Monéteau

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Monéteau

Message par Ligne Durand »

:pouce: Merci beaucoup pour ces retours.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Je me rends ensuite dans le Bâtiment B, celui dans lequel il n'y a théoriquement que du livre, mais certains stands avaient aussi de la BD.


Sur un stand, un des quelques Pilote qui me manquent encore et divers numéros de Pipolin pour compléter, améliorer, ou remplacer des numéros que je n'ai qu'en reliure.

DSC07636.JPG

Sur un autre stand, trouvé deux Astonishing (de Marvel période Atlas) pas en super état mais ils ont une cote élevée même en état moyen.

DSC07637.JPG

Près de la sortie je trouve encore un SPE que je n'avais qu'en reliure. Dehors, sur le chemin vers le Bâtiment A, je trouve une reliure des Veillées avec du Pichard, et j'en prends une deuxième (un peu gondolée que j'avais donc laissée) car avec un livre acheté on en avait un autre offert.

DSC07638.JPG

Dans le bâtiment A, je retrouve Prokov sur le stand de brompain (Jean-Marc de Bourges), où je pioche dans un carton que j'avais avisé la veille quelques pochettes de planches de montage d'histoires américaines chez Arédit.

DSC07640.JPG

De nouveau dehors pour décharger mon sac dans la voiture, je refais quelques achats sur des stands déjà visités.


DSC07641.JPG
DSC07642.JPG

Je croise aussi Hoops qui avait apporté des choses que je lui avais réservées.

DSC07639.JPG
Modifié en dernier par datadox le lun. 31 oct. 2022, 11:21, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Revenu dans le bâtiment A, je retourne au stand d'Alain qui me donne un Modes & Travaux Juniors que je n'avais pas, et à qui j'achète un almanach CV/AV/FM de 1956 qui vient s'ajouter aux quatre précédents.

DSC07643.JPG


Sur le stand de Philippe, en face de celui d'Alain, je trouve des Romanhefte et quelques comics en allemand.

DSC07644.JPG
DSC07645.JPG
DSC07646.JPG

Je lui prends également quelques Impéria pour améliorer ou remplacer des numéros en reliure, et un Bibi Fricotin en pf.

DSC07648.JPG
DSC07649.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

La journée étant déjà bien avancée, il est temps de repartir, non sans avoir refait un tour par les stands en extérieur.

Sur le stand du couple auquel j'avais acheté les Nano et Nanette, je trouve à mon plus grand bonheur le n°1 de Le Saint en Images, que je n'avais que dans un état délabré. Cette série est difficile à faire.

Sur le stand de M. Bonhomme qui remballait, je trouve encore un West Romance.

DSC07647.JPG

Et sur un autre stand, je finis par prendre trois digests d'humour anglais et américain que j'avais vus mais laissés la première fois.

DSC07650.JPG


En résumé, encore une excellente édition pour moi. Merci à tous les Pimpfeurs qui sont venus et à Laurent pour l'accueil et la convivialité.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Monéteau

Message par crao »

merci pour les photos ,,,
superbe ambiance :pouce: :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Monéteau

Message par dbruand »

Bravo pour ses rencontres et vos reportages !
Quelle razzia, Datadox ! :pouce:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
No Flair
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022, 09:10

Re: Monéteau

Message par No Flair »

Sur les conseils de Hoops & TatooPF, j'ai testé pour la première fois le Festilvres de Monéteau, et ma parole: c'était F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E, entre les trouvailles inouïes et les belles rencontres, c'était une belle expérience à refaire.

Petit reportage photo du festival (où on peut voir TatooPF scruter la marchandise avant de donner son expertise)

Modération : images fortement allégées hébergées maintenant sur le forum pour éviter qu'elles disparaissent un jour

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

jafi a écrit : lun. 31 oct. 2022, 09:57 :bye: Un beau et bon dimanche de chine.
De belles rencontres, comme chaque année, avec cette impression que la dernière fois c'était hier....( 3 ans )
Je remercie HOOPS :bise: pour son œil aiguisé dans la masse des cartons ( une reliure VAMPIRELLA à 5€ ) et 2 CREEPY offerts.
J'ai déniché des EO de BEC EN FER et SOPHIE :book1: . Une médaille "mérite agricole" et 2 cartes postales de mon village :vieux: .
:wink: merci pour le café et le remontant :beer:

:wink: merci pour les photos Florian tu y reviendra c'est certain :box: :clap: :clap: :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Monéteau

Message par hoops »

Très content de ce dimanche une nouvelle fois
Je suis reparti avec quelques trésors, un sac a dos bien rempli pas plus mais bien suffisant
J'avais emmené pour leur première fois, Noflair et un copain d'Orléans, Etienne, par contre les deux sont repartis avec 3 sacs cabas remplis (et peut etre un peu aussi dans les sac a dos) ils étaient enchantés de cette découverte.
Très content de ces retrouvailles avec vous tous, et merci a Jafi et à ses petits cadeaux, d'une moins grande valeur que le plaisir des moments que nous avons largement passés ensemble :beer:
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

Même en étant exposant, j'ai réussi à rentrer pas mal de choses, soit le samedi, soit en échange avec les pimpfeurs, soir le dimanche quand Laurent m'a gentiment proposé de tenir mon stand pour que j'aille moi aussi regarder le tas de bd en extérieur. J'ai ainsi pu récupérer un beau lot de Vaillant.
Des échanges avec Laurent, Pierre et Tristan
Des échanges avec Laurent, Pierre et Tristan
Échange avec Scoubi et achat chez Philippe
Échange avec Scoubi et achat chez Philippe
Il suffit de demander à Laurent pour trouver des Bruno Brazil. Michel Vaillant et Arthur en échange, toujours avec Laurent.
Il suffit de demander à Laurent pour trouver des Bruno Brazil. Michel Vaillant et Arthur en échange, toujours avec Laurent.
Des achats sur différents stands
Des achats sur différents stands
D'autres achats
D'autres achats
Les Vaillant et deux reliures Aventure après guerre
Les Vaillant et deux reliures Aventure après guerre
No Flair
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022, 09:10

Re: Monéteau

Message par No Flair »

TatooPF a écrit : lun. 31 oct. 2022, 14:14 :wink: merci pour les photos Florian tu y reviendra c'est certain :box: :clap: :clap: :clap:
Oui et avec équipe de tournage!
hoops a écrit : lun. 31 oct. 2022, 14:19 Très content de ce dimanche une nouvelle fois
Je suis reparti avec quelques trésors, un sac a dos bien rempli pas plus mais bien suffisant
J'avais emmené pour leur première fois, Noflair et un copain d'Orléans, Etienne, par contre les deux sont repartis avec 3 sacs cabas remplis (et peut etre un peu aussi dans les sac a dos) ils étaient enchantés de cette découverte.
Très content de ces retrouvailles avec vous tous, et merci a Jafi et à ses petits cadeaux, d'une moins grande valeur que le plaisir des moments que nous avons largement passés ensemble :beer:
Oui aussi dans le sac à dos: j'ai mal au dos et au portefeuille :D
Encore merci, Hoops et bravo pour avoir garder ton contrôle avec un con-pilote comme moi!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Monéteau

Message par reedff »

Visiblement il y a plus de Pf et GF qu'à Ramonville.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Monéteau

Message par PifouPocheAddict »

Quelle bonne ambiance ! :pouce: Merci à tous pour les photos. :nickel:
Bon, Gradatio, encore un petit effort et tu auras la même coupe que moi ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Monéteau

Message par Gradatio »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 31 oct. 2022, 16:34 Bon, Gradatio, encore un petit effort et tu auras la même coupe que moi ! :lol6:
J'y travaille :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Monéteau

Message par Archie »

J'ai l'impression qu'il y a plus de bd qu'à Ramonville. Surtout des PF. :book1:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Monéteau

Message par hoops »

No Flair a écrit : lun. 31 oct. 2022, 14:50 Encore merci, Hoops et bravo pour avoir garder ton contrôle avec un con-pilote comme moi!!
C le GPS moi j'étais très content voire soulagé d'avoir un copilote
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Monéteau

Message par drou »

alain60 a écrit : lun. 31 oct. 2022, 09:28
Tovenaar a écrit : dim. 30 oct. 2022, 22:01
Gradatio a écrit : dim. 30 oct. 2022, 21:52 C'est bien lui. Une très belle discussion avec lui sur l'histoire des petits formats et sur la database justement :pouce:
Dommage qu'il ne passe plus sur le forum.
oui bien dommage , une personne a fait tous pour qui vienne plus . me demande pas qui vous le savait aussi .
Hé oui c'est bien dommage qu'il ne vienne plus sur le forum,
Une petite :prie: pour que Prokov revienne.
Mais de bien belles photos en plus avec tout ces stands remplis d'illustrés. :good:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Monéteau

Message par pouik »

Arrivé tard le samedi soir, j'ai pu discuter avec Gradatio et que du bonheur de t'avoir rencontré :bise:. Bien sûr aussi avec les copains accoutumés à ces avants veilles de Monéteau.
Il y avait aussi Dominique et Jesto qui nous ont rejoints au repas.
Merci Jafi pour le fortifiant pour la préparation des matchs de pétanque.
Plaisir de rencontré les pimpfers du dimanche et j’ai beaucoup discuté avec Pierre, quel bavard :lol: .
J’ai pu trouver quelques Fantômes et Mandrakes
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Monéteau

Message par Gradatio »

Du bonheur partagé :bise:

Je suis un peu frustré puisque je n'avais que quelques heures disponibles mais celles-ci furent riches en discussions. Je vais essayer de m'arranger pour que l'année prochaine, je puisse passer le week-end avec vous afin de rencontrer les autres et de vous retrouver autour d'un repas. Mes oreilles ont été sympas cette fois ci. Ça m'a évité de trop vous faire répéter. :lol:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Monéteau

Message par RV »

Merci pour toutes vos interventions, vous avez vraiment passé de très beaux moments :beer: :beer: :good: :good:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »