Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Et avec 3 semaines de retard, le nouveau MPG débarque enfin aujourd'hui.
Le prix passe à 5,95 €.

Mickey Parade Géant Nº395
Mickey Parade Géant Nº395
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par drou »

Un hors série de plus de Mickey Parade Géant.
MPGhs2.jpg
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Le tome 3 de Dimension M.

MPG HS Collector - Dimension M, Tome 3
MPG HS Collector - Dimension M, Tome 3

Et le 27/07, 4e et dernier tome.

MPG HS Collector - Dimension M, Tome 4
MPG HS Collector - Dimension M, Tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Une bien triste nouvelle que celle qui circule sur les réseaux, si elle est officiellement confirmée

:fort: Mickey Parade Géant s'arrête !
Le nº397 de novembre sera le dernier, après 43 ans de parution !
L'info est diffusée officieusement par Dav, un dessinateur travaillant pour l'éditeur, sur son canal FB :
Dav LeDessineux | Facebook a écrit :Après 43 ans de parution, Mickey Parade Géant s'arrêtera en Novembre prochain au numéro 397.
Quand j'étais petit, c'était ma lecture préférée des vacances, et je me souviens encore des fresques qui apparaissaient dans la bibliothèque une fois les tranches des albums bien alignées (en particulier celle du bicentenaire de la Révolution en 1989)
En 2001, j'y ai publié mon premier jeu. Un minuscule premier pas dans la presse BD, mais après ça, mes parents ne m'ont plus jamais dit que la BD n'était pas un vrai métier.
Depuis 2018 j'avais le plaisir d'y dessiner les énigmettes, scénarisées par Virgile Turier, avec Mickey, Minnie, Dingo, les neveux... Aujourd'hui c'est donc avec une petite émotion que j'ai bouclé mes dernières pages, à paraître en Novembre, dans le N°397.
Merci pour tout, Mickey Parade !

https://www.facebook.com/story.php?stor ... 1138586046
Après l'affaire du JdM distribué en kiosques un semaine sur deux, encore un clou dans le cercueil de la presse BD populaire…
Toute une époque qui va finir par s'évanouir complètement… comme une obsolescence programmée. :cry2:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par reedff »

Les enterrements se poursuivent. Toute notre jeunesse passe au cercueil. Ils veulent toujours plus de bénéfices sur des titres qui se vendent bien au vu de la quantité présente en kiosque.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par drou »

Vraiment dommage cette disparition, :cry: ça me ramène vingt ans en arrière avec l'annonce de l'arrêt des revues Pocket Semic.
Tout est fait pour que les lecteurs se retrouve devant leurs tablettes. :gourdin:
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Giovannangeli »

Je te remercie cher Patrick, je suis un adepte de la tablette et pourtant je continue à lire de la BD sur support en papier malgré tout. :hyene:
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par m1ckros »

Confirmé par Bruce Millet (illustrateur de jeux) en commentaire. :cry:

Comment va-t-on faire pour lire les histoires italiennes en petit format après ça ? Il va falloir apprendre l'italien ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

reedff a écrit : sam. 05 août 2023, 12:52 Les enterrements se poursuivent. Toute notre jeunesse passe au cercueil. Ils veulent toujours plus de bénéfices sur des titres qui se vendent bien au vu de la quantité présente en kiosque.
C'est un peu trompeur, ces piles d'exemplaires.
Car si les abonnements et ventes à l'étranger sont déjà à la baisse, la vente en kiosque en France, elle, s'effondre.

Si on prend MPG, en 2017, il s'en vendait encore en moyenne 50 000 ex. en point presse. En 2022, c'était 27 000 ex., et le numéro de décembre s'est écoulé à seulement 17 000 ex. (32 000 ex. avec abos et international pour un tirage de 76 000 ex. !)… j'en ai d'ailleurs vu 20 exemplaires soldés chez Noz à 2,99 € !.

Si le bilan n'est pas brillant, ça ne justifie peut-être pas un arrêt immédiat. Il y aurait sans doute des mesures d'adaptation à prendre (tirage, distribution, formule, format…), mais quand on voit leur décision prise sur le JdM récemment, on peut commencer à douter des capacités de l'éditeur UHM… futur fossoyeur de la presse BD Disney ?

De toute façon, de manière générale, la BD au format magazine, c'est fini ! Après l'hécatombe des années 80, c'est la mort lente des survivants.
L'avenir de la BD (et c'est déjà le présent), c'est la librairie ! C'est là que les jeunes vont pour trouver leurs lectures, pas chez le vieux marchand de journaux à Papy, de cigarettes et tickets de Loto… :vieux:

Mais on attendra un communiqué officiel de l'éditeur avant de tirer des conclusions hâtives…
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Le nouveau numéro paraît aujourd'hui (en avance, à peine un mois après le numéro précédent… sorti en retard).

Mickey Parade Géant Nº396
Mickey Parade Géant Nº396
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Voici la confirmation, avec quelques compléments d'information, sous forme de réponse à un lecteur, trouvée sur le web :
La Rédaction a en effet pris la décision difficile d’arrêter Mickey Parade Géant dans quelques mois, en raison des fortes tensions sur le marché de la presse Jeunesse (liée à l’augmentation des prix du papier et de l’impression, et à la forte baisse des ventes).

Notre maison d’édition “Disney Magazines” souhaite se concentrer sur ses titres emblématiques pour les renforcer et proposer des contenus qualitatifs : le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Trésors de Picsou, Super Picsou Géant…

Je vous remercie pour la confiance que vous témoignez à notre maison de presse jeunesse, DISNEY MAGAZINES, et vous souhaite de belles heures de lecture avec votre magazine.

Bien sincèrement,

easi
Service Client DISNEY MAGAZINES
RIP Mickey Parade (Géant).
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Gradatio »

Ça commence à sentir le sapin pour les derniers représentants kiosque. :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Giovannangeli »

Si les responsables des éditions Disney Magazines, avaient été plus conservateurs et avaient gardé l'esprit éditorial des Mickey Parade des années 80 /90 , avant de commencer un sabotage pour attirer les jeunes lecteurs ( format légèrement agrandi, couverture argentée etc ) nous les anciens ne serions pas là à sécher nos larmes et à craindre le pire sur l'avenir des productions Disney.
Mais il est vrai que la crise actuelle ( augmentation du coût du papier, fabrication et difficultés de distributions ) n'a pas arrangé les choses, et qu'au nom de la sacro sainte rentabilité la direction éditoriale, éliminera à grands coups de machettes les titres en perte de ventes et comme pour les titres Marvel ne se trouvera plus que dans les librairies, avec le seul choix d'acheter à un prix exorbitant où bien de faire une croix dessus.
Ah ! Monde de la rentabilité et du capital, petit à petit tu nous prive de la féerie Disney et nous condamne à vivre avec nos souvenirs, mais qu'en sera-t-il une fois que nous les anciens auront disparu ?
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Regulator »

Arlok a écrit : jeu. 06 juil. 2023, 08:16 Et avec 3 semaines de retard, le nouveau MPG débarque enfin aujourd'hui.
Je l'ai récupéré.
Ouf.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Thomas »

m1ckros a écrit : dim. 06 août 2023, 23:29 Confirmé par Bruce Millet (illustrateur de jeux) en commentaire. :cry:

Comment va-t-on faire pour lire les histoires italiennes en petit format après ça ? Il va falloir apprendre l'italien ?
Bonne question. :dubitatif:
Pour l'histoire, mickey parade est un hors série du journal de mickey, créé à une époque où le marché de la presse était foisonnant, avec un déluge d'histoires à publier et pour lesquels on créait des suppléments qui sont devenus des titres à part entière. Ainsi : mickey parade pour le jdm, super picsou géant pour picsou magazine, etc... :book1:
Vont-ils conserver les hors-séries à thèmes (genre pia, le cycle des magiciens, etc) ??. :heu:
En contrepartie vont-ils consolider et augmenter le journal de mickey ? :paix:

Ce qui va disparaitre des kiosques à l'automne :
- Mickey parade :snif: :peur2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
- "Disney girl" :hyene:
- divers hors séries secondaires orientés bricolage :heu3: :heu3:
Modifié en dernier par Thomas le mer. 06 sept. 2023, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Pour enfoncer le clou, j'ai vu que les offres d'abonnement MPG ont enfin été retirées de leur site Disneymagazines.fr. Game over !
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par m1ckros »

Par contre, pour les abonnés, même si on envoie des demandes sur le sujet, aucune nouvelle :grr:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Couverture du prochain et ultime Mickey Parade Géant.
Farandole des personnages pour les adieux du magazine… "Quelle aventure !" ou… quel dommage !

Mickey Parade Géant Nº397
Mickey Parade Géant Nº397
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par drou »

Ils n'on pas oser la mention : dernier numéro.
C'est quand même dommage d'arrêter cette revue. :cry:
Maintenant Akim est vraiment le dernier PF en vente en kiosque.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries

Message par Thomas »

... ils ont pas osé le gros titre blanc sur fond noir "la mort de mickey parade" :lol6:
Snif, c'est bien triste, mais bon, j'en ai un paquet à lire (vous aussi vous avez votre super pile de lecture de MP en retard ?) pour quelques années.
Faut voir comment ils vont compenser ce titre: hors séries du journal de mickey, ou rien... :cry:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »