→ Savage Tales (1°) #3 (1+3) (02/74) Conan - The Lurker From The Catacombs (Le Spectre Des Catacombes 25 pages ) + He Comes From the Dark
(Celui qui vient des Ténèbres 12 pages)
(Roy Thomas / Barry Windsor-Smith / Barry Windsor-Smith)

Conan_HA02.jpg
Album Noir et Blanc 04/1977 LES FAUCONS DES MERS
→ Conan The Barbarian (Marvel - 1°) #19 (10/72) Hawks From The Sea! (pas de titre Chapitre 1 20 pages)
(Roy Thomas / Barry Windsor-Smith / Dan Adkins)
→ Conan The Barbarian (Marvel - 1°) #20 (11/72) The Black Hound Of Vengeance! (pas de titre Chapitre 2 20 pages)
(Roy Thomas / Barry Windsor-Smith / Dan Adkins)
→ Conan The Barbarian (Marvel - 1°) #21 (12/72) The Monster Of The Monoliths! (pas de titre Chapitre 3 20 pages)
(Roy Thomas / Barry Windsor-Smith / Sal Buscema, Dan Adkins, P. Craig Russell, Val Mayerik)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Ils valent le coup tous les deux car le format est très grand, on profite bien mieux du trait des Barry Smith (j'aurais aimé en avoir un ou deux de la même trempe avec du Buscema/Alcala)
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par pak »

L'univers de Conan inspire parfois des domaines qui sortent de l'ordinaire, comme ce jeu en financement participatif sur Ulule.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte de plateau sur lequel on balade une bille. Bon... Cela s'appelle Conan et la cité perdue de Tanusul.

Pas bien compris les missions qu'il faut apparemment remplir, de différents niveaux.


illustration_sans_titre-14.r9bl7iIJ8D.jpg

Les illustrations sont de Sylvain Repos, jeune auteur de Yojimbot paru chez Dargaud, un peu trop manga à l'occidental pour moi, mais j'imagine qu'il y a des amateurs.

Le projet est déjà financé, mais il reste 16 jours pour continuer à contribuer et commander...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui bon le rapport avec Conan et vraiment minimum, le nom de Conan dans le titre du jeu sert seulement de prétexte pour essayer de vendre plus d'exemplaire de leur jeu.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Pour la 3e aventure, il faudra un peu de "volontée" :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

PANINI accélère les parutions des titres CONAN

en Décembre 2022
- INTEGRALE DE CONAN LE BARBARE Tome 10 - 1979
- Les Chroniques de Conan Tome 35 1993(1)

en Janvier 2023
- Les Chroniques de Conan Tome 36 1993(2)

en Février 2023
- INTEGRALE DE CONAN LE BARBARE Tome 11 - 1980
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »