Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

reedff a écrit : ven. 28 avr. 2023, 22:23 Depuis le début les couvertures sont moches en atténuant les scènes autour du personnage principal. Il suffisait de montrer les belles couvertures VO en entier et on aurait eu une belle collection. En plus le principe de la jaquette ne m'a jamais accroché.
Exactement, entièrement d'accord avec toi pour les jaquettes, ça oblige l'éditeur à filmer l'ouvrage afin de le protéger car la jaquette est fragile, et les multiples manipulations pourrait l'abîmer. De plus je me demande quel est le coût d'une jaquette, s'il n'y en avait pas, l'intégrale serait moins chère et tout aussi belle.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Giovannangeli a écrit : sam. 29 avr. 2023, 12:10 l'intégrale serait moins chère et tout aussi belle.
Ou tout aussi moche :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Oui ce serait moins cher et cette jaquette est très fragile et comme dit plus haut moche.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

reedff a écrit : mer. 26 avr. 2023, 15:21 Prochain volume avec Roger Stern et John Byrne aux commandes.

6/10 la routine pour Cap
Dans le prochain on commencera les inédits : Arédit avait arrêté la publication au 257. Ensuite quasiment tout est inédit jusqu'à la fin. Presque 200 épisodes... Enfin... Mais bon je ne sais pas si Panini continuera longtemps après Byrne...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

SPIDER-MAN 1988/1989

9791039114417_1.jpg

Amazing Spider-Man 301 à 311 ; Amazing Spider-Man Annual 22 VO

On retrouve sur la préface Christian Grasse ou Cristiano Grassi, c’est un mystère donc on retourne en arrière avec ses critiques sur les personnages secondaires comme le Rôdeur et Black Fox qualifiés de personnages de 3è zone ou des criminels de bas étage comme Pygargue.
Pour ma part j’aime bien tous ces vilains restés dans l’ombre qui font tout le charme des ennemis de Spider-Man .

Le fait marquant est le couronnement du dessinateur Todd McFarlane qui devient une méga star en révolutionnant le dessin sur Spider-Man, la toile, les yeux, les mouvements. J’étais un fan absolu et je voulais tout avant la sortie en France donc j’achetais en VO pour admirer les dessins. Je faisais de même avec Jim Lee à la même époque sur Punisher War Journal et les Uncanny X-Men.

Qu’en reste t’il de nos jours : un style de dessin qui a beaucoup vieilli, des personnages proches de la caricature, une Mary Jane parmi les plus laides jamais dessinées. Mais le style Mc Farlane est là reconnaissable entre mille.

Mark Bagley un des plus grand est présent dans l’Annual 22 et cherche son style, il va le développer devenant l’un des plus prolifiques dessinateurs de Marvel et un des meilleurs.

David Michelinie est égal à lui-même , un conteur dont on n’est jamais déçu. Peter Parker et Mary Jane sont toujours très amoureux, elle est martyrisée par un obsédé sexuel et Spider-Man fait tout son possible pour retrouver la pin-up.

L’annual The Evolutionary War est un crossover avec tous les annuels de l’époque. A noter un back-up par Steve Ditko avec Speedball.

Le meilleur est à venir.

6/10 Les atouts : le duo Michelinie/Mc Farlane et le Caméléon
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

reedff a écrit : sam. 06 mai 2023, 11:10 SPIDER-MAN 1988/1989


Image


Amazing Spider-Man 301 à 311 ; Amazing Spider-Man Annual 22 VO

Qu’en reste t’il de nos jours : Des personnages proches de la caricature, une Mary Jane parmi les plus laides jamais dessinées.
Je pensais déjà la même chose à l'époque de Strange en 1990-1991, je n'ai jamais été fan de Mcfarlane et encore moins de Larsen. Je n'ai jamais compris cet engouement pour cette période McFarlane de Spidey. Des dessins que je trouve laids, la disparition de la quasi-totalité des personnages secondaires et des scenarios que je trouvais simplistes. J'avais plus l'impression de lire une parodie de Spider-Man. On était loin de la richesse des histoires de l'époque précédente avec Ron Frenz aux dessins
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

reedff a écrit : sam. 08 avr. 2023, 17:39 Captain Marvel 1974/1976


Image

Captain Marvel 34 à 46 VO
Je viens de terminer cette intégrale après avoir relu la précédente. Pour moi, je l'ai trouvée un ton en dessous de celle de Starlin aux scénarii et aux dessins (hormis les #22 à 24). Starlin au crayon, c'était quand même quelque chose pour cette époque, et très innovant en plus.
Je suis d'accord que la suite par Englehart/Milgrom n'a pas la même finesse et que la séparation en Rick Jones et Mar-Vell aurait mérité un peu plus d'explications. Malgré tout, cela reste une assez bonne lecture pour qui est fan de Captain Marvel mais sans Thanos, c'est un peu fade.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

N'y a t'il pas eu un certain Pat Broderick, qui à aussi dessiné Capt'ain Marvel, des épisodes paru dans Titans ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Giovannangeli a écrit : mar. 09 mai 2023, 15:58 N'y a t'il pas eu un certain Pat Broderick, qui à aussi dessiné Capt'ain Marvel, des épisodes paru dans Titans ?
Si! À partir du numéro 55 US il me semble
Diavolo a écrit : mar. 09 mai 2023, 15:51 la séparation en Rick Jones et Mar-Vell aurait mérité un peu plus d'explications.
Surtout que ça reste extrêmement flou. Ils se séparent par la force de leur volonté mais il se réunissent grâce aux nega-bandes. D'ailleurs, comme je posais la question plus haut. Il y en a combien ? Deux ou quatre ? Ben, ça dépend comment ça arrange le scénario. :fonsde:
Diavolo a écrit : mar. 09 mai 2023, 15:51 Malgré tout, cela reste une assez bonne lecture pour qui est fan de Captain Marvel mais sans Thanos, c'est un peu fade.
Je trouve que la suite est encore pire. D'ailleurs, dans la prochaine intégrale, ce sera un peu le passage de témoin entre Mar-Vell et Adam Warlock.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Al Milgrom N° 47 à 53 Tery Austin encre Milgrom.Je n'ai pas mes Titans sous la main, Al Milgrom a parfois des dessins bonifiés par l'encreur.
Cockrum N° 54
Broderick N° 55 à 62 (la fin)

C'est pas grandiose.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Pas grandiose mais je trouve tout de même que l'aventure sur Titan tient un peu plus la route que celles qui précèdent.

Broderick dessinera aussi les trois premiers Marvel Spotlight qui terminent l'histoire et en entame une nouvelle qui sera gâchée par un scénario débile dessinée par Ditko qui achève la série dans tous les sens du terme. :arfl:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Cool ! Annoncé par Decitre le 16 août !
Screenshot_20230510-144808_Chrome.jpg
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

adfab a écrit : mer. 10 mai 2023, 17:25 Cool ! Annoncé par Decitre le 16 août !
Très bien pour lire l'été :love1:
Sinon pour Hulk, ce n'est pas plutôt le 15ème tome de la série ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Le Fantastic Four qui arrive un peu plus tôt que prévu… Bonne nouvelle !

Synthèse des nouveaux volumes annoncés à ce jour (hors rééditions) :
Juin
SPIDER-WOMAN 1980-81 (avant-dernier tome)
ALPHA FLIGHT 1985-86 (fin période Byrne)
THOR 1973-74
+ CONAN LE BARBARE 1980-81

Juillet
DOCTOR STRANGE 1980-81
NEW WARRIORS 1990-91 (Nouveau)
Ms MARVEL 1978-81 (dernier tome)
MORBIUS 1975-81

Août
FANTASTIC FOUR 1980-81
HULK 1995-96
EXCALIBUR 1990

Septembre
AVENGERS 1983
CAPTAIN MARVEL 1976-78 (avant-dernier tome)
WEST COAST AVENGERS 1987-88
X-MEN 1984-85 (sommaire spécial avec 3 mini-séries inédites en intégrales)

Octobre
GENERATION X 1998 (Nouveau)
CAPTAIN AMERICA COMICS 1941-42
DEADPOOL 1994-97
Pour la fin d'année, restent 6 intégrales à annoncer dont encore un nouveau titre (le sixième de l'année) !

excalibur90.jpg
avengers83.jpg
xmen8485.jpg
fantasticfour8081.jpg
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par addrr »

J’attends l’omnibus King Conan de début juillet avec impatience :faim:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

S'il s'agit de la 1re série King Conan parue dans les années 80/89 chez Marvel et qui compta 55 N°(19+36 merci Gradatio d'avoir rectifié mon erreur), je dois dire que ce n'est pas la meilleure série du Cimmérien.
Conan n'est plus libre de vagabonder à l'aventure selon sa volonté, il se retrouve enchaîné à son trône et à son peuple. Quand il se déplace il est toujours accompagné de sa garde royale pas terrible pour l'aventure épique ? Les thèmes de ces histoires sont assez répétitifs, soit détrôner ou assassiner Conan, kidnapper sa femme ou un de ses enfants pour faire chanter Conan et lui faire faire ce que ses ennemis désirent ou faire sans arrêt la guerre contre ses voisins qui veulent envahir et conquérir l'Aquilonie. Conan s'est assagi et s'est civilisé ou au moins il a appris à se contrôler car après tout un roi doit se comporter correctement.
Pour moi ce n'est absolument pas le destin le plus envieux dont pouvait rêver Conan, sa vie est devenue fade, terne et prévisible, gouverner n'est pour moi pas une partie de plaisir.
Modifié en dernier par arruziel le sam. 20 mai 2023, 21:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

arruziel a écrit : sam. 20 mai 2023, 17:56 S'il s'agit de la 1re série King Conan parue dans les années 80/89 chez Marvel et qui compta 36 N°, je dois dire que ce n'est pas la meilleure série du Cimmérien.
C'est logiquement 55 numéros. Les 19 premiers s'appellent King Conan avant de devenir Conan the King :wink:

Si on parle bien de cette série, je suis en phase avec toi. Elle est moins passionnante que les deux autres qui existaient à la même époque.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

J'avais trouvé intéressant Conan devenant roi, la routine était enfin arrêtée grâce à King Conan puis Conan the King et le plaisir de revoir John Buscema dans les premiers numéros. La routine , c'était devenu Conan lutte contre un sorcier avec le monstre du jour et la pin-up en bikini donc oui à un changement.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

J'ai fini la dernière intégrale de Captain Mar-Vell et j'en suis pratiquement à la moitie de celle du Surfer. Quel plaisir ces histoires, j'adores. La saga avec Rick Jones et le supremor, quel délice.
Julien
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

348620764_721095829702053_7657372071778351952_n.jpg
Panini Comics France | Facebook a écrit :X-MEN : L'INTÉGRALE ! Le tome 50 (!!) de l'intégrale X-Men sort début septembre mais après son annonce il y a de cela quelques semaines, il est temps de revenir sur son sommaire !
Ce nouveau tome inédit revient sur les années 80 pour compléter les tomes déjà parus. Indépendant et constitué de trois récits complets, c'est un comic book parfait pour les 'complétistes' qui veulent connaître toutes les aventures des X-Men, pour ceux qui font la collection des Intégrale X-Men ou tout simplement pour les amateurs de bonnes histoires !
On retrouve au sommaire trois mini-séries des années 1984 et 1985 :
1/ ICEMAN qui se focalise sur Iceberg et qui est l'œuvre de J.M. DeMatteis et Alan Kupperberg.
2/ BEAUTY & THE BEAST sur le Fauve & Dazzler par Ann Nocenti et Don Perlin (avec des couvertures de Bill Sienkiewicz !).
3/ KITTY PRYDE & WOLVERINE par le duo formé par les légendes Chris Claremont & Al Milgrom et où les héros affrontent Ogun pour la première fois.
Les deux premières mini-séries avaient été publiées dans les années 80 en "Récit Complet Marvel" par Lug mais ce n'était pas le cas de la dernière, restée ainsi inédite pendant des décennies ! Les trois récits sont ainsi des raretés, proposés pour la première fois dans un format librairie en France !

348608411_238378405473132_8602068903590809736_n.jpg
348604908_569167455331475_4481396200407686687_n.jpg
348623928_966088151192575_3031963131142475537_n.jpg
À cette information, Panini rajoute cette question aux lecteurs :
Est-ce que vous voudriez voir l'opération de "rattrapage" se poursuivre avec d'autres mini-séries mutantes et, si oui, lesquelles ?
:dubitatif:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »