Les mauvais dessinateurs

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Je trouve que vous êtes un peu dur avec Romita Jr, il a quand même un style reconnaissable au 1er coup d'oeil.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par CRISWEL »

Et puis tous ces dessinateurs ont des variations dans leur manière de dessiner selon les moments de leur carrière... J'aime bien Jack Kirby dans sa période où il dessine les Fantastiques mais je suis nettement plus partagée quand je lis la série "Les Eternels" (un peu avant les n°100 dans Strange)
Tous ses personnages se ressemblent, leurs doigts ont tous cet aspect "carré", les gens ont des grosses têtes et la même expression faciale pour ainsi dire...
Quand je vois des dessins comme ça, je passe à l'histoire suivante... :deso:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par simon JR garth »

:D
reedff a écrit :Je trouve que vous êtes un peu dur avec Romita Jr, il a quand même un style reconnaissable au 1er coup d'oeil.

c'est grâce à ça que j'évite d'acheter les Bds où il sévit car, même si l'histoire me plait, son dessin actuel ne passe pas! :deso:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Master Chen »

Ah, mais ça, c'est parce que JR Jr n'est pas très inspiré sur Avengers. A mon avis, il s'économise pour se consacrer un peu plus à Kick-Ass et Hit Girl, qui lui rapportent plus d'argent. Comparez ses Avengers et ses Kick-Ass, il n'y a pas photo, il est plus inspiré pour le deuxième.
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par simon JR garth »

Master Chen a écrit :Ah, mais ça, c'est parce que JR Jr n'est pas très inspiré sur Avengers. A mon avis, il s'économise pour se consacrer un peu plus à Kick-Ass et Hit Girl, qui lui rapportent plus d'argent. Comparez ses Avengers et ses Kick-Ass, il n'y a pas photo, il est plus inspiré pour le deuxième.
j'avais bien aimé le film et je voulais acheter la BD! c'est la signature de JRjr qui m'a bloqué! Donc tu dis que c'est mieux ?
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Master Chen »

Je ne sais pas si tu as feuilleté l'ouvrage, mais déjà, oui, Romita est plus inspiré que pour ses Avengers. Ensuite, il est encré par Tom Palmer, qui est quand même une référence. On voit que le graphisme est plus fouillé dans Kick Ass que dans Avengers.

Pour ce qui est de l'histoire, il y a pas mal de différences avec le film (la BD n'était pas finie quand le film a été tourné), mais j'aime bien les deux. Si tu hésites encore, feuillette la BD.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Le hazard a fait que j'ai vu Kick Ass hier soir, quel film formidable. Je n'ai pas acheté la BD . En vaut-elle la peine , elle doit être épuisée chez Panini.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Stein.Chris »

CRISWEL a écrit :Et puis tous ces dessinateurs ont des variations dans leur manière de dessiner selon les moments de leur carrière... J'aime bien Jack Kirby dans sa période où il dessine les Fantastiques mais je suis nettement plus partagée quand je lis la série "Les Eternels" (un peu avant les n°100 dans Strange)
Tous ses personnages se ressemblent, leurs doigts ont tous cet aspect "carré", les gens ont des grosses têtes et la même expression faciale pour ainsi dire...
Quand je vois des dessins comme ça, je passe à l'histoire suivante... :deso:
C'est vrai que certains Kirby ne sont vraiment pas terrible, mais c'est sur la fin de sa carrière. Tout comme Ditko.
Ils sont devenu beaucoup simpliste dans leur style
Pourtant ces deux artistes ont fait beaucoup... :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Stein.Chris »

simon garth a écrit : c'est grâce à ça que j'évite d'acheter les Bds où il sévit car, même si l'histoire me plait, son dessin actuel ne passe pas! :deso:
Romita Jr, je l'ai vu au salon international de Grenoble en 1990 (il dessinait DD à l'époque), il est super sympa (sa femme aussi :lol6: ) Bien que je n'aime pas son style trop carré, c'est un dessinateur honnorable, mais je n'achèterai pas un titre que pour lui :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Master Chen »

reedff a écrit :Le hasard a fait que j'ai vu Kick Ass hier soir, quel film formidable. Je n'ai pas acheté la BD. En vaut-elle la peine, elle doit être épuisée chez Panini.
Perso, j'aime les deux, même s'il y a certaines différences. Cela dit, la VF a été récemment rééditée en un seul album Deluxe, donc ça doit pouvoir se trouver sans problème.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Master Chen a écrit :
reedff a écrit :Le hasard a fait que j'ai vu Kick Ass hier soir, quel film formidable. Je n'ai pas acheté la BD. En vaut-elle la peine, elle doit être épuisée chez Panini.
Perso, j'aime les deux, même s'il y a certaines différences. Cela dit, la VF a été récemment rééditée en un seul album Deluxe, donc ça doit pouvoir se trouver sans problème.
Est-ce le Deluxe? pas évident de le reconnaître par rapport aux premières versions de Panini. Les autres ont le titre en blanc sur la couverture.
Fichiers joints
KICK ASS.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Master Chen »

Sur les versions précédentes, il y a écrit "C'est eux qui ont commencé". Et le Deluxe a une forte pagination, puisqu'il regroupe les deux albums sous couverture cartonnée avec jaquette.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Master Chen a écrit :Sur les versions précédentes, il y a écrit "C'est eux qui ont commencé". Et le Deluxe a une forte pagination, puisqu'il regroupe les deux albums sous couverture cartonnée avec jaquette.
Merci pour l'info je viens de commander le deluxe sur Price bien moins cher que sur sur les autres sites.

Pour Info Kick Ass II tome 1 sort en Juin chez Panini Fusion
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Tovenaar »

Il y a un sujet sur les bons dessinateurs.
J'ai retrouvé celui-ci sur les mauvais dessinateurs.

Mais on évoque les "bons" dessinateurs dans le sujet sur les "mauvais" dessinateurs et vice-versa...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »