Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Je crois que ce serait dommage Gassian parce justement en lisant tes infos et tes impressions, ça m'a donné envie de rouvrir un livre Panini et je suis en train de me tater pour quelques intégrales pour réessayer.

Si je n'ai pas adhéré, ce n'est pas ta faute. J'ai clairement fait le constat que j'étais dépassé.

De plus, tes commentaires sont assez nuancés pour savoir à quoi nous avons droit..

Franchement, continue :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jmrazer »

c'est intéressant ces infos.
mais ce sont des infos, donc je les lis, j'apprécie mais ça n'appelle pas forcément une réaction.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Jean-Louis »

Gassian a écrit : dim. 30 mai 2021, 15:47 Bon, je crois que je vais arrêter d'alimenter ce fil en infos.
Ce serait dommage pour toi d'arrêter à cause de ce qui est certainement une fausse impression.
J'ai l'impression que ça n'intéresse de toute façon pas grand-monde et les réactions sont toujours un peu les mêmes, d'infimes variations autour du "c'était mieux avant". Et, très honnêtement, ça finit par être un rien déprimant, même pour moi qui ne suis plus tout jeune (j'approche de la cinquantaine).
Perso, honnêtement tes infos ne m'intéressent pas trop (parce que les comics actuels ne m'intéressent pas : n'y voit rien de personnel), mais je les lis à l'occasion, car j'aime bien savoir ce qui se fait, et aussi surtout s'il sort des rééditions intéressantes.

Et en toute objectivité (plus que ça, ce n'est pas possible), je trouve tes avis pertinents et argumentés.
Et je sais pour les connaître un peu, que de nombreux forumeurs lisent attentivement tes avis.

Ils ne se manifestent pas, parce qu'ils ne voient rien à ajouter, et les 'like' et '+1' ne sont pas le genre de la maison. :wink:
Donc l'absence de commentaire ne signifie pas l'absence d'intérêt. :chapeau:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Gassian, c'est dommage de s'arrêter. J'aime bien lire les nouveautés à venir. C'est sûr qu'on n'est pas toujours d'accord avec Panini et Marvel mais tes nouvelles permettent de nous tenir au courant de l'actualité.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par arruziel »

Ca fait bien une dizaine d'année que j'ai pratiquement arrêter d'acheter des comics sauf de temps en temps quelques rééditons d'oldies car j'apprécie pas beaucoup les productions actuelles et en particulier les dessins a la tablette et la colorisation par ordinateur.
Mais j'aime quand même me tenir au courant des nouveautés et les infos et les news sont toujours les bienvenue mais la plus part du temps elles n'appellent pas de réponse. On se contente donc de les lires mais elles nous intéresse même si il n'y pas de réaction particulière.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par crao »

Moi, je dis seulement "continu " je te lis vraiment. Je ne laisse pas de commentaire. MAIS JE TROUVE ÇA TRÈS BIEN ;
pour ma part ; je poste mes dessins et presque personne ne me laisse des commentaires.
MAIS RIEN A FOUTRE. Le principal est de se faire d'abord plaisir à soi-même, et de montrer ce que l'on sait faire le mieux :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Merci de ces retours :pouce:
Il se trouve que je me demande, depuis quelque temps déjà, si continuer à lire du Marvel "moderne" présente vraiment un intérêt pour moi. En parler sur les forums constitue aussi une façon "d'entretenir la flamme" ; j'imagine que c'est pour cela que l'absence de réaction (ou celles qui relèvent du "c'était mieux avant") m'affecte plus qu'elles ne devraient.
(Bon, je suis aussi sur le point de changer radicalement de vie, ça doit jouer aussi !)

Une belle couverture pour finir le week-end ?
Elle est signée Steve Mac Niven.
Fichiers joints
moonkn2021001_cov_1500x.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par drou »

Tout pareil que les autres, même si je n'interviens pas je lis tout ce qui se rapportent a ces éditeurs, aussi
bien DC que Marvel.
Alors continue d'alimenter ce sujet Gassian. :prie:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

T'y est pour rien si Hulk c'est tout bof :bise:
Continue à alimenter le sujet :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

drou a écrit : dim. 30 mai 2021, 20:27 ...
Alors continue d'alimenter ce sujet Gassian. :prie:
Et merci aussi d'avoir assuré la relève sur les sujets Panini Parutions et Urban Parutions :jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Tovenaar a écrit : dim. 30 mai 2021, 21:59
drou a écrit : dim. 30 mai 2021, 20:27 ...
Alors continue d'alimenter ce sujet Gassian. :prie:
Et merci aussi d'avoir assuré la relève sur les sujets Panini Parutions et Urban Parutions :jap:
Exactement. Parce qu'en ce qui me concerne ke n'avais plus le temps de m'occuper de celle d'Urban
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

batless a écrit : dim. 30 mai 2021, 21:14 T'y est pour rien si Hulk c'est tout bof :bise:
Le souci avec Al Ewing, c'est que, comme tout bon scénariste Britannique qui se respecte, il a du mal à faire du super-héros classique. Il faut qu'il en rajoute. Du coup, avec Hulk, on se retrouve avec cette intrigue métaphysique à base de porte verte qui est effectivement assez hermétique.
Perso, j'essaie de ne pas y prêter trop attention (j'ai zappé l'épisode #25, juste incompréhensible) et je me focalise sur les autres éléments de son récit : le casting (pour le coup ultra-classique) et la dimension socio-politique, très présente dans le dernier volume et qui, j'espère, va prendre encore de l'ampleur par la suite.
Modifié en dernier par Gassian le dim. 30 mai 2021, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

Alors là, Gassian, je dis : NON ! Hors de question que l'annonce des parutions s'achève. Et voici pourquoi :

1 - Si tu prends plaisir à cette rubrique, pas de raison de s'arrêter.
2 - En ce qui me concerne, je guette ces informations chaque mois, et je ne suis sans doute pas le seul. D'autant que, depuis la Covid, il faut se munir d'un GPS pour s'y retrouver sur le site Panini (ce sont essentiellement les parutions Marvel qui m'intéressent. Ce qui ne m'empêche pas de jeter un œil aux parutions d'Urban).
3 - L'argument "je vais bientôt avoir cinquante ans" ne tient pas : moi, je viens de les dépasser ! Et alors ?
4 - Personne ne confond le messager avec le message. Donc, si tout le monde n'est pas satisfait par le programme, personne n'en fait reposer la responsabilité sur celui qui l'annonce. Il n'y en donc pas de raison de se sentir personnellement affecté en cas de critiques. Et supprimer cette annonce des programmes ne rendra pas ceux-ci meilleurs.
5 - Il est vrai que, les vieux fans étant exigeants, c'est plutôt les avis critiques qui s'expriment. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai dernièrement cédé à cette tendance en exprimant mon peu d'enthousiasme face au Anthitesis de Waid et Adams. Et tiens, tant que je j'y suis, j'en rajoute une couche : Jason Aaron me saoule avec ses Avengers de la préhistoire, la mise à toutes les sauces de Conan est à la limite de l'indécence, et je DÉTESTE à peu près tout dans Dawn of X, l'idée de base comme son exécution et ses implications. Une véritable purge (quel ennui...), qui plus est qui fait naître en moi, quoi que je tente de m'en garder, un début de xénophobie anti-mutants (mais peut-être l'expérience que voulait mener Hickman : "Ami lecteur, tu adores les X-Men en tant que symbole de tous les opprimés, et le projet de co-existence pacifique de Xavier t'a fait rêvé. Mais les aimeras-tu encore lorsque les mutants seront devenus l'espèce dominante attendant avec l'éternité devant eux l'extinction de l'espèce humaine ?"). Comme il est vrai qu'avouer qu'on apprécie telle ou telle parution, c'est s'exposer à trois pages de polémiques (je ne citerai aucun exemple pour ne pas les relancer) ou à quelques commentaires ironiques (comme lorsque j'ai déclaré prendre un grand plaisir à War of the Realms, et qu'on m'a demandé si j'étais au second degré !).
Mais ce n'est pas une raison pour cesser d'annoncer le programme. Au contraire : si on critique, c'est qu'on a lu (enfin, en principe) ; et si on a lu, c'est qu'on est concernés par le programme de parution : CQFD.

Et puis, on peut être capables d'avis positifs. La preuve : je vais terminer par un coming-out, et confesser ce que j'aime actuellement dans les parutions Marvel :
- Le premier numéro de Strange Academy. Panini a bien joué, en m'appâtant avec son offre de lancement, me forçant maintenant à acheter la suite.
- Empyre. L'idée de base ne manque pas d'originalité et, le crossover ayant été réduit du fait des restrictions de parutions dues à la pandémie, cela ne s'éternise pas.
- Les FF de Slott, qui n'ont pourtant reçu que des avis négatifs sur le site. Par exemple, la façon dont l'Invisible triomphe de Fatalis est d'une telle évidence qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant ; et l'exercice de rétro-continuité du dernier album, genre qu'en général je déteste, ne m'a pas du tout paru forcé, ni constituer une trahison de l'esprit de la série, comme je l'ai lu dans de précédents commentaires. Tout le contraire du sort réservé par Hickman à Moira McTaggart dans Dawn of X.
- Le Venom de Cates : j'en suis le premier étonné. Venom ! L'une des pires horreurs héritées des sinistres années '90. La preuve que ce n'était pas mieux avant.
- Le Spider-Man de Spencer. On est passés avec facilité d'épisodes légers et amusants avec Boomerang au cycle dramatique commencé en avril avec le Rédempteur et l'Âme-Sœur, qui se permet même d'interroger le code moral de Peter Parker. Très bon.
Il y aura sans doute des membres du site aux yeux desquels ces épisodes n'auront pas trouvé grâce. Mais, cela n'empêchera pas que je continue à les apprécier et, je l'espère, QUE LEURS SUCCESSEURS SOIENT ANNONCÉS SUR LE SITE.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

Oui il faut que tu continue
J'aime les comics et beaucoup d'histoires actuelles sont vraiment sympa sur le fond
Je déplore juste la décompression des histoires vraiment contre productive au niveau de la qualité de la narration
Avant dans les années 70 les histoires et surtout leur résolution étaient parfois bâclées, du coup le travers était déjà existant
Après, voila, malgré la frustration je continue d'avoir besoin de ma dose mensuelle de héros, alors tes infos sont vraiment toujours bienvenues
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Vous n'aimez pas l'orientation prise par Hulk depuis qu'Al Ewing en a pris les commandes ?
Venom vous saoule prodigieusement sous la direction de Donny Cates ?
Ne pleurez plus, fans de la première heure ! Marvel vous a entendus.
A compter de cet été, ces deux scénaristes ... échangent leurs séries !
Apprêtez-vous donc à vibrer aux aventures d'un Hulk piloté par Donny Cates et Ryan Ottley, tandis que Venom bénéficiera d'un traitement de choc administré par Al Ewing, Ram V et Bryan Hitch.
Excelsior !
(bon, par contre, ce ne sera pas avant l'année prochaine par chez nous. Mais bon ... ça vous laisse le temps de vous préparer psychologiquement)
Fichiers joints
Hulk-relaunch-1.jpeg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Ah mince je vais devoir paser à côté de Hitch..
Sinon ça me permettra d'arrêter Hulk
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

batless a écrit : jeu. 03 juin 2021, 20:41 Ah mince je vais devoir paser à côté de Hitch..
Sinon ça me permettra d'arrêter Hulk
Encore 5 tomes pour le Hulk de Ewing.
Et Hitch n'est plus tout à fait ce qu'il était, même si son style reste toujours agréable à regarder.
Fichiers joints
Venom-relaunch.jpeg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Merci de l'info
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

TOMB OF DRACULA 2 OMNIBUS
Le Seigneur des Vampires envahit l'Amérique ! Dracula doit y affronter le dangereux Juno, l'agent de son ennemi, le Docteur Sun. Se pourrait-il qu'il soit sauvé par les chasseurs de vampires Quincy Harker, Rachel Van Helsing et Frank Drake ? La route de Dracula croise aussi celle du Docteur Strange lorsque ses crocs tombent sur son ami Wong ! Suite de l'OMNIBUS événement de 2020 ! Les fans attendent avec impatience ce deuxième volume, presque intégralement réalisé par Marv Wolfman et Gene Colan et recueillant des épisodes jamais réédités depuis les années 80. Il conclut la série Tomb of Dracula de 1972, mais l'aventure n'est pas finie car un troisième album paraîtra l'an prochain !
celui avec les Dracula lives et les Dracula magazine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
mirko35
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par mirko35 »

Très bonne nouvelle ,on aura donc la totale !!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »