Doctor Who [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Doctor Who [Série]

Message par michel »

doctor who est la série qui a le record de longévité . j'avoue que je ne connaissais cette série que de nom et je suis tombé par hasard sur un épisode et j'ai bien aimé malgré le coté kitsh (avec des hommes cochons ) . Il existe aussi des romans et peut être des bd ?
qui est fan de cette série ? qui peut m'en dire plus ?
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Doctor Who [Série]

Message par Master Chen »

Je suis l'actuelle série depuis la saison 1 et j'adore. Oui, il y a un côté kitsch, mais aussi un humour bien anglais contrebalançant parfaitement l'intensité dramatique de certains épisodes. Et puis le bestiaire est assez impressionnant, en particulier les Anges Pleureurs.

Le Docteur, dans son vaisseau camouflé en cabine téléphonique, est le dernier Seigneur du Temps qui voyage dans l'espace-temps avec un ou plusieurs compagnons humains, et se retrouve toujours dans des situations qui requièrent son intervention. Chaque saison possède une intrigue qui sert de fil rouge, et les compagnons humains peuvent également changer. Ainsi, on a Rose Tyler dans les saisons 1 et 2, Martha Jones dans la 3, Donna Noble dans la 4, et Amy Pond dans les 5-6-7 - elles sont parfois accompagnées.

Le Docteur lui-même peut changer, puisqu'il peut se réincarner : ainsi, le Neuvième Docteur est incarné par Christopher Eccleston dans la saison 1, David Tennant prend le relais en Dixième de la saison 2 à la saison 4 (plus des épisodes spéciaux), et le Onzième Docteur est joué par Matt Smith depuis la saison 5.

Les romans commencent à paraître en France, mais je ne sais pas quelles périodes ils concernent. Quant aux BD, elles paraissent en français chez French Eyes et le premier tome est contemporain de la saison 3.
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

Ils sont horribles, je les adore !
Sinon, romans, BD, mais pour quoi faire ? Le Docteur est le docteur, pas un dessin ni des mots sur une page… c'est juste, le Docteur ! ;-)
..
Fichiers joints
Image 1.jpg
Image
Odkin le immi
Disciple
Disciple

Message par Odkin le immi »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par les anges pleureurs.
Sinon, que dire de docteur Who, c'est terriblement anglais, et c’est d’une rare inventivité.
On sent que les scénaristes s’amusent, et je pense que le coté kitsch est voulu et leur permet aussi de donner un coté cartoon aux épisodes, ce qui va bien avec le caractère trépidant du docteur.
C’est à la fois intelligent, barré, drôle, profond, et toujours inattendu.
Ça pourrait être une série de Joss Whedon tellement c’est surprenant.
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

J'ai vu en 1966 le film "2150 les Daleks envahissent la Terre" et depuis, les Daleks font partie de mon Univers… J'ai redécouvert avec un rare plaisir la nouvelle série du Docteur et je m'en régale via les DVD (vivement la saison VII)
Certains épisodes sont vraiment plus que très bons… 
Image
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pix »

Que dire de plus ? C'est, et de loin, ma série préférée.
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

pix a écrit :Que dire de plus ? C'est, et de loin, ma série préférée.
Pas mieux ! :wink:
Image
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Blackpuma »

Garth a écrit :J'ai vu en 1966 le film "2150 les Daleks envahissent la Terre" et depuis, les Daleks font partie de mon Univers… J'ai redécouvert avec un rare plaisir la nouvelle série du Docteur et je m'en régale via les DVD (vivement la saison VII)
Oui génial. Malheureusement il semble que les épisodes spéciaux ne soient pas intégrés aux coffrets. :gourdin:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

Blackpuma a écrit :
Garth a écrit :J'ai vu en 1966 le film "2150 les Daleks envahissent la Terre" et depuis, les Daleks font partie de mon Univers… J'ai redécouvert avec un rare plaisir la nouvelle série du Docteur et je m'en régale via les DVD (vivement la saison VII)
Oui génial. Malheureusement il semble que les épisodes spéciaux ne soient pas intégrés aux coffrets. :gourdin:
Si si ! Il y a un coffret spécial spéciaux !
Image
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Blackpuma »

:lol: Ok je ne savais pas. Mais il faut jongler avec les coffrets des saisons alors. Pas malin, mais ils ont rattrapé le coup à retardement.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par michel »

wahou :wink: merci les amis je vais m'y mettre sérieusement :pouce:
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par mangani »

Bonjour,

Le coffret "Spéciaux" comprend les 4 épisodes situés entre la saison 4 et la saison 5, soit The Next Doctor, Planet of the Dead The Waters of Mars et The End of Time 1 et 2. (désolé, je ne connais pas les titres français), mais pas les épisodes de Noel des années précédentes.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

J'ai commencé à regarder Doctor Who la nouvelle série. Et je trouve cette série excellente.

Je n'ai pas vu un seul des centaines d'épisodes des séries précédentes, et je crois que ce n'est pas nécessaire.
Il faut prendre la nouvelle série comme une production originale.
Pour l'instant je n'ai vu que la saison 1, et j'adore. Tout y est.
C'est à la fois extravagant, original, émouvant, drôle, délirant et que sais je-encore.
Une série british qui rappele les séries anglaises des années 60. Avec un peu plus de moyens.

Il y a quelques années, j'avais vu les deux films avec Peter Cushing, dont les daleks envahissent la terre.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. »

Pas trop de diffusion en France en ce moment ; la saison 7 passe le samedi sur BBC entertainment .
Pour les amateurs aviez vous vu ça ?
https://www.google.fr/search?q=tardis+l ... 8&bih=1066
:pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. »

C'était le second ; je crois que je l'avais vu aussi et dans mon souvenir c'était.....nullissime :zzzz: (Même pas drole au second degré comme le Batman de la même époque .)
J'ai par contre bien aimé le peu que j'ai pu voir de la serie qui par un moment passait sur la 4 tôt le matin :pouce:
Beaucoup d'infos sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr._Who_et_les_Daleks
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Blackpuma »

michel a écrit :doctor who est la série qui a le record de longévité . j'avoue que je ne connaissais cette série que de nom et je suis tombé par hasard sur un épisode et j'ai bien aimé malgré le coté kitsh (avec des hommes cochons ) . Il existe aussi des romans et peut être des bd ?
qui est fan de cette série ? qui peut m'en dire plus ?
Record pour une série de Science Fiction seulement ! Il y a eu mieux !
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. »

Il y a un peu de B.D. en français (je ne les ai pas et ne sais donc ce que ça vaut :heu: )
http://www.bedetheque.com/serie-34701-B ... 10000.html
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Akileos a récupéré les droits et a sorti 3 tomes ( 3 docteurs différents) il y a quelques mois

L'une des séries :
http://www.bedetheque.com/serie-52516-B ... cteur.html
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Gradatio
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Gradatio »

Allez ! On ressort un vieux sujet. :fess:

En parallèle des sujets que j'écris sur le forum, je mène un marathon sur des séries qui me tenaient à cœur depuis très longtemps et pour lesquelles je n'avais jamais eu du temps à leur consacrer.

Après Colombo et Au Nom de la Loi, je suis actuellement sur Star Trek et je viens d'attaquer cette semaine Docteur Who

Une institution en Grande Bretagne et boudé longtemps chez nous.

Je ferai un retour régulier ici
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Tu commences par ou ?
A partir de le série de 2005 ?
Tu vas te régaler :faim:
La saison de 2005 avec le Docteur et Rose m'avais beaucoup marqué.
J'ai du m’arrêter vers la saison 12.
Il doit m'en rester encore une ou deux à voir :love1:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »