Columbo

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Columbo

Message par CRISWEL »

Je viens d'acheter le volume 1 des "Columbo"... 6 DVD pour 19 euros... A ce prix-là, inutile d'aller chercher ailleurs il me semble... :beer:

col.jpg

Modération : fusion des messages sur Columbo dans un seul sujet
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Columbo

Message par Blek »

Columbo est une super série :pouce:

Achète plutôt l'intégrale !!!
Le coffret des 12 saisons est à 85 € !
http://www.amazon.fr/Columbo-Lintegrale ... 765&sr=8-3
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Hier soir, je me suis regardé un Columbo "Plein cadre" avec Ross Martin.

J'adore les dialogues. :lol:

Ross Martin rentre chez lui tard le soir, il entre dans son appartement et dit :

"Columbo ! Qu'est-ce que vous faites endormi chez moi ?"

Peter Falk " Hein ? Quoi ? Ben, je passais là par hasard..."

Ross Martin "Columbo, vous passez toujours là par hasard..."

:rire-criswell: :rire-criswell:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Columbo

Message par Garth »

Blek a écrit :Columbo est une super série :pouce:

Achète plutôt l'intégrale !!!
Le coffret des 12 saisons est à 85 € !
http://www.amazon.fr/Columbo-Lintegrale ... 765&sr=8-3
Ahhh, l'épisode avec Patrick McGohan !!!!!
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Columbo

Message par Blek »

Garth a écrit :Ahhh, l'épisode avec Patrick McGohan !!!!!
McGohan a réalisé il me semble au moins 3 épisodes de la série Columbo et a participé à 4 épisodes...
Il doit être la guest la plus utilisée dans cette série :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Blek a écrit :McGohan a participé à 4 épisodes...
Il doit être la guest la plus utilisée dans cette série :pouce:
La vraie madame Columbo (Shera Danese) épousée en secondes noces avec Peter Falk a joué dans 6 épisodes.

Deux en un
Meurtre à la carte
Portrait d'un assassin
Jeux d'ombre
Columbo change de peau
La griffe du crime

Naturellement, on va encore me dire que ça ne compte pas puisqu'elle n'aurait pas la même notoriété que le gars qui court après des ballons sur la plage....

shera-danese.jpeg
peterfalk-edit-010.jpeg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Blek a écrit :Columbo est une super série :pouce:
Ui ! J'adore c'est entendu mais il y a des épisodes que je n'aime vraiment pas : Ce sont ceux qui se passent en-dehors de sa juridication, c'est-à-dire Los Angeles. Si je vois Columbo dans un autre pays (Espagne, pays Arabe, Angleterre...) Ca ne passe plus.

Je n'ai vraiment pas envie de regarder plus loin... :deso:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

L'idée du personnage du lieutenant Columbo est venue en partie du personnage qu'interprète Charles Vanel dans le film de Henri-Georges Clouzot Les Diaboliques sorti en 1955... Les autres sources d'inspiration sont Porfiry Petrovich dans Crime et Châtiment et le prêtre détective Père Brown.

fichet.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Vu dans l'épisode "Le chant du cygne" et dans "Accident" : Ida Lupino vu samedi dernier....

1Ida Lupino.jpg
Ida Lupino.jpg
Ida Lupino 00.jpg
Ida Lupino 00.jpg (10.78 Kio) Vu 1439 fois
Ida Lupino 01.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Une erreur de doublage dans Réaction Négative.

Quand la sœur lui propose de manger à l'institut st Matthieu. Elle le prend pour un malheureux, il ne s'est pas encore présenté et elle lui dit : "un instant lieutenant,,,,"

colm.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

Rançon pour un homme mort...

Un petit problème avec cette fin. En supposant que les numéros de série correspondent à l'argent qu'elle a donné à Margaret, cela ne prouve toujours pas que Leslie a tué son mari.

Tout ce que cela prouve, c'est qu'elle n'a pas fait tomber l'argent de l'avion comme elle le prétendait.

Il y a de fortes chances que son équipe juridique ait trouvé un jury pour lui faire éviter la prison.

rançon .jpg
rançon .jpg (7.96 Kio) Vu 807 fois
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Columbo

Message par pak »

De toutes manières, même si j'aime bien la série et le personnage, la plupart du temps, les suspects avouent tout à la fin tellement éblouis par la puissance de déduction du lieutenant. Du genre :

- Ah, bien joué Columbo ! Oui, mamie m'empêchait de regarder Hanouna, alors je l'ai poussée dans l'escalier pour enfin avoir la main sur la télécommande. Mais quand avez-vous su ?

- Oh, ben, le premier jour. La télévision au salon était allumée sur la chaine C8. Or personne de plus de 60 ans ne regarde cette chaine...

- Mince... Bien vu.

- Oh vous savez, je n'ai aucun mérite. Ma femme a un neveu qui regarde tout le temps...


Dans la réalité, on sait très bien que les aveux ne viennent qu'après des séances d'interrogatoire. La plupart des suspects arrêtés clament leur innocence même menottes en mains, ou se taisent.


Bon, après, à chaque final, Columbo fait arrêter les coupables sans leur lire leurs droits, après qu'ils aient reconnu leur culpabilité. Donc dans les faits, leurs avocats pourraient démonter ces aveux en arguant du fait qu'on ne les pas informé de leurs droits... ( ? )
Modifié en dernier par pak le lun. 21 févr. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Columbo

Message par CRISWEL »

pak a écrit : lun. 21 févr. 2022, 14:05 Dans la réalité, on sait très bien que les aveux ne viennent qu'après des séances d'interrogatoire. La plupart des suspects arrêtés clament leur innocence même menottes en mains, ou se taisent.
C'est comme les analyses des laboratoires. Dans les séries américaines, ils les ont dans les 24 heures tandis que chez nous, il faut plus de 6 mois à la Médecine Légale... :lol6:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Columbo

Message par PifouPocheAddict »

6 mois en Belgique ! :peur: Vous ne devez pas avoir de bons experts... :lol:
En France c'est au maximum 1 mois et encore en cas d'analyses très complexes ! :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Columbo

Message par Arlok »

C'est certain que si on décortique et analyse les épisodes de Columbo sous l'angle juridico-scientifico-légaliste, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui passeraient le test, contrairement aux enquêtes 100% crédibles mais ennuyeuses et déprimantes des Law & Order...
Mais ce serait passer à côté de ce qui fait tout le charme désuet et truculent de la série. Alors la vraisemblance, on s'en fiche un peu.

Pour l'anecdote, "Rançon pour un homme mort" a été redoublé en 2003 pour la sortie DVD, puisque le doublage d'époque était incomplet. La voix de Serge Sauvion, 30 ans plus tard, a pris un sacré coup de vieux, ce qui fait que c'est assez difficile à écouter. Malheureusement, c'est le seul disponible aujourd'hui sur les DVD (mais les chaînes télé continuent de diffuser l'épisode tronqué avec doublage d'origine).

Mais une intégrale Blu-ray a été annoncée l'an dernier.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Columbo

Message par Jean-Louis »

Arlok a écrit : lun. 21 févr. 2022, 16:30 C'est certain que si on décortique et analyse les épisodes de Columbo sous l'angle juridico-scientifico-légaliste, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui passeraient le test, contrairement aux enquêtes 100% crédibles mais ennuyeuses et déprimantes des Law & Order
Ben oui. Et de plus, il faut savoir tenir compte que les mœurs judiciaires ne sont pas les mêmes aux États-Unis qu'ici...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Columbo

Message par Lord Foxhole »

Arlok a écrit : lun. 21 févr. 2022, 16:30 C'est certain que si on décortique et analyse les épisodes de Columbo sous l'angle juridico-scientifico-légaliste, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui passeraient le test, contrairement aux enquêtes 100% crédibles mais ennuyeuses et déprimantes des Law & Order...
Mais ce serait passer à côté de ce qui fait tout le charme désuet et truculent de la série. Alors la vraisemblance, on s'en fiche un peu.
En fait, Colombo était spécifiquement conçu pour séduire un public populaire... On y voit un flic « de base », ni très beau, ni très propre, ni très séduisant, mais qui se révèle finalement plus finaud que les criminels. Criminels qui - par un hasard extraordinaire - appartiennent tous à des classes sociales élevées (avocats, médecins, acteurs célèbres, etc) et qui se croient tous bien plus malins que tout le monde...

Au bout d'un moment, on a compris le schéma qui revient dans chaque histoire : le criminel croit avoir accompli « le crime parfait » mais Columbo - dès le départ - comprend qu'il y a quelque-chose qui cloche... Et, dès le départ, il a un suspect ( le vrais criminel, évidemment ).
Ce qui est drôle, c'est de savoir qu'il est certainement le flic le plus intelligent des États-Unis, mais qu'il cache bien son jeu... Il joue au balourd de service, pose des questions faussement naïves, et manipule habilement son suspect, pour le pousser à commettre une erreur.

En fait, c'est un spectacle comme le catch : on sait que le « bon » vaincra le «mauvais »... Mais ici, ce n'est pas une question de force physique, c'est uniquement de la puissance intellectuelle. Et comme le criminel est généralement riche et puissant, le spectateur est convaincu que la Loi remet tout le monde sur un pied d'égalité....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Columbo

Message par reedff »

A noter pour les fans dont je fais parti que le premier épisode sorti en 1968 aux USA, 3 ans avant la série sera diffusé le samedi 26 février sur TMC à 21 h. Il s'agit d'un téléfilm qu'on peut considérer comme le pilote avec une première ébauche de l'inspecteur.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Columbo

Message par Blek »

Purée me voila obligé de ressortir mon coffret :D
On va se réviser quelques classiques avec ma chérie :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Columbo

Message par reedff »

Blek a écrit : lun. 21 févr. 2022, 20:48 Purée me voila obligé de ressortir mon coffret :D
On va se réviser quelques classiques avec ma chérie :faim:
J'adore me refaire les épisodes avec Robert Conrad et Patrick Mc Goohan et surtout celui avec Johnny Cash, des classiques.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »