Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Gradatio a écrit : sam. 08 avr. 2023, 19:54 Belle analyse. La série après Starlin va s'engager sur une pente descendante. Un ultime sursaut aura lieu vers la fin avec la saga se passant sur Titan.
j'ai interrompu ma lecture de l'excellent Killraven pour replonger dans l'univers de Captain Marvel/Starlin (tome 3 de l'intégrale) afin de bien voir la différence avec ce tome 4. Que dire ? je me replonge 40 ans en arrière lorsque je dévorais Strange, relisant plusieurs fois les histoires et regardant chaque dessin avec délectation. Lou-Ann, Drax, Mentor, Eros, I.S.A.A.C, Kronos, Eon, Les Skrulls, Controller et bien sûr Thanos, tous ces personnages sont restés gravés dans ma mémoire . J'avoue que le run du Cube Cosmique est ce qui m'a définitivement fait basculer dans le monde Marvel (avec Daredevil/Gene Colan). En particulier une page remplie de cases de petit format sans aucun texte de Starlin. C'était grandiose...J'attends donc de voir la suite pour comparer.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Panini Comics France | Facebook a écrit :Cet été les X-MEN fêtent leurs 60 ans et côté Intégrales, c'est l'occasion d'une triple célébration :

* en août, EXCALIBUR revient pour un troisième volume de près de 300 pages.

* en septembre, c'est la 50e (!!) intégrale X-MEN qui en profite pour un sommaire rétro-spécial 1984-85 avec trois mini-séries complètes : Iceman, Beauty & the Beast et Kitty Pryde & Wolverine !! 350 pages de raretés.

* enfin en octobre, c'est l'arrivée d'un nouveau titre avec le premier tome de GENERATION X de Lobdell & Bachalo !
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Pas très intégrale mais bon
BIG NEWS 2023 PHASE 3 ! Une journée dédiée aux massifs Omnibus et on commence avec deux albums consacrées à des séries des années 70 en octobre.

* Tout d'abord l'intégralité des séries et apparitions de L'HOMME-CHOSE. Avec l'OMNIBUS : MAN-THING vous avez l'intégralité de la série signée par Steve Gerber avec notamment Mike Ploog et Jim Mooney ainsi que le run de Chris Claremont sur le personnage. Un album plein de raretés qui s'inscrit dans la droite ligne des DRACULA et MARVEL HORROR.
* Et tandis que le premier tome vient d'arriver sur les rayons des librairies, vous pourrez lire le deuxième volume de SAVAGE SWORD OF CONAN , toujours par Roy Thomas & John Buscema !

En août, ça sera le tome 1 d'une des séries les plus réclamées de ces derniers mois qu'on peut enfin vous annoncer : l'OMNIBUS : THUNDERBOLTS de Kurt Busiek et Mark Bagley ! ⚡️
Le titre est l'un des grands succès de la fin des années 90 et débarque dans un volume de 1200 pages avec les 33 premiers épisodes, les spéciaux comme le #0, le -1 ou les Annual mais aussi leurs apparitions les plus importantes dans d'autres séries.

Après Alien en 2022, c'est au tour de PREDATOR de rejoindre l'écurie Panini Comics !
Et en octobre, c'est le tour de l'OMNIBUS : PREDATOR T01 d'atterrir dans les librairies. 1000 pages de récits classiques de 1989 à 1997 rares ou inédits en France qui prolongent l'expérience des deux premiers films de la franchise


Julien
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Man-Thing, je sens que ça va m'interesser. Pour l'Omnibus Conan, il n'y a rien de plus que dans les Chroniques ?
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Diavolo a écrit : sam. 22 avr. 2023, 17:57 Man-Thing, je sens que ça va m'interesser. Pour l'Omnibus Conan, il n'y a rien de plus que dans les Chroniques ?

Voici le sommaire du premier tome:
Savage Tales (1971) #1 à 5
Savage Sword Of Conan (1974) #1 à 12
Julien
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

vinylien a écrit : dim. 23 avr. 2023, 19:29
Diavolo a écrit : sam. 22 avr. 2023, 17:57 Man-Thing, je sens que ça va m'interesser. Pour l'Omnibus Conan, il n'y a rien de plus que dans les Chroniques ?

Voici le sommaire du premier tome:
Savage Tales (1971) #1 à 5
Savage Sword Of Conan (1974) #1 à 12
Donc c'est le même contenu que les Chroniques de Conan 1971/1974 avec l'excellent "Clous Rouges" (Savage Tales 2). Le reste est très bon aussi.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Je reviens sur Killraven dont j'ai terminé la lecture. Je l'ai trouvé excellent, ne connaissant pas du tout le personnage. Dommage que la série se soit arrêtée car il y avait vraiment de la qualité, surtout au niveau du scénario, à une période où en général ces derniers étaient plutôt légers. La longue préface de Don McGregor est elle aussi très intéressante. Je reste quand même sur ma faim car j'aurais aimé d'autres développement à cette série qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre. peut-être qu'elle était trop avant-gardiste et pas assez vendeuse ?
Avatar du membre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 14:20

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par onerem »

Killraven est un chef d'oeuvre méconnu où le talent d'écriture de McGregor rencontre P Craig Russel ... La traduction d'Arédit était au top à l'époque où ça paraissait dans Fils de Satan. J'ai aussi commandé l'intégrale chez Panini je vais le relire. Ce sera pareil pour re-re-redécouvrir les superbes Man-thing par Gerber/Ploog.

Dans le même genre il y avait le Deathlok de Buckler qui mériterait aussi ce format. Sans parler du Master of kung fu. J'ai acheté les 4 gros tomes en VO. Je pensais que quelque chose sortirait en VF mais il y a des soucis de droits avec Fu Manchu de mémoire donc c'est pas simple ...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Il y a beaucoup de séries de qualité dites "secondaires" chez Marvel.

J'adore aussi Master of Kung-fu. J'étais étonné que Panini ne l'ai pas sorti mais vu l'explication donnée, ça risque d'être compliqué pour les lecteurs francophones.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

onerem a écrit : lun. 24 avr. 2023, 15:31 Killraven est un chef d'oeuvre méconnu où le talent d'écriture de McGregor rencontre P Craig Russel ... La traduction d'Arédit était au top à l'époque où ça paraissait dans Fils de Satan. J'ai aussi commandé l'intégrale chez Panini je vais le relire. Ce sera pareil pour re-re-redécouvrir les superbes Man-thing par Gerber/Ploog.

Dans le même genre il y avait le Deathlok de Buckler qui mériterait aussi ce format. Sans parler du Master of kung fu. J'ai acheté les 4 gros tomes en VO. Je pensais que quelque chose sortirait en VF mais il y a des soucis de droits avec Fu Manchu de mémoire donc c'est pas simple ...
Il me semble que Deathlok à eu l'honneur d'une intégrale chez Panini.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Giovannangeli a écrit : lun. 24 avr. 2023, 17:43 Il me semble que Deathlok à eu l'honneur d'une intégrale chez Panini.
Oui, en octobre 2021. Période 1974-1983. Pas encore lue.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

En septembre :

CAPTAIN MARVEL 1976-78 (Captain Marvel #47-57, Avengers Annual #7 et Marvel Two-in-One Annual #2).

CAPTAIN MARVEL L'intégrale 1976-1978
CAPTAIN MARVEL L'intégrale 1976-1978
À bon rythme donc, voici l'avant-dernier volume de la série. Le dernier (1978-90) sera pour l'an prochain.

Personnellement, j'aurais aimé qu'ils appliquent le même calendrier pour les Fantastic Four, alors que les 5 tomes suivants sont déjà sortis aux États-Unis. On peut rêver…
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Vont-ils clôturer par le Graphic Novel La mort de Captain Marvel? A voir.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

C'est tout vu, sachant qu'ils reprennent le contenu du Marvel Masterworks :
Marvel Masterworks Captain Marvel Vol. 6
Captain Marvel #58-62, Marvel Spotlight #1-4 and 8, Marvel Graphic Novel No. 1, and material from Marvel Super Heroes (1990) #3
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Je vais être lourd mais putain ! Qu'elles sont moches leurs couvertures. Aucun effort de présentation correcte. :zidane:

La VO n'est pas la plus réussie de cette intégrale mais elle est quand même mieux
Captain_Marvel_Vol_1_53.jpg
Il y avait pourtant de quoi faire :gourdin:
Captain_Marvel_Vol_1_47.jpg
Captain_Marvel_Vol_1_49.jpg
Arlok a écrit : mer. 26 avr. 2023, 14:44 C'est tout vu, sachant qu'ils reprennent le contenu du Marvel Masterworks :
Ils auraient été inspiré de reprendre la couverture aussi. :arfl:
Marvel_Masterworks_Captain_Marvel_Vol_1_5.jpg
Un espoir pour la prochaine ?
Marvel_Masterworks_Captain_Marvel_Vol_1_6.jpg
À moins qu'ils mettent la couverture du Graphic Novel, ce qui ne serait pas mal du tout
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Captain America 1979/1980


Couv_467717.jpg

Captain America 231 à 246 Marvel Première 49 VO

Jim Salicrup éditeur chez Marvel dans les années 70/80 préface cette intégrale. Après un bref historique des publications sur Captain America. Il développe son arrivée chez Marvel dès l'âge de 15 ans. Il s'attarde sur la conception des couvertures ce qui est plutôt inhabituel et bienvenue. Il précise que Stan Lee n'est pas le créateur de Captain America ce que semble oublier nombre de médias actuels.

Cette intégrale fait la belle belle aux manipulations mentales avec l'emprise du Docteur Faustus puis du Manipulateur.

Captain America est dans cette fin des années 70 toujours en contact avec les problèmes sociaux et se situe très loin des clichés fascisants qui lui ont longtemps été imputés. Son alliance avec le Faucon est maintenant terminée. Il change de métier, de policier il devient dessinateur industriel. Les scénaristes dont Roger Mc Kenzie essaient d'étoffer son entourage qui est assez pauvre. A part Peggy Carter et Sharon Carter, on ne voit pas grand monde. Le super-héros a pris le dessus sur le personnage réel. Bientôt une nouvelle compagne fera son apparition.

On a droit à 2 team-up d'abord avec Daredevil puis avec le Punisseur.

Sal Buscema termine son run sur Captain America. Frank Miller débute dans le métier et Fred Kida dessinateur du comics strip Spider-Man dessine 2 épisodes.

Prochain volume avec Roger Stern et John Byrne aux commandes.

6/10 la routine pour Cap
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

reedff a écrit : mer. 26 avr. 2023, 14:40 Vont-ils clôturer par le Graphic Novel La mort de Captain Marvel? A voir.
Question que je leur ai posé et ils m'ont répondu "oui"

Moi après :bise:
Julien
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Gradatio a écrit : mer. 26 avr. 2023, 14:48 Je vais être lourd mais putain ! Qu'elles sont moches leurs couvertures. Aucun effort de présentation correcte. :zidane:
C'est vrai qu'ils se cassent pas le c.. au niveau des couvertures. Quand je pense à Strange, je me revois regardant la couverture sous tous les angles avant de commencer la lecture. Et chaque mois, c'était pareil. La qualité du dessin donnait envie d'acheter et de lire. Mais finalement, moche ou pas, on achète quand même... :heu:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : ven. 28 avr. 2023, 22:01 Mais finalement, moche ou pas, on achète quand même... :heu:
Oui, c'est le paradoxe :lol:

Je les ai acheté au début car j'étais tout de même content que les séries non censurées soient proposé en VF. C'est quand même une bonne chose pour les lecteurs français.

On le voit aussi avec le Journal de Spirou et le Pif Gadget. Les couvertures ne sont plus la priorité des éditeurs.

Il faut dire que sur leur spécificité, la concurrence est quasiment nulle.

À l'époque, les editeurs de kiosque se battaient pour que leurs couvertures soient les plus accrocheuses possible afin de ressortir dans la masse qu'il y avait.

Les temps ont changé. :vieux:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Depuis le début les couvertures sont moches en atténuant les scènes autour du personnage principal. Il suffisait de montrer les belles couvertures VO en entier et on aurait eu une belle collection. En plus le principe de la jaquette ne m'a jamais accroché.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »