Devenir du site EMULEBDZ ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par jafi »

:deso: J'ai délaissé le site internet EMULEBDZ mais avec le confinement j'ai voulu y retourner et... il semble que ce site soit fermé ou son adresse usurpé? :heu:
Je sais qu'il y a des membres/administrateur de EMULEBDZ sur notre site PIMPF,, peuvent-ils apporter des précisions? :prie:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par datadox »

Il fonctionne normalement chez moi. Tu es sûr d'avoir la bonne adresse ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Blek »

Oui il fonctionne normalement.
J'y était encore dessus à 14H :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

On peut avoir le lien car je suis tombé sur un site trompeur qui mène sur des pubs.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Doc Mars »

reedff a écrit : ven. 20 mars 2020, 21:50 On peut avoir le lien car je suis tombé sur un site trompeur qui mène sur des pubs.
http://emulebdz.p1g1.org
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Blackpuma »

J'ai le mème en favori et visiblement c'est un faux ! Ils ont changé d'adresse ?
Il me semble qu'ils se cachent. Pas simple à les trouver par google. C'est manray qui me l'avait donné, il est (était) très actif là-bas.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Doc Mars »

Doc Mars a écrit : sam. 21 mars 2020, 13:40
reedff a écrit : ven. 20 mars 2020, 21:50 On peut avoir le lien car je suis tombé sur un site trompeur qui mène sur des pubs.
http://emulebdz.p1g1.org
Pour moi qui suis membre, cette adresse fonctionne sans problème :dubitatif:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

Merci. :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Blackpuma »

Doc Mars a écrit : sam. 21 mars 2020, 14:14
Doc Mars a écrit : sam. 21 mars 2020, 13:40
reedff a écrit : ven. 20 mars 2020, 21:50 On peut avoir le lien car je suis tombé sur un site trompeur qui mène sur des pubs.
http://emulebdz.p1g1.org
Pour moi qui suis membre, cette adresse fonctionne sans problème :dubitatif:
EM1.JPG
EM2.JPG
:dubitatif: :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

J'ai la même chose, c'est notre pare feu qui nous bloque.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par jafi »

Justement j'ai regardé et le membre du forum "manray" n'est plus actif ? il aurai pu nous renseigner. J'ai le même problème le site est signalé comme "fishing". :deso:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par arsen33 »

Ce message peut être dû à plusieurs choses:
1) le site utilise un fournisseur de pub et celui-ci fournit des pubs contenant un tracker.
2) le site utilise un fournisseur de pub et celui-ci en profite pour faire tourner sur le PC qui consulte la page un soft pour générer de la monnaie virtuel (dans ce cas le PC de la personne qui consulte sera fortement ralenti et son processeur fortement sollicité). En principe les fournisseurs doivent maintenant demander l'accord de la personne qui consulte le site mais ça n'est pas toujours le cas).
3) le site s'est fait piraté. Pour ceux qui n'ont pas de protection tout semble fonctionner normalement, pour les autres ils ont ce message. Le piratage consiste souvent en l'ajout de quelques lignes de code soit pour pister la personne qui consulte le site, soit pour installer un malware voir un ranconware.
4) un faux positif. Des lignes de code sur le site induisent le logiciel de détection en erreur.

Les 1 et 4 n'ont pas vraiment d'importance, sauf sur le 1 pour la vie privée mais ça n'est pas pire que google...
Le 2 est plus gênant pour le fonctionnement de l'ordi mais le plus souvent ça n'est que transitoire.
Le 3 peut être dangereux et quelquefois une vraie bombe à retardement qui n'a des effets que plusieurs jours après avoir consulté le site.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

Merci pour ce précieux message. Donc certains pimpfeurs se sont fait avoir sans s'en rendre compte puisqu'ils ont eu accès au site.
Comment se rendre compte si on est infecté ? j'ai l'anti-virus de Windows 10 .
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par arsen33 »

Pas nécessairement, les cas 1 et 4 sont le plus souvent rencontrés.
Dans le cas 2, le ralentissement se fait lorsqu'on est sur internet. On peut le voir en ouvrant le gestionnaire de tache, le processeur est anormalement sollicité.
Pour le cas 3, c'est le plus gênant. Il est préférable d'installer un antimalware sur son ordi pour tester celui-ci. Perso, j'utilise Malwarebytes:
www.malwarebytes.com/
A la première install, il va s'installer en mode premium pendant 10 jours. L'intérêt est que l'on peut vérifier pendant cette période certains sites (évidemment, cela ne veut pas dire que cela sera toujours le cas après cette période de 10 jours). Après la période de 10 jours, il faut régulièrement faire un scan manuel de l'ordi.

Un conseil lorsque l'on va sur un site de téléchargement, passer en mode "fenêtre privée" avec votre navigateur. Cela évite certains ennuis.‎
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

J'ai 2 questions :
comment fais-tu pour trouver la sollicitation du processeur dans le gestionnaire de tâche?
comment se mettre en fenêtre privée?
Merci
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Blek »

Sur Firefox je ne sais pas car je n'aime pas ce navigateur mais sur chrome par exemple il suffit d'aller dans le menu principal et c'est un des choix proposé :wink:

Je suppose que ce doit être identique sur FF ?
aa.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par reedff »

Merci Blek c'est la même chose sur FF. Pourquoi alors ne pas naviguer toujours en fenêtre privée.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Blek »

Oui pourquoi pas en effet
Apres lorsque l'on est sur des sites normaux il n'y a pas de soucis particulier.
Comme mentionné par arsen33 ce sont souvent les sites de téléchargement qui peuvent être des sites à problèmes.
Concernant emulebdz franchement je ne pense pas; à la base ce ne sont pas des pirates qui sont la pour faire du pognon mais juste des accros de BD qui partagent de vieilles publications.
D'ailleurs pas de pub de sites de fesses ou autres trucs glauques pour ramasser du pognon sur emulebdz.
C'est juste google qui les a rangés par défaut dans la mauvaise case des méchants pirates...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par jafi »

c'est clairement https://wonka-brac.forumactif.com/t18-emulebdz qui créer un problème lors de la recherche sur internet.
Aujourd'hui j'ai pu accéder au cite.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Devenir du site EMULEBDZ ?

Message par Tovenaar »

jafi a écrit : lun. 23 mars 2020, 20:28 c'est clairement https://wonka-brac.forumactif.com/t18-emulebdz qui créer un problème lors de la recherche sur internet.
Aujourd'hui j'ai pu accéder au site.
https://wonka-brac.forumactif.com (un forum de forumactif) pose problème ? :o
C'est peut-être la page t18-emulebdz qui contient des éléments bloqués.
Je n'ai pas cliqué sur le lien.
Peut-être que tout ce qui contient "emule" est bloqué. Je n'en sais rien.
Ce message-ci va peut-être se retrouver bloqué aussi. :ane:
Emile n'est pas bloqué. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »