USA Ventes DC dépasse Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

vu sur le site Marvel DC-Universe.com

Marvel pour décembre est battu par DC 8 titres dans le Top Ten dont les 7 premières places grâce aux titres Batman et Green Lantern brightest day .C'est un évènement car Marvel était toujours en tête des ventes depuis très longtemps .

Pour ma part j'aurais préféré une remontée de Superman et Flash mais la mode est à Green Lantern (bientôt le film)

Quelle sera la réponse de Marvel avec son nouvel éditeur en chef Axel Alonso qui remplace Joe Quesada ?
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par johngiskan »

Une surprise quand même ! Quand au départ de Quesada, je ne le savais même pas. Je ne connais pas Alex Alonso :heu: J'espère qu'il fera un peu mieux que Quesada car là c'est un peu la misère chez Marvel ! Il suffit de lire les revues kiosque de ce mois-ci... Heureusement le nullisime Dark Reign est enfin terminé :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

Alonzo était l'éditeur de Amazing Spider-Man et des X-Men ,il s'est aussi occupé du label Max .
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par simon JR garth »

johngiskan a écrit :Une surprise quand même ! Quand au départ de Quesada, je ne le savais même pas. Je ne connais pas Alex Alonso :heu: J'espère qu'il fera un peu mieux que Quesada car là c'est un peu la misère chez Marvel ! Il suffit de lire les revues kiosque de ce mois-ci... Heureusement le nullisime Dark Reign est enfin terminé :pouce:
Putain! nullissime ? tu y vas fort. Chacun ses goûts mais moi j'ai trouvé ce cycle passionnant! le meilleur depuis CIVIL WAR! :beer:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par johngiskan »

simon garth a écrit :Putain! nullissime ? tu y vas fort. Chacun ses goûts mais moi j'ai trouvé ce cycle passionnant! le meilleur depuis CIVIL WAR! :beer:
J'assume :D J'en peux plus des Crossover ! La seule chose intéressante, c'est que le Palladin (que j'aime beaucoup) a récupéré un objet fort intéressant... le reste... :sifl: !
:wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

Euh :o c'était pas le but de parler de Dark Reign surtout que cette saga n'a rien à voir avec la baisse des ventes Marvel .Dark Reign est justement un crossover qui s'est bien vendu .En Décembre aux USA ,Dark Reign est déjà du passé .Je ne vais pas dire que c'était nul c'est trop réducteur et pas respectueux des artistes certains étaient excellents (Deodato) d'autres mauvais (Immonem) j'ai bien aimé la fin avec la chute de Osborn ,de Sentry,les nouvelles compétences de Steve Rogers.Il faut quand même reconnaître la difficulté de synchroniser tous les titres et c'est le travail des éditeurs ,le seul reproche 16 mois de crossover c'est vraiment trop long ,enfin on va passer à autre chose .

Pourquoi Dc bat Marvel en décembre telle est ...la question :fort:

Je m'évade plus avec DC c'est vraiment un autre monde avec encore de vrais super-héros en collant et pas uniquement des petites frappes (Daken ,Hood) comme chez Marvel .
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par johngiskan »

Oui, il y a quand même un ou deux bons trucs comme pour Sentry (j'espère qu'il va se passer un peu la même chose pour tous les hulks du moment. Mon propos est un peu fort je l'admet aisément. Mais comme le dit Reedff, 16 mois c'est long, très long, très très long :zzzz: En tous cas, vive le Paladin ! C'est le héros / vilain en bois des années quatre-vingt qui se retrouve être quasiment le plus puissant ! Ça, c'est cool.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par Fin Fang Foom »

Pour revenir aux ventes de comics vo, je pense que la baisse des ventes est liée d'une part à l'augmentation (brutale) de certains titres de $2.99 à $3.99 et d'autre part à la crise qui touche de nombreuses personnes aux USA.

Je joins un lien au site ICV2 qui donne les estimations de ventes de comic-books dans les comic-shops américains. Ca craint, car il y a de plus en plus de baisses, et les éditeurs voient désormais les ventes des trade paperbacks ou hardcovers (albums brochés ou cartonnés regroupant plusieurs épisodes d'un comic-book) pour décider de la pérennité de certains titres de comic-books. L'avenir des comic-books en tant que fascicules est menacé et comme preuves flagrantes, il y a eu l'arrêt de la lignée Wildstorm par DC Comics, la réduction du personnel et l'interrupon de quelques titres pour la lignée Vertigo par DC Comics et la restructuration prévue pour DC Comics qui va déménager de la Côte Est à la côte Ouest.

Quant aux crossovers, ce n'est pas fini. Marvel va lancer bientôt deux crossovers : FEAR qui va toucher les titres Avengers, Captain America et Thor ; et AGE OF X pour certains titres des X-Men.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

C'est vrai la menace est plus que jamais présente sur l'avenir du Comics Book traditionnel .Les ventes chutent ,les Albums sont peut-être l'avenir .D'ailleurs les comics sont souvent en 4 ou 5 parties voir en 6 pour ensuite ressortir en TPB .Il faut remarquer aussi la réaction de DC qui essaie de baisser les prix de ses fascicules .

Je met le lien d'un autre site (Fin Fang Foom tu as oublié de mettre le lien) le Top 300 de décembre

http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 10-12.html
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par johngiskan »

Merci pour le lien. Je ne m'intéresse pas trop à la VO mais les chiffres me surprennent. Seulement 90000 exemplaires pour le Top 1 dans tout les USA :o Fort étonnant :heu3: DD Il faut bien en profiter alors... :D

SVP, qui a les chiffres pour les ventes de Panini en France ? :jap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

johngiskan a écrit :Merci pour le lien. Je ne m'intéresse pas trop à la VO mais les chiffres me surprennent. Seulement 90000 exemplaires pour le Top 1 dans tout les USA :o Fort étonnant :heu3: DD Il faut bien en profiter alors... :D

SVP, qui a les chiffres pour les ventes de Panini en France ? :jap:
Librairie :
Kick Ass 1 26000 exemplaires (Millar-Romita Jr)
Kick Ass 2 26000 exemplaires
J'ai du mal à y croire
On en a parle Panini possède également 32 des 36 fascicules avec des comics américains de super-héros (il n’y en avait que
31 en 2009) : en particulier ceux utilisant les marques Marvel (Avengers, Dark Reign, Siege, Spider-Man, Ultimates,
Wolverine, X-Men…) ou DC (Batman, Superman, Teen Titans…), tirées entre 15.000 et 30.000 ex. ; à l’exception des
titres spécifiquement destinés aux enfants, tel Spider-Man Magazine qui pointe à 90.000 ex. l’été ! Les autres comics
traduits en kiosques sont édités par Delcourt (Spawn avec 18.000 ex. et Star Wars entre 25 et 30.000 ex.) ou par des
passionnés comme ceux qui ont relancé Strange (12.000 ex. au n°).
Voir ici http://www.bdzoom.com/IMG/pdf/ACBD_BILAN_2010.pdf
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

johngiskan a écrit :Merci pour le lien. Je ne m'intéresse pas trop à la VO mais les chiffres me surprennent. Seulement 90000 exemplaires pour le Top 1 dans tout les USA :o Fort étonnant :heu3: DD Il faut bien en profiter alors... :D

SVP, qui a les chiffres pour les ventes de Panini en France ? :jap:

1990 Spider-Man 1 par Mc Farlane se vend à (tiens toi bien) ....................2,5 millions d'exemplaires 3 couvertures différentes :prie:
1992 Spawn 1 à 1,7 millions d'exemplaires .Aujourd'hui on est très loin de ces chiffres ,c'est un effondrement .
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :... c'est un effondrement .
Je ne sais plus dans quels posts j'ai écrit : "Ils vont droit dans le mur".
Le mur est proche !

À force de rendre leurs séries incompréhensibles, de tout changer, de tout mélanger, le public s'est restreint à un petit noyau de fans.
Le comic book n'est plus un phénomène de masse aux USA.

D'ailleurs, à quoi bon acheter les comic books bourrés de pubs ?
Il suffit d'attendre la sortie des trade paperbacks bien plus présentables.

Quelqu'un a des chiffres sur la vente des mangas aux USA ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit :C'est vrai la menace est plus que jamais présente sur l'avenir du Comics Book traditionnel .Les ventes chutent ,les Albums sont peut-être l'avenir .D'ailleurs les comics sont souvent en 4 ou 5 parties voir en 6 pour ensuite ressortir en TPB .Il faut remarquer aussi la réaction de DC qui essaie de baisser les prix de ses fascicules .

Je met le lien d'un autre site (Fin Fang Foom tu as oublié de mettre le lien) le Top 300 de décembre

http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 10-12.html
Oh ! Navré ! j'ai oublié de mettre le lien de icv2 dans mon message. Merci pour ton aute lien. Sinon voici le lien de ICV2 :

http://www.icv2.com/articles/news/19109.html
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par Fin Fang Foom »

Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :... c'est un effondrement .
Je ne sais plus dans quels posts j'ai écrit : "Ils vont droit dans le mur".
Le mur est proche !

À force de rendre leurs séries incompréhensibles, de tout changer, de tout mélanger, le public s'est restreint à un petit noyau de fans.
Le comic book n'est plus un phénomène de masse aux USA.

D'ailleurs, à quoi bon acheter les comic books bourrés de pubs ?
Il suffit d'attendre la sortie des trade paperbacks bien plus présentables.

Quelqu'un a des chiffres sur la vente des mangas aux USA ?
Les mangas aux USA sont englobés dans le classement des TPB (Trade Paperbacks) :
Les ventes de mangas sont en baisse aux USA.

http://www.icv2.com/articles/news/18919.html
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par Fin Fang Foom »

Prof TNJ a écrit : D'ailleurs, à quoi bon acheter les comic books bourrés de pubs ?
Il suffit d'attendre la sortie des trade paperbacks bien plus présentables.
Je continue à acheter des comic books même s'il y a toujours de la pub et je trouve qu'il y en a moins. Je n'aime pas trop les TPB.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Panini possède également 32 des 36 fascicules avec des comics américains de super-héros Les autres comics traduits en kiosques sont édités par Delcourt (Spawn avec 18.000 ex. et Star Wars entre 25 et 30.000 ex.) ou par des
passionnés comme ceux qui ont relancé Strange (12.000 ex. au n°)
ça fait 35 fascicules. je vois pas quel est le 36e
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par johngiskan »

reedff a écrit :... tirées entre 15.000 et 30.000 ex. ; à l’exception des
titres spécifiquement destinés aux enfants, tel Spider-Man Magazine qui pointe à 90.000 ex. l’été ! Les autres comics
traduits en kiosques sont édités par Delcourt (Spawn avec 18.000 ex. et Star Wars entre 25 et 30.000 ex.) ou par des
passionnés comme ceux qui ont relancé Strange (12.000 ex. au n°).
Merci pou ces chiffres... mais connait-on les chiffres des ventes ? 30000 ex tirés... mais vendus combien ? 50 % ? 25 % ? :heu3:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :... c'est un effondrement .
Je ne sais plus dans quels posts j'ai écrit : "Ils vont droit dans le mur".
Le mur est proche !

À force de rendre leurs séries incompréhensibles, de tout changer, de tout mélanger, le public s'est restreint à un petit noyau de fans.
Le comic book n'est plus un phénomène de masse aux USA.

D'ailleurs, à quoi bon acheter les comic books bourrés de pubs ?
Il suffit d'attendre la sortie des trade paperbacks bien plus présentables.

Quelqu'un a des chiffres sur la vente des mangas aux USA ?

C'est un des motifs du désintérêt pour le genre comics de super-héros mais pas le seul .Les générations se renouvellent ,il y a les jeux vidéos ,de plus en plus de temps passé devant l'ordi avec facebook ,de moins en moins de temps pour lire .Heureusement il y a encore des jeunes qui lisent . :book1:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA Ventes DC dépasse Marvel

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :
Prof TNJ a écrit : D'ailleurs, à quoi bon acheter les comic books bourrés de pubs ?
Il suffit d'attendre la sortie des trade paperbacks bien plus présentables.
Je continue à acheter des comic books même s'il y a toujours de la pub et je trouve qu'il y en a moins. Je n'aime pas trop les TPB.
Moi c'est le contraire j'adore les TPB et je pense que c'est l'avenir en plus il n'y a pas de pub .Les TPB sont plus faciles à ranger et on a une saga complète en une seule fois .

Panini met aussi de la pub .
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »