Rahan collection Hachette !

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 11 juin 2020, 13:22 Un vrai collector en plus. Il est provisoirement en rupture de stock chez Hachette ainsi que les volumes 6 et 7.
Apparemment la collection est victime de son succès.
Hachette semble avoir rattrapé sont retard : j'ai enfin reçu le mug et les deux albums manquants.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 21 juin 2020, 16:34 Le collier est arrivé avec les tomes 8 et 9.


Image


La forme et la texture des griffes sont facilement différenciables des versions précédentes.
C'est sympa en plus d'avoir mis une lanière en cuir similaire à la toute première version.
Joli le collier : avec le beau lacet en cuir (et les nœuds pour bien séparer les dents), on croirait le vrai :love1:

J'ai une question sur l'éditorial de cette nouvelle intégrale : en vacances je suis retombé sur le tome 7 (je crois) de l'intégrale "grise" Soleil avec une belle introduction relative aux personnages préhistoriques dans la BD écrite par, excusez-du peu, rien moins que Louis Cance !

L'éditorial de cette nouvelle intégrale est-il à la hauteur ? J'avais parcouru un ou deux tomes et ça semblait pas mal (belle iconographie) mais qu'en est-il ? Infos sympas et sans prétention, infos érudites pour les experts ou infos juste pompées ça et là sur le net sans véritable intérêt ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rahan collection Hachette !

Message par nano »

cromosome a écrit : mar. 18 août 2020, 11:19 Joli le collier : avec le beau lacet en cuir (et les nœuds pour bien séparer les dents), on croirait le vrai :love1:
Je trouve qu'il fait camelote. On dirait un collier de dragées.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Rahan collection Hachette !

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mar. 18 août 2020, 15:42 Je trouve qu'il fait camelote. On dirait un collier de dragées.
Un collier de baptême préhistorique pour un petit né en Derthal en quelque sorte !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
epaisportier
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 26 mars 2016, 15:55
Localisation : Gironde

Re: Rahan collection Hachette !

Message par epaisportier »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 18 août 2020, 16:44
nano a écrit : mar. 18 août 2020, 15:42 Je trouve qu'il fait camelote. On dirait un collier de dragées.
Un collier de baptême préhistorique pour un petit né en Derthal en quelque sorte !
rahan lache le chien.PNG
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit. Lire une BD fait du bien et ne fait pas de bruit.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

nano a écrit : mar. 18 août 2020, 15:42
cromosome a écrit : mar. 18 août 2020, 11:19 Joli le collier : avec le beau lacet en cuir (et les nœuds pour bien séparer les dents), on croirait le vrai :love1:
Je trouve qu'il fait camelote. On dirait un collier de dragées.
Possible, mais c'est justement ce côté propret qui me séduit : le créateur n'a pas essayé de vouloir imiter une réalité fantasmée en tentant de rendre les dents " réalistes " par un peu d'usure (polissage ou jaunissage) ou des volumes différents (les dents étant comme les pommes du supermarché : parfaites...donc fausses).

Au contraire, par son aspect hautement manufacturé, ce jouet peut même séduire, au delà du lectorat typique de Rahan, un public plus féminin en s'en servant comme boules de geisha, ce qui (assez ironiquement d'ailleurs) pourrait conduire à lui donner une certaine " patine " d'authenticité que tu recherches (sous réserve de bien choisir la bonne voie) :ane:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Rahan collection Hachette !

Message par L'Apache »

cromosome a écrit : mer. 19 août 2020, 10:17
nano a écrit : mar. 18 août 2020, 15:42
cromosome a écrit : mar. 18 août 2020, 11:19 Joli le collier : avec le beau lacet en cuir (et les nœuds pour bien séparer les dents), on croirait le vrai :love1:
Je trouve qu'il fait camelote. On dirait un collier de dragées.
Possible, mais c'est justement ce côté propret qui me séduit : le créateur n'a pas essayé de vouloir imiter une réalité fantasmée en tentant de rendre les dents " réalistes " par un peu d'usure (polissage ou jaunissage) ou des volumes différents (les dents étant comme les pommes du supermarché : parfaites...donc fausses).

Au contraire, par son aspect hautement manufacturé, ce jouet peut même séduire, au delà du lectorat typique de Rahan, un public plus féminin en s'en servant comme boules de geisha, ce qui (assez ironiquement d'ailleurs) pourrait conduire à lui donner une certaine " patine " d'authenticité que tu recherches (sous réserve de bien choisir la bonne voie) :ane:
Ce ne sont pas des dents mais des griffes. De quel animal ? D'ours peut-être...
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Jean-Louis »

Le collier de Rahan nous a toujours été présenté comme étant composé de dents...

Ce sont des canines...
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : mer. 19 août 2020, 12:17 Le collier de Rahan nous a toujours été présenté comme étant composé de dents...

Ce sont des canines...
Shisme du forum !

Partisans dents contre partisans griffes.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par poopie »

En même temps il y a un épisode de Rahan intitulé "Le collier de griffes" :wink:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

L'Apache a écrit : mer. 19 août 2020, 12:10
Ce ne sont pas des dents mais des griffes. De quel animal ? D'ours peut-être...
[/quote]

Ah ouais, erreur de débutant de ma part, désolé :arfl: De mémoire, Crao lui présente bien les griffes du courage, de la ténacité, etc. et non les dents...bien que j'ai un doute sur la dent de sagesse :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rahan collection Hachette !

Message par nano »

poopie a écrit : mer. 19 août 2020, 12:24
Jean-Louis a écrit : mer. 19 août 2020, 12:17 Le collier de Rahan nous a toujours été présenté comme étant composé de dents...

Ce sont des canines...
Shisme du forum !

Partisans dents contre partisans griffes.
Retour du consensus! On part sur un collier alternant une dent et une griffe.
La concorde, c'est pas qu'une place, c'est aussi la femme de l'avion.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Jean-Louis »

Oui, finalement... :heu3:
Il faudrait vérifier dans la BD, parce que concrètement, le doute est permis :

Dent :
Dent de fauve.jpg

Griffes :
Griffe de grizzly-min.png

Je ne sais pas vous, mais moi, les 'dragées' plus haut me font penser plutôt à des dents émoussées... :wink:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

nano a écrit : mer. 19 août 2020, 13:08
poopie a écrit : mer. 19 août 2020, 12:24
Jean-Louis a écrit : mer. 19 août 2020, 12:17 Le collier de Rahan nous a toujours été présenté comme étant composé de dents...

Ce sont des canines...
Shisme du forum !

Partisans dents contre partisans griffes.
Retour du consensus! On part sur un collier alternant une dent et une griffe.
La concorde, c'est pas qu'une place, c'est aussi la femme de l'avion.
Ouf, on a donc réussi à éviter de se faire du rentre de dents ! :hips:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

L'Apache a écrit : mer. 19 août 2020, 12:10 Ce ne sont pas des dents mais des griffes. De quel animal ? D'ours peut-être...
GriffesRahan.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

Si Wikipédia l'affirme, alors...
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par poopie »

Pif 70 page 51

Pif 70 page 51.jpg
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

Ah, remonter à la source (le document original), en sautillant joyeusement comme Rahan, voilà la solution à tous nos problèmes !!! Merci :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par poopie »

Merci pour Tov' pour l'ajout de l'image dans mon message :wink:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cromosome »

Le sorcier qui apporte son concours à Rahan (et à ses frères qui marchent debout), ça prouve qu'il ne faut jamais trop désespérer de l'Humanité (pas le journal qui contenait les gags de Pif, l'autre)
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »