Les gadgets "différents"

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les gadgets "différents"

Message par PifouPocheAddict »

Ah ouais... :D Merci Nasdine ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le déguisement de Collaro (673)

source : eBay
source : eBay
Un numéro qui m'a emmené un peu plus loin que prévu !

Ce n'est évidemment pas le masque que porte Stéphane Collaro que l'on trouve dans la revue, on lui a sans doute confectionné une version adaptée à son... pif, en remplaçant le nez du gadget par une version adulte sortie d'un magasin de farces et attrapes !

Mais le gadget de ce numéro n'est pas la reprise du Mascopif (209) / Lunettes Faux Nez (365) : la version du 673 a la moustache "à l'endroit" (c'est un point de vue personnel !) et elle dispose d'une petite languette pour se fixer sur le nez.

Mascopif : moustache à l'envers (209)
Mascopif : moustache à l'envers (209)
Le nez est vraiment minuscule (365)
Le nez est vraiment minuscule (365)
673 : moustache à l'endroit
673 : moustache à l'endroit
Pif_673.jpg (17.5 Kio) Vu 889 fois

C'est pourtant l'ancienne version (moustache "à l'envers") qui apparait sur toutes les photos de présentation de ce numéro (arrière plan de la couverture, par exemple)...
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les gadgets "différents"

Message par PIFcollector »

C'est toujours un plaisir de lire tes découvertes, merci.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Merci à toi !
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le stéthoscope (515)

annonce514.jpg

Sur l'annonce, un prototype qui propose vraisemblablement des écouteurs souples (couleur différente du corps). Ils seront hélas moulés dans la grappe de la version finale et peu confortables. Il auront une forme complètement différente (dôme), aucune chance de les insérer dans/sur les branches, de section carrée, comme le montre pourtant le montage.

source : eBay
source : eBay
La version finale présentera tout de même une amélioration : un serrage des branches assuré par un élastique et des picots, absents du prototype.

Pifoscope515.jpg

Le montage a été partiellement redessiné pour coller au gadget : les écouteurs restent ceux du prototype mais l'extrémité de la gorge change pour illustrer la fixation de l'élastique (elle est fermée et sans picot sur la seconde illustration). De même, l'écouteur vu de dessus représente bien celui fourni alors que la vue de côté est sans doute celle du prototype (elle semble moins "brute", dommage !).

Le lettrage des bulles les plus fournies semble différent (ressemble plus à du Jacques Tabary qu'à du Sbiera)


ypsStethoscope.jpg

Chez Yps, pas d'embrouille, le montage correspond exactement au gadget proposé !
Modifié en dernier par Le professeur magique le jeu. 25 mai 2023, 23:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

On peut dire que tu as vraiment un regard avisé. Je suis passé de nombreuses fois sur ces différences sans jamais les remarquer. C'est un sujet passionnant. :good:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Merci Nasdine !

Je n'ai moi-même remarqué le détail de l'élastique qu'en préparant cette fiche, j'ai failli passer à côté ! :wink:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le Penalty (415)

source : eBay
source : eBay
Sur la couverture, on nous présente sans doute un échantillon du fournisseur. La personnalisation de la version finale sera plus poussée (deux joueurs sont remplacés par un message en français) mais avec un peinture de moindre qualité sur le produit de série (moins épais et en blanc alors qu'elle semble métallisée sur l'exemplaire en couverture).

source : eBay
source : eBay
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le loup et les agneaux (433)

source : eBay
source : eBay
Vous avez remarqué que le prix est tamponné sur la couverture ?

Les pions du prototype en couverture sont superbes : contours nets, beaucoup de relief.

Le loup semble peint, les agneaux eux sont sans doute dans le matériau blanc d'origine.

source : eBay
source : eBay

Les pions du gadget sont nettement plus plats et ne reprennent même pas le design pourtant plus sympathique du prototype...

source : eBay
source : eBay
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

La gomme Pif (392)

Pour une fois, le gadget en couverture est bien identique à celui offert dans le numéro.

couv392.jpg

Si on regarde l'annonce du numéro précédent, on est plus dans le prototype d'une statuette Pif que de la gomme.

annonce391.jpg

Le socle ne fera pas partie du gadget final (il sera gommé (!) grossièrement dans la photo reprise à l'intérieur du numéro). Sur cette photo, on remarque mieux que la sculpture est légèrement différente (tête de trois quart, main moins "à plat")

gadget392.jpg

Le moule (superbe sculpture) sera la base commune de plusieurs gadgets ou statuettes Pif à venir.

sources : eBay
sources : eBay
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »