Picsou Magazine

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Picsou Magazine

Message par Gassian »

batless a écrit : mar. 06 juil. 2021, 20:06 Et avec plein de Barks dedans :zidane: :zidane:
Donc je ferai l'impasse :down:
Si tu te réfères aux infos d'Inducks, elles ne sont que partielles, hein. Il manque une bonne moitié du contenu BD.
Mais c'est vrai que la partie présentée ne donne pas franchement envie.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Picsou Magazine

Message par batless »

Gassian a écrit : mar. 06 juil. 2021, 22:40 Si tu te réfères aux infos d'Inducks, elles ne sont que partielles, hein. Il manque une bonne moitié du contenu BD.
Mais c'est vrai que la partie présentée ne donne pas franchement envie.
J'avais vu la totalité du sommaire sur Bdgest avant hier
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Picsou Magazine

Message par cacou661 »

Gassian a écrit : mar. 06 juil. 2021, 22:40 Si tu te réfères aux infos d'Inducks, elles ne sont que partielles, hein. Il manque une bonne moitié du contenu BD.
Mais c'est vrai que la partie présentée ne donne pas franchement envie.
Le numéro est indexé sur Inducks (jusqu'à la moindre illustration) le jour même de sa sortie.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Picsou Magazine

Message par Gassian »

cacou661 a écrit : jeu. 19 août 2021, 22:00 Le numéro est indexé sur Inducks (jusqu'à la moindre illustration) le jour même de sa sortie.
Et pourtant, lorsque j'ai posté ce message, il ne l'était qu'à moitié.
Sans doute parce que c'était AVANT la date de parution officielle du magazine.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Picsou Magazine

Message par Arlok »

Le Picsou Magazine Nº557, prévu initialement pour le 8, sortira le 14.
Déjà indexé sur INDUCKS.

Picsou Magazine #557
Picsou Magazine #557
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Picsou Magazine

Message par Arlok »

Picsou Magazine Nº558, paru aujourd'hui. Jolie couverture signée Olivier Fiquet.

Picsou Magazine 558
Picsou Magazine 558
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

Arlok a écrit : mer. 10 nov. 2021, 18:55 Picsou Magazine Nº558, paru aujourd'hui. Jolie couverture signée Olivier Fiquet.
C'est Noel avant l'heure. Mais belle couverture. :good:
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Picsou Magazine

Message par Ludovic Pince-Nez »

drou a écrit : mer. 10 nov. 2021, 19:51 C'est Noel avant l'heure. Mais belle couverture. :good:
Je trouve ça très chouette qu'ils se soient remis à commander des couvertures originales depuis quelques numéros ! Les cases agrandies et recolorisées, ça devenait lassant.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Picsou Magazine

Message par Arlok »

Demain, premier numéro de 2022, année des 50 ans du magazine.

Picsou Magazine Nº559
Picsou Magazine Nº559
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

Arlok a écrit : mar. 04 janv. 2022, 14:36 Demain, premier numéro de 2022, année des 50 ans du magazine.
Un effet de l' anniversaire des 50 ans du magazine, car celui-ci passe à 8 n° par an.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Picsou Magazine

Message par Arlok »

En effet, prochain numéro le 16 février. Ce sera le spécial 50ème anniversaire.
Et donc PM désormais en kiosques tous les 1 mois et demi. Ça porte un nom cette périodicité ? :dubitatif:


Edit : Oui, on en apprend tous les jours, ça s'appelle un sesquimestriel ! :prof: :fonsde:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Magazine

Message par Blek »

Arlok a écrit : sam. 15 janv. 2022, 10:44 Edit : Oui, on en apprend tous les jours, ça s'appelle un sesquimestriel ! :prof: :fonsde:
Je me coucherai un peu moins con ce soir :D
Original comme périodicité
Le terme sesquimestriel, d'un usage plutôt rare, provient de la fusion du préfixe latin sesqui-, du latin semisque, signifiant « une fois et demie », et du suffixe -mestre, signifiant « mois », auquel on a ajouté l'élément suffixal -iel. Il est formé sur le même modèle que les adjectifs bimestriel, trimestriel, semestriel, etc.

On parlera de publication sesquimestrielle, de revue sesquimestrielle, par exemple.
Ca veut dire que mon abonnement va se terminer avant la date prévue...
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Picsou Magazine

Message par Arlok »

Couverture du Picsou Magazine spécial 50 ans. :gato:
(en vente le 16 février 2022)

Picsou Magazine Nº560
Picsou Magazine Nº560

Le 21 février 1972, les jeunes lecteurs découvraient le premier numéro du magazine consacré au plus dingue des canards : Picsou Magazine ! On y trouvait déjà des bandes dessinées des personnages Disney, issues de l’école italienne, mais aussi des jeux, des mini-récits et des informations ludiques.

50 ans de canard avec Picsou
Au cours des années 1980 et 1990, le magazine se recentre sur les histoires de Carl Barks. À la fin des années 1990, la rédaction décide de publier en exclusivité les histoires de Don Rosa, dont La Jeunesse de Picsou, saga qui a fait l’objet d’une récente réédition dans Les Trésors de Picsou.

En avril 2019, le magazine change complètement de format en passant de 148 à 304 pages, dont 240 pages de bandes dessinées, et en abandonnant ses gadgets, remplacés par des cadeaux en papier. Une nouvelle formule gagnante ! La diffusion du magazine a augmenté de plus de 14 % entre 2019 et aujourd’hui.

L’histoire de Picsou Magazine par ceux qui l’ont faite
Le numéro 560 de Picsou Magazine revient sur les cinq premières décennies du magazine dédié au canard iconique, créé en 1947 sous la plume de Carl Barks.

Au programme de ce numéro anniversaire :
- Les interviews de Françoise Langrognet, Michèle Lecreux et Pascal Pierrey, les anciens rédacteurs en chef ;
- Un voyage dans le temps avec des extraits du tout premier numéro et un retour sur les numéros qui ont marqué les lecteurs ;
- Une méga BD historique de 132 pages ;
- En cadeau, un ex-libris exclusif.
Ce numéro anniversaire s’inscrit dans une année 2022 riche en événements dédiés à Picsou avec, notamment, un stand dédié au Festival International de la BD d’Angoulême (du 17 au 20 mars) et les 75 ans de la création du personnage en novembre 2022.
Source : Bande Dessinée Info.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

Une belle réussite ce magazine, et dire que Pif et à la traine alors qu'il était encore en tête des ventes à l'époque.
Depuis Picsou mag les revues Disney ont fait pas mal d'autres revues qui ont aussi du succès. :good:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Picsou Magazine

Message par Nasdine Hodja »

Le programme paraît alléchant. Par contre un ex-libris en supplément, mouais, il a l'air joli mais je trouve que c'est quand même bof-bof pour un tel événement. Il me semble qu'ils auraient pu frapper plus fort en rééditant par exemple des cadeaux cultes des débuts du magazine comme le Tirelicoffre, les Clak'becs ou les Cristaux magiques et en les dispatchant aléatoirement entre les exemplaires pour accroître l'émulation autour de ce numéro (et incidemment les ventes).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Picsou Magazine

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 08 févr. 2022, 16:49 Le programme paraît alléchant. Par contre un ex-libris en supplément, mouais, il a l'air joli mais je trouve que c'est quand même bof-bof pour un tel événement. Il me semble qu'ils auraient pu frapper plus fort en rééditant par exemple des cadeaux cultes des débuts du magazine comme le Tirelicoffre, les Clak'becs ou les Cristaux magiques et en les dispatchant aléatoirement entre les exemplaires pour accroître l'émulation autour de ce numéro (et incidemment les ventes).
J'ai lu (où ??) qu' en Mai ou en juillet un numéro (Picsou mag ou Super Picsou géant ???) offrira le sou fétiche en cadeau.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

PIFcollector a écrit : mer. 09 févr. 2022, 08:22
J'ai lu (où ??) qu' en Mai ou en juillet un numéro (Picsou mag ou Super Picsou géant ???) offrira le sou fétiche en cadeau.
En effet, c'est mentionner dans l'article en page 4 et 5 du dernier Super Picsou Géant.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

Un de plus ! :sifl: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Picsou Magazine

Message par PIFcollector »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 09 févr. 2022, 10:27 Un de plus ! :sifl: :lol6:
Ouais mais je suis resté un grand gamin ... J'adooooooooooooore le sou fétiche de Picsou ainsi que son coffre fort !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Picsou Magazine

Message par Ludovic Pince-Nez »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 09 févr. 2022, 10:27 Un de plus ! :sifl: :lol6:
Le seul qui m'ait jamais intéressé, c'est le "vrai de vrai", c'est-à-dire un dime "Seated Liberty" de 1865, et j'ai fini par m'en dégotter un beau il y a quelques années. :D
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »