Problème avec les citations (quote) dans les messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 11:58 Quand un message est posté, toute personne ayant participé au topic reçoit une notification de réponse.
Je n'ai pas ça, moi (ou alors j'ai désactivé la fonction correspondante). :dubitatif:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 12:39
Tovenaar a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 11:58 Quand un message est posté, toute personne ayant participé au topic reçoit une notification de réponse.
Je n'ai pas ça, moi (ou alors j'ai désactivé la fonction correspondante). :dubitatif:
Tu devrais aller voir dans ton panneau de l'utilisateur :

PreferencesDuForum.png
PreferencesDuForum.png (10.86 Kio) Vu 756 fois

Edit : plusieurs messages de ce sujet seront à déplacer vers le sujet : Problème avec les citations (quote) dans les messages.

Modération : déplacements effectués
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Tovenaar »

Et il y a au moins un membre sur le forum qui se cite lui-même pour y ajouter quelques mots.
Un membre très ancien, nettement plus ancien que moi.

Il devrait recevoir des notifications comme celle-ci :

Bonjour RV,
« RV » vous a cité dans le sujet « Little liste d'RV » sur « FORUMPIMPF.NET ».


:lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 13:07 Tu devrais aller voir dans ton panneau de l'utilisateur :
Ah oui, c'est bon à savoir ; j'ai tout désactivé. :D
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par PIFcollector »

Salut une petite question.

Je sais couper une citation quote afin de ne pas alourdir le message mais comment faites vous pour faire apparaitre 2 quote de 2 émetteurs initiaux différents dans la même réponse comme PPA qui plus haut cite poopie et Blek ?

Merci
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Gradatio »

PIFcollector a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 14:13
Je te donne ma méthode. Il y en a peut être une autre.

Je quote le premier message, répond puis fait défiler les messages en bas de mon écran pour quoter le deuxième qui prend sa place en dessous.

Si c'est sur une page différente, j'ouvre une deuxième cession et fait un copier coller du message que je veux quoter.

Même pas besoin de citer une phrase du précédent message puisque je réponds en dessous mais j'attire ton attention en quotant en ne gardant que ton identifiant en haut et le mot quote tout en bas
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par pak »

Pour citer plusieurs messages d'auteurs différents (ou découper en plusieurs parties le message d'un seul), je fais un clic droit sur le symbole "Répondre en citant le message", puis clique sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet". On fait ça sur les messages dont on veut extraire une partie pour y répondre.

Ainsi, on peut faire les copier/coller que l'on souhaite pour incorporer dans son message.

L'important est de respecter l'ordre des bannières (les textes entre crochets qui ouvrent et ferment la citation) :

- Le
quote1.png
qui ouvre la citation et identifie son auteur,

- Puis le
quote2.png
quote2.png (1.5 Kio) Vu 814 fois
qui ferme la citation.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Gradatio »

Oui, ça rejoint un peu ce que je faisais mais en plus rapide. Merci du tuyau :pouce:

En effet, l'important, ce sont les symboles [] qui ouvrent et ferment les citations
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par reedff »

Pour vous c'est très facile, j'avoue que je ne comprend rien, je quote ? je ne m'en sers jamais car je ne sais pas comment faire et j'ose le dire. Je ne suis pas nul en ordinateur mais il faudrait que je prenne des cours de quotage. Est-il possible d'avoir un pas à pas quand on veut reprendre une citation ou une partie, et ne pas avoir ma réponse qui est mélangée avec celle du premier intervenant, je suis paumé, c'est pour ça que je ne m'en sers pas et je suppose qu'il y a pire que moi mais ils n'osent pas demander.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par Gradatio »

reedff a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 15:24 Pour vous c'est très facile, j'avoue que je ne comprend rien,
Je te rassure, j'ai galéré avant de comprendre comment ça fonctionnait.

Là j'ai quoter ton message avec l'icône à droite. Avec la souris, j'ai supprimé les phrases de ton message dont je ne voulais pas et le plus important pour pas que ma réponse se retrouve pris dans le message cité, il faut absolument écrire sous le mot quote entouré des symboles [] et surtout ne pas le supprimer.

Je vérifie avant de poster avec aperçu pour voir si ça a marché

Regarde la première page, Tov a mis quelques exemples.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par PifouPocheAddict »

PIFcollector a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 14:13 ... comment faites vous pour faire apparaitre 2 quote de 2 émetteurs initiaux différents...
Pour ma part, je vais dans le deuxième message, je clic sur "citer" et je fais un copier du message avec les quotes et ensuite je le colle dans mon message. C'est très rapide ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par PIFcollector »

Euh... Excusez-moi d'intervenir dans votre prise de bec pour dire quelque chose de tellement moins important...

Simplement un merci pour vos solutions à mon petit souci. Merci les gars.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par reedff »

Gradatio a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 14:37

Je te donne ma méthode. Il y en a peut être une autre.

Je quote le premier message, répond puis fait défiler les messages en bas de mon écran pour quoter le deuxième qui prend sa place en dessous.

Si c'est sur une page différente, j'ouvre une deuxième cession et fait un copier coller du message que je veux quoter.

Même pas besoin de citer une phrase du précédent message puisque je réponds en dessous mais j'attire ton attention en quotant en ne gardant que ton identifiant en haut et le mot quote tout en bas
Merci Thierry je vais m'entraîner. :pouce:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Problème avec les citations (quote) dans les messages

Message par jmrazer »

PifouPocheAddict a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 18:37
PIFcollector a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 14:13 ... comment faites vous pour faire apparaitre 2 quote de 2 émetteurs initiaux différents...
Pour ma part, je vais dans le deuxième message, je clic sur "citer" et je fais un copier du message avec les quotes et ensuite je le colle dans mon message. C'est très rapide ! :wink:
je fais aussi comme çà en ouvrant le 2e msg dans une autre fenêtre (clic sur la molette de la souris)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »