Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

adfab a écrit : ven. 04 mars 2022, 09:30 Les intégrales Conan, pour une raison étrange, ne sont pas comptabilisées dans le nombre d'Intégrales publiées par Panini, je n'ai jamais compris pourquoi.
Conan ne faisant pas partie du Marvel Universe (et n'appartenant pas non plus au genre super-héros), ils font tout simplement une distinction.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Arlok a écrit : ven. 04 mars 2022, 18:49
adfab a écrit : ven. 04 mars 2022, 09:30 Les intégrales Conan, pour une raison étrange, ne sont pas comptabilisées dans le nombre d'Intégrales publiées par Panini, je n'ai jamais compris pourquoi.
Conan ne faisant pas partie du Marvel Universe (et n'appartenant pas non plus au genre super-héros), ils font tout simplement une distinction.
C'était le cas avant mais depuis que Conan fait partie du groupe Savage Avengers ont peu dire qu'il fait partie des super Héros et du Marvel Univers,
ce à quoi personnellement je suis opposé car j'estime que Conan ne devrait rien avoir à voir avec l'épode moderne et celui des Super Héros et que Robert Ervin Howard son créateur y aurai était complétement opposé.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Hercules (Hercule) de DC Comics n'aurait certainement pas plu à Homère non plus :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par fred »

Le manque de papier serait à l'origine du ralentissement des rééditions des intégrales.
Ok ,mais si Panini avait réédité au fur et à mesure ,nous n'en serions pas là.
Sachant , que Panini va sortir une nouvelle collection" Marvel epic" le manque de papier pour cette nouvelle collection ne se fait pas sentir ?
:D :D :rire-criswell: :rire-criswell: :mdr: :mdr: :morderir3: :morderir3:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

fred a écrit : sam. 05 mars 2022, 08:15 Le manque de papier serait à l'origine du ralentissement des rééditions des intégrales.
Ok ,mais si Panini avait réédité au fur et à mesure ,nous n'en serions pas là.
Sachant , que Panini va sortir une nouvelle collection" Marvel epic" le manque de papier pour cette nouvelle collection ne se fait pas sentir ?
:D :D :rire-criswell: :rire-criswell: :mdr: :mdr: :morderir3: :morderir3:
Oui mais c'est du papier de très mauvaise qualité issu d'une agriculture raisonnée.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

arruziel a écrit : ven. 04 mars 2022, 21:12
Arlok a écrit : ven. 04 mars 2022, 18:49 Conan ne faisant pas partie du Marvel Universe (et n'appartenant pas non plus au genre super-héros), ils font tout simplement une distinction.
C'était le cas avant mais depuis que Conan fait partie du groupe Savage Avengers ont peu dire qu'il fait partie des super Héros et du Marvel Univers,
ce à quoi personnellement je suis opposé car j'estime que Conan ne devrait rien avoir à voir avec l'épode moderne et celui des Super Héros et que Robert Ervin Howard son créateur y aurai était complétement opposé.
Pour moi, ce croisement contre nature est une aberration. Mais hélas, on est loin d'une première dans le mélange des licences de ce genre.
Le but m'échappe. Artistiquement parlant s'entend, parce que les motivations mercantiles, elles, sont évidentes.

Et pourquoi pas Tarzan dans l'espace avec la Justice League ?... Zut, je vais leur donner des idées ! :arfl:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Screenshot_20220305-105600_Chrome.jpg
Screenshot_20220305-105513_Chrome.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Arlok a écrit : sam. 05 mars 2022, 10:39
arruziel a écrit : ven. 04 mars 2022, 21:12
Arlok a écrit : ven. 04 mars 2022, 18:49 Conan ne faisant pas partie du Marvel Universe (et n'appartenant pas non plus au genre super-héros), ils font tout simplement une distinction.
C'était le cas avant mais depuis que Conan fait partie du groupe Savage Avengers ont peu dire qu'il fait partie des super Héros et du Marvel Univers,
ce à quoi personnellement je suis opposé car j'estime que Conan ne devrait rien avoir à voir avec l'épode moderne et celui des Super Héros et que Robert Ervin Howard son créateur y aurai était complétement opposé.
Pour moi, ce croisement contre nature est une aberration. Mais hélas, on est loin d'une première dans le mélange des licences de ce genre.
Le but m'échappe. Artistiquement parlant s'entend, parce que les motivations mercantiles, elles, sont évidentes.

Et pourquoi pas Tarzan dans l'espace avec la Justice League ?... Zut, je vais leur donner des idées ! :arfl:
Merci Arlok d'être d'accord avec moi au sujet de Conan à notre époque, pour moi ce genre de comics n'a aucun sens et cela est totalement irrespectueux envers le créateur du personnage qui était plus tôt du côte des sauvages et contre la modernité et la civilisation.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Arlok a écrit : sam. 05 mars 2022, 10:39
Et pourquoi pas Tarzan dans l'espace avec la Justice League ?... Zut, je vais leur donner des idées ! :arfl:
On y a échappé mais on a tout de même eu droit à Superman/Tarzan et à un Batman/Tarzan.

Heureusement que le traitement effectué dessus n'était pas trop choquant ( notamment le second qui est finalement une bonne surprise)

Tarzan est un personnage du vingtième siècle et sa présence dans un univers partagé ,même si je déteste l'idée, serait tout de même moins aberrante que sur Conan.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par fred »

La jaquette de la prochaine intégrale du docteur strange reprend la couverture du premier numéro du docteur strange paru à l'époque dans la collection artima color marvel super star
strange.jpg
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

J avais vraiment adoré cette publication à l'époque
le mélange super héros et fantastique avait vraiment tout pour me plaire

et puis le logo Marvel Artima color super star ca envoie du rêve
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Et c'est reparti ! Les intégrales Daredevil et New mutants sont encore repoussées d'une semaine ! Programmées maintenant le 23 mars !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Si j'étais Panini, je mettrais des dates de parution vagues ou simplement indicatives :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

je suis sur l'intégrale 2 de Ghost Rider, ca me fait marrer de voir les référence aux autres comics,
-voir intégrale 1, ou Marvel Classic ...
- voir integrale Machin de telle année,
- Voir album Artima...
comment un lecteur peut s'y retrouver avec des références qui partent dans tous les sens ?
ils devraient référencer le numéro americain ce serait bien plus simple

Je râle aussi sur les crédits pour les couvertures qui ne sont pas précisés alors que ce sont rarement à l'époque les dessinateurs intérieurs

Ce qui est étrange aussi, c'est que selon les intégrales, les titres restent en anglais ou sont traduits.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

reedff a écrit : sam. 05 mars 2022, 08:18
fred a écrit : sam. 05 mars 2022, 08:15 Le manque de papier serait à l'origine du ralentissement des rééditions des intégrales.
Ok ,mais si Panini avait réédité au fur et à mesure ,nous n'en serions pas là.
Sachant , que Panini va sortir une nouvelle collection" Marvel epic" le manque de papier pour cette nouvelle collection ne se fait pas sentir ?
:D :D :rire-criswell: :rire-criswell: :mdr: :mdr: :morderir3: :morderir3:
Oui mais c'est du papier de très mauvaise qualité issu d'une agriculture raisonnée.
Si c'est la même qualité que les Epic Star Wars moi je trouve la qualité plutôt bonne. On est loin des intégrales mais cela reste très bon. Faut juste espérer que cela ne sera pas comme les premiers Monster.
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par fred »

reedff a écrit : ↑sam. 05 mars 2022, 08:18
fred a écrit : ↑sam. 05 mars 2022, 08:15
Le manque de papier serait à l'origine du ralentissement des rééditions des intégrales.
Ok ,mais si Panini avait réédité au fur et à mesure ,nous n'en serions pas là.
Sachant , que Panini va sortir une nouvelle collection" Marvel epic" le manque de papier pour cette nouvelle collection ne se fait pas sentir ?
:D :D :rire-criswell: :rire-criswell: :mdr: :mdr: :morderir3: :morderir3:
Oui mais c'est du papier de très mauvaise qualité issu d'une agriculture raisonnée.
Si c'est la même qualité que les Epic Star Wars moi je trouve la qualité plutôt bonne. On est loin des intégrales mais cela reste très bon. Faut juste espérer que cela ne sera pas comme les premiers Monster.

Donc , la baisse des rééditions d'intégrales est bien volontaire de la part de Panini.
En rééditant ces intégrales en marvel epic(par run) ,panini veut toucher une part des lecteurs qui n'achetaient pas les intégrales pour diverses raisons .
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

fred a écrit : sam. 12 mars 2022, 09:01 En rééditant ces intégrales en marvel epic(par run) ,panini veut toucher une part des lecteurs qui n'achetaient pas les intégrales pour diverses raisons .
Le prix, en premier lieu. Les intégrales touchent principalement les lecteurs de longue date qui apprécient de retrouver compilés en beaux volumes les épisodes qu'ils ont lus dans leur prime jeunesse, et qui ont le budget pour.
La collection Epic pourrait ratisser plus large par son coté "fond de catalogue" abordable pour collectionneur, à condition de s'étoffer rapidement.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Dans le volume "La mort de Gwen Stacy" de la collection anniversaire de Spider-Man, je constate que Panini a révisé la traduction, notamment (mais pas que) sur les écarts stylistiques de l'illustre Geneviève Coulomb. Comparaison faite avec la dernière édition (2020) de l'intégrale 1971. Ainsi, entre autres, une "crotte" et un "connard" ont laissé respectivement place à un "oh non" et un "imbécile", plus adéquats !
Je n'ai pas vérifié sur le premier volume "Spider-Man n'est plus", mais je suppose que les mêmes corrections y ont été faites.

Comme quoi, c'est possible. Juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt.
Espérons qu'ils vont appliquer le même traitement à tous les épisodes pour les futures éditions, notamment en Epic Collection. :deso:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Quelques nouveaux reports, ce qui donne (sous réserve, comme d'habitude) :

Avril 2022
- 20
SAVAGE SHE-HULK 1980-81
AVENGERS 1969 (Réédition)
- 27
PUNISHER 1982-87
MOON KNIGHT 1975-80

Mai 2022
- 4

DOCTOR STRANGE 1977-79
- 18
HULK 1966-68
HULK 1994-95
- 25
WEST COAST AVENGERS 1986-87

Juin 2022
- 15
SPECTACULAR SPIDER-MAN 1987-88
UNTOLD TALES OF SPIDER-MAN 1995-96
SPIDER-MAN 1975 (Réédition)
- 29
X-MEN 1996 (III)
EXCALIBUR 1989-90

Juillet 2022
- 6

THOR 1972-73
- 13
CONAN LE BARBARE 1978


Et dans la nouvelle
MARVEL EPIC COLLECTION

- Juin
AMAZING SPIDER-MAN (1) À grands pouvoirs
AMAZING SPIDER-MAN (6) La mort du Capitaine Stacy
- Octobre
AMAZING SPIDER-MAN (25) Maximum Carnage
Modifié en dernier par Arlok le mar. 12 avr. 2022, 11:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Le Marvel Rarities est enfin sorti... 8 mois après la première date de sortie annoncée.

Marvel Rarities 1961-71
Marvel Rarities 1961-71
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »