Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Répondre
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par Francois23 »

A tous ceux qui ont vécu les années 80, en passant du temps sur les bornes arcade dans les troquets (dans lesquels j'essayais de rentrer en catimini avant mes 16 ans juste pour pouvoir jouer...), je suis à la recherche d'un nom de jeu video...

Alors ça va pas être gagné... je vais essayé d'être clair dans mes explications...

C'était un jeu automobile.

C'était vu du dessus.

Il fallait pousser les autres concurrents contre les bordures pour les faire éclater.

Mais si on finissait le tableau sans avoir éliminer un seul véhicule, on réalisait un "perfect".

Par moment, un voyant ou panneau indiquait qu'il fallait franchir un passage d'eau... à ce moment, votre voiture grossissait pour donner l'impression qu'elle décollait et passait par dessus le point d'eau...

On pouvait aussi sauter par dessus les véhicules. On pouvait sauter par la gauche ou la droite de l'écran et ré apparaitre du côté opposé.

Quel était ce jeu ? Sur lequel j'y ai passé un temps fou et surtout une thune pas possible !!! :ane:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par legrand »

.zonesega.com/roms/?console=arcade
regarde la dedans ,il répertorie tous les jeux de bornes arcades séga et autres
les bornes d'arcade dans les cafés ,la plupart du temps c’était des jeux séga ,sur mon pc portable j'ai un émulateur avec tous ces jeux d'arcade ,je vois a peu prés quel jeu c'est mais le titre ,je ne saurait pas te le dire ,j'en ai a peu près 700 a 800 dans l’émulateur mame ,sega ,nintendo,neo-geo et j'en passe :wink:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par Francois23 »

legrand a écrit :.zonesega.com/roms/?console=arcade
regarde la dedans ,il répertorie tous les jeux de bornes arcades séga et autres
les bornes d'arcade dans les cafés ,la plupart du temps c’était des jeux séga ,sur mon pc portable j'ai un émulateur avec tous ces jeux d'arcade ,je vois a peu prés quel jeu c'est mais le titre ,je ne saurait pas te le dire ,j'en ai a peu près 700 a 800 dans l’émulateur mame ,sega ,nintendo,neo-geo et j'en passe :wink:
Ben pas trouvé, et non il ne répertorie pas grand chose en borne arcade... ou c'est moi qui ne sais pas me servir du site... mais moins de 100 jeurx arcade répertoriés, c'est un peu juste :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par legrand »

1875058327.jpg
Francois23 a écrit :
legrand a écrit :.zonesega.com/roms/?console=arcade
regarde la dedans ,il répertorie tous les jeux de bornes arcades séga et autres
les bornes d'arcade dans les cafés ,la plupart du temps c’était des jeux séga ,sur mon pc portable j'ai un émulateur avec tous ces jeux d'arcade ,je vois a peu prés quel jeu c'est mais le titre ,je ne saurait pas te le dire ,j'en ai a peu près 700 a 800 dans l’émulateur mame ,sega ,nintendo,neo-geo et j'en passe :wink:
Ben pas trouvé, et non il ne répertorie pas grand chose en borne arcade... ou c'est moi qui ne sais pas me servir du site... mais moins de 100 jeurx arcade répertoriés, c'est un peu juste :wink:
oui c'est juste pour ça il faudrait savoir sur quelle borne d'arcade il tournait ,si ça peut t'aider voici une photo ,mais il y en a tellement eu ,c''est pas facile ,je vois a peut prêt quel jeu ,mais quand un jeu marchait bien ,on voyait plein de clones de ce jeu après.pour ça fais des recherches sur le net ,c'est comme ça que j'ai pues retrouver tout les jeux neo geo existant et les émuler sur mon pc ,car a l’époque une console neo-geo et les jeux c’était hors de prix. :wink:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par Francois23 »

Non non pas çà... vraiment prise de vue du dessus mais à la verticale... de mémoire circuit droit... pas de virage...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par areditman »

Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par Francois23 »

areditman a écrit :Burnin Rubber

http://www.youtube.com/watch?v=V10yzrVmGgc
Yes :pouce:

Dieu que c'est immonde :rire-criswell: j'aurai pas du poser la question et garder un souvenir d'un truc hyper top (qui ne pouvait plus l'être mais dont j'aurai bien aimé que ça le soit resté comme dans mes souvenirs)...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par areditman »

C'est pas si immonde que ça :D Il faut bien sûr replacer le jeu dans son époque et c'était plutôt un bon jeu. Par contre la version GX-4000 était vraiment nulle.

Pour ma part je prends toujours du plaisir à jouer à de vieux jeux même moches si le gameplay est bon et s'ils sont fun. Je pense notament à Burger Time ou J-bird (ou Q-Bert selon les versions). Mes enfants jouent aussi avec plaisir à des jeux Nes, Vectrex...
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Je recherche le nom d'un jeu video arcade...

Message par legrand »

oui c'est celui la ,je l'ai dans mon emulateur mame ,mais il y a plus de 700 jeux ,alors faut le trouver :jap:
par contre c'est un jeu sega :wink:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »