Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je ne sais pas quoi faire pour Ant-Man. J'avais trouvé insipides les histoires de Ant Man avec des dessins minimalistes de Kirby et Larry Lieber si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Insipide est le mot. Une des séries mineures de l'univers Marvel pour moi. Elle ne dégage pas le charme des autres de la même époque.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : ven. 09 déc. 2022, 11:24 Insipide est le mot. Une des séries mineures de l'univers Marvel pour moi. Elle ne dégage pas le charme des autres de la même époque.
Kirby avait trop de séries en même temps, il était obligé d'aller vite. La priorité était les Fantastic Four et pas Ant Man.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

En fouillant, je suis tombé sur ce commentaire de Stan Lee qui en dit long sur le personnage

J'adorais Ant-Man, mais les histoires n'ont jamais vraiment eu de succès. Pour qu'Ant-Man réussisse, il devait être dessiné aussi petit à côté de grandes choses et vous obtiendriez des images visuellement intéressantes. Les artistes qui l'ont dessiné, peu importe combien je leur rappelais, ils oubliaient ce fait. Ils le dessinaient debout sur une table et ils dessinaient un gars à l'allure héroïque. Je disais : " Dessine une pochette d'allumettes à côté de lui, pour qu'on voie la différence de taille. " Mais ils ont continué à oublier. Donc, quand vous regardiez les dessins vous pensiez que vous regardiez un gars normal portant un costume de sous-vêtement comme tous. Ça n'avait pas d'intérêt.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gradatio a écrit : ven. 09 déc. 2022, 11:36 En fouillant, je suis tombé sur ce commentaire de Stan Lee qui en dit long sur le personnage

J'adorais Ant-Man, mais les histoires n'ont jamais vraiment eu de succès. Pour qu'Ant-Man réussisse, il devait être dessiné aussi petit à côté de grandes choses et vous obtiendriez des images visuellement intéressantes. Les artistes qui l'ont dessiné, peu importe combien je leur rappelais, ils oubliaient ce fait. Ils le dessinaient debout sur une table et ils dessinaient un gars à l'allure héroïque. Je disais : " Dessine une pochette d'allumettes à côté de lui, pour qu'on voie la différence de taille. " Mais ils ont continué à oublier. Donc, quand vous regardiez les dessins vous pensiez que vous regardiez un gars normal portant un costume de sous-vêtement comme tous. Ça n'avait pas d'intérêt.
Je comprends pourquoi il l'a transformé en Giant Man. Par contre la concurrence avait marqué des points avec Atom.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Enfin, annoncée pour mars, l'intégrale IRON MAN 1979-81 (The Invincible Iron Man #129-144).
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Excellente nouvelle!
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

reedff a écrit : ven. 09 déc. 2022, 12:34
Gradatio a écrit : ven. 09 déc. 2022, 11:36 En fouillant, je suis tombé sur ce commentaire de Stan Lee qui en dit long sur le personnage

J'adorais Ant-Man, mais les histoires n'ont jamais vraiment eu de succès. Pour qu'Ant-Man réussisse, il devait être dessiné aussi petit à côté de grandes choses et vous obtiendriez des images visuellement intéressantes. Les artistes qui l'ont dessiné, peu importe combien je leur rappelais, ils oubliaient ce fait. Ils le dessinaient debout sur une table et ils dessinaient un gars à l'allure héroïque. Je disais : " Dessine une pochette d'allumettes à côté de lui, pour qu'on voie la différence de taille. " Mais ils ont continué à oublier. Donc, quand vous regardiez les dessins vous pensiez que vous regardiez un gars normal portant un costume de sous-vêtement comme tous. Ça n'avait pas d'intérêt.
Je comprends pourquoi il l'a transformé en Giant Man. Par contre la concurrence avait marqué des points avec Atom.
Doll Man publié chez Quality Comics dans Comics Feature puis dans son propre titre fut inventé dans les années 1939 et donc a précédé tant le Ant-Man de Marvel que le deuxième Atom de DC celui qui pouvait réduire sa taille.
FeaturesComics077.jpg
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

En avril, MOON KNIGHT 1980-81, avec Bill Sienkiewicz au dessin ! :faim:

Moon_Knight_Vol_1_1.jpg
vgombardt1.jpg
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Une intégrale Amazing Spider-man 1988-1989 est annoncée par la Fnac pour le 1er mars.
Ainsi que Hulk 1968, New mutants 1987 et She-Hulk 1981-1982 pour fin mars et avril.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.
Ensuite tout cela est très intéressant surtout, pour moi Hulk 1968 :love1:
J'ai profité des fêtes pour lire l'intégrale Deadpool et j'avoue m'être un peu perdu dans cette lecture : trop de personnages m'étaient inconnus, les histoires ne sont pas complètes et je n'accroche pas trop aux dessins. Bref ce doit être comme le bon vin, il faut avoir un palais éduqué avant de bien l'apprécier. Faut-il avoir lu d'autres séries pour bien comprendre celle-ci?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit : lun. 02 janv. 2023, 09:55 Tout d'abord meilleurs voeux à tous.
Ensuite tout cela est très intéressant surtout, pour moi Hulk 1968 :love1:
J'ai profité des fêtes pour lire l'intégrale Deadpool et j'avoue m'être un peu perdu dans cette lecture : trop de personnages m'étaient inconnus, les histoires ne sont pas complètes et je n'accroche pas trop aux dessins. Bref ce doit être comme le bon vin, il faut avoir un palais éduqué avant de bien l'apprécier. Faut-il avoir lu d'autres séries pour bien comprendre celle-ci?
Je n'ai jamais accroché avec Deadpool, personnage rendu trop farfelu, trop comique , une caricature au sein de personnages réalistes.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Si c'est comme le premier album de la collection Hachette, il doit y avoir pas mal de bouts d'épisodes de X-Force, ce qui n'est pas très finaud. Je pense que Panini aurait plutôt eu intérêt à proposer à partir de la première mini-série, mais ç'aurait peut-être fait doublon avec le Marvel Best Of.

Sinon, j'ai craqué pour l'intégrale Captain America 1941 (II), que je n'ai pas vue chez mon libraire habituel. C'est ma troisième intégrale neuve, après Hulk 1988 et Captain America 1941 (I). Je ne serais pas contre une Sub-Mariner 1939.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

A Noël, j'ai été gâté et le père noël m'a apporté pas moins que cinq intégrales ;
Captain America 1941 (ll)
Captain America 1977-1979
Killraven 1973-1983
Hulk 1966-1968
Sub-Mariner 1967-1968

Je conseille vivement la lecture de Captain America 1941(ll), car bien que les dessins sont naïfs (c'est à l'époque le lot de tous les éditeurs de comics) les scénarios par contre tiennent la route et sont d'excellentes qualités et riches en sujets ( Cinquième colonne, menace Japonaise et intrigues au cœur même de l'Amérique , entraînent Cap et Bucky dans des aventures échevelées, où le suspense est à chaque page.)

quand à Hulk et Sub-Mariner, ils sont époustouflants tant par les scénaristes que par les illustrateurs.(À avoir impérativement dans sa bibliothèque). :love1: :love1:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Giovannangeli a écrit : mar. 10 janv. 2023, 11:15
Je conseille vivement la lecture de Captain America 1941(ll),
C'est bien ce que je dis depuis plusieurs années : vive le Golden Age :love1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Gradatio a écrit : mar. 10 janv. 2023, 11:30
Giovannangeli a écrit : mar. 10 janv. 2023, 11:15
Je conseille vivement la lecture de Captain America 1941(ll),
C'est bien ce que je dis depuis plusieurs années : vive le Golden Age :love1:
Ce Captain America est vraiment très bon, je ne peux qu'approuver ce conseil de lecture. Donc oui, vive le Golden Age en espérant une suite rapide.
Quant à la liste du message précédent, elle est tout aussi excellente :beer:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : mar. 10 janv. 2023, 15:16 Quant à la liste du message précédent, elle est tout aussi excellente :beer:
Oui, bien sûr. C'est du Silver et du Bronze Age donc une évidence de qualité surtout pour ma (notre ?) génération qui a grandi avec.

Ça l'est beaucoup moins pour le Golden Age
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Gradatio a écrit : mar. 10 janv. 2023, 15:24
Diavolo a écrit : mar. 10 janv. 2023, 15:16 Quant à la liste du message précédent, elle est tout aussi excellente :beer:
Oui, bien sûr. C'est du Silver et du Bronze Age donc une évidence de qualité surtout pour ma (notre ?) génération qui a grandi avec.

Ça l'est beaucoup moins pour le Golden Age
J'aimerais bien voir un jour Tales to Astonish (période ERA) en vf. Il en existe 4 volumes en Masterworks.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Que devient le site Comics VF ? Il semble ne plus être mis à jour depuis plusieurs années.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

On en a parlé il y a quelque temps déjà. C'est vrai que depuis, ça n'a pas bougé.

Je crois qu'ils n'étaient qu'une poignée à alimenter le site (deux il me semble). Il suffit d'un pépin de vie pour enrayer la machine.

Quand le Wiki Pimpf a été lancé, il s'est aussi arrêté quelques années faute de personnes pour le remplir.

C'est amusant à faire mais fastidieux et ça prend beaucoup de temps.

Il suffit d'un ennui personnel de n'importe quel sorte pour le voir relégué au second plan.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »