Bruno Brazil

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bruno Brazil

Message par batless »

Je viens d'apprendre qu'un nouvel album de Bruno Brazil allait sortir en 2019 ! Je ne savais pas alors que ça semble annoncé par Aymond lui-même depuis une bonne année ???
Donc au scénario : Laurent Frédéric Bollée et aux dessins Aymond. ça peut le faire. il semblerait que ce ne soit pas un reboot mais que l'histoire prendrait la suite du dernier tome paru... Par contre, ce serait un numéro 1 :dubitatif:
J'ai vu ça sur Bdgest (infos du scénariste lui-même)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bruno Brazil

Message par Blackpuma »

batless a écrit : lun. 30 avr. 2018, 19:31
Blackpuma a écrit :
Les auteurs choisi pour cette reprise :
Philippe Aymond au dessin : c'est le dessinateur (et scénatiste depuis quelques albums) de la série Lady S et du dyptique Highlands, pour ne citer que ces albums récents (bien que le dernier en date soit "Est-Ouest" une sorte de biographie de Pierre Christin).
Laurent-Frédéric Bollée au scénario : il a écrit le scénario de la série Apocalypse Mania sur les dessins de PPhilippe Aymond.
Pour l'anecdote Laurent-Frédéric Bollée (dit LFB) est depuis de nombreuses années le commentateur emblématique et enthousiaste de la chaine Motorsport TV. Je ne connais pas ses talents de scénariste mais c'est comme si Thierry Roland (autre grand collectionneur de BD) avait franchi le pas en son temps. :o
E dans Stade 2 pendant quelques temps. J'ai lu quelques bouquins de lui. Bon scénariste.
On en avait déjà parlé à la page précédente ! :wink: (mais sans date annoncée)
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Bruno Brazil

Message par Blasond'argent »

Sortie prévue pour Septembre sauf changement dans l'organisation des différentes sorties.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Bruno Brazil

Message par Blasond'argent »

Sortie le 18 octobre du nouveau tome, du premier tome de la reprise :
Bruno Brazil et son commando caïman ont mené avec succès les missions les plus périlleuses. Mais la dernière a mal tourné et plusieurs membres de l'équipe ont été tués ou gravement mutilés.
Quelques mois plus tard, Brazil n'est pas entièrement remis de la tragédie. Mais une nouvelle menace vient d'apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous les anciens ennemis du commando. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d'envergure liée à la conquête spatiale. L'heure n'est plus au chagrin et aux plaies que l'on panse. Les survivants du commando caïman doivent se réunir à nouveau.
BB.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruno Brazil

Message par reedff »

merci pour l'info, il faut que je voie le dessin d'abord.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Bruno Brazil

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : dim. 08 sept. 2019, 18:03 merci pour l'info, il faut que je voie le dessin d'abord.

J'ai vu quelques planches : j'ai vraiment accroché, j'ai retrouvé "mes personnages".
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Bruno Brazil

Message par pouik »

J'avais apprécié cette lecture et je vais continuer sur la lancée :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bruno Brazil

Message par batless »

reedff a écrit : dim. 08 sept. 2019, 18:03 merci pour l'info, il faut que je voie le dessin d'abord.


Avec Aymond aux dessins, ça devrait le faire :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Bruno Brazil

Message par Tovenaar »

Black Program

Encore un titre en anglais pour une série française.

Mais comme cet album sort en même temps en néerlandais (couverture souple) et en allemand, ça simplifie la vie.

bruno_brazil_neu_cover.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bruno Brazil

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : lun. 09 sept. 2019, 21:07 Black Program

Encore un titre en anglais pour une série française.

Mais comme cet album sort en même temps en néerlandais (couverture souple) et en allemand, ça simplifie la vie.

Belle couverture! La voiture me fait penser à une de mes Matchbox :lol6: ... je me demande si ce n'est pas une "SAAB SONETT III ".
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 20#p957416
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bruno Brazil

Message par Blackpuma »

1280px-Matra_Bagheera_X.jpg
Plutôt une Matra Bagheera ? :heu:


Celle ci je l'avais à l'époque :love1:

Bagheera Solido.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bruno Brazil

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Bruno Brazil

Message par dude »

lu ce week end (oui j'ai beaucoup lu), bon franchement j'ai pas aimé. N'est pas Greg qui veux, le scenar est un peu "simpliste", je veux bien un album de (re)mise en place, meme si Greg le faisait en 4 pages... mais alors qu'on approfondisse un peu l'état d'esprit des perso, et Nomade... je dis rien mais il faudra m'expliquer... l'ensemble est peu crédible (meme si c'est pas vraiment le but)
sinon le dessin est pas trop mauvais, c'est surtout l'encrage, je le trouve beaucoup trop épais, et ca passe pas sur les gros plans.
J'en serais quand meme pour le tome 2, Brazil était sans doute ma BD préférée dans les années 70, je ne peux pas ne pas l'acheter :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bruno Brazil

Message par batless »

J'ai adoré. Hâte de lire la suite vu comment se finit ce tome 1! Quant aux dessins de Aymond, ils sont toujours aussi magnifiques
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruno Brazil

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 03 nov. 2019, 17:19 J'ai adoré. Hâte de lire la suite vu comment se finit ce tome 1! Quant aux dessins de Aymond, ils sont toujours aussi magnifiques

J'osais pas le dire mais la reprise de la série est formidable avec des liens sur le passé, on dirait que la série ne s'est jamais arrêtée. Je ne sais pas si l'album a bien marché car je veux des suites. Je trouve même que la reprise est meilleure par rapport aux scénarios de Greg (Albert Louis).

Je pense que l'homme au chapeau est
Bruno Brazil vu son état de fragilité psychologique ou un membre des caïmans qui ne serait pas décédé lors du précédent album.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Bruno Brazil

Message par pouik »

Vivement la suite :love1:
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Bruno Brazil

Message par dude »

bon ben y a que moi qui est pas aimé :heu:
je vais le relire :D ,
mais franchement Nomade... vous trouvez pas ca un peu lourd ?
il devient un loubard aux tatouages tribaux, et Brazil et Gaucho doivent se battre avec sa bande :sifl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruno Brazil

Message par reedff »

dude a écrit : dim. 03 nov. 2019, 20:49 bon ben y a que moi qui est pas aimé :heu:
je vais le relire :D ,
mais franchement Nomade... vous trouvez pas ca un peu lourd ?
il devient un loubard aux tatouages tribaux, et Brazil et Gaucho doivent se battre avec sa bande :sifl:


Oui tu as raison, cela peut paraître pas très réaliste. Mais si tu relis les albums de Vance, il me semble que le passé de
Nomade
n'est pas connu et qu'il était déjà assez à la marge lors de son recrutement.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Bruno Brazil

Message par Blasond'argent »

lu et....approuvé !
Très bon album. Bien dans la lignée.
Le dessin également mais celui-ci souffre de la mise en couleur. Car ayant vu quelques cases en noir et blanc, moi qui aime plutôt les albums en couleurs, là je préfère le noir et blanc car la couleur a épaissi l'encrage et donné une teinte générale un peu trop foncée (d'où l'encrage qui se remarque plus). Peut-être un défaut d'imprimerie.

Moi également je trouve très dommage de revoir Le Nomade, surtout ainsi. J'aurais préféré carrément un nouveau venu dans l'équipe, là ça gâche le plaisir.

Hâte de lire la suite.

Ah oui un autre regret : le format : il ne passe pas à côté des autres albums de la série.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bruno Brazil

Message par batless »

Blasond'argent a écrit : lun. 04 nov. 2019, 18:55
Le dessin également mais celui-ci souffre de la mise en couleur. Car ayant vu quelques cases en noir et blanc, moi qui aime plutôt les albums en couleurs, là je préfère le noir et blanc car la couleur a épaissi l'encrage

Je suis entièrement d'accord. Si la couleur n'est pas excécrable comme dans certes albums, elle gâche un peu le dessin
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »