Avez-vous de bons livres ou films sur ces tueurs ?

Je pense aussi. La police en France me semble particulièrement efficace.J.J.I. a écrit : Personnellement je pense (sans dec.) que c'est parce qu'on les arrête trop tôt.
Perso, il m'est très sympathique. J'adore sa diction que je place au niveau de celle de Philippe Bilger.pif-gadget.officiel a écrit : Pour ma part je ne suis pas amatrice des bouquins du "profiler (auto-claironné) Français" et n'ai personnellement aucune sympathie ni forme d'attirance intellectuelle pour ce personnage un peu bizarre dont "Christopher Gans" disait qu'il avait un peu la même "tronche" que les "bourreaux" qu'il suivait...
Je me suis trompée car il s'agissait d'une réflexion faite par "Nicolas Boukhrief" suite à une critique négative de "Bourgoin" sur l'histoire et le profil du tueur (sur gages) proposé dans le chef-d'œuvre de "Kassovitz" que "l'Antibois" cinéphile avait cosigné en 1996/97nano a écrit : Perso, il m'est très sympathique. J'adore sa diction que je place au niveau de celle de Philippe Bilger.
Quant à Christopher Gans, je suis étonné de son argumentaire, venant d'une tronche de prépuce à mèche (curiosité physique très inquiétante...)
Ah OK. Donc la réponse du berger à la bergère...pif-gadget.officiel a écrit :
Je me suis trompée car il s'agissait d'une réflexion faite par "Nicolas Boukhrief" suite à une critique négative de "Bourgoin" sur l'histoire et le profil du tueur (sur gages) proposé dans le chef-d'œuvre de "Kassovitz" que "l'Antibois" cinéphile avait cosigné en 1996/97
L'info avait été retranscrite au sein d'un magazine ciné mais je ne sais plus si c'était dans "Première"nano a écrit : Ah OK. Donc la réponse du berger à la bergère...
Je vais voir si je trouve quelque chose
Tout est possible...pif-gadget.officiel a écrit :Bah, on peut aussi lire et apprécier (par exemple) les écrits du "Divin Marquis" sans pour autant souffrir d'une morale perverse ou pratiquer une sexualité hautement marginalisée, non ?Jean-Louis a écrit :Je n'aime pas du tout ce genre de livre sur des affaires criminelles réelles, je trouve ça malsain et voyeur.![]()
Les gens qui ont été assassinés, ce n'est pas de la fiction.
Je suis assez de l'avis de Jean-louis. Pareil, je ne critique point ceux qui aiment ce genre de livres mais c'est vrai que ce soit au ciné, en série ou niveau lecture, je ne suis pas du tout attiré. j'en ai vu, mais très peu, par contre, je ne crois pas avoir lu des "histoires vraies". Je rejoins Jean-Louis, la littérature, la bd, le cinéma, c'est du rêve. Même si je sais que tout est romancé dans les adaptations du réel , ou que certaines histoires inventées pourraient exister, le "pourrait" change tout.Jean-Louis a écrit :Numéro 6, je ne porte pas de jugement sur toi (en plus, je ne te connais pas), et bien sûr, tu fais ce que tu veux.
J'ai juste dit ce que je pense de ce genre de livres.
J'ai vécu plusieurs vies, et j'ai pu me rendre compte de visu qu'il y a toutes sortes de gens, et qu'hélas dans l'abjection, la nature humaine ne connaît pas de limite.
Dans mes lectures, disons 'de loisirs' (et films), je n'apprécie que la littérature d'évasion avec des valeurs positives.
Les trucs tordus, malsains et anxiogènes, niet !
J'apprécie de m'évader dans un monde meilleur, pas dans un monde pire que la réalité courante.![]()
Dans mon imaginaire, les bons gagnent toujours ; dans la réalité, ...
Désolé d'avoir 'hervétisé' ton intervention.nano a écrit : Que ce soit, les romans, la BD, les films, il y a toujours une incarnation du mal.Plus c'est méchant, plus on aime.Le héros est d'autant plus profond que le méchant est sadique. De Jabba the Hutt à Hannibal lecter...
Seven et le silence des agneaux ne doivent leurs dimensions qu'au profil des méchants. Quelque fois le méchant gagne (le silence des agneaux) sans pour cela que nous déconsidérions l’œuvre.