Forum Pif

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
kastet
Manitou
Manitou

Forum Pif

Message par kastet »

que se passe t'il sur ce forum?
alors que le site a l'air pas mal visité et tout ya pas foule sur le forum : on retrouve les mêmes qu'ici... :heu: :snif:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

forum pif

Message par Mister No »

kastet a écrit :que se passe t'il sur ce forum?
alors que le site a l'air pas mal visité et tout ya pas foule sur le forum : on retrouve les mêmes qu'ici... :heu: :snif:
A priori, le forum Pif-Collection n'était pas relié au site du même nom, donc ses visiteurs ne pouvaient pas y aller. de toute façon, le forum actuel de Pif Collection n'est pas très fréquenté et on envisage sérieusement de le fusionner avec le forum Pimpf. En fait, on attend le logo que blek doit faire pour lancer tout ça.
rando
Compagnon
Compagnon

forum pif

Message par rando »

:heu: crois tu que cela soit une idée formidable?
Des points communs,mais une autre culture.

Mais bon, si c'est pour des oeuvres :D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

forum pif

Message par Blek »

Mister No a écrit : En fait, on attend le logo que blek doit faire pour lancer tout ça.
Toujours à la bourre le Blek :gun:
Anonymous

forum pif

Message par Anonymous »

Mister No a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :que se passe t'il sur ce forum?
A priori, le forum Pif-Collection n'était pas relié au site du même nom, donc ses visiteurs ne pouvaient pas y aller. de toute façon, le forum actuel de Pif Collection n'est pas très fréquenté et on envisage sérieusement de le fusionner avec le forum Pimpf. En fait, on attend le logo que blek doit faire pour lancer tout ça.
c'est une tres bonne idée ,pour dialoguer sans changer de site,quoi qu'il n'y a rien a reprocher au site pif.je suis inscrit mais je ne participe pas au forum je ne connais pas assez pif gdget pour ca malgrés l'"avoir lu pendant quelques années mais grace a marianno je compte m'y remettre. :bise:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

forum pif

Message par Totoche »

sgt rock a écrit : c'est une tres bonne idée ,pour dialoguer sans changer de site,quoi qu'il n'y a rien a reprocher au site pif.je suis inscrit mais je ne participe pas au forum je ne connais pas assez pif gdget pour ca malgrés l'"avoir lu pendant quelques années mais grace a marianno je compte m'y remettre. :bise:
Il n'y a pas besoin de s'y connaitre spécialement. regardes, moi, je ne suis pas autant instruit dans votre domaine et j'y participe, pour poser des questions, apprendre et déconner avec vous. La vie, quoi?
Pour tes exemplaires, je viens de ramener les doubles chez moi. Je vais les lister, les préparer afin qu'ils soient corrects comme pour Blek et après...Avanti!
:bedo:

Ps: je viens de recevoir ton paquet merci :bise:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Invité

forum pif

Message par Invité »

je pense que beaucoup sont comme moi.
on va sur le site pif gadget car il est tres beau
quand au forum il y a beaucoup trop de rubriques de sujet et on ne sais pas ou aller chercher les sujets qui pourraient nous interresser.
le forum pimpf est beaucoup plus convivial et surtout plus simple. :vict:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Re: Forum Pif

Message par Blek »

Bon les gars j'ai bricolé deux bannières

La différence dans le nombre de perso n'est pas faite pour défavoriser les uns par rapport aux autres mais juste pour le fait que le Logo Pif est plus volumineux et que si je réduit plus ça fait trop petit.
De même dans Pimpf il y a moins de lettres que dans Pif-Collection donc j'ai comblé avec deux perso de plus.

Je précise car je veux pas de polémiques sur mon travail !!

Images disparues

On peut bien sur faire d'autres effets, choisir d'autres perso, ecc...
J'attend vos suggestions ;)
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

On va faire au plus simple.

J'avais déjà posé la question mais je n'avais eu aucune réponse :
Que voulez vous comme perso sur la bannière Pimpf ?
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Mister No »

blek a écrit :J'avais déjà posé la question mais je n'avais eu aucune réponse :
Que voulez vous comme perso sur la bannière Pimpf ?
Tout d'abord, je vais m'expliquer du choix des persos en page d'accueil du site Pimpf. J'ai voulu avoir un certain équilibre entre les persos choisis :
Pif : éditeur Vaillant et je montrais ainsi que ce genre de publications était les bienvenues.
Swing : Mon Journal+Bonelli+un des persos de PF les plus populaires. Une excellente synthèse. Sa présence me parait obligatoire.
Swamp Thing : Artima+DC Comics. Parution en PF et équilibre avec Marvel
Spiderman : Lug+Marvel. On montre qu'on parle aussi de comics.
Yéyé : Lug : issu de Zembla, perso emblématique du PF français.
Titi : Sagéditions+Looney Tunes. J'aurais pu choisir un perso Disney à sa place, mais finalement on parle très peu des Looney Tunes et de Disney sur le site...

Avec mon choix initial, on avait Vaillant, MJ, Lug, Sagéditions, Artima comme éditeurs locaux, Bonelli, DC, Marvel, Looney Tunes comme éditeur d'origine, du PF pur, du comics.

Comme Pif est sur l'autre bannière, la question ne se pose pas.
Parmi les autres, j'aurais tendance à virer Titi dont on ne parle jamais ou presque sur ce forum. Ensuite, tu as compliqué les choses en intégrant Diabolik (Occident+Astorina) qui se défend aussi.
Pour moi, je dirais donc
Swing
Swamp Thing
Yéyé
Diabolik

On peut virer Spiderman car on a déjà Lug avec Yéyé, les comics avec Swamp Thing, mais on n'a plus Marvel, mais comme Spiderman n'est quasiment pas paru en PF...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

On peut faire tourner aussi ....
On va pas non plus se prendre la tête pour une histoire de têtes dont la plupart des visiteurs se fout....
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Mister No »

blek a écrit :On peut faire tourner aussi ....
On va pas non plus se prendre la tête pour une histoire de têtes dont la plupart des visiteurs se fout....
Je suis d'accord. Je donnais juste mon avis, mais c'est vrai que ce n'est pas très important...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Mister No a écrit : Je suis d'accord. Je donnais juste mon avis, mais c'est vrai que ce n'est pas très important...
Ce que je veux dire, c'est que bien sur le mieux est que ce soit équilibré mais ce n'est pas non plus le point fondamental du truc.
Il ne faudrait pas que l'on se bloque la dessus car on peut toujours changer une tête ou deux lorsque l'on sera d'accord (Ca me prendra 5 minutes)
La vraie chose importante (A mon avis) est de lancer le forum.

Qu'en dites vous ami Thidep ??
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Mister No »

blek a écrit :Ce que je veux dire, c'est que bien sur le mieux est que ce soit équilibré mais ce n'est pas non plus le point fondamental du truc.
Il ne faudrait pas que l'on se bloque la dessus car on peut toujours changer une tête ou deux lorsque l'on sera d'accord (Ca me prendra 5 minutes)
La vraie chose importante (A mon avis) est de lancer le forum.
Entièrement d'accord !
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »