Monéteau

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Monéteau

Message par jesto »

Tout y était (sauf le soleil), des livres et des PF à foison, l'eau de vie de Jafi, les potes du forum ! :good:
J'ai réussi à chiner un peu entre 2 dédicaces, il y a un choix énormes en PF, cartonnés et autres...
Envie de relire du Mr No
Envie de relire du Mr No
Trouvé chez Alain 03
Trouvé chez Alain 03
2 reliures swing
2 reliures swing
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

jesto a écrit : lun. 28 oct. 2019, 10:32 Tout y était (sauf le soleil), des livres et des PF à foison, l'eau de vie de Jafi, les potes du forum ! :good:
J'ai réussi à chiner un peu entre 2 dédicaces, il y a un choix énormes en PF, cartonnés et autres...


de bien belles rentrées :beer: et toujours de bons moments partager :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Monéteau

Message par scoubidou »

Bonjour, à tous les amis Pimpfeurs.

Je suis moi aussi bien rentré avec ma moitié chez moi hier soir.

Pour commencer je tenais encore à remercier Laurent d'avoir une nouvelle fois bien organisé notre rencontre dès le Samedi même si nous sommes arrives encore en retard ce fut un immense plaisir de revoir tous les amis là bas sur place.

Et aussi je m'excuse de ne pas envoyer de photos de mes trouvailles sur place moi aussi, encore des problématiques d'insuffisance de mémoire sur mon Mobile. :ane:

Une sacrée moisson croyais moi environ 250 BD récoltées.
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Monéteau

Message par jafi »

Une bonne journée. Quelques BD ( 3 Papyrus EO pour 10€) et Manga ( 2€ pieces)
Vu quelques très vieux livres ( botanique,distillation et techno) que je trouverais sur internet bien moins cher. Sur les vieux livres le salon de Monéteau n'est pas du tout performant.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Monéteau

Message par hoops »

Tres bonne journée avec de jolies trouvailles et toujours un petit alcool de Jafi :D
Merci encore à Pierre pour les surboums qu 'il m'a gentiment offert
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

jesto a écrit : lun. 28 oct. 2019, 10:32 Tout y était (sauf le soleil), des livres et des PF à foison, l'eau de vie de Jafi, les potes du forum ! :good:
J'ai réussi à chiner un peu entre 2 dédicaces, il y a un choix énormes en PF, cartonnés et autres...
Image

Oui ,deux belles reliures anciennes :pouce:
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Monéteau

Message par jesto »

alain03 a écrit : lun. 28 oct. 2019, 17:08
Oui ,deux belles reliures anciennes :pouce:

ET pour des prix raisonnables :pouce:
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

Moi aussi je suis rentré tard et bien fatigué.
La route et le déchargement/chargement a été plus facile cette année car un ami m'a accompagné. Il a été ravi de son week-end, autant pour le salon, ses achats que pour les rencontres avec Laurent, Pierre, Tristan, Gilles et tous les autres. Je crois que je ne serai plus seul dans ma voiture pour les années à venir.
Superbes moments comme d'habitude avec les pimpfeurs et à tenir mon stand. De belles rencontres et peu de casse-pieds.
Pierre sur mon stand à la fin de la mise en place le samedi
Pierre sur mon stand à la fin de la mise en place le samedi
La partie PF de plus près.
La partie PF de plus près.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

Mes échanges avec Tristan
Deux belles reliures l'astucieux
Deux belles reliures l'astucieux
Reliure jeudi magazine
Reliure jeudi magazine
Des Mister X
Des Mister X
Deux beaux Mickey avant-guerre
Deux beaux Mickey avant-guerre
Album Cadet détective complet de ses images avec illustrations de Pierre Joubert
Album Cadet détective complet de ses images avec illustrations de Pierre Joubert
Moneteau 2019 (8).JPG
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

Mes échanges avec Laurent
De très beaux comics Aventures fiction et étranges aventures
De très beaux comics Aventures fiction et étranges aventures
Moneteau 2019 (10).JPG
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

Et mes achats et échanges divers
Moneteau 2019 (11).JPG
Reliure Artima à l'italienne échangée avec Roger, un gars sympathique que l'on voit tous les ans
Reliure Artima à l'italienne échangée avec Roger, un gars sympathique que l'on voit tous les ans
Moneteau 2019 (14).JPG
EO de Tintin au Tibet et reliure Moustache et Trotinette achetées en fin de salon
EO de Tintin au Tibet et reliure Moustache et Trotinette achetées en fin de salon
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Monéteau

Message par pouik »

:wink:
Pas trop fatigué par le trajet car je suis venu en train et Laurent m'a récupéré à Orléans et ainsi pour le retour. Je le remercie car je ne serai pas venu ce coup-ci. Plaisir de revoir les anciens copains et les nouveaux qui deviendrons anciens :lol:. Vu beaucoup de choses qui peuvent intéresser selon nos goûts. Quelque rodéos : 153, 156, 167 et un yuma 73 avec du tex dedans. J'ai aussi beaucoup chiné les bds et surpris par les bacs bien achalandés.
L'ambiance entre nous était là mais il faut venir pour le voir :wink:
Une petite question que Tristan a posé mais que tout le monde ignoré, c'était 23heures aussi :lol: . Je la repose : D'où vient le terme pf ?
Je mets quelques photos de mes trouvailles :wink:
Fichiers joints
P1080882.JPG
P1080884.JPG
P1080885.JPG
P1080886.JPG
P1080887.JPG
P1080888.JPG
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

alain03 a écrit : lun. 28 oct. 2019, 17:34 Moi aussi je suis rentré tard et bien fatigué.
La route et le déchargement/chargement a été plus facile cette année car un ami m'a accompagné. Il a été ravi de son week-end, autant pour le salon, ses achats que pour les rencontres avec Laurent, Pierre, Tristan, Gilles et tous les autres. Je crois que je ne serai plus seul dans ma voiture pour les années à venir.
Superbes moments comme d'habitude avec les pimpfeurs et à tenir mon stand. De belles rencontres et peu de casse-pieds.




:wink bien rentrer avec des souvenirs pleins les yeux :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

pouik a écrit : lun. 28 oct. 2019, 17:54 :wink:
Pas trop fatigué par le trajet car je suis venu en train et Laurent m'a récupéré à Orléans et ainsi pour le retour. Je le remercie car je ne serai pas venu ce coup-ci. Plaisir de revoir les anciens copains et les nouveaux qui deviendrons anciens :lol:. Vu beaucoup de choses qui peuvent intéresser selon nos goûts. Quelque rodéos : 153, 156, 167 et un yuma 73 avec du tex dedans. J'ai aussi beaucoup chiné les bds et surpris par les bacs bien achalandés.
L'ambiance entre nous était là mais il faut venir pour le voir :wink:
Une petite question que Tristan a posé mais que tout le monde ignoré, c'était 23heures aussi :lol: . Je la repose : D'où vient le terme pf ?
Je mets quelques photos de mes trouvailles :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image



:wink: cela fait 10 ans que tu vient même des fois après ton boulot que tu quittait a 18 heures et tu arrivait dans la nuit :chapeau:

et si un jour tu nous dit ' que tu ne vient plus " tu sera toujours avec nous :clap: :clap: :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Monéteau

Message par klorophylle »

Une question me trotte, certains d'entre vous ont des stands, mais pourquoi ne rien vendre sur le marché dans pimpf?
Il s'agit d'une simple question je précise.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

klorophylle a écrit : lun. 28 oct. 2019, 18:43 Une question me trotte, certains d'entre vous ont des stands, mais pourquoi ne rien vendre sur le marché dans pimpf?
Il s'agit d'une simple question je précise.


:fonsde: si tu voyait le stand d’Alain tu comprendrait que si il vendait ce qu'il a il y en aurais pour des mois entier . et je pense que de temps en temps nous vous faisons profiter de certaines ventes . comme l'avant moneteau part exemple . la part contre pas de frais de port a ajouter pas de paquet a faire c'est en LIVE :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Monéteau

Message par klorophylle »

TatooPF a écrit : lun. 28 oct. 2019, 19:05
klorophylle a écrit : lun. 28 oct. 2019, 18:43 Une question me trotte, certains d'entre vous ont des stands, mais pourquoi ne rien vendre sur le marché dans pimpf?
Il s'agit d'une simple question je précise.


:fonsde: si tu voyait le stand d’Alain tu comprendrait que si il vendait ce qu'il a il y en aurais pour des mois entier . et je pense que de temps en temps nous vous faisons profiter de certaines ventes . comme l'avant moneteau part exemple . la part contre pas de frais de port a ajouter pas de paquet a faire c'est en LIVE :beer:


Exact mais je me disais que de jolis trésors pourraient s'y cacher et ainsi nous permettre d'éviter de chercher sur tout le net et partout,
ceci dit oui on profite bien de beaucoup de choses sympas...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Monéteau

Message par alain03 »

klorophylle a écrit : lun. 28 oct. 2019, 18:43 Une question me trotte, certains d'entre vous ont des stands, mais pourquoi ne rien vendre sur le marché dans pimpf?
Il s'agit d'une simple question je précise.

J'ai déjà beaucoup vendu sur le marché de pimpf (et je vends encore de temps en temps) mais comme dit Laurent, il faut beaucoup de temps pour lister, décrire (je n'arrive pas à mettre en vente sans être relativement précis), faire des photos, trouver des cartons, peser, envoyer ... (sans compter ceux qui veulent des photos et états hyper précis pour des BD à 1 euro :zidane: ), je suis souvent à la bourre pour les envois et je n 'aime pas ça.
Pour ceux qui achètent (j'en fais partie aussi), c'est beaucoup plus simple, on fait son marché dans la liste et on paye.

Pour Monéteau, je suis toujours en vacances, je prépare mes cartons tranquillement et je retrouve les copains.
Lorsque je tiens mon stand, je prends toujours du plaisir à discuter avec les gens qui passent.
Il y a les connaisseurs bien sûr, des gars qui reviennent tous les ans et avec qui on finit par sympathiser, avec qui on fait des échanges. Je ne les aurais pas forcement rencontrer sans être vendeur. Des mecs à qui tu fais plaisir parce qu'ils ont trouvé le numéro qui leur manquait.
Mais il y a aussi des visiteurs qui viennent là pour se balader et qui retrouvent des trucs de leur jeunesse.
Hier, j'ai donné des BD à des personnes qui regardaient certains pf avec nostalgie, qui se disaient qu'elles auraient pu faire lire ça à leurs enfants (mais jamais elles n'auraient demandé le prix ou acheter). J'ai donné un livre sur le foot ( que je traine depuis des années) à un mec qui le regarder aussi avec nostalgie mais sans vouloir l'acheter. On a un peu discuté foot de l'année 1976.
Il y a des curieux à qui on explique ce qu'est une édition originale, comment on peut la reconnaitre, à qui on montre un gadget de pif encore encarté ou une BD neuve des années 40 ou 50 et qui sont épaté de voir ça.
Bref, c'est une journée fatigante mais vachement sympathique. Le contact humain, c'est bien mieux que d'être derrière un ordi.
Le net , c'est super parce que sans lui , je ne serai jamais allé à Monéteau et je n'aurais certainement jamais vu Laurent que je connaissais depuis longtemps par courrier. :paix:
Mais je préfère voir les gens :beer:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Voici le bilan de mes rentrées de ce week-end, par ordre plus ou moins chronologique.

Le samedi, vers 13h30 : premiers échanges avec Pierre (qui avait compris que les échanges devaient se faire sur le parking de l'hôtel et non du salon). Principalement du Arédit filles, la plupart en état neuf, pour améliorer des états, remplacer des reliures ou plus rarement combler des manques.

DSC02934.JPG
DSC02935.JPG

Arrivée d'Alain à l'hôtel, où je lui passe diverses choses que je lui avais réservées, et début de nos échanges.

Les lots d'Heroïc et Super Swing que je lui avais réservés.
Les lots d'Heroïc et Super Swing que je lui avais réservés.
Des Pirates dans la tête de série.
Des Pirates dans la tête de série.
12 numéros de Pilote dans les 20 premiers. Il ne m'en manque plus que 82 sur les 760.
12 numéros de Pilote dans les 20 premiers. Il ne m'en manque plus que 82 sur les 760.

Dans l'après-midi, nous rallions le parking du salon où sont arrivés Laurent et Pouik. Petit lot acheté à Laurent.

DSC02899.JPG
DSC02900.JPG

Laurent m'offre en prime le Dossier Noir n°3 que j'avais repéré sur une de ses photos, et qui vient s'ajouter au n°4 que j'avais déjà. C'est une série de 4 numéros assez difficile à trouver, avec des histoires d'origine espagnole.

DSC02906.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Monéteau

Message par datadox »

Toujours le samedi, sur le parking, petit échange bien sympathique avec Scoubidou. Certains pour améliorer l'état ou remplacer une reliure (le Choc n°73).

DSC02901.JPG
DSC02903.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »