Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

reedff a écrit : ven. 10 mars 2023, 12:10 Moi aussi j'adore Kirby mais il était tellement débordé avec parfois 4 séries en même temps qu'il fallait bien sacrifier ce pauvre Ant-man d'où le minimalisme des dessins. Mon Ant-man préféré est celui de Byrne dans Marvel Premiere.
Personnellement, c'est plus l'ambiance générale que dégagent ces histoires qui m'intéresse. C'est bête mais si les dessins étaient de grande qualité et les scénarios trop travaillés, je prendrais moins de plaisir à lire. Je dois être dingue...
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

Diavolo a écrit : ven. 10 mars 2023, 15:55
reedff a écrit : ven. 10 mars 2023, 12:10 Moi aussi j'adore Kirby mais il était tellement débordé avec parfois 4 séries en même temps qu'il fallait bien sacrifier ce pauvre Ant-man d'où le minimalisme des dessins. Mon Ant-man préféré est celui de Byrne dans Marvel Premiere.
Personnellement, c'est plus l'ambiance générale que dégagent ces histoires qui m'intéresse. C'est bête mais si les dessins étaient de grande qualité et les scénarios trop travaillés, je prendrais moins de plaisir à lire. Je dois être dingue...
Non'non tu est pas fou 'ou ont et 2 dans le même qu'à 😊😉
Tu a bien résumé l'ambiance de l'époque..
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

crao a écrit : ven. 10 mars 2023, 22:04
Diavolo a écrit : ven. 10 mars 2023, 15:55 Personnellement, c'est plus l'ambiance générale que dégagent ces histoires qui m'intéresse. C'est bête mais si les dessins étaient de grande qualité et les scénarios trop travaillés, je prendrais moins de plaisir à lire. Je dois être dingue...
Non'non tu est pas fou 'ou ont et 2 dans le même qu'à 😊😉
Tu a bien résumé l'ambiance de l'époque..
Le texte a aussi de l'importance non'non ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

Tovenaar a écrit : ven. 10 mars 2023, 23:06 Le texte a aussi de l'importance non'non ? :D
Pour une fois je prend le temps de te répondre 😁😋
Je te répond encore '' l'ambiance de l'epoque''
Après je te souhaite une longue vie' l'ami❤️
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

crao a écrit : sam. 11 mars 2023, 09:29 Pour une fois je prend le temps de te répondre 😁😋
Je te répond encore '' l'ambiance de l'epoque''
Après je te souhaite une longue vie' l'ami❤️
Je pense que cette "ambiance" est liée à chaque personne et fait largement appel aux souvenirs et donc à la nostalgie. Personnellement, j'ai à peu près l'âge d'Ant-Man. j'avais 10 ans lorsque Strange n°1 est sorti et à cette époque, la BD populaire c'était essentiellement Mon Journal, Tintin et Astérix et à un degré moindre Mandrake et le Fantôme. Il paraît donc certain que mon jugement soit affecté par ces éléments et ce, de manière durable et certainement définitive. On pourrait aussi parler des R8 Gordini, des Rolling Stones, d'Apollo 11 et du Concorde. Quand tu as baigné dans ça, tu as du mal à t'en remettre :love1:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : sam. 11 mars 2023, 11:26 Je pense que cette "ambiance" est liée à chaque personne et fait largement appel aux souvenirs et donc à la nostalgie. :
C'est tout à fait ce que je pense aussi :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Diavolo a écrit : sam. 11 mars 2023, 11:26 Je pense que cette "ambiance" est liée à chaque personne et fait largement appel aux souvenirs et donc à la nostalgie. Personnellement, j'ai à peu près l'âge d'Ant-Man. j'avais 10 ans lorsque Strange n°1 est sorti et à cette époque, la BD populaire c'était essentiellement Mon Journal, Tintin et Astérix et à un degré moindre Mandrake et le Fantôme. Il paraît donc certain que mon jugement soit affecté par ces éléments et ce, de manière durable et certainement définitive. On pourrait aussi parler des R8 Gordini, des Rolling Stones, d'Apollo 11 et du Concorde. Quand tu as baigné dans ça, tu as du mal à t'en remettre :love1:
Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, qui est plutôt connotée regret, mélancolie…

Je dirais plutôt "Madeleine" (de Proust, la fameuse :D ).
Ce plaisir de retrouver les émotions que l’on a eues à la première lecture de ces BD, et les souvenirs agréables qui y sont connectés.

Après, la nostalgie peut survenir à la fermeture de l’ouvrage, par effet de comparaison avec ce qui se produit en BD aujourd’hui (ce qui est très subjectif).

Personnellement, je me retrouve dans ce que tu dis. Avec quelques années de moins, et d'autres références (génération Albator !), l'émotion est la même. :wink:
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de naïveté dans ces récits (je pense au mode de déplacement d'Ant-Man entre autre). Mais personne ne se pose la question en ce qui concerne DD (son masque cache ses yeux et sa voix n'est pas transformée). Mais bon, j'aime ça et comme je ne suis pas sectaire, je m'essaie à lire les parutions les plus récentes en intégrales même si parfois ça coince un peu :rire-criswell:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 C'est vrai qu'il y avait beaucoup de naïveté dans ces récits (je pense au mode de déplacement d'Ant-Man entre autre).
C'est ce qui nous plaît justement,non ?
Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 Mais personne ne se pose la question en ce qui concerne DD
Si il n'y avait que lui :lol:

Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 , je m'essaie à lire les parutions les plus récentes en intégrales même si parfois ça coince un peu
J'ai arrêté de faire des efforts en 2010. Pour chaque série classique, je me suis mis un dernier épisode auquel je m'arrête quand je la relit
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Gradatio a écrit : lun. 13 mars 2023, 16:41
Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 C'est vrai qu'il y avait beaucoup de naïveté dans ces récits (je pense au mode de déplacement d'Ant-Man entre autre).
C'est ce qui nous plaît justement,non ?
Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 Mais personne ne se pose la question en ce qui concerne DD
Si il n'y avait que lui :lol:

Diavolo a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:46 , je m'essaie à lire les parutions les plus récentes en intégrales même si parfois ça coince un peu
J'ai arrêté de faire des efforts en 2010. Pour chaque série classique, je me suis mis un dernier épisode auquel je m'arrête quand je la relit
Tu en es a 13 ans de retard de lecture d'une prose de qualité inégalée depuis la création de Mighty Marvel :rire-criswell: :rire-criswell:
je me dis la même chose que toi depuis des années mais je n'ai pas (malheureusement ta volonté)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

hoops a écrit : mar. 14 mars 2023, 17:13 je me dis la même chose que toi depuis des années mais je n'ai pas (malheureusement ta volonté)
Quand tu ouvres un livre et que tu ne te souviens plus de l'histoire que tu as lu le mois précédent, tu as deux options. Soit tu consultes un neurologue, soit tu te dis qu'il est peut être temps de passer à autre chose. :D
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

J'ai largement réduis, mes achats, au final beaucoup d'Intégrales, je reste fidèle aux 4F et à Daredevil, mais les X-Men j'ai laché depuis au moins 3 ans
Star Wars m'a amusé au début et puis j'ai aussi dit stop
Je suis plus raisonnable que je le pense au final
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Sur ce sujet des intégrales, on ne parle que des dates de sorties et presque jamais du contenu des albums.


Marvel Two-In-One 1978

Dans Marvel Two-In-One 1978, on a une préface de Roger Stern et son travail chez Marvel en tant que responsable éditorial sur plusieurs séries. Marvel Two-In-One pour ceux qui ne savent pas reprend le modèle de Marvel Team_Up qui permet à Spider-Man de faire équipe avec un autre super-héros. Ici c'est la Chose qui à chaque numéro fait équipe avec un autre héros contre une menace commune.

En 1978 c'est toujours Ron Wilson le dessinateur sur la plupart des épisodes, un style à la Kirby très puissant qui colle bien à la Chose.

En introduction on a droit à un cross-over entre Avengers Annual et Marvel Two In One Annual avec Jim Starlin au commande et un combat cosmique contre Thanos en personne avec l'aide de Warlock et Captain Mar-Vell. C'est un cross-over maintes fois réédité et aux conséquences majeurs pour le futur de Marvel et le futur cinématographique des Avengers.

On verra ensuite la chose aidée de Daredevil sur 2 épisodes. Les épisodes les plus marquants sont ceux avec Captain America et la Chose et l'introduction dans l'univers Marvel du projet Pegasus. Marvel Two-in-One Annual 3 ravira les fans de Nova :wink:

Un épisode inédit non publié par Lug voit le duo Chose/Hercule combattre un démon dans une aventure qui ne restera pas dans les annales.

6/10 pour l'album, les atouts Starlin,Wilson, Byrne, projet Pegasus, cube cosmique, Gemmes de l'infini.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mar. 14 mars 2023, 18:32 Sur ce sujet des intégrales, on ne parle que des dates de sorties et presque jamais du contenu des albums.
J'avais remarqué aussi :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mar. 14 mars 2023, 18:32 Sur ce sujet des intégrales, on ne parle que des dates de sorties et presque jamais du contenu des albums.
Très bonne initiative. :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Concernant Ant-Man, j'ai particulièrement apprécié les histoires de la Guêpe, en fin de volume. Ça m'a rappelé les histoires de la Quatrième dimension de Rod Serling.
Sinon, je trouve les préfaces des intégrales actuelles très intéressantes, plus que celles de Chritian Grasse si tant est que cette personne existe vraiment. On se fait une idée de ce qu'étaient la création, l'encrage, la parution des séries avec des changements d'artistes et des délais toujours plus courts.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit : dim. 19 mars 2023, 12:10 Concernant Ant-Man, j'ai particulièrement apprécié les histoires de la Guêpe, en fin de volume. Ça m'a rappelé les histoires de la Quatrième dimension de Rod Serling.
Sinon, je trouve les préfaces des intégrales actuelles très intéressantes, plus que celles de Chritian Grasse si tant est que cette personne existe vraiment. On se fait une idée de ce qu'étaient la création, l'encrage, la parution des séries avec des changements d'artistes et des délais toujours plus courts.
Entièrement d'accord pour les préfaces qui sont écrites par des scénaristes, des éditeurs qui ont vécu à l'intérieur du Marvel Comics et nous en apprennent beaucoup sur cette époque révolue où nos comics ne dépendaient pas de l'industrie cinématographique. Christian Grasse était souvent négatif sur nos comics préférés.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

reedff a écrit : dim. 19 mars 2023, 17:25 Christian Grasse était souvent négatif sur nos comics préférés.
Un point dont je me souviens quand j'ai acheté les premières intégrales.

Déjà, il dévoilait quasiment toutes les intrigues, ce qui ne me dérangeait pas personnellement puisque je les connaissais mais je me disais que c'était un peu nul pour le nouveau lecteur.

Ensuite, j'avais l'impression qu'il n'aimait pas vraiment le Silver Age. Les super-vilains étaient pour lui la plupart du temps ringards et démodés. Ce qui m'énervait au plus haut point.

C'est une bonne chose qu'il ne sévisse plus.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

J'en ai acheté une récemment ou l'intro était encore de lui (snif)
aprsè je serais vraiment preneur de scan des intro de tous les vieux masterworks histoire d'avoir des vraies intro
ca n'est pas toujours mieux chez Urban ou l'on n'a pas toujours les intro et afterwords des TPB americains
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

reedff a écrit : dim. 26 févr. 2023, 13:33 Je l'achèterai, n'oublie pas de me poser la question.
Tu l'as acheté ( Captain Marvel) ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »