Monéteau

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Monéteau

Message par drou »

Un bon début de voir cette rencontre entre passionner. En attendant d'autres photos. :good:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Monéteau

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : dim. 30 oct. 2022, 22:01 Dommage qu'il ne passe plus sur le forum.
C'est aussi ce que je lui ai dit. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de revenir car c'est enrichissant d'avoir le point de vue d'une personne avec ses connaissances.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

:wink: beaucoup de pf et bd comme d'habitude et des rencontres avec des passionnés :box:
Fichiers joints
10 bd  ball
10 bd ball
DSCN9618.JPG
Roger et Christian  dans les cartons
Roger et Christian dans les cartons
boubou  a fait le plein
boubou a fait le plein
DSCN9621.JPG
DSCN9622.JPG
DSCN9623.JPG
DSCN9624.JPG
DSCN9625.JPG
DSCN9626.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Monéteau

Message par alain60 »

Tovenaar a écrit : dim. 30 oct. 2022, 22:01 Dommage qu'il ne passe plus sur le forum.
oui bien dommage , une personne a fait tous pour qui vienne plus . me demande pas qui vous le savait aussi .
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

:wink: 80 exposants a peut pres moins que les autres années mais pas mal de chose tout de même :good:
Fichiers joints
DSCN9627.JPG
DSCN9628.JPG
DSCN9629.JPG
DSCN9630.JPG
DSCN9631.JPG
DSCN9632.JPG
DSCN9633.JPG
DSCN9634.JPG
le jacques  en train de chiner
le jacques en train de chiner
DSCN9636.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

:D le scoubidou et très lent il va plus vite a manger cas chiner .... nous avons bien rigoler :rire-criswell:
Fichiers joints
DSCN9637.JPG
arriver  du Claude
arriver du Claude
arriver de jean claude  je lui ai donner son dernier yuma le n 80 collection fini
arriver de jean claude je lui ai donner son dernier yuma le n 80 collection fini
DSCN9641.JPG
DSCN9642.JPG
Florian et boubou
Florian et boubou
DSCN9644.JPG
cadeau  pour Claude
cadeau pour Claude
scoubidou coco et pierre
scoubidou coco et pierre
DSCN9647.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

:wink: voila pour ma part mon reportage photos merci a tous d'avoir participer a cette rencontre et a l'année prochaine :bye: :nickel:
Fichiers joints
DSCN9649.JPG
DSCN9650.JPG
DSCN9651.JPG
DSCN9652.JPG
DSCN9653.JPG
salut jesto
salut jesto
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Monéteau

Message par jafi »

:bye: Un beau et bon dimanche de chine.
De belles rencontres, comme chaque année, avec cette impression que la dernière fois c'était hier....( 3 ans )
Je remercie HOOPS :bise: pour son œil aiguisé dans la masse des cartons ( une reliure VAMPIRELLA à 5€ ) et 2 CREEPY offerts.
J'ai déniché des EO de BEC EN FER et SOPHIE :book1: . Une médaille "mérite agricole" et 2 cartes postales de mon village :vieux: .
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Monéteau

Message par jesto »

Deux jours sympa avec les forumeurs ! Je n'ai pas eu trop le temps de chiner le dimanche, mais je ne reviens pas bredouille quand même...
Merci à Laurent Tatoo, "fondateur du troc au cul des voitures" pour le reportage photos :lol: :good:
Fichiers joints
IMG_20221031_095330.jpg
IMG_20221031_095339.jpg
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Voici des photos de mes trouvailles, plus ou moins dans l'ordre.

Arrivé en voiture avec Prokov vers 15h30. Une fois nos chambres d'hôtel réservées, nous nous rendons sur le parking du salon. En attendant l'ouverture des coffres pour les échanges, je fais un premier tour dans le bâtiment A où les exposants installent leurs stands pour le lendemain.

Sur le stand d'Alain, celui-ci déclenche les hostilités en m'offrant le numéro spécial d'Old Bridger pour Milliat Frères. Je riposte donc en lui prenant un bel album animé Disney que je n'avais pas.

DSC07617.JPG

Dans la foulée, je lui prends également un petit lot de SPE et autres.

DSC07618.JPG
DSC07619.JPG

Rejoint par d'autres (Laurent et Prokov entre autres), nous faisons un tour dans les caisses de Jean-Marc, bouquiniste de Bourges qui avait décidé de déstocker du PF à 1 euro.

DSC07622.JPG
DSC07625.JPG

Nous procédons ensuite à nos habituelles tractations sur le parking. Laurent me remet le lot que je lui avais réservé (plus de extras pas pris en photo, comme des ex-libris ou affichettes). Gradatio fait généreusement don d'un carton d'Akim dans lequel Scoubidou plonge à pieds joints et dont Prokov et moi récupérons le reste (pas pris en photo car parti chez Prokov pour le moment).

DSC07615.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Le dimanche, petit déjeuner à 7h avec Prokov et Laurent. J'en profite pour me faire un sandwich pour le midi, sachant que la dernière fois je n'avais pas eu le temps de faire tout le salon (même sans faire de pause déjeuner) car je m'étais trop attardé sur certains stands. Cette année, j'ai plutôt adopté la tactique du papillonnement, d'autant que le premier stand visité en extérieur était régulièrement réapprovisionné au fur et à mesure qu'il se vidait.

Le salon n'ouvre officiellement qu'à 10h, mais nous y sommes dès 7h30 pour visiter les stands en extérieur. Premier arrêt à celui de M. Bonhomme, bouquiniste de Seine et Marne venu en couple et qui pratique des prix très sympa (1 euro le pf, 2 ou 3 euro les gf). À ce tarif, je me permets de prendre des choses que j'ai déjà mais qui pourront éventuellement améliorer mes états ou servir de monnaie d'échange. Boubou a fait main basse sur une pile avec la plupart des Big Boy / Big Boss, il faut être très rapide dans ces moments-là.

Deux des Big Boss vont remplacer des numéros que je n'ai qu'en reliure.
Deux des Big Boss vont remplacer des numéros que je n'ai qu'en reliure.
Pris le Picsou 1 car le mien n'a pas le poster géant.
Pris le Picsou 1 car le mien n'a pas le poster géant.
DSC07632.JPG
DSC07633.JPG

Sur le stand d'un autre couple en face, je trouve deux Nano et Nanette pour finir de remplacer une reliure.

DSC07634.JPG


Toujours en extérieur, je reviens vers le tout premier stand (le stand visé en premier étant le plus intéressant, nous nous y étions rendus directement), où j'avais repéré en passant des Suspense. Je repars avec un lot de 22 numéros de Galaxie 1re série (pas tous en bon état, mais ils sont peu courants, il y avait les tout premiers et j'ai eu le lot à prix imbattable) ainsi que plusieurs Galaxie 2e série et des Suspense qui me manquaient.

DSC07635.JPG
Modifié en dernier par datadox le lun. 31 oct. 2022, 10:58, modifié 2 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Monéteau

Message par reedff »

Merci pour ces reportages, on en a plein la vue. Il me tarde de vous retrouver tous.
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Monéteau

Message par Ligne Durand »

:pouce: Merci beaucoup pour ces retours.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Je me rends ensuite dans le Bâtiment B, celui dans lequel il n'y a théoriquement que du livre, mais certains stands avaient aussi de la BD.


Sur un stand, un des quelques Pilote qui me manquent encore et divers numéros de Pipolin pour compléter, améliorer, ou remplacer des numéros que je n'ai qu'en reliure.

DSC07636.JPG

Sur un autre stand, trouvé deux Astonishing (de Marvel période Atlas) pas en super état mais ils ont une cote élevée même en état moyen.

DSC07637.JPG

Près de la sortie je trouve encore un SPE que je n'avais qu'en reliure. Dehors, sur le chemin vers le Bâtiment A, je trouve une reliure des Veillées avec du Pichard, et j'en prends une deuxième (un peu gondolée que j'avais donc laissée) car avec un livre acheté on en avait un autre offert.

DSC07638.JPG

Dans le bâtiment A, je retrouve Prokov sur le stand de brompain (Jean-Marc de Bourges), où je pioche dans un carton que j'avais avisé la veille quelques pochettes de planches de montage d'histoires américaines chez Arédit.

DSC07640.JPG

De nouveau dehors pour décharger mon sac dans la voiture, je refais quelques achats sur des stands déjà visités.


DSC07641.JPG
DSC07642.JPG

Je croise aussi Hoops qui avait apporté des choses que je lui avais réservées.

DSC07639.JPG
Modifié en dernier par datadox le lun. 31 oct. 2022, 11:21, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Revenu dans le bâtiment A, je retourne au stand d'Alain qui me donne un Modes & Travaux Juniors que je n'avais pas, et à qui j'achète un almanach CV/AV/FM de 1956 qui vient s'ajouter aux quatre précédents.

DSC07643.JPG


Sur le stand de Philippe, en face de celui d'Alain, je trouve des Romanhefte et quelques comics en allemand.

DSC07644.JPG
DSC07645.JPG
DSC07646.JPG

Je lui prends également quelques Impéria pour améliorer ou remplacer des numéros en reliure, et un Bibi Fricotin en pf.

DSC07648.JPG
DSC07649.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

La journée étant déjà bien avancée, il est temps de repartir, non sans avoir refait un tour par les stands en extérieur.

Sur le stand du couple auquel j'avais acheté les Nano et Nanette, je trouve à mon plus grand bonheur le n°1 de Le Saint en Images, que je n'avais que dans un état délabré. Cette série est difficile à faire.

Sur le stand de M. Bonhomme qui remballait, je trouve encore un West Romance.

DSC07647.JPG

Et sur un autre stand, je finis par prendre trois digests d'humour anglais et américain que j'avais vus mais laissés la première fois.

DSC07650.JPG


En résumé, encore une excellente édition pour moi. Merci à tous les Pimpfeurs qui sont venus et à Laurent pour l'accueil et la convivialité.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Monéteau

Message par crao »

merci pour les photos ,,,
superbe ambiance :pouce: :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Monéteau

Message par dbruand »

Bravo pour ses rencontres et vos reportages !
Quelle razzia, Datadox ! :pouce:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
No Flair
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022, 09:10

Re: Monéteau

Message par No Flair »

Sur les conseils de Hoops & TatooPF, j'ai testé pour la première fois le Festilvres de Monéteau, et ma parole: c'était F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E, entre les trouvailles inouïes et les belles rencontres, c'était une belle expérience à refaire.

Petit reportage photo du festival (où on peut voir TatooPF scruter la marchandise avant de donner son expertise)

Modération : images fortement allégées hébergées maintenant sur le forum pour éviter qu'elles disparaissent un jour

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

jafi a écrit : lun. 31 oct. 2022, 09:57 :bye: Un beau et bon dimanche de chine.
De belles rencontres, comme chaque année, avec cette impression que la dernière fois c'était hier....( 3 ans )
Je remercie HOOPS :bise: pour son œil aiguisé dans la masse des cartons ( une reliure VAMPIRELLA à 5€ ) et 2 CREEPY offerts.
J'ai déniché des EO de BEC EN FER et SOPHIE :book1: . Une médaille "mérite agricole" et 2 cartes postales de mon village :vieux: .
:wink: merci pour le café et le remontant :beer:

:wink: merci pour les photos Florian tu y reviendra c'est certain :box: :clap: :clap: :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »