Rahan collection Hachette !

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

Autant pour moi désolé.

Il faudrait que je prenne le temps de regarder attentivement la liste de Nasdine et pointer une à une les planches.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 14 déc. 2021, 07:59 Hachette Collection vient de me faire parvenir un courriel indiquant : "L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée. Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité ". Rupture de stock donc actuellement sur les volumes 46 et 47. :deso:
Toujours pas reçu à ce jour alors que j'ai aperçu ces deux tomes en vente chez mon buraliste en décembre. Grrrrr !!!!!! :grr:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Rahan collection Hachette !

Message par crao »

Moi la même choses
C'est quoi se bordel chez hachette. :feu: :feu:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Jarodoe
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : sam. 08 janv. 2022, 08:46

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Jarodoe »

Bonjour,

Bonne nouvelle, dans mon compte Hachette collection, j'ai lu ce matin que le colis contenant les numéros 46 et 47 a été expédié le 7 janvier 2022 (autrement dit, hier).

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. :good:

Ps :

Capture d’écran (7) bis.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

Et le wiki a été mis à jour :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 30 nov. 2021, 07:44
Gradatio a écrit : lun. 22 nov. 2021, 13:07 Les pages de liaison sont toutes présentes dans cette édition ?
J’ai listé les planches de transition, les planches de prologue et quelques pseudo-inédits présents dans la collection Hachette :
A la première lecture, j'en compte 56 sur les 59 que j'avais listés. Il faut que j'affine en pointant chaque page.

Je trouve tout de même que cette collection a des avantages sur les précédentes même si ce n'est pas encore la panacée, je conseillerais tout de même celle là ( hors intégrale noir et blanc que je ne compte pas)

Merci beaucoup en tout cas. :jap:

Je ferai un retour quand j'aurai le temps d'éplucher tout ça à moins que quelqu'un s'y colle. :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

Coïncidence, j'ai reçu les volumes 46 et 47 aujourd'hui même. Dans le portfolio du tome 46, il y a 4 planches qui proviennent de l’album "Les chansons de Pascal Obispo en BD", je les ai donc rajoutées dans le listing des planches additionnelles. Dans l'ours du volume 47, il est bien indiqué que la collection est arrivée à son terme. Voici donc, comme promis, le récapitulatif complet de la collection Hachette :


Tome 1 : Le secret du Soleil - La horde folle - Le piège à poissons - La pierre magique
Tome 2 : Le tombeau liquide - Le dieu Mammouth - Le pays à peau blanche - La longue griffe
Tome 3 : L'arc en ciel - La bête plate - Les hommes aux jambes lourdes - Le petit d'homme
Tome 4 : Comme aurait fait Crao - Le nouveau piège - Mort à la Manta - Le collier de griffes
Tome 5 : L'arme qui vole - L'arbre du démon - Le rivage interdit - Le chef des chefs
Tome 6 : La falaise du sacrifice - La flèche blanche - Le peuple des arbres - Le coutelas d'ivoire
Tome 7 : Le territoire des ombres - Le tueur de Mammouth - Le clan du lac maudit - La terre qui parle
Tome 8 : Les longues crinières - Pour sauver Alona - Le clan sauvage - Plus vite que le Zébra
Tome 9 : Le monstre d'un autre temps - La forêt des haches - Le sorcier de la lune ronde - Les singes hommes
Tome 10 : Le lagon de l'effroi - Le signe de la peur - Les liens de vérité - Le dernier homme
Tome 11 : La falaise d'argile - Le démon des marais - L'île du clan perdu - L'herbe miracle - Les chasseurs de foudre
Tome 12 : Le retour des « Goraks » - Les hommes-sans-cheveux - Les larmes qui volent - Les coquillages bleus
Tome 13 : Ceux de la Terre-haute - Celui qui avait tué le fleuve - L'arme à trois bras - Le petit homme
Tome 14 : La mère des mères - Celui qui fait des nuages - Les mangeurs d'hommes - Le pont des singes
Tome 15 : Le dieu bonheur - L'arbre-roi - Le secret de l'enfance de Rahan – La lance magique - La part des chefs
Tome 16 : La bête qui parle - L'œil-qui-voit-loin - L'enfant-chef - Les hommes-sans-tête - L'oiseau-qui-court
Tome 17 : Le captif du grand fleuve - L'arme terrifiante - Les esprits de la nuit - Le sacrifice de Maoni - La boue-qui-dévore
Tome 18 : L'œil bleu - Les adorateurs de la mort - Les enfants du fleuve - La caverne des tromperies - Les « quatre-jambes » - Le clan des hommes-doux
Tome 19 : L'île des morts vivants - La vallée des tourments
Tome 20 : Le démon de paille – Les pierres d’eau – Les « poissons-femmes » - Les têtes à cornes – Les Wampas sans ailes – Les pierres-qui-brûlent – Le venin de docilité
Tome 21 : Le secret de Wandaka – La chose qui s’étire – Dans les entrailles du Gorak – Le dernier massacre – Le secret des eaux profondes – Les longues-jambes
Tome 22 : Le coutelas perdu – Le souffle du ciel – Le rire de Tanaka – Le piège fantastique – L’œil de granit – La folie de l’ivoire
Tome 23 : La vallée heureuse – La mort de Rahan – Pour venger Rahan – Pour un quartier de viande – Le Dieu soleil – La caverne hantée – L’impossible capture
Tome 24 : Les hommes Wampas – L’oiseau sacré – Le trésor de Rahan – Le roi des « Quatre-mains »
Tome 25 : Le démon-à-trois-cornes – Les pierres-soleil – La pluie de mort – Les esprits des nuages – Le collier de bois – Les hommes-araignées
Tome 26 : Les gardiens du passé – Tous pour un – La grande peur de Rahan – Les hommes-sans-peau – L’œil du clan – Le piège à sorciers
Tome 27 : La vallée des fleurs – L’allié du feu – La perle d’eau – les cinq griffes – La troisième flamme – Les fils de la Lune – La brume de mort – La « pierre-aux-étoiles »
Tome 28 : Le barrage du démon – Les « chiens-qui-tuent » - La première étoile – Le territoire fantastique ! - Le courage et la peur – Pour sauver Tamao
Tome 29 : Les sans-langue – Le bâton de chef – La sorcière aux yeux clairs – Les « yeux-de-bois » - La « colère du ciel » - Le spectre de Taroa
Tome 30 : Le démon des nuages – L’appât humain – Le fantôme du lagon – Les femmes oubliées – Le « Maître des ombres » - L’offrande
Tome 31 : Les serpents-soleil – L’invraisemblable secret – Le premier des justes – Les lances de feu – Les hommes pétrifiés – Les hommes-taupes
Tome 32 : L’ombre qui pense – L’arbre des faibles – La conque sacrée – La piste des ombres – La justice du clan – Les mensonges de Hung-Gaha
Tome 33 : L’homme-chien – Le Maître des fauves
Tome 34 : Le grand amour de Rahan – La troisième vie de Rahan
Tome 35 : La vallée des monstres fantômes – Le chasseur-loup
Tome 36 : La reine des ombres – L’enfance de Rahan – La jeunesse de Rahan
Tome 37 : La sauvageonne – Rahan le Wampa – Rahan contre le temps
Tome 38 : La mangeuse d’hommes – Rahan le tueur
Tome 39 : Le petit Rahan (T1 et T2)
Tome 40 : Le petit Rahan (T3 et T4)
Tome 41 : Les voleurs d'histoires - Le singe à peau lisse - Rahan et l'homme de Tautavel - Le vengeur de la lune ronde (N&B)
Tome 42 : Le mariage de rahan - La montagne fendue
Tome 43 : Les fils de Rahan - Les bêtes folles
Tome 44 : Le secret de Solutré - La liane magique
Tome 45 : Le combat de Pierrette - Le trésor de Bélesta
Tome 46 : La horde des bannis - La légende de la grotte de Niaux
Tome 47 : L'incroyable Romain La Roche - Les fantômes du Mont Bleu
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

J'ai enfin pris le temps de croiser la liste de Nasdine et celle de Christophe.

Je parle bien ici des planches de liaison et non des pages d'intros qui sont toutes rééditées chez Soleil et les résumés de l'île des morts-vivants et la vallée des tourments disponibles dans l'intégrale noir et blanc.

Il semblerait qu'elles y soient presques toutes. Les deux manquantes (d'après moi) sont en fait celles qui sont des remontages de plusieurs pages comme l'indique Christophe sur son site.

(1) – album cartonné « Les Ages Farouches » : la planche page 23 s’inspire des planches n°20 du PG 147 et n°1 du PG152
(2) – album cartonné « Territoires Interdits » : la planche de la page 27 s’inspire des planches n°1 et n°2 du PG198


Si quelqu'un trouve un manque, qu'il n'hésite pas à me le signaler pour ma connaissance personnelle. :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

On dirait que c'est reparti :fonsde:

img004.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

L'offre de lancement était de 1,99€ en janvier 2020. Ce qui nous fait environ 25% d'augmentation en presque 3 ans. Si cette collection venait à rentrer dans le panier du calcul de l'indice des prix à la consommation... :lol6:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
rcdb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014, 17:59

Re: Rahan collection Hachette !

Message par rcdb »

Bonjour à tous,

Je vous partage mon post de Bdgest :

Cette nouvelle édition Hachette de "La collection Rahan" (DL. 12/2022) présente quelques différences avec l'édition précédente (DL. 01/2020).

1 - D'abord la frise est modifiée avec le rajout d'un dessin bien connu des collectionneurs de Rahan puisqu'il s'agit de la reprise du dessin de couverture du Rahan n°2a de l'intégrale Vaillant
https://www.bedetheque.com/BD-Rahan-Int ... .html#reed
et aussi d'une carte postale : https://www.bedetheque.com/parabd-35931 ... -7__1.html

A noter que cette nouvelle frise aura un effet "vernis sélectif".

2 - La reliure n'est plus toilée mais est classique des dos carrés pelliculés.

3 - Sur le 2ème plat "Rahan" est inscrit avec un effet vernis sélectif ce qui n'était pas le cas sur la version précédente.

4 - La qualité du papier : le papier utilisé est moins épais sur cette nouvelle édition. Le poids du tome 1 passe de 606g à 583g. Le changement de qualité du papier et la reliure non toilée allègent légèrement l'album.

5 - Le prix :

T1 : 2,50€ contre 1,99€ en 2020
T2 : 7,99€ contre 6,99€ en 2020
T3 : Offert pour les abonnés (idem en 2020)
T4 à 47 : 13,99€ contre 12,99€ en 2020

Les frais d'envoi sont gratuits comme indiqué sur le coupon d'abonnement et c'était déjà le cas en 2020.
Hachette compense par la diminution du nombre d'envoi puisque les albums seront envoyés au rythme de 3 numéros toutes les 6 semaines (avant c'était 2 numéros tous les mois). Espérons qu'Hachette protège mieux les albums car 1 colis de 3 albums c'est plus lourd donc, lorsque cela chute, cela fait plus de dégâts... :debil: :zidane:

Total collection :
626,05€ contre 580,54€ en 2020 soit 7,8% d'augmentation.

Ce qui ne change pas :

1 - Le format des albums reste strictement identique.

2 - La maquette intérieure est identique en tous points : même pagination, même découpage, mêmes bonus en fin d'album.

3 - Le nombre d'albums de la collection reste identique : 47 tomes

4 - La qualité des couleurs et l'impression : c'est strictement identique entre les 2 éditions avec une saturation sur les rouges particulièrement moche (comparaison réalisée avec le tome 1). On est loin des couleurs originales (mêmes si elles n'étaient déjà pas terribles...) dans les premiers albums de Rahan sortis à partir de 1971. Les premières histoires éditées dans Pif Gadget étaient en noir et blanc et c'était quand même top au niveau du rendu :good:

Bref, cette nouvelle édition n'apporte rien de nouveau. J'ai quand même une préférence pour les dos toilés et la qualité du papier de la première édition de cette collection.
:bye:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

Merci pour ton analyse. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par satanik »

Tome 44 : Le secret de Solutré

le pélerinage de Miterrand à l' époque ?
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Rahan collection Hachette !

Message par LECLERC »

dans le listing hachette de Nasdine hodja le volume 12 comprend 1 planche de liaison du bimestriel 4. mais il y a 2 planches de liaison
dans ce bimestriel (dont la fameuse coquine) . ceci pour répondre au message de gradatio de décembre 2022 .
je n'ai pas la collection hachette.

euh je voulais dire le message de gradatio de janvier 2022 (déjà) !
d'autre part j'ai décelé une erreur dans une planche de transition du formidable site de christophe 77. la quatrième planche du bimestriel 3 page 47
est remplacée par la page 49.
voici les 2 ( dont la page 46 en couleur)

BIM 3 p46.jpg
BIM 3 p47.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Gradatio »

Merci beaucoup pour les précisions et la mise au point.

Tout vient à point à qui sait attendre :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »