Ramonville

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Ramonville

Message par el bravo »

Merci pour les photos gilles , j'espère que tu aura trouvé des choses :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Ramonville

Message par jmrazer »

et noter la prochaine date, c'est le 3 mars
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Ramonville

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Content d'être revenu' Je n'avais pas revu ce lieu et ces stands depuis la dernière d'avant le COVID, donc depuis novembre 19, je pense.
J'ai trouvé quelques nouveautés à découvrir et quelques vieilleries pour compléter mes collections. Belle matinée donc et VIVE la BD!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ramonville

Message par pouik »

el bravo a écrit : dim. 12 nov. 2023, 21:06 Merci pour les photos gilles , j'espère que tu aura trouvé des choses :pouce:
Un insolite 11, le seul manquant à ma liste. Les bds, je n'achète que les sorties en librairie. Les kiwis et rodéos à 20€ et plus, pas pour moi :wink:.
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Ramonville

Message par 10bdbal »

Merci Gilles pour les photos en espérant que vous ayez quand même passé un agréable salon entre collectionneurs et plus ( resto )
les petits formats deviennent rares dans les salons
la différence entre Monéteau et Ramonville réside surtout je pense sur le nombre de pimpfeurs ou vrais collectionneurs participant en tant que vendeurs et ne pratiquant pas des prix de malades
Ce qui emmène au fur et à mesure des années à voir aussi bien les exposants que les amateurs ramener du Pfs pour notre plus grand plaisir :beer:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Ramonville

Message par crao »

jmrazer a écrit : dim. 12 nov. 2023, 22:05 et noter la prochaine date, c'est le 3 mars
Coucou.. Qui sera la ?.
Moi 'oui :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Ramonville

Message par jmrazer »

et moi
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ramonville

Message par pouik »

:plus1:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Ramonville

Message par Archie »

Moi, j'hésite. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ramonville

Message par reedff »

J'hésite aussi, peut-être un passage vers 11 heures.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Ramonville

Message par crao »

Tu et passé trop vite à l'union ' ont c'est même pas vus ??
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Ramonville

Message par Archie »

Je suis resté jusqu'à 11 heures environ.
Et j'ai passé pas mal de temps à parler avec Tengri devant son stand.
J'ai vu tout le monde passer sauf toi. Tu te cachais ?

Je viendrais pas demain, je me réserve pour le salon de Seysses en avril.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Ramonville

Message par crao »

Moi me 'cachais' jamais de jamais. :wink:
C'est quoi l'autre salon ??
Tu veux me voir je suis sur Toulouse le 7mars..
Je vais en dédicace 😁et surtout voir ma fille qui c'est faite opérer à 'rangeil' ' ouffff elle et enfin' sauvé '❤️❤️❤️
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ramonville

Message par TatooPF »

:wink: bon salon a tous :beer: j'aurais une pensé pour vous :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Ramonville

Message par pak »

Je ne devais pas y aller, mais mon plan rando sur le canal est tombé à l'eau au dernier moment du fait de la météo incertaine.

J'ai donc sauté dans un métro à Toulouse où je passais un week-end de 3 jours pour visiter la ville que je ne connaissais pas (et un peu déçu au final).

Arrivé en début d'aprèm, j'ai été surpris du peu de fréquentation. La salle des fêtes n'est pas très grande, mais bien remplie d'exposants vendeurs, avec même un étage. Par contre, vu le peu de monde, on circulait aisément entre les stands et on n'étaient pas les uns sur les autres à fouiller dans les cartons. J'imagine que le gros de la troupe était venu le matin...

J'ai fait six stands qui proposaient du petit format. Le premier, en haut des marches de l'étage, tenu par un couple très gentil. Ils avaient plusieurs bacs de pf, dont trois de guerre, et ce qui m'a décidé de commencer par eux était le fait que leurs bacs étaient bien rangés par titres et par genres, très proprement, ce qui change des cartons en vrac trop souvent proposés. Je leur en ai pris pas mal car pas chers (1 euro) et généralement en bon état. Plus une petite conversation, cela commençait bien, mais j'avais claqué les 3/4 de mon liquide.

Ensuite, un autre stand à l'étage, avec des cartons tout à 1 euro. Là encore beaucoup de titres de guerre. J'étais embêté car il ne me restait pas beaucoup de liquide, et je commençais à écarter certains numéros en bon état. C'est alors que j'entends une conversation entre le vendeur et un autre acheteur qu'il connaissait, et ce dernier n'avait plus assez sur lui pour régler ce qu'il devait. Le vendeur, Patrick de son prénom, lui propose alors de faire un virement par téléphone, le gars accepte tout content et l'achat s'est fait ainsi. Du coup je lui ai demandé si c'était possible aussi, voire par PayPal, il m'a dit PayPal sans problème, et donc j'ai réglé ainsi avec mon téléphone et il a reçu en direct le paiement. Vraiment très pratique, et il a été super arrangeant.

Je redescends au rdc et tombe ensuite sur un stand qui proposait le Rapaces n°2 d'Impéria en très bon état. J'ai louché dessus longtemps mais 25 euros (je crois que c'est sa pseudo-cote), ça faisait cher. On discute un peu de pf, d'Impéria, et au final il me lâche, que bon, c'est le stand de son frère, il n'est pas là, et qu'il me le fait moitié prix. Je lui dit 10 euros c'est bon, il répond ok. Un grand merci.

Puis un stand un peu plus cher que le premier, avec 2 euros le pf. J'en prends une douzaine en très bon état dont des Rangers d'Impéria à dos carré, pas facile à trouver en état correct. Il m'en offre deux !

J'enchaine sur un stand d'un certain Laurent, très joyeux et ouvert. Je trouve pas mal de titres qui m'intéressent, mais il ne me reste qu'une dizaine d'euros. Et là il me dit qu'il a un terminal de CB, qu'il ne le sort pas pour une poignée de pf à 1 euro, mais devant mon tas, il me dit pas problème malgré la commission que ça lui coûte à chaque paiement. Là encore, un très grand merci.

Enfin, à la sortie, je vois quelques pf de guerre dans les premiers numéros d'Attack d'Impéria et quelques autres. Là encore je parle un peu avec le vendeur, qui me propose de le trouver sur une autre manifestations dans le coin car il a des centaines de titres encore chez lui. Mais habitant la région parisienne ce n'est pas possible. Je sélectionne 7 ou 8 numéros, et il m'en demande 20 euros. Il me reste 12 euros et quelques centimes. Je lui dis d'enlever des numéros car je n'ai pas assez, et il me réponds, non, faites-vous plaisir, donnez-moi ce qu'il vous reste, vos 12 euros et quelques, ça ira bien, partez content de Ramonville.


Une chouette expérience, peut-être j'ai eu de la chance, je ne sais pas, mais je ne suis pas tombé sur des gens qui cherchaient à me délester, même si je suis reparti le porte-monnaie vide. Je n'ai pas pris de photos, je n'y ai pas pensé en fait. Mais ça n'aurait pas été tellement différent de celles déjà proposées lors des éditions précédentes. Et à ce propos, comme c'est mon premier Ramonville, je ne sais pas si en termes de nombre de stands ou d'affluence, c'était différent par le passé.


En tous cas de chouettes rencontres, et j'ai de quoi lire, classer et renseigner le wiki pour un moment... :D

Ramonville1.jpg
Ramonville2.jpg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Ramonville

Message par pouik »

Merci pour ton reportage. On est parti après le resto vers 14h et c'est sûr que l'aprèm, il y a toujours moins de monde, les affaires c'est le matin.
Par apport au dernier festival, il y a eu moins de vendeurs et surprise de voir aussi des dessinateurs, c'est la première fois. L'Union est préféré.
Je n'ai pas fait des photos car elles se ressemblent aux festivals antérieurs.
Des bds, il y en avait et surtout moins dans les classiques, intéressant pour moi. Les pfs, bof, c'est mieux à L'Union. :wink:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Ramonville

Message par pak »

L'un des organisateurs dont j'ai oublié le prénom a fait passer le mot aux vendeurs sur le retour d'une vieille tradition du salon qui avait été arrêtée si j'ai bien compris, c'est-à-dire un apéro, pour la session de novembre, pour fêter son Xème anniversaire si j'ai bien compris.

Bon, j'imagine que ça ne concernera que les exposants et leurs connaissances éventuelles ( ? ). :beer:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Ramonville

Message par Archie »

crao a écrit : sam. 02 mars 2024, 20:18 Moi me 'cachais' jamais de jamais. :wink:
C'est quoi l'autre salon ??
Tu veux me voir je suis sur Toulouse le 7mars..
Je vais en dédicace 😁et surtout voir ma fille qui c'est faite opérer à 'rangeil' ' ouffff elle et enfin' sauvé '❤️❤️❤️
Bon rétablissement à ta fille.

L'autre salon c'est près de Muret. Donc à une quinzaine de kilomètres de Toulouse.
J'y suis allé une fois. Bon c'est un petit salon comparé à Ramonville,
et ils ne font pas que de la BD, y a des disques aussi.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Ramonville

Message par crao »

mille merci pour ta réponse :beer: :beer:
moi même pas dépenser 1 centimes :D
gilles d’accord avec toi :pouce: c'est mieux à L'Union. :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ramonville

Message par TatooPF »

pak a écrit : lun. 04 mars 2024, 09:29 L'un des organisateurs dont j'ai oublié le prénom a fait passer le mot aux vendeurs sur le retour d'une vieille tradition du salon qui avait été arrêtée si j'ai bien compris, c'est-à-dire un apéro, pour la session de novembre, pour fêter son Xème anniversaire si j'ai bien compris.

Bon, j'imagine que ça ne concernera que les exposants et leurs connaissances éventuelles ( ? ). :beer:
:wink: je suis content pour toi de ton ramonville . l'apéro et offert a tout le monde exposants et visiteurs . jamais vu ca ailleurs . :hips:

BONNE LECTURE :book1: :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »