Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par mario »

hoops a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:45 J ai commencé Hawkeye, les deux premiers épisodes sont plutôt sympas
Ouaip ! C'est vrai que c'est pas mal.

Sinon j'ai commencé Mad Men (3 premiers épisodes). Il paraîtrait que c'est génial.

Ben ... pour l'instant c'est pas fou !
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

J'ai eu la possibilité d'avoir Netflix de manière temporaire.

"Squid Games" :good: (il faut aimer le style Battle Royale & Co) J'ai bien apprécié tout le spectre abordé de la psychologie des personnages (méchant, fourbe, gentil, menteur ...)

"Le Jeu de la Dame" :good: :pouce: Je ne me souviens pas si cette mini-série a été abordée ici. C'est superbe, je ne sais pas jouer aux échecs, mais j'ai "vibré" avec les succès progressifs du personnage principal. Avec ses côtés un peu borderline :wink: J'ai même versé ma petite larme à la fin, qui m'a parfaitement convenu :criswel: :clap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

menthor a écrit : jeu. 30 déc. 2021, 18:46 "Squid Games" :good: (il faut aimer le style Battle Royale & Co) J'ai bien apprécié tout le spectre abordé de la psychologie des personnages (méchant, fourbe, gentil, menteur ...)
Je viens de finir Squid Game, cette série est une très grande réussite, d'une violence extrême, cruelle, mystérieuse et très ingénieuse. Au début j'étais réticent à cause des acteurs asiatiques qui ont un jeu d'acteur souvent caricatural mais finalement on s'adapte et ils sont aussi bons que les américains.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Lord Foxhole »

Je revisionne Star Trek: Voyager... Je n'en suis qu'à la 2e saison...
Le Captain Janeway se donne des airs de Xéna la guerrière, Chakotay m'a l'air d'un gros prétentieux, Tuvok est un Vulcain à côté de ses pompes, Le Docteur (holographique) éprouve des doutes existentiels, Neelix est insupportable et inutile (d'ailleurs il se fera virer, et c'est pour ça que je supporte encore sa vision)...
Allez, courage, je sais que ça va s'améliorer par la suite.... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

Je croyais qu'un sujet existait sur Walking Dead world beyond, mais après plusieurs recherches, rien trouvé.
Je me suis mis à la saison 2. Vu 4 épisodes. Déjà dur de se remettre dedans car j'ai bien oublié la saison 1. Et puis c'est lent, et assez chiant il faut dire. Dommage le sujet est intéressant.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 06 janv. 2022, 18:18 Je croyais qu'un sujet existait sur Walking Dead world beyond, mais après plusieurs recherches, rien trouvé.
Je me suis mis à la saison 2. Vu 4 épisodes. Déjà dur de se remettre dedans car j'ai bien oublié la saison 1. Et puis c'est lent, et assez chiant il faut dire. Dommage le sujet est intéressant.
J'ai vu le 1er épisode de la nouvelle saison de Fear the Walking Dead et je m'ennuie à mourir, je me demande si je vais continuer cette licence de Kirkman.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Tovenaar »

batless a écrit : jeu. 06 janv. 2022, 18:18 Je croyais qu'un sujet existait sur Walking Dead World Beyond, mais après plusieurs recherches, rien trouvé.
Je me suis mis à la saison 2. Vu 4 épisodes. Déjà dur de se remettre dedans car j'ai bien oublié la saison 1. Et puis c'est lent, et assez chiant il faut dire. Dommage le sujet est intéressant.
reedff a écrit : jeu. 06 janv. 2022, 18:33 J'ai vu le 1er épisode de la nouvelle saison de Fear the Walking Dead et je m'ennuie à mourir, je me demande si je vais continuer cette licence de Kirkman.
Il suffirait de modifier légèrement le titre de ce sujet : viewtopic.php?t=25237

Walking Dead : la série → Walking Dead : les séries
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Nasdine Hodja »

En ce moment je guette chaque mercredi la sortie du nouvel épisode de la série Le livre de Boba Fett. C'est aussi plaisant que Le Mandalorien. Ça me plait de retrouver l'univers de Tatooine, ses déserts et sa cité spatioportuaire de Mos Espa ainsi que toutes les créatures qui hantent les lieux. D'autant qu'on découvre petit à petit ce qui est arrivé à Boba Fett après son séjour dans la gueule du Sarlacc.

Dans un registre très différent, celui du policier teinté d’espionnage, j'ai visionné une série passionnante en 6 épisodes d'une heure chacun intitulée Vigil qui est disponible en intégralité en ce moment sur le replay d'Arte. L'intrigue pleine de rebondissements se déroule conjointement en Écosse et à bord d'un sous-marin lance-missiles de classe Vanguard appartenant à la force de dissuasion nucléaire de la Royal Navy. C'est scotchant.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par willer48 »

J'ai beaucoup aime vigil les 2 actrices sont super et j'aime le séries anglaises
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

J'ai vu le 1er épisode de la corde en 3 épisodes. Diffusion jeudi des 3 épisodes sur Arte.

Un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège découvre une mystérieuse corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt voisine immense. Certains décident de la suivre, d'autres restent à la base. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête déterminée à percer ce mystère, tous vont se trouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 21:32 J'ai vu le 1er épisode de la corde en 3 épisodes. Diffusion jeudi des 3 épisodes sur Arte.
Le synopsis me donne envie...Toi qui a déjà vu le 1er, c'est bien ?
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 24 janv. 2022, 23:52
reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 21:32 J'ai vu le 1er épisode de la corde en 3 épisodes. Diffusion jeudi des 3 épisodes sur Arte.
Le synopsis me donne envie...Toi qui a déjà vu le 1er, c'est bien ?
Voici le lien avec Arte pour te faire une idée. https://www.arte.tv/fr/videos/092944-00 ... corde-1-3/
J'ai vu le premier en avant première en replay.

C'est surtout l'idée de cette corde qui ne finit pas qui m'a beaucoup attirée sur cette mini-série, il y aura sûrement un lien avec le cosmos qu'ils étudient . Sinon c'est français donc les acteurs jouent très mal. Je soupçonne une série franco-belge car des acteurs ont l'accent belge. Pour l'instant c'est mystérieux donc tout va bien. Je l'ai regardé car 3 épisode c'est très rapide à voir.
Modifié en dernier par reedff le mar. 25 janv. 2022, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par PifouPocheAddict »

Merci pour l'info Didier ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 25 janv. 2022, 07:45
PifouPocheAddict a écrit : lun. 24 janv. 2022, 23:52
reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 21:32 J'ai vu le 1er épisode de la corde en 3 épisodes. Diffusion jeudi des 3 épisodes sur Arte.
Le synopsis me donne envie...Toi qui a déjà vu le 1er, c'est bien ?
Voici le lien avec Arte pour te faire une idée. https://www.arte.tv/fr/videos/092944-00 ... corde-1-3/
J'ai vu le premier en avant première en replay.

C'est surtout l'idée de cette corde qui ne finit pas qui m'a beaucoup attirée sur cette mini-série, il y aura sûrement un lien avec le cosmos qu'ils étudient . Sinon c'est français donc les acteurs jouent très mal. Je soupçonne une série franco-belge car des acteurs ont l'accent belge. Pour l'instant c'est mystérieux donc tout va bien. Je l'ai regardé car 3 épisode c'est très rapide à voir.
Tu me donnes envie
Ça me rappelle une autre serie belge passée sur Arte il y a 6-7 ans qui se passait dans une maison qui donnait sur des lieux bizarres
Modifié en dernier par batless le mer. 26 janv. 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Oui cette corde fait envie. :D
Les collègues en parlent aussi en bien.

La je termine Archive 81...
C'est gentillet :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 26 janv. 2022, 20:34
reedff a écrit : mar. 25 janv. 2022, 07:45
PifouPocheAddict a écrit : lun. 24 janv. 2022, 23:52
reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 21:32 J'ai vu le 1er épisode de la corde en 3 épisodes. Diffusion jeudi des 3 épisodes sur Arte.
Le synopsis me donne envie...Toi qui a déjà vu le 1er, c'est bien ?
Voici le lien avec Arte pour te faire une idée. https://www.arte.tv/fr/videos/092944-00 ... corde-1-3/
J'ai vu le premier en avant première en replay.

C'est surtout l'idée de cette corde qui ne finit pas qui m'a beaucoup attirée sur cette mini-série, il y aura sûrement un lien avec le cosmos qu'ils étudient . Sinon c'est français donc les acteurs jouent très mal. Je soupçonne une série franco-belge car des acteurs ont l'accent belge. Pour l'instant c'est mystérieux donc tout va bien. Je l'ai regardé car 3 épisode c'est très rapide à voir.
Tu me donnes envie
Ça me rappelle une autre serie belge passée sur Arte il y a 6-7 ans qui se passait dans une maison
Les 3 épisodes sont demain mais Arte les propose à l'avance en Replay, je vais regarder le 2è ce soir.

Ici https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021792/la-corde/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:12 J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
On a connu pire avec les 4400 : 4 saisons (avec de formidables épisodes souvent variés) mais aucune explication à la fin puisque la série a été stoppée.

Pour "la corde", ils vont peut-être faire une suite avec d'autres personnages qui ont aussi leurs états d'âme. Ils pourraient encore tirer sur la corde :D

Je ne vais pas parler de cette série puisque je ne l'ai pas vue. Et je ne compte même pas essayer de la voir.

Merci pour l'info :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

reedff a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:12 J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
J'ai été tenté un moment vu le thème, mais lorsque j'ai vu la note sur imdb : 5,6/10 :arfl: J'ai laissé tomber !
Par expérience sur de très longues années, cela ne vaut le coup - pour moi - que lorsque la note sur imdb est supérieure - au moins - à 8/10 :book1:
Il est préférable de regarder le jeudi soir la dernière saison de Why Women Kill sur M6 : 8,4/10 ...
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Pour ceux qui ne maitrisent pas le site imdb, je joins un lien vers le Top 250 des séries (attention ! il y a de tout, même dessins animés, documentaires par exemple, il faut faire le un peu le tri selon les affinités de chacun :bnc: )
https://www.imdb.com/chart/toptv/?ref_=nv_tvv_250
Après, on peut aller plus dans le détail puisque chaque épisode peut être noté. Par exemple, dans la dernière saison de Dexter, toutes les notes étaient excellentes, sauf le dernier épisode. Ce qui peut s'expliquer par le choix assez radical et rapide pour finir la saison. Et je suis un peu d'accord avec la note sur ce seul épisode ...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »