Les mauvais dessinateurs

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par simon JR garth »

Je suis assez bon public en matière de dessin! j'ai quand même des préférés : Gene Colan, John Buscema, Pablo Marcos, Alfredo Alcala, Neal Adams, Jim Steranko, George Tuska, John Romita....

Mais il y en a un que je déteste car j'ai suivi l'évolution de son dessin qui est allé du moyen au très bon et maintenant de la merde! j'ai nommé JOHN ROMITA jr . Je ne comprends pas comme on peut admirer son dessin! c'est bâclé, imprécis, enfantin................ Beurk!
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par klorophylle »

simon garth a écrit :Je suis assez bon public en matière de dessin! j'ai quand même des préférés : Gene Colan, John Buscema, Pablo Marcos, Alfredo Alcala, Neal Adams, Jim Steranko, George Tuska, John Romita....

Mais il y en a un que je déteste car j'ai suivi l'évolution de son dessin qui est allé du moyen au très bon et maintenant de la merde! j'ai nommé JOHN ROMITA jr . Je ne comprends pas comme on peut admirer son dessin! c'est bâclé, imprécis, enfantin................ Beurk!
C'est vrai qu'il reste une énigme, capable de superbes travaux, plus du jour au lendemain il change totalement, très loin du niveau de son père en tout cas...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par CYRIL »

johngiskan a écrit :Mon top des bons dessinateurs :
1. Gene Colan
2. Dave Cockrum
3. John Byrne
4. John Romita Jr (juste pour Iron-man 79/80 ; sinon 1000 ème).
5. John Buscema.
....
25 984 Jack Kirby :blll:
Oui,donc,c'est plus Bob Layton que tu mets en 4e position alors :D

Sinon,tous les artistes des 70's et 80's que vous citez sont juste des Dieux....

A titre personnel,mon all-time favorite est Romita Jr;ce qu'il fait n'est pt pas "beau" mais quelle puissance,quelle mise en scène,quelles ambiances....l'essentiel est toujours là...et peu importe l'encreur même si tous apportent qqch de différent^^

Sinon,content d'être sur la même longueyr d'ondes que Reed à propos de mon post précédent :wink:

C.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

JL parker033 a écrit :Pour un best of à peu près dans l'ordre:
John Buscema. parce que c'est logique au vu de ses chefs d’œuvres comme le Surfer, Submariner et Avengers et j'en passe. Un seul mot: Shalla bal.
John Romita sr. la nostalgie doit jouer, mais ses dessins sur les super héros dont Spiderman, son érotisme sur les filles comme Gwen ou MJ font que...
Neal Adams. sublime dessinateur qui connait l'anatomie sur le bout des doigts et qui a innové et révolutionné la BD, un must, une icone.
Jack Kirby. ses FF, son oeuvre entière, il est des fois à critiquer dans ses derniers dessins (mon avis) mais le King c'est lui.
Steranko. A voir, à voir, à voir et à revoir, son Nick Fury vous décrochera la mâchoire.
Gene Colan. action et mouvements avec Daredevil, ténèbres avec Dracula, mysticisme avec le Dr Strange, érotisme avec la veuve noire et Karen Page, un très très grand.
Mike Ploog. créateur du gothique sombre avec The Werewolf, Frankenstein et surtout de son Ghost Rider...ambiance assurée, je l'adore !
Barry Smith. pour moi Conan c'est lui et pas Buscema. Avec ce dessinateur Conan prend ses lettres de noblesses et il en fait une véritable icone.
Gil Kane. pour son audace sur Captain Marvel, et sa colaboration avec Romita sur Spiderman.
Steve Ditko. Spiderman, Dr Strange, fantômes et sorcières et démons, une vraie légende.
Jim Starlin. Captain Marvel et Warlock...à lire mais surtout à voir sans modération. Voila le dessinateur qui qualifie le mieux LA puissance retenue. Regardez les images de Warlock c'est.....wow!
John Byrne pour les années 80 et son talent indéniable sur les X men. Pour moi le dernier des grands dans le temps.

Encore une fois d'accord avec toi. Pour Byrne tu n'as pas lu ses Next Men dans les années 90, dommage mais il est meilleur au scénario sur cette série.

Je rajouterai à ta liste le grand Alan Davis le continuateur de cette grande période classique dont tu as omis Carmine Infantino dont le style est reconnaissable au premier coup d'oeil. :wink:
klorophylle a écrit :Par contre j'ai commis une grosse bourde, c'est pas liefield que je défendais c'est lee..............ô la grosse erreur.
Je confirme donc que liefield est bien un dessinateur que je n'aime pas........... :rire-criswell:
J'étais quand même assez étonné que tu mettes sur un pied d'estale Rob Liefield dont on voit bien les défauts dans chaque case (voir le bouclier de Captain A.)
Jim Lee est pas mal , j'aime bien Mark Bagley pour la qualité de ses dessins, sa rapidité me fait penser aux grandes stars passées (il peut faire 2 comics par mois tout en gardant un bon niveau)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : j'aime bien Mark Bagley pour la qualité de ses dessins, sa rapidité me fait penser aux grandes stars passées (il peut faire 2 comics par mois tout en gardant un bon niveau)
Bagley est devenu l'un de mes dessinateurs de comics actuels préférés. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive, comme tu dis, à dessiner 20 ou 30 planches par mois. En ce moment, il fait FEAR ITSELF : THE FEARLESS avec Paul Pelletier et la série BRILLIANT écrite par Brian Michael Bendis. Puis il dessine aussi la nouvelle série AVENGERS ASSEMBLE. Et sans que la qualité de ses dessins dépérisse. Il est vraiment impressionnant.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par klorophylle »

reedff a écrit :
klorophylle a écrit :Par contre j'ai commis une grosse bourde, c'est pas liefield que je défendais c'est lee..............ô la grosse erreur.
Je confirme donc que liefield est bien un dessinateur que je n'aime pas........... :rire-criswell:

J'étais quand même assez étonné que tu mettes sur un pied d'estale Rob Liefield dont on voit bien les défauts dans chaque case (voir le bouclier de Captain A.)
Jim Lee est pas mal , j'aime bien Mark Bagley pour la qualité de ses dessins, sa rapidité me fait penser aux grandes stars passées (il peut faire 2 comics par mois tout en gardant un bon niveau)
Oui j'ai foiré sur ce coup là, complètement à côté de la plaque liefield c'est mauvais........même très mauvais, je ne sais pas pourquoi j'imginai lee à la place jusqu'a ce que parker mette des photos, là je me suis dit ouh c'est pas le bon que je défends, je dois confondre.......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :
reedff a écrit : j'aime bien Mark Bagley pour la qualité de ses dessins, sa rapidité me fait penser aux grandes stars passées (il peut faire 2 comics par mois tout en gardant un bon niveau)
Bagley est devenu l'un de mes dessinateurs de comics actuels préférés. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive, comme tu dis, à dessiner 20 ou 30 planches par mois. En ce moment, il fait FEAR ITSELF : THE FEARLESS avec Paul Pelletier et la série BRILLIANT écrite par Brian Michael Bendis. Puis il dessine aussi la nouvelle série AVENGERS ASSEMBLE. Et sans que la qualité de ses dessins dépérisse. Il est vraiment impressionnant.
C'est un bosseur, il doit passer ses journées devant la planche à dessin sans photoshop :wink:
Modifié en dernier par reedff le ven. 16 mars 2012, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par klorophylle »

Au vu de sa production soit il à un jumeau caché, soit quatre mains........... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Fin Fang Foom »

Je pense que c'est un grand bosseur. En même temps, c'est un rapide. Il avait commencé jeune par des comic-strips pour l'armée et faisait ensuite des dessins industriels pour l'aérospatiale. Puis Marvel l'a embauché fin des années 1980. Puis ce fut les New Warriors, Spider-Man, Thunderbolts, Ultimate Spider-Man, etc...etc...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :Je pense que c'est un grand bosseur. En même temps, c'est un rapide. Il avait commencé jeune par des comic-strips pour l'armée et faisait ensuite des dessins industriels pour l'aérospatiale. Puis Marvel l'a embauché fin des années 1980. Puis ce fut les New Warriors, Spider-Man, Thunderbolts, Ultimate Spider-Man, etc...etc...
Que des bons souvenirs surtout les 3 premiers :pouce:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par klorophylle »

Dans ce que je n'aimais pas trop il y avait aussi carmine infantino....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Pour ceux qui aiment notre bon Rob

C'est vrai, il a du style :ane:
Fichiers joints
liefeldgirl1.gif
bill8.jpg
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Jlucparker »

Tout simplement laid.

Je préfère Romita sr (ci-dessous), me demandez pas pourquoi regardez juste et comparez avec Zob Liefield (ci-dessus).
Fichiers joints
J2.jpg
J1.jpg
J3.JPG
J7.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

Magnifiques dessins, il sait dessiné les pin-up, j'aime bien ses romance comics.,
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Jlucparker »

J'aime énormément ses romances, mais je suis honnête c'est pour les dessins... :wink:
Même si je peux me laisser prendre par une ou deux histoires.
Mais oui les dessins sont sublimes.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Stein.Chris »

Dans les romances, il y a, aussi, pas mal de Colan :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par reedff »

et très rarement du John Buscema.
Il est vrai que c'est beau pour les dessins mais pour la lecture, il faut beaucoup de courage.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par jmrazer »

reedff a écrit :et très rarement du John Buscema.
Il est vrai que c'est beau pour les dessins mais pour la lecture, il faut beaucoup de courage.
et comme rajouterait la comtesse :
il faut du courage pour arriver au but :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par simon JR garth »

JL parker033 a écrit :J'aime énormément ses romances, mais je suis honnête c'est pour les dessins... :wink:
Même si je peux me laisser prendre par une ou deux histoires.
Mais oui les dessins sont sublimes.
et.......... aurais-tu une liste de ses parutions en France dans les PF ?


Un autre que je n'aime pas c'est le sieur: Todd McFarlane; ce n'est pas son dessin mais plutôt le fouillis : trop de choses! je suis de la vieille génération, j'aime le dessin épuré :D
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les mauvais dessinateurs

Message par Fin Fang Foom »

A propos de Romita Senior, je vous conseille le recueil SHOWCASE PRESENTS YOUNG LOVE regroupant de nombreux épisodes de la série DC YOUNG LOVE des années 1963 à 1965. Il est sorti la semaine dernière dans les comic stores. On y trouve de beaux dessins de John Romita Senior, mais aussi de superbes planches de Don Heck, Jay Scott Pike (que vraiment je découvre), Gene Colan, etc.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »