Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:23 Oui par contre ce qui est pratique c'est le rangement
C'est cartonné ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Arlok »

Ça ressemble à une lente agonie des revues. Quand vont-ils définitivement achever le malade ?

Au moins, qu'ils distribuent ce nouveau titre en kiosques, comme Les Trésors de Marvel, à un prix décent...
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

reedff a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:27
hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:23 Oui par contre ce qui est pratique c'est le rangement
C'est cartonné ?
Voila ce que WT comics en dit
Marvel n°1 – 5 janvier 2002, 184 pages, 16€
(…) Une nouvelle ère commence pour les comics Marvel ! Les principales séries Marvel seront désormais publiées dans MARVEL, un mensuel adoptant la formule de DAWN OF X, EMPYRE ou encore KING IN BLACK, fortement appréciée par les fans ! Format souple ou cartonné, les lecteurs n’ont qu’à choisir !
•Marvel n°2 – 2 février 2022, 184 pages, 16€

Il n’y a toujours pas de confirmation officielle de Panini Comics… mais ... vu que les titres en question ont un ISBN,.. semble indiquer que les informations sont justes.

On partirait donc sur une formule « à la Dawn of X« avec un softcover à 16€ regroupant les deux magazines et une version cartonnée vraisemblablement proposée à 20€. On passerait également de 144 pages (2 x 72) à 184 pages, ce qui implique qu’il y aura plus de contenu que dans les deux softcover actuels même si d’après les résumés il semble que cela soit toujours Avengers + Thor + Iron Man + Spider-Man (dont le rythme de parution est très soutenu).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Ils sont très malins. Je ne lis que Spider-Man donc je suis obligé de me taper le reste avec une très forte augmentation du prix. Panini dans toute sa splendeur :grr:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

A part ceux qui vont lacher du coup ils s'assurent de meilleures ventes
j'ai laché x-men a cause de ça car je ne voulais pas mettre autant d'argent dans un magazine avec autant de titres qui ne m'intéressaient pas
pour ce mensuel ca devrait aller car j'achetait déjà les 2 (meme si ça fait suer de payer plus cher)
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par pirrou »

reedff a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:18
hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:09
reedff a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:06
hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:02 Annonce pour janvier de la disparition des mensuel Avengers et Spiderman au profit d'un mensuel Marvel qui semble vouloir compiler ces deux magazines, dans un format similaire à ce qui est fait sur X-Men
Panini ne peut pas laisser un magazine dépasser les 10 numéros. On revient donc à l'époque de Strange avec des séries différentes.
Oui mais le prix n'est plus le même
En même c'est le but du changement perpétuel, toujours plus cher avec moins de contenu.
Oui s'il a les même séries 2 x 6,99 (72 pages) contre 16 euros on est perdant faut espérer qu'il mettront 160 pages ou 192 pages comme les autres gros softcovers, dans ce cas nivau prix ce serait équivalent, juste que je ne vois pas l'intérêt. Vont-ils abandonner les softcovers de moins de 100 pages et ne garder que ces gros bouquins? Idem pour Star wars ou cela sera l'exception ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Arlok »

Urban Comics peut faire un Batman bimestriel de 336 pages à 12,90€ ! Et en presse.
Il faudrait peut-être laisser tomber les couvertures à rabats, papiers satinés ou autres sophistications... pour revenir à l'idée d'un format "populaire". Mais cette époque semble bel et bien révolue...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Master Chen »

Le Batman Bimestriel n'est plus en presse depuis l'an dernier. Désormais, c'est librairie. Ceci dit, ça ne change pas le fond du problème, à savoir l'écart de prix à la page avec la concurrence.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

Une nouvelle floppée de Star Wars chez carrefour est annoncée
Un volume regroupant la totale de l'Escadron Suprème prévu aussi
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

hoops a écrit : lun. 13 sept. 2021, 13:52 Une nouvelle floppée de Star Wars chez carrefour est annoncée
Un volume regroupant la totale de l'Escadron Suprème prévu aussi
L'escadron des années 80 ?
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

reedff a écrit : lun. 13 sept. 2021, 13:59
hoops a écrit : lun. 13 sept. 2021, 13:52 Une nouvelle floppée de Star Wars chez carrefour est annoncée
Un volume regroupant la totale de l'Escadron Suprème prévu aussi
L'escadron des années 80 ?
oui a priori plus de 400 pages, les infos sont floues pour l'instant
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Si c'est le cas c'est une maxi série de 12 épisodes, une des plus originales de ces années par un de mes scénaristes préférés hélas décédé Marc Gruenwald, grand connaisseur de la continuité Marvel. Une intégrale pour ces épisodes aurait été préférable.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

Est effectivement annoncé (site Excalibur Comics) :


Pages : 448
Collection : Marvel Deluxe
Date : 5 Janvier 2022

L'Escadron Suprême Marvel Deluxe
Dans un monde où l'humanité entière a plongé dans une crise sans précédents, le groupe de super-héros l'Escadron Suprême prend le pouvoir sur le monde afin de fonder une utopie terrestre. Hélas, l'enfer est pavé de bonne intentions et aucune des bonnes intentions de chacun ne les conduira pas vers la lumière mais vers les ténèbres.

Avant Watchmen et Authority, le thème des héros perceptibles, fragiles et très loin d'être infaillibles a été dans cette maxi-série Marvel. Le récit, sous ses dehors de comics typique du milieu des années 80, abordait des sujets plus matures avec des réflexions sur le fascisme, le cancer et autres métaphores.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

Avec toutes les super sorties annoncées pour le début d'année, va falloir demander au père noël une carte de crédit comme cadeau
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

"l'enfer est pavé de bonne intentions et aucune des bonnes intentions de chacun ne les conduira pas vers la lumière mais vers les ténèbres."

J'ignore qui est l'auteur de ce résumé, mais il n'est pas près d'entrer à l'Académie Française...

On préfèrera la présentation du site de la Fnac, où l'album est confirmé (??????) pour le 05 janvier : "Dans un monde semblable à l'univers Marvel, les héros sont représentés par un justicier milliardaire habillé en oiseau de nuit, un surhomme venu d'un autre monde, l'ambassadrice d'une île hors du temps, l'homme le plus rapide du monde... Ils forment L'Escadron Suprême d'Amérique et ils ont échoué dans leur mission ! Possédés par un extraterrestre, ils ont mis le monde à genoux avant de le sauver. Aujourd'hui, ils veulent faire de l'Amérique une véritable utopie, et cela est peut-être leur plus terrible erreur ! Reflets à peine voilés de la Ligue de Justice de la Distinguée Concurrence, Hyperion, Power Princess, Nighthawk et les autres sont les héros d'une des plus mémorables maxi-séries jamais publiées par Marvel. Dans la lignée de Watchmen et bien avant Authority, ces héros fragiles et loin d'être infaillibles, décident de sauver le monde en en prenant le contrôle. Cette saga qui a révolutionné les comics dans les années 80, est proposée ici avec un long épisode épilogue et un récit lié à Captain America, jamais publiés en France."
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 13 sept. 2021, 19:04 "l'enfer est pavé de bonne intentions et aucune des bonnes intentions de chacun ne les conduira pas vers la lumière mais vers les ténèbres."

J'ignore qui est l'auteur de ce résumé, mais il n'est pas près d'entrer à l'Académie Française...
:morderir3: :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Arlok »

Annonce de Panini.
La référence à Strange me semble un peu exagérée, de mon point de vue...
Nouvelle formule éditoriale !

Forts du succès de la formule éditoriale initiée avec DAWN OF X en 2020 et parce qu'il nous tient à cœur de publier les séries les plus emblématiques de la Maison des Idées au plus près de l’actualité VO, nous avons choisi de fusionner les séries Amazing Spider-Man, Avengers, Thor et Iron Man dans le nouveau mensuel MARVEL COMICS.

Cet album de 176 pages – disponible en éditions régulière et collector – contiendra l'équivalent de 8 épisodes de comics et vous sera présenté au prix de 16,00 €. Sa pagination généreuse consentira à plus de flexibilité dans le sommaire que le format précédent, nous permettant ainsi de vous faire une proposition sur-mesure en fonction des épisodes spéciaux et des rythmes de publications américains.

Spider-Man, Avengers, Iron Man… ces 3 séries dans un même sommaire ne manqueront pas de rappeler aux nostalgiques les années Strange !

Le 5 janvier en librairie, MARVEL COMICS rejoindra ainsi REIGN OF X et les publications des sagas événements comme KING IN BLACK ou HEROES REBORN pour vous offrir tous les mois des centaines de pages de comics Marvel imaginées par les auteurs phares de la Maison des Idées (Jason Aaron, Nick Spencer, Mark Bagley, Javier Garron ou encore Pat Gleason).
242691734_10159385631284648_7454835558610178558_n.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Nouvelle formule éditoriale jusqu'au 5 janvier 2023? :dubitatif: :D

Pour faire un parallèle avec Strange, il faudrait que la numérotation arrive au moins à passer les 50 numéros (et je suis sympa)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Plus que 12 numéros et ils passeont à autre chose. Ils oublient que les grandes années de Strange c'était avec Daredevil et pas les Vengeurs. C'est une bonne affaire car moi qui ne suivait que l'Araignée, je n'ai pas le choix et vais devoir payer plus cher si je veux continuer à le suivre.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Forts du succès de la formule éditoriale initiée avec DAWN OF X e
C'est marrant, c'est toujours un succès. ça change tous les 6 mois ou un an mais c'est des succès :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »