Help : Effaçage de maboite de réception Outlook
- Francois23
- Maître 3e Dan
Help : Effaçage de maboite de réception Outlook
Et bien voilà, ce matin j'en ai fait une et une grosse...
J'ai effacé tous mes messages de ma boite de réception Outlook...
Je lance Recuva, je récupère un fichier Outlook Express email.zip mais quand je l'ouvre je me retrouve avec un fichier *.eml
mais qu'est ce que j'en fais de ce fichier ? J'ai pas d'autres fichiers avec ette extension pour savoir où je dois le mettre.
En plus je trouve le chemin pour arriver à ma boite de reception.dbx mais quand je clique sur l'icone Outlook Express, bien rien, que dalle... elle est où cte foutue boite de réception... en même temps ce n'est peut être pas l'essentiel mais savoir ce que je dois faire de ce fichier *.eml...
donc help
Je lance Recuva, je récupère un fichier Outlook Express email.zip mais quand je l'ouvre je me retrouve avec un fichier *.eml
mais qu'est ce que j'en fais de ce fichier ? J'ai pas d'autres fichiers avec ette extension pour savoir où je dois le mettre.
En plus je trouve le chemin pour arriver à ma boite de reception.dbx mais quand je clique sur l'icone Outlook Express, bien rien, que dalle... elle est où cte foutue boite de réception... en même temps ce n'est peut être pas l'essentiel mais savoir ce que je dois faire de ce fichier *.eml...
donc help
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
- Totoche
- Maître Jedi
Re: Help : Effaçage de maboite de réception Outlook
je ne sais pas si cela va t'aider, pas vraiment lu
http://www.lire-fichier.com/extension-f ... ml-254.htm
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
Google sera peut-être ton ami

http://www.lire-fichier.com/extension-f ... ml-254.htm
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
Google sera peut-être ton ami

Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
J'ai toujours eu des galères avec Outlook
Si tu es obligé de repartir de zéro je te conseil comme client de mail "Lourd" Thunderbird de Mozilla qui est bien plus efficace et qui te permet des sauvegardes et des restaurations ultra simples en 2 clics
Si tu es obligé de repartir de zéro je te conseil comme client de mail "Lourd" Thunderbird de Mozilla qui est bien plus efficace et qui te permet des sauvegardes et des restaurations ultra simples en 2 clics

- Francois23
- Maître 3e Dan
Ouaip ben c'est la cata, je viens de perdre 4 ans de mail... car recuva ne m'a récupéré qu'un seul fichier un mail publicitaire... je suis sacrément em...dé car j'ai perdu tous les messages reçus de contacts d'auteurs et d'amateurs BD... sur de futurs projets... me reste au moins mes messages envoyés... dégouté de chez dégouté... 

Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
- johngiskan
- Maître 2e Dan
As-tu bien utilisé l'option 'recherche approfondie' lors du lancement de Recurva ? Tu peux également utiliser Glary Utilities qui est assez bon dans la récup.Francois23 a écrit :Ouaip ben c'est la cata, je viens de perdre 4 ans de mail... car recuva ne m'a récupéré qu'un seul fichier un mail publicitaire... je suis sacrément em...dé car j'ai perdu tous les messages reçus de contacts d'auteurs et d'amateurs BD... sur de futurs projets... me reste au moins mes messages envoyés... dégouté de chez dégouté...
- Garth
- Maître Jedi
T'es Mac ou PC ?
Sur mes vieux Mac, avant Entourage j'avais Outlook…
Voilà comment c'était structuré…
as-tu la même hiérarchie sur ton ordi ?
Surtout, ne bidouille pas n'importe quoi… attends les conseils !
..
Sur mes vieux Mac, avant Entourage j'avais Outlook…
Voilà comment c'était structuré…
as-tu la même hiérarchie sur ton ordi ?
Surtout, ne bidouille pas n'importe quoi… attends les conseils !
..

- Garth
- Maître Jedi
Sur mon logiciel Entourage (que j'utilise depuis 6 ou 7 ans) j'ai cette structure (voir image) et le dossier Philippe est sauvé tous les deux jours avec un logiciel de synchro !
Il faut que tout le monde pense à sauvegarder ses fichiers de courriers, adresses, mot de passe !
Il faut que tout le monde pense à sauvegarder ses fichiers de courriers, adresses, mot de passe !

- Francois23
- Maître 3e Dan
PC
Parce que je le vaux bien

Parce que je le vaux bien

oui oui mais même ainsi, peau de balle, c'est bien fait pour ma gueule, mon PC a dix ans, il en peut plus et j'en ai 1 plus recent (5 ans) qui me sert de tabouret pour une pile de BD et que je n'ai pas le courage de brancher...johngiskan a écrit :As-tu bien utilisé l'option 'recherche approfondie' lors du lancement de Recurva ? Tu peux également utiliser Glary Utilities qui est assez bon dans la récup.Francois23 a écrit :Ouaip ben c'est la cata, je viens de perdre 4 ans de mail... car recuva ne m'a récupéré qu'un seul fichier un mail publicitaire... je suis sacrément em...dé car j'ai perdu tous les messages reçus de contacts d'auteurs et d'amateurs BD... sur de futurs projets... me reste au moins mes messages envoyés... dégouté de chez dégouté...
- Totoche
- Maître Jedi
As-tu été sur ton hébergeur ? Normalement, il les garde... sauf si tu as demandé qu'il les efface au fur et à mesure. 

Le gang des 

- Mascopif
- V.I.P.
OUTLOOK propose régulièrement de compacter nos messages pour qu'ils utilisent moins de place sur le DD. Durant ce nettoyage, il crée des fichiers.bak, correspondant à chaque dossier de message. Il suffit d'aller les récupérer dans la poubelle de windows, et de les copier-coller en lieu sûr.
Sinon, on peut à tout moment utiliser "fichier / exporter / messages (ou : carnet d'adresses)". Mais qui pense à le faire régulièrement ?
Sinon, on peut à tout moment utiliser "fichier / exporter / messages (ou : carnet d'adresses)". Mais qui pense à le faire régulièrement ?
“ Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. ” (Fernand Raynaud)
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Chaque dossier Outlook Express est un fichier au format .dbx.
Fais une recherche dans ton ordi avec " *.dbx "
Si tu ne trouves rien, alors tu as tout perdu.
Fais une recherche dans ton ordi avec " *.dbx "
Si tu ne trouves rien, alors tu as tout perdu.

- Le Cococ
- Apprenti(e)
Comment t'as bien pu faire pour tout effacer ?Francois23 a écrit :Et bien voilà, ce matin j'en ai fait une et une grosse...
On a toujours la possibilité de récupérer les messages effacés dans "Eléments supprimés"
Si on comprenait comment c'est arrivé, on aurait des pistes pour faire quelque chose.

- Mascopif
- V.I.P.
Ce n'est pas un crash ordinateur, indépendant de ta volonté, mais bien le résultat d'une fausse manœuvre : une ou deux ?Francois23 a écrit :Et bien voilà, ce matin j'en ai fait une et une grosse...
Car vu ce que tu décris, tu as forcément dû en faire DEUX successives, des "grosses" :
1) sélectionner tous tes messages reçus et commander de les supprimer. Ils arrivent alors dans le dossier "éléments supprimés" qui est la corbeille d'outlook, tu confirmes ?
2) et dans la foulée : même opération avec le dossier "éléments supprimés", c'est bien ça ?

“ Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. ” (Fernand Raynaud)
- Garth
- Maître Jedi
- Francois23
- Maître 3e Dan
En fait en recherchant un gros fichier, lorsque mon PC l'a retrouvé, j'ai cliqué sur la mauvaise ligne et effacé le mauvais... et me suis rendu compte que je n'avais pas effacé le fichier *.dmp mais mon fichier boite réception... j'aurais du faire uen recherche non pas par taille de fichiers mais par extension...