Mort d'Henry Blanc et de Jacques Bisceglia

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par Fin Fang Foom »

Merci pour l'info, Kastet.

J'ai surtout connu les dessins de Henry Blanc avec les jeux des 7 erreurs publiés dans FRANCE-SOIR et notamment ICI PARIS. Je ne savais pas qu'il avait fait SIGNE FURAX. Un grand illustrateur de presse méconnu comme GRING.

J'ai vu sur le site que Jacques Bisceglia est mort aussi. Il avait un stand sur les quais de seine. C'est la seule fois que je l'ai rencontré c'était il y a plus de quinze ans.
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par eloy claude »

Bouquiniste au QUAI à PARIS, face à LA TOUR D'ARGENT, ou pas loin
Bisceglia, Qui s'occupait d'une revue de BD qui à cessé sa parution vers 2005 ou 2006 - Le journal du collectionneur je pense, en parralèle avec le BDM
Qui a écrit et édité un argus du roman policier
Qui avait attaqué Pierre CAILLENS pour plagiat, ce qui a enterré L'ANNONCE BOUQUIN et n'a servi à rien d'autre
Je le rencontrais souvent lors de mes flaneries, à son poste
Evidemment, ce n'est un post qui lui est dédié, mais bon, puisque du en parle
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par Jean-Louis »

Drôle de titre..

Il n'est pas le seul à avoir dessiné San-Antonio. Henri Desclez en a dessiné 7 albums, sans doute plus connus que la bande quotidienne de France-soir, et la compil de Vent d'Ouest passée relativement inaperçue...

On pourrait aussi évoquer les illustrateurs des livres, tels Dubout, Gourdon, Boucq, ....etc.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par kastet »

Jean-Louis a écrit :Drôle de titre..

Il n'est pas le seul à avoir dessiné San-Antonio. Henri Desclez en a dessiné 7 albums, sans doute plus connus que la bande quotidienne de France-soir, et la compil de Vent d'Ouest passée relativement inaperçue...

On pourrait aussi évoquer les illustrateurs des livres, tels Dubout, Gourdon, Boucq, ....etc.

pour aller vite, j'ai repris le titre que j'ai toruvé à la source de l'info (sur face de bouc, je crois)
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par kastet »

franz avait pas participé également?
Avatar du membre
Monk
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Mort du dessinateur de San-Antonio

Message par Monk »

Pour compléter ce qu'a dit Claude Eloy sur Biscéglia (et le procès fait à L'Annnce-Bouquins...), je ne pense pas qu'il l'ait fait de grand coeur. On a su ensuite que c'était la "fine" équipe du BDM et du Collectioneur de Bd qui l'avaient poussé à intenter un procès... par jalousie idiote vis à vis d'une revue (grandement) amateur qui leur faisait du tort.
Beaucoup avaient été outrés à l'époque (dont moi) par ces "méthodes" de mafia parisienne, au point que de nombreux bouqunistes avaient défendu L'A-Bouquins (la revue Polar, entre autres) et que Mr Castéra avait été prêt à témoigner en faveur de Cailens. Mais, au vu d'un procès en appel dont la revue n'avait pas les moyens, Biscéglia (si l'on peut dire) avait gagné. :lol6:
Triste époque où n'être pas libraire parisien ayant pignon sur rue vous faisait passer pour un trouble-fête...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mort d'Henry Blanc et de Jacques Bisceglia

Message par Fin Fang Foom »

eloy claude a écrit :Bouquiniste au QUAI à PARIS, face à LA TOUR D'ARGENT, ou pas loin
Bisceglia, Qui s'occupait d'une revue de BD qui à cessé sa parution vers 2005 ou 2006 - Le journal du collectionneur je pense, en parralèle avec le BDM
Qui a écrit et édité un argus du roman policier
Qui avait attaqué Pierre CAILLENS pour plagiat, ce qui a enterré L'ANNONCE BOUQUIN et n'a servi à rien d'autre
Je le rencontrais souvent lors de mes flaneries, à son poste
Evidemment, ce n'est un post qui lui est dédié, mais bon, puisque du en parle
Merci d'en avoir parlé en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »