Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Cela a ses avantages et ses inconvénients.
A titre personnel, mon compte me sert essentiellement à suivre sur mon fil l'actualité des éditeurs qui ont ma préférence. Du coup, je trouve que c'est plus simple pour suivre les diverses sorties et préparer les prėcommandes :)
Poser des questions est plus simple aussi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par reedff »

Darth Sebi a écrit : mar. 12 mai 2020, 21:57 Cela a ses avantages et ses inconvénients.
A titre personnel, mon compte me sert essentiellement à suivre sur mon fil l'actualité des éditeurs qui ont ma préférence. Du coup, je trouve que c'est plus simple pour suivre les diverses sorties et préparer les prėcommandes :)
Poser des questions est plus simple aussi.
C'est grâce à FB que je ne rate pas certaines BD qui resteraient confidentielles sans cet outil de communication.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mar. 12 mai 2020, 22:17 C'est grâce à FB que je ne rate pas certaines BD qui resteraient confidentielles sans cet outil de communication.
Si ceux qui éditent ces BD communiquaient correctement, elles ne resteraient pas confidentielles, sauf si c'est leur but (les copains amis d'abord).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gaucelm
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 11 mai 2020, 16:03

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gaucelm »

Moi, j'achète et commande souvent des vieux magazines Disney où sont parues des histoires très rares... souvent avec un plus beau coloriage que les publications récentes!

La saga de l’Épée de Glace par Massimo de Vita a été publiée en recueil dans plusieurs pays d'Europe...

Mais en France, chaque épisode ne fut publié qu'une seule fois au début des années 90... et avec l'épisode 2 publié AVANT l'épisode 1, en plus, pour on ne sait quelle raison!
Pendant longtemps, j'avais juste l'épisode 4 à ma disposition...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Gaucelm a écrit : jeu. 14 mai 2020, 01:52 Moi, j'achète et commande souvent des vieux magazines Disney où sont parues des histoires très rares... souvent avec un plus beau coloriage que les publications récentes!

La saga de l’Épée de Glace par Massimo de Vita a été publiée en recueil dans plusieurs pays d'Europe...

Mais en France, chaque épisode ne fut publié qu'une seule fois au début des années 90... et avec l'épisode 2 publié AVANT l'épisode 1, en plus, pour on ne sait quelle raison!
Pendant longtemps, j'avais juste l'épisode 4 à ma disposition...
Il y a de belles saga en effet avec des épisodes un peu éparpillé dans différentes revues aussi.
Peut-être seras t'elle publié un jour en coffret annuel comme c'est le cas depuis quelques années.
Moi j'aimerais bien trouvé dans cette collection la série: Il était une fois l’Amérique.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

J'ai lu le Méga Picsou.
Toujours ce problème de noirs :zidane:
Sinon, hormis la bande à Pisou, bien pourrie, j'ai apprécié le reste.
Je m'attaque au différents bouquins spéciaux du JDM avec des 1, des 2 puis de nouveau des 1 :fonsde:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par m1ckros »

batless a écrit : sam. 16 mai 2020, 11:00 Toujours ce problème de noirs :zidane:
Ça n'engage que toi batless 😄

Je suis en train de le lire aussi. Juste un peu dommage que l'histoire de Casty ait été publiée il y a quelques mois de ça dans Mickey Parade. 😕
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par cacou661 »

Bonjour
Connaissez-vous les deux vignettes dessinées de Barks suivantes, qui dateraient de 1943 :
http://www.michaelbarrier.com/Books/fun ... rrata.html
$cr00ge
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 14:59

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par $cr00ge »

Bonjour à tous,

Je suis membre du collectif Ducklings, un groupe de fans qui réalise de petites BD sur nos canards préférés, et je souhaitais vous présenter nos premières créations :)
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

https://bit.ly/MbR417Vf

https://bit.ly/foR327Vf
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par PifouPocheAddict »

$cr00ge a écrit : ven. 22 mai 2020, 23:57 Bonjour à tous,

Je suis membre du collectif Ducklings, un groupe de fans qui réalise de petites BD sur nos canards préférés, et je souhaitais vous présenter nos premières créations :)
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

https://bit.ly/MbR417Vf

https://bit.ly/foR327Vf
L'idée est sympa ! :pouce:

Ce que j'en pense... ? :dubitatif:

Premier lien : Je trouve le dessin très enfantin et la compression du scénario en pâtit.
Le deuxième : Le dessin est beaucoup mieux... peut-être a-t-il été fait plus tard par la dessinatrice avec plus d’expérience !
Je trouve aussi que les "Story by..." et "Art by..." ça fait pompeux ! :sifl: :lol6: Je préfère de loin "Scénario de" et "Dessin de" !
Mais ce n'est que mon avis ! :D Je vous encourage a persévérer. Bonne continuation.

PS : Je pense aussi qu'il aurait fallu créer un sujet dédié pour parler de votre projet plutôt que de le noyer ici dans la masse ! :wink:
Un modo peut peut-être remédier à ça...
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Ce serait bien de mettre aussi les dessins ici, car beaucoup ne vont pas sur Facebook.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par PifouPocheAddict »

drou a écrit : sam. 23 mai 2020, 14:37 Ce serait bien de mettre aussi les dessins ici, car beaucoup ne vont pas sur Facebook.
Je te les mets Drou au cas où il ne revienne plus ! :lol6:
1er lien :
93820422_155327586020690_8837666639185969152_o.jpg
93650659_155327532687362_5099347170834776064_o.jpg
2ème lien :
90968522_145774196976029_5578450755523706880_o.jpg
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 23 mai 2020, 21:19, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Merci bien PPA. La 2éme ressemble un peu a ce qu'on voit dans: La bande a Picsou.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 23 mai 2020, 11:17 Je pense aussi qu'il aurait fallu créer un sujet dédié pour parler de votre projet plutôt que de le noyer ici dans la masse ! :wink:
Un modo peut peut-être remédier à ça...
C'est aussi mon avis.
PifouPocheAddict a écrit : sam. 23 mai 2020, 11:17 Je trouve aussi que les "Story by..." et "Art by..." ça fait pompeux ! :sifl: :lol6: Je préfère de loin "Scénario de" et "Dessin de" !
Mais ce n'est que mon avis ! :D
C'est mon avis aussi, mais certains sont honteux de leur langue. C'est à la mode.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : sam. 23 mai 2020, 20:49 C'est mon avis aussi, mais certains sont honteux de leur langue. C'est à la mode.
Cette belle langue disparait peu à peu. Vive le Quebec :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

Je ne comprends pas le scénario de cette planche :

Forever.jpg

C'est à prendre au 1er degré ? C'est un hommage, un détournement d'une ancienne histoire ? :heu3:
Cette histoire est terminée avec cette page ?
Si ce n'est pas le cas, il manque To be continued... (en bon français : à suivre... :D )

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
$cr00ge
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 14:59

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par $cr00ge »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 23 mai 2020, 11:17
Premier lien : Je trouve le dessin très enfantin et la compression du scénario en pâtit.
Le deuxième : Le dessin est beaucoup mieux... peut-être a-t-il été fait plus tard par la dessinatrice avec plus d’expérience !
Je trouve aussi que les "Story by..." et "Art by..." ça fait pompeux ! :sifl: :lol6: Je préfère de loin "Scénario de" et "Dessin de" !
Mais ce n'est que mon avis ! :D Je vous encourage a persévérer. Bonne continuation.
Merci pour les remarques :chapeau:

Pour le story by, art by, le but n'est absolument pas d'être pompeux ou de rejeter le français.
En fait les BD sont écrites et créées en anglais au départ (car la dessinatrice est italienne et donc c'est la langue dans laquelle on peut tous se comprendre), et ensuite on réalise les versions française et italienne. Du coup on ne traduit juste pas ca dans chaque langue ;)
Mais on aime notre langue :D

Pour le dessin, pourtant la 2ème BD a été réalisée avant la première. Le style différent est voulu, pour accentuer le côté gag, de même que l'aspect crayon de couleur, mais du coup oui c'est un parti pris qui peut ne pas plaire ^^
$cr00ge
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 14:59

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par $cr00ge »

Tovenaar a écrit : sam. 23 mai 2020, 21:41 C'est à prendre au 1er degré ? C'est un hommage, un détournement d'une ancienne histoire ? :heu3:
Cette histoire est terminée avec cette page ?
Si ce n'est pas le cas, il manque To be continued... (en bon français : à suivre... :D )

:deso:
C'est en quelque sorte un hommage à la relation Picsou-Goldie dépeinte par Don, mais après chacun l'interprète comme il l'entend : est-ce un souvenir que Picsou remémore, un passé fantasmé, un rêve... ?
En tout cas oui l'histoire est bien en une page, pas de To be continued (ou de A suivre) :lol6:

Enregistré le 23 avr. 2020
Dernière visite : le 26 mai 2020
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

En ce moment Disney retrouve le chemin du kiosque avec toutes ces nouveautés.

Meilleur du JDM 2.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

Glénat annonce un Bottaro en librairie :
https://www.glenat.com/les-grands-maitr ... 2344044926

3 histoires inédites, c'est bien. J'aurais aimé une intégrale, mais vu comment celle de Scarpa rame...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »