Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : lun. 20 mars 2023, 15:08
reedff a écrit : dim. 26 févr. 2023, 13:33 Je l'achèterai, n'oublie pas de me poser la question.
Tu l'as acheté ( Captain Marvel) ?
Pas encore acheté ,je l'aurai début avril.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

reedff a écrit : mar. 21 mars 2023, 22:41
Gradatio a écrit : lun. 20 mars 2023, 15:08
reedff a écrit : dim. 26 févr. 2023, 13:33 Je l'achèterai, n'oublie pas de me poser la question.
Tu l'as acheté ( Captain Marvel) ?
Pas encore acheté ,je l'aurai début avril.
moi cette semaine :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Je l'ai achetée chez mon libraire préféré samedi. Mais je l'ai pas encore ouverte. Je termine la dernière Iron-Man et j'attaque ensuite. :love1:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Parfait ! Si Le premier qui a fini de le lire peut me le signaler afin que je pose ma question :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Meleyfir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 15:48

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Meleyfir »

Hello,

J'ai demandé à Panini plus de précisions sur la décennie où ils comptent arrêter les Intégrales (années 90, années 2000, pas d'arrêt) à l'occasion d'un de leur poste Facebook concernant le fait que les intégrales Black Panther étaient terminées.
La réponse est intéressante je trouve, donc je vous la partage :

Q:
Les intégrales s'arrêteront donc dans les années 90 ?
Si oui c'est vraiment dommage car ça aurait permit d'avoir une collection uniforme pour toutes les parutions d'un personnage/groupe de personnages.

R:
ça dépendra des séries en fait. Spider-Man et les X-Men n'ont pas vraiment de date de fin prévue et pour les autres ça dépend de où on ressent un basculement de "classiques" à "moderne".
En plus l'avantage des arrêts (en tout cas pour les prochaines années) de séries comme Inhumains ou Black Panther, c'est que ça laisse la place à d'autres séries des années 60-90.
Mais peut être qu'en 2026 ou 2030 on se dira que la fin des années 90 c'est suffisamment vieux pour justifier un retour de ces titres dans la collection MARVEL CLASSIC (le vrai nom des Intégrales 😉) mais c'est juste que ce n'est pas prévu pour le moment.

Source
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

Pour moi, la différence entre le "Classique" et le "Moderne" c'est le crossover "Onslaught " qui s'achève en Février 98, mettant fin à la période "Classique" et le nouveau départ des séries Marvel, avec "La renaissance des héros" qui commence une nouvelle ère en Mars 98. En effet, c'est le début des nouvelles origines de la plupart des héros morts et qui, par un tour de passe-passe, se retrouvent vivant dans une autre dimension et revivent leurs origines sous les traits de nouveaux dessinateurs et de nouveaux scénaristes, qui reformatent l'univers Marvel, pour attirer une nouvelle génération de lecteurs qui découvre en même temps le monde Ultimate qui, par magie, colle parfaitement aux films de Marvel Studios, avec les premiers films de Spiderman, des X-Men, des Fantastic Four, Hulk et Daredevil. Les comics vont subir une mutation définitive avec l'avènement du dessin numérique et une pagination où disparaît la classique mise en page des vignettes linéaires, pour des dessins plus grands (ce qui permet de produire d'avantage de planches et limiter les textes et les dialogues) aux géométries variables, selon les besoins de produire plus où moins de comics, au gré des successions permanentes des équipes éditoriales.

Pour ma part, j'achèterai des intégrales jusqu'à la fin de cycle des héros avant le crossover Onslaught, c'est à dire l'année 97.

Bien sûr, il y a des séries comme Avengers, les FF, Civil Wars et tant d'autres qui méritent d'être éditées en intégrales, post "Le retour des héros" mais on n'en est pas encore là.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Giovannangeli a écrit : mer. 22 mars 2023, 12:40 Pour moi, la différence entre le "Classique" et le "Moderne" c'est le crossover "Onslaught " qui s'achève en Février 98, mettant fin à la période "Classique" et le nouveau départ des séries Marvel, avec "La renaissance des héros" qui commence une nouvelle ère en Mars 98. En effet, c'est le début des nouvelles origines de la plupart des héros morts et qui, par un tour de passe-passe, se retrouvent vivant dans une autre dimension et revivent leurs origines sous les traits de nouveaux dessinateurs et de nouveaux scénaristes, qui reformatent l'univers Marvel, pour attirer une nouvelle génération de lecteurs qui découvre en même temps le monde Ultimate qui, par magie, colle parfaitement aux films de Marvel Studios, avec les premiers films de Spiderman, des X-Men, des Fantastic Four, Hulk et Daredevil. Les comics vont subir une mutation définitive avec l'avènement du dessin numérique et une pagination où disparaît la classique mise en page des vignettes linéaires, pour des dessins plus grands (ce qui permet de produire d'avantage de planches et limiter les textes et les dialogues) aux géométries variables, selon les besoins de produire plus où moins de comics, au gré des successions permanentes des équipes éditoriales.

Pour ma part, j'achèterai des intégrales jusqu'à la fin de cycle des héros avant le crossover Onslaught, c'est à dire l'année 97.

Bien sûr, il y a des séries comme Avengers, les FF, Civil Wars et tant d'autres qui méritent d'être éditées en intégrales, post "Le retour des héros" mais on n'en est pas encore là.
Pas mal ton analyse, je me positionnerai un peu avant en 1992 avec la prise de pouvoir des jeunes loups, Jim Lee, Todd McFarlane et les fondateurs d'Image qui ont crée des histoires agréables à l'œil mais dénuées de scénarios, c'était de la baston à longueur de page avec des splash pages avec des pin-up en pose lascive. Marvel a repris le concept. Le pire était à venir avec l'arrivée de Joe Quesada en 2000 comme éditeur en chef qui a détruit la continuité Marvel.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

Oui ! En effet Joe Quesada est le pire rédacteur en chef que Marvel ait connu et, au nom sacro-saint de la rentabilité, a saboté plusieurs titres suivis très moyennement par les lecteurs, pour ne garder que les séries phares telles que Fantastic Four, Spiderman, Hulk, Avengers, Wolverine, Thunderbolts, etc.

Quand aux artistes du studio Image, Jim Lee, Todd McFarlane et d'autres tel que Rom lee, ils sont ce que j'appelle la période transitoire entre les artistes besogneux que sont Mike Zeck, Romita jr., Sal Buscema, Franck Miller et tant d'autres et la nouvelle vague d'artistes talentueux, tels que George Pérez, Sean Chen, Mark Waid, Andy Kubert et Alan Davis. Cette transition révèle encore quelques pépites comme "La 3e Guerre mondiale" et le long cycle du très prolifique Salvador Larroca sur Fantastic Four.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Je partage l'analyse de Max.

Pour ma part, je pense qu'Onslaught est l'aboutissement d'une lente dégradation des comics que nous aimions.

Je mettrai le curseur avec Mutant Massacre le bien nommé. Ce fut une réaction en chaîne avec multiplication de crossovers qui ne servaient à rien la plupart du temps à part faire dépenser du fric aux lecteurs.

En ce sens, Heroes Return a été une vraie bouffée d'oxygène (plus de crossovers, suppression des annuals).

Ça n'a malheureusement pas duré longtemps.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Iron Man 1979-1981

Iron Man (1968) 129 à 144

Avec une préface de David Michelinie, Il faut la lire à la fin de la lecture de l'album car il fait des résumés détaillés de chaque épisode sans doute pour meubler son texte .

David Michelinie est un des plus grands scénaristes Marvel de la fin des années 70 au début des années 90 (Star Wars, Amazing Soider-Man). Il a fait des merveilles sur Iron Man sur plusieurs arcs qui feront sa réputation comme celui du diable en bouteille du précédent album sur l'alcoolisme de Tony Stark et la guerre des armures dans une prochaine intégrale.

Dans ce volume , nous retrouvons aux dessins John Romita Jr, Bob Layton qui pour moi sont les meilleurs illustrateurs de la série après le départ du grand George Tuska. Ils ont donné à l'armure rouge et or d'Iron Man une impression de métallisation très poussée.

Les moments forts sont les 3 épisodes avec Hulk qu'on croirait issus de la série Incredible Hulk avec dans le 133 l'intervention d'Ant Man qui n'est plus Hank Pym mais Scott Lang qui s'introduit à l'intérieur de l'armure d'Iron Man où Tony Stark se trouve sans oxygène et dans l'incapacité de sortir de sa prison de métal. C'est une sorte de remake du Voyage fantastique de Richard Fleischer.

Ensuite l'utilisation de l'armure cosmique d'Iron Man, prémices de la multiplication future des armures. Un combat avec Sunturion dans l'espace nous permet de découvrir les nouvelles fonctionnalité de son armure.

7/10 les atouts Michelinie, Romita Jr, Layton, Bingham, Hulk, Ant-Man, Stark récupère son entreprise, Bethany Cabe superbe rouquine à la Mary Jane, Satellite de Roxon, l'armure cosmique et Justin Hammer toujours là pour comploter contre Stark.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mer. 29 mars 2023, 16:03
Bethany Cabe superbe rouquine à la Mary Jane,
Ma préférée parmi les nombreuses petites amies du héros :love1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : mer. 29 mars 2023, 16:14
reedff a écrit : mer. 29 mars 2023, 16:03
Bethany Cabe superbe rouquine à la Mary Jane,
Ma préférée parmi les nombreuses petites amies du héros :love1:
C'était aussi ma préférée. Pepper Potts était sa secrétaire sous l'ère Stan Lee et la fiancée de son chauffeur Happy Hogan. Je ne sais plus si elle est sortie avec Stark.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Oui, il y avait un triangle amoureux comme Stan Lee les affectionnait. La fille amoureuse du gars trop occupé pour s'en soucier et le meilleur ami du gars en question amoureux de la fille.

Il faut dire que le personnage d'Happy était vraiment caricatural au début. Un costaud un peu emprunté et pas futé.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

C'est dû aux dessins de Don Heck, il caricaturait les gardes du corps comme étant des anciens boxeurs où des vétérans de la dernière guerre mondiale. Pour Happy, il me semble qu'il a un passé de GI sans certitude.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Il y a d'autres rôles secondaires chez Iron Man qui ont marqué la série. D'abord Madame Masque avec qui il a eu une liaison, elle est d'ailleurs bien présente dans l'intégrale et surtout James Rhodes (avec qui il n'a pas encore eu de liaison mais qui sait avec Marvel Disney :lol: ) le futur War Machine qui aura sa propre série.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Giovannangeli a écrit : jeu. 30 mars 2023, 09:13 Pour Happy, il me semble qu'il a un passé de GI sans certitude.
Non, c'est un ancien boxeur.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

C'est James Rhodes l'ancien GI d'après mes souvenirs.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : jeu. 30 mars 2023, 18:12 C'est James Rhodes l'ancien GI d'après mes souvenirs.
Marines et pilote de chasse.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio, j'ai reçu L'intégrale Captain Marvel,quelle est ta question❓️
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Nickel !

Alors voilà. Dans cette intégrale Cap affronte The Lunatic Legion /La légion Lunatique. Or, pour une raison que je m'explique par vouloir surement rajouter un peu de suspense, Lug a traduit le nom dans les deux premiers épisodes la concernant (Strange 77 et 78) par Légion démente avant de redonner le nom correct dans le Strange 79. J'aimerai savoir si Panini a changé le texte ou pas.
RCO004_1468731098.jpg
RCO010_1468731053.jpg
RCO022_1469512469.jpg
Merci :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »