La Planète des singes : les films, la série

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
doud94
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 20:43

La Planète des singes : les films, la série

Message par doud94 »

j'esperes qu'il seras meilleur que le film de tim burton qui m'avait déçu
sortie au mois d'aout
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... inges-VOST
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Totoche »

la planete des singes "les origines"

et ça sort d'où ? :o
Le gang des :hips:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par baron.zemo »

Plus rien à voir avec la trame de Pierre boulle.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par klorophylle »

Pas mal du tout, c'est tentant...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Totoche »

baron.zemo a écrit :Plus rien à voir avec la trame de Pierre boulle.
D'où ma question. :faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par reedff »

Le film de Tim Burton n'a rien à voir avec le mythique Planète de singes de Franklin J.Schaffner tant il est décevant .

Pour le nouveau planète des singes ,je pense que les origines font plutôt référence aux 2 derniers films ,la conquête de la planète des singes et la bataille de la planète des singes où il est expliqué pourquoi les singes dotés de la parole sont apparus et comment ils ont pris le pouvoir sur terre .
Avatar du membre
papynard
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 17:10
Localisation : st remy de provence a coté d'avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y dance

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par papynard »

J’espère qu'il sera à la hauteur mais j'en doute ...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par reedff »

papynard a écrit :J’espère qu'il sera à la hauteur mais j'en doute ...
Les 2 derniers étaient des chef d'oeuvres comparés à celui de Tim Burton mais j'ai aussi un mauvais pressentiment sur le nouveau .
ROBERTO
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 22:49

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par ROBERTO »

J'ai toujours un petit faible pour la version de 1967, même si aujourd'hui on ne peut comparer les effets spéciaux.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par reedff »

ROBERTO a écrit :J'ai toujours un petit faible pour la version de 1967, même si aujourd'hui on ne peut comparer les effets spéciaux.
Je ne compare jamais les effets spéciaux des vieux films et des plus récents depuis la fracture des images de synthèse .Quand je regarde un film de SF je me place toujours dans le contexte de l'année du film et j'apprécie
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Totoche »

reedff a écrit :Le film de Tim Burton n'a rien à voir avec le mythique Planète de singes de Franklin J.Schaffner tant il est décevant .

Pour le nouveau planète des singes ,je pense que les origines font plutôt référence aux 2 derniers films ,la conquête de la planète des singes et la bataille de la planète des singes où il est expliqué pourquoi les singes dotés de la parole sont apparus et comment ils ont pris le pouvoir sur terre .
Ben justement. A-t'on besoin de le savoir ?
Telle est la question.
:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Silver Lug »

J'adore aussi le film de Schaffner, exceptionnel...là apparemment aucune filiation ou ressemblance avec les maquillages des singes de 1967, bien dommage si on tente de faire la connection avec ce nouvel ersatz.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par klorophylle »

Donc si je dis que j'ai adoré la version de Tim burton je suis un des seul.............. :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Totoche »

klorophylle a écrit :Donc si je dis que j'ai adoré la version de Tim burton je suis un des seul.............. :rire-criswell:
Non. J'ai à maintes fois dit que c'était un bon film.
Comme d'habitude, avec Burton, on est surpris par les idées qu'il propose et ce en restant en phase avec l'histoire que nous connaissons.
Je ne vois pas réellement où le film est raté.
:pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par klorophylle »

Totoche a écrit : Non. J'ai à maintes fois dit que c'était un bon film.
Comme d'habitude, avec Burton, on est surpris par les idées qu'il propose et ce en restant en phase avec l'histoire que nous connaissons.
Je ne vois pas réellement où le film est raté.
:pouce:
Là je te suis, je ne vois pas non plus ce qu'il à de raté, c'est du Burton, pas avec sa folie de génie, mais on sent sa patte... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par reedff »

Le film de Burton est un film de commande ,rien à voir avec ses autres films où l'on sent la patte du réalisateur qui a su batir dans ses autres films un univers personnel (qui personnellement ne me séduit pas ,voir ce qu'il a fait de Batman).Le film aurait pu être fait par n'importe quel autre réalisateur .A sa sortie je me suis ennuyé ,il a repris des scènes du 1er film sans génie .J'avais aussi en tête le film de 67 avec Charlton Heston qui est mon film de SF préféré ,mon jugement est peut-être faussé car on ne touche pas une oeuvre mythique .J'ai le même avis pour les remakes des films d'Hitchcock ,difficile de faire mieux que le maître .
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Lord Foxhole »

Une chose me fait tiquer dans cette bande-annonce...
Il me semble effectivement que l'on s'éloigne de l'idée qui était contenue dans le film de Franklin J. Schaffner : la planète Terre est devenue « la planète des singes » suite à d'un conflit nucléaire. Et ce sont les retombées radio-actives qui ont certainement provoqué des mutations sur les êtres vivants... Ce qui expliquait que les êtres humains avaient perdu la faculté de parler tandis que les singes accédaient à l'intelligence.

Le problème, ici, me semble que l'on a voulu remettre le sujet au goût du jour en introduisant cette idée du génie génétique... Comme si le nouveau grand péril du 21e siècle n'était plus l'arme nucléaire mais la biologie !
En somme, on en revient au bon vieux complexe de Frankenstein : l'Homme a créé lui-même un monstre, et le monstre a détruit l'Homme... Classique, vous ne trouvez pas ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par mister no1965 »

C'est king kong mais en plusieurs :lol: :morderir3: franchement c'est du foutage de gueule :grr:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par reedff »

Lord Foxhole a écrit :Une chose me fait tiquer dans cette bande-annonce...
Il me semble effectivement que l'on s'éloigne de l'idée qui était contenue dans le film de Franklin J. Schaffner : la planète Terre est devenue « la planète des singes » suite à d'un conflit nucléaire. Et ce sont les retombées radio-actives qui ont certainement provoqué des mutations sur les êtres vivants... Ce qui expliquait que les êtres humains avaient perdu la faculté de parler tandis que les singes accédaient à l'intelligence.Le problème, ici, me semble que l'on a voulu remettre le sujet au goût du jour en introduisant cette idée du génie génétique... Comme si le nouveau grand péril du 21e siècle n'était plus l'arme nucléaire mais la biologie !
En somme, on en revient au bon vieux complexe de Frankenstein : l'Homme a créé lui-même un monstre, et le monstre a détruit l'Homme... Classique, vous ne trouvez pas ?
Les singes parlent à la suite d'un paradoxe temporel ,2 singes parlant ont remonté le temps ,ont un enfant sur la terre du XXès et la boucle est bouclée .
Oui c'est un grand thème de la SF ,le progrès technique détruit mais dans les films c'est plus l'avillissement des singes en tant qu'esclaves qui provoque leur rebellion grâce à l'initiation du seul singe parlant puis la race humaine est à son tour réduite en l'esclavage
Avatar du membre
Micmacs lover
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 14:02
Localisation : 19 - Les Terres Tranquilles
Contact :

Re: La Planète des singes : Les Origines

Message par Micmacs lover »

klorophylle a écrit : Là je te suis, je ne vois pas non plus ce qu'il à de raté, c'est du Burton, pas avec sa folie de génie, mais on sent sa patte... :pouce:
Oui, c'est du Burton avec son style très reconnaissable mais alors moi ça me fait vraiment ...........plaisir de savoir qu'il n'en fera plus :grr:
" ................................ ". Flèche Noire
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »