Gerald Forton : un album en participation web

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Artemus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 10:36
Localisation : Hyper-espace... mais pas trop loin d'un supermarché, quand même.

Gerald Forton : un album en participation web

Message par Artemus »

C'est devenu un phénomène de plus en plus généralisé : face à la démission des éditeurs pour des projets qu'ils ne savent pas aborder (car ce ne sont pas des séries ou personnages hyper-connus, un phénomène à la mode, etc...), des micro-éditions se créent via le web, avec ouverture à participations et dons. Les lecteurs qui font le "pari" de participer au financement d'un album ou d'un projet, misent une certaine somme et en contrepartie, selon la hauteur de leur participation, ils en recueillent des "goodies" en plus de l'album lui-même, ou leur nom dans la page de garde, un dessin dédicacé, etc...

Notre ami Fred Boot vient de financer au-delà de ses espérances son nouveau projet intitulé "Spécial Origines" via le site Kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/special-origines

Figurez-vous que Gerald Forton illustre un comic intitulé "Freak Estate" du scénariste Drew Ford et il est proposé en participation sur ce site : http://www.kickstarter.com/projects/922 ... comic-book
J'ai ajouté ma petite mise. Si vous lisez l'anglais (ou pas !), je vous suggère d'en faire autant si vous aimez Gerald Forton. Ca a l'air très bien, ce comic book. Pour une certaine somme misée on peut facilement obtenir un tiré à part dédicacé, etc... Pour une plus grosse somme (250 $, soit environ 190 €), on a carrément droit - en plus de l'album, etc - à une planche originale signée de Gerald pour cet album !!! :clap:
Gerald + planche Freakestate.jpg
cover Freak estate.jpg
Modifié en dernier par Artemus le sam. 16 mars 2013, 10:38, modifié 1 fois.
Le journal de bord du projet de film : http://vaillant-film.blogspot.fr
Mon p'tit blog plein d'images qui bougent : http://mandrake-de-paris.blogspot.com

Tout est dans tout, et réciproquement.
Sauf la béchamel, ça va de soi.
Avatar du membre
Artemus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 10:36
Localisation : Hyper-espace... mais pas trop loin d'un supermarché, quand même.

Re: Gerald Forton : un album en participation web

Message par Artemus »

Je voulais préciser que pour l'instant les participations ne sont pas à la hauteur du projet et des espérances de ses auteurs. (ils auraient peut-être dû passer par le même site que l'ami Fred Boot ?)
Il ne reste que 19 jours et pas mal de $ à investir sur l'album !

Pour participer c'est facile et il y a un relais direct via Amazon ensuite, pour l'offre de participation. Par contre, même si c'est avantageux au change dollars / Euros, il faut quand même rajouter 15 $ (11,50 €) à la somme investie pour l'expédition.
Le journal de bord du projet de film : http://vaillant-film.blogspot.fr
Mon p'tit blog plein d'images qui bougent : http://mandrake-de-paris.blogspot.com

Tout est dans tout, et réciproquement.
Sauf la béchamel, ça va de soi.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »