Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par CRISWEL »

Master Chen a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:37 Je n'ai pas gardé un mauvais souvenir d'Harley Quinn. Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire.... Mais ça va peut-être venir. Après tout, c'est signé Conner Amanda et j'avais gardé un bon souvenir de Power Girl... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Tovenaar »

Et les reboots Batman + Harley Quinn se poursuivent aux USA :

harleyQuinn01-BatmanWhiteKnight.jpg

Batman White Knight Presents Harley Quinn #1
(W) Katana Collins (A) Sean Murphy
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Master Chen »

Ce n'est pas un reboot, c'est une histoire située dans la continuité de Batman White Knight, qui prend place dans un univers différent. A l'origine, c'était une mini-série unique, mais devant le succès rencontré, DC a décidé de développer avec une deuxième mini-série et des projets annexes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 22:17 Ce n'est pas un reboot, c'est une histoire située dans la continuité de Batman White Knight, qui prend place dans un univers différent. A l'origine, c'était une mini-série unique, mais devant le succès rencontré, DC a décidé de développer avec une deuxième mini-série et des projets annexes.
J'ai écrit "reboot" car c'est encore un # 1. Donc c'est une suite (une 2e mini-série) mais qui commence avec un numéro 1.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : lun. 14 sept. 2020, 09:49
Master Chen a écrit : ven. 11 sept. 2020, 23:27 Les épisodes dessinés par Liam Sharp et se passant dans le présent étaient publiés en alternance, un tome sur deux (ce qui correspondait à un numéro sur deux lors de la parution bimensuelle aux USA). Les tomes pairs se passent dans le présent, Année 1 étant normalement publié dans les tomes 1 et 3.
Merci ! :pouce:

Bon ! J'ai essayé de lire Harley Quinn ensuite. Mission impossible.... :out3:
C'est pareil pour moi, je ne supporte pas, elle m'agace, elle me fait penser à Deadpool. Ils ont en fait un personnage humoristique alors qu'elle avait un très bon potentiel pour en faire un personnage tragique esclave du Joker.
Par contre j'accroche aussi pour Power Girl.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

Moi j'aime bien. Et je trouve qu'elle est à l'opposé des 3/4 des productions de Deadpool. La plupart du temps Deadpool ça n'a ni queue ni tête. Harley est tarée mais avec de vraies histoires
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Aymeric »

Suite aux décalages induits par le confinement, ainsi qu'aux soucis rencontrés par la société Presstalis qui distribue les magazines en presse, la revue BATMAN BIMESTRIEL a été reportée de plusieurs mois. Le sixième numéro est actuellement en rayons, et la septième livraison, prévue initialement pour juillet, part en ce moment chez l'imprimeur.
Un sommaire entièrement batmanien, puisque l'histoire de complément concerne les Outsiders, un groupe fondé par le Chevalier Noir. Le tout sous une couverture de David Finch.
Rendez-vous fin novembre, en librairies et comic shops, pour retrouver les héros de Gotham City.
Source : Jean-Marc Lainé sur LinkedIn
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

Aymeric a écrit : mar. 06 oct. 2020, 11:17
Suite aux décalages induits par le confinement, ainsi qu'aux soucis rencontrés par la société Presstalis qui distribue les magazines en presse, la revue BATMAN BIMESTRIEL a été reportée de plusieurs mois. Le sixième numéro est actuellement en rayons, et la septième livraison, prévue initialement pour juillet, part en ce moment chez l'imprimeur.
Un sommaire entièrement batmanien, puisque l'histoire de complément concerne les Outsiders, un groupe fondé par le Chevalier Noir. Le tout sous une couverture de David Finch.
Rendez-vous fin novembre, en librairies et comic shops, pour retrouver les héros de Gotham City.
Source : Jean-Marc Lainé sur LinkedIn
Et dire que je n'ai pas encore trouver ce n° 6.
Enfin cette revue continue. :good:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Aymeric »

Tu peux le trouver à Bulles en cavale sur Rochefort. C'est là-bas que je m'approvisionne, je me fais réserver directement toutes les sorties comics que je suis régulièrement.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Master Chen »

Je l'ai acheté vendredi dernier, ce numéro 6, et je suis encore dessus. Il fait quand même plus de 300 pages. S'il a fallu un peu de temps pour se remettre à Batman après plusieurs mois d'interruption, je suis actuellement sur Green Lanterns où c'est plus facile, car cette série a toujours été publiée en récits complets (pas moins de 8 épisodes pour ce numéro), et en plus, c'est une nouvelle équipe artistique qui prend les commandes : Dan Jurgens et Mike Perkins. J'aimais bien les 49 premiers épisodes de Green Lanterns, mais là, arrivé à la moitié de la nouvelle saga, je suis moins enthousiasmé qu'avant, car le duo Jessica Cruz-Simon Baz est en retrait, alors que c'était leur dynamique qui faisait le sel de la série. J'attends de finir le récit en cours pour voir si j'accroche à cette nouvelle direction ou pas, parce que ça peut encore changer.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

Master Chen a écrit : mer. 07 oct. 2020, 19:26 , c'est une nouvelle équipe artistique qui prend les commandes : Dan Jurgens et Mike Perkins. J
aaaaaaaaah mais ça sent bon ça !!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par crao »

Master Chen a écrit : mer. 07 oct. 2020, 19:26 Je l'ai acheté vendredi dernier, ce numéro 6, et je suis encore dessus. Il fait quand même plus de 300 pages. S'il a fallu un peu de temps pour se remettre à Batman après plusieurs mois d'interruption, je suis actuellement sur Green Lanterns où c'est plus facile, car cette série a toujours été publiée en récits complets (pas moins de 8 épisodes pour ce numéro), et en plus, c'est une nouvelle équipe artistique qui prend les commandes : Dan Jurgens et Mike Perkins. J'aimais bien les 49 premiers épisodes de Green Lanterns, mais là, arrivé à la moitié de la nouvelle saga, je suis moins enthousiasmé qu'avant, car le duo Jessica Cruz-Simon Baz est en retrait, alors que c'était leur dynamique qui faisait le sel de la série. J'attends de finir le récit en cours pour voir si j'accroche à cette nouvelle direction ou pas, parce que ça peut encore changer.

un copain me la acheter sur 'Toulouse' ouffff :wink:
Fichiers joints
P1110808_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Je l'ai depuis 2 semaines :heu:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Jean-Louis »

Quoi, 'rebirth', il était mort ? :dubitatif: :zzzz:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 07 oct. 2020, 21:16 Quoi, 'rebirth', il était mort ? :dubitatif: :zzzz:
C'est une habitude dans le monde du comics...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : mer. 07 oct. 2020, 21:28
Jean-Louis a écrit : mer. 07 oct. 2020, 21:16 Quoi, 'rebirth', il était mort ? :dubitatif: :zzzz:
C'est une habitude dans le monde du comics...
A peu près une fois par an...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Master Chen »

Bon, j'ai fini Green Lanterns hier soir, et mon avis a un peu changé en considérant que c'est la fin de la série. C'est pour ça qu'ils ont rameuté tout le monde face à un méchant d'envergure. Jessica Cruz et Simon Baz sont un peu plus mis en avant, et ils ont droit à de vrais moments qui développent leur personnalité et permettent de mesurer le chemin parcouru depuis leurs débuts. Bon ben finalement, ce numéro de Batman Bimestriel était plutôt cool, j'ai hâte de lire le prochain.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Master Chen a écrit : jeu. 08 oct. 2020, 23:59 Bon, j'ai fini Green Lanterns hier soir, et mon avis a un peu changé en considérant que c'est la fin de la série. C'est pour ça qu'ils ont rameuté tout le monde face à un méchant d'envergure. Jessica Cruz et Simon Baz sont un peu plus mis en avant, et ils ont droit à de vrais moments qui développent leur personnalité et permettent de mesurer le chemin parcouru depuis leurs débuts. Bon ben finalement, ce numéro de Batman Bimestriel était plutôt cool, j'ai hâte de lire le prochain.
Pareil, j'ai bien aimé ce gros volume, bel objet et contenu de haut niveau.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Une mise à jour pour Urban

Les sorties du 25.11

– Fables intégrale tome 10
– Harley & Ivy
– Wonder Woman Guerre et Amour
– Injustice Intégrale tome 1

Les sorties du 27.11

– Batman Death Metal tome 1
– Batman Death Metal tome 1 Variant cover
– Promethea tome 1
– Suicide Squad Renégats tome 1
– Urban Limited : Batman Curse of the White Knight
– Urban Limited : Batman Last Knight on Earth
– Urban Limited : Doomsday Clock
– Watching the Watchmen
– Wonder Woman Dead Earth

Reporté au 08.01.21
– Before The Watchmen intégrale tome 2

Reporté au 15.01.21
– New Teen Titans tome 4

Reporté au 22.01.21
– Batman The Dailies tome 2

Reporté au 05.02.21
– Life is Strange tome 2

Reporté au 12.03.21
– Batman & Robin Intégrale tome 3

Reporté au 19.02.21
– Geoff Johns présente Green Lantern tome 7

Reporté au 26.02.21
Nightwing Intégrale tome 2
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par Arlok »

Apparemment la collection DC Archives ne doit pas bien marcher. Aucun nouveau titre depuis un moment.
J'espère toujours un volume 3 du Batman par Jim Aparo... et l'adaptation des deux volumes de Superman par José Luis Garcia Lopez ! :grr:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »