Avec le numéro 31, dont le prix vient de passer à 2 francs (6 ans à 1,50 francs, un record en soi !) une surprise attend le lecteur, qui, arrivant à la fin de son passionnant Poche, découvre la BB Poche magique, gratuite ; la bibliothèque.
Cette petite étagère supporte 8 Poches et est censée tenir seule au mur, sans clous, sans vis. Deux vignettes sont nécessaires ; une, est offerte, une autre, découpée dans nimporte quel Poche. Le lecteur remplit un formulaire, ajoute 1,50 francs et le tour est joué.
Il faut dire que les arguments sont impitoyables face au jeune lecteur incrédule :
"LA BIBLIOTHÈQUE POCHE MAGIQUE est légère comme une plume. Solide, elle supporte 8 volumes de la « série poche comique » et plus ! Elle est jolie. Ses arabesques noires se déroulent harmonieusement sur un fond nacré. Elle sera du plus bel effet dans votre chambre".
Le lecteur est piégé et au cas où il aurait un doute, dans le numéro 35, en quatrième de couverture, une photo d'un coin de chambre, la mettant en scène, l'effacera. Promotion qui durera sur 6 numéros.
. Hé bien, il existait aussi, et heureusement pour nos pauvres Poches qui ne méritaient pas d'être mutilés, des prospectus vantant et permettant d'acquérir cette fameuse bibliothèque.
