Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Giovannangeli »

Gradatio a écrit : mer. 23 févr. 2022, 19:19 Oui, là on peut craindre le pire :cry:
Je ne pense pas ,je suppose que l'éditeur Robinson se laisse un temps de réflexion,pour optimiser les ventes des deux intégrales d'Akim .Car il n'y à pas de doute sur le succès de cette collection .Ce délai lui permettra de peaufiner sa politique éditoriale ,car pour ma part je pense que Akim est une bd pilote pour sonder le lectorat ,et par la suite rééditer d'autres héros de la bd populaire. Quand pensez-vous? :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Gradatio »

Pas de doute sur le succès :heu:

Tu as des chiffres ? Car quand ça marche, on a vite la suite.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Jean-Louis »

Henri Filippini a écrit :
02/11/2021 à 14 h 29 min

Bonjour, je suis bien placé pour vous répondre, puisque j’ai proposé ce projet à Dominique Burdot qui dirige Hachette/Robinson. Le tirage du premier album était de 3 000 exemplaires, tout comme celui du second. J’ignore les ventes, mais s’il y a eu un second, c’est qu’elles étaient positives. Ayant fourni le matériel pour ces deux volumes, on ne m’a pas demandé à ce jour celui pour le troisième. Mais il est un peu tôt. Je suis persuadé qu’il existe un lectorat pour ce genre d’ouvrages mais je ne sais pas si Hachette fait vraiment ce qu’il faut pour informer les lecteurs éventuels. Pour info, j’avais aussi proposé « Petit Riquet » de Niezab, « Le Cavalier inconnu » de Marcello… mais ils attendent les résultats d’Akim pour se décider. Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment…
Amitiés
HF
Source :

http://bdzoom.com/158692/actualites/aki ... %e2%80%89/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Gradatio »

Combien de vente sur ces 3000? Il ne le sait pas lui-même.

Positive sûrement pour le premier mais la suite a l'air tout de même de sentir le roussi comme aurait dit ma grand-mère.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par mangani »

J'ai acheté le premier, mais pas le deuxième et même s'il y avait une suite, je ne les achèterai pas. N'ayant jamais lu les premiers épisodes, l'origine du personnage m'intéressait (la machine à photocopier les origines de Tarzan a bien fonctionné :) ), mais j'ai trouvé l'ensemble pénible à lire que ce soit au niveau du scénario ou des dessins. Pourtant, je suis d'habitude bon public et c'est un domaine dont je suis familier. Je ne serais pas étonné si passé l'effet curiosité pour le premier tome, il n'y ait pas vraiment eu de public pour le deuxième.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Giovannangeli »

Gradatio a écrit : ven. 11 mars 2022, 11:15 Pas de doute sur le succès :heu:

Tu as des chiffres ? Car quand ça marche, on a vite la suite.
Je n'ai pas de chiffres ,je me base sur le fait que Robinson lorgne sur ses concurrents qui réédité des bd populaires ,et ils sont nombreux , sans parler de la collection ( Encre de chine )qui est un excellent baromètre pour juger de la bonne santé d'une collection .un héros comme Tex qui à transité chez trois éditeurs,et qui continue à paraître en est l'exemple même .Et comme le marché du fumetti n'est pas saturé en France ,on pourrait avoir de bonnes surprises .De plus je n'ai aucun doute que le forumpimpf est scruté a la loupe par les éditeurs .Plus il y à de commentaires sur nos héros préférés plus ils ont des chances d'être édités en librairies,voire en kiosque. :vieux:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : ven. 11 mars 2022, 16:26 ... De plus je n'ai aucun doute que le forumpimpf est scruté a la loupe par les éditeurs .
:morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Giovannangeli »

Qu’est ce qui te fait tant marrer,que je n'ai aucun doute ou que les éditeurs scrutent à la loupe ,ils n'ont peut-être pas une bonne vue mais ils ont de bonnes oreilles ,pour entendre les critiques qu'ont leur rapporte :vieux:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Tovenaar »

:morderir3: :lol: :mdr: :rire-criswell:

C'est bien d'avoir des certitudes. Ça permet de ne pas trop réfléchir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par reedff »

Giovannangeli a écrit : ven. 11 mars 2022, 17:29 Qu’est ce qui te fait tant marrer,que je n'ai aucun doute ou que les éditeurs scrutent à la loupe ,ils n'ont peut-être pas une bonne vue mais ils ont de bonnes oreilles ,pour entendre les critiques qu'ont leur rapporte :vieux:
Ou alors ils passent leur chemin quand ils constatent l'état d'esprit du forum.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par batless »

reedff a écrit : ven. 11 mars 2022, 17:35
Giovannangeli a écrit : ven. 11 mars 2022, 17:29 Qu’est ce qui te fait tant marrer,que je n'ai aucun doute ou que les éditeurs scrutent à la loupe ,ils n'ont peut-être pas une bonne vue mais ils ont de bonnes oreilles ,pour entendre les critiques qu'ont leur rapporte :vieux:
Ou alors ils passent leur chemin quand ils constatent l'état d'esprit du forum.
Ça aussi ça ne fait aucun doute :wink:
Pour moi Akim chez Robinson c'est mort
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Blek »

reedff a écrit : ven. 11 mars 2022, 17:35 Ou alors ils passent leur chemin quand ils constatent l'état d'esprit du forum.
Les prises de tête c'est dans 4 ou 5 sujets du coin du feu non visibles par les non inscrits et non référencés dans Google :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par batless »

Blek a écrit : sam. 12 mars 2022, 21:11
reedff a écrit : ven. 11 mars 2022, 17:35 Ou alors ils passent leur chemin quand ils constatent l'état d'esprit du forum.
Les prises de tête c'est dans 4 ou 5 sujets du coin du feu non visibles par les non inscrits et non référencés dans Google :wink:
Pour nous le problème est bien plus large que le coin du feu.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par CRISWEL »

Il faudrait que certains arrêtent de jeter de l'huile sur le coin du feu...

Cela dit, il est arrivé un jour que les interventions du forum relatives aux méthodes de vente de Aazbooks ont été relevées par un éditeur afin de lui servir d'argumentation.

Comme quoi...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Giovannangeli »

À vous lire ,on crôierait que c'est Robinson lui même qui meurt avec Akim! :heu:

Je suis allé sur bd fugue édition Robinson ,et ho surprise l'intégrale d' Akim №1 n'apparaît plus au catalogue .On en trouvé quelques unes sur eBay et Rakuten mais plus rien chez l’editeur. Qu'en pensez-vous ? :bye:
Modifié en dernier par Giovannangeli le lun. 08 août 2022, 10:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : mar. 15 mars 2022, 16:53 Quand pensez-vous ? :bye: :bye:
Tout le temps.

Akim - Intégrale tome 1 est toujours en stock chez BDfugue : https://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Akim

Akim - Intégrale tome 2 est toujours disponible à la librairie BDfugue de Nice.

AkimRobinsonDisponibilite.png

:zzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim l'Intégrale [Collection Robinson Vintage]

Message par Giovannangeli »

Merci pour (. Qu'en pensez-vous ? ) Pour ce qui concerne l'intégrale. # 1 ,je me base sur le fait que tout son stock est totalement distribué chez les libraires et les sites en lignes et que Akim # 1 n'apparaît plus dans son catalogue.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par Gradatio »

reedff a écrit : dim. 26 avr. 2020, 20:24 On l'attends avec impatience ton tableau, je me suis toujours posé la question des références italiennes dans Akim color :wink:
C'est une vieille interrogation à laquelle je puis répondre ( si tu n'as pas eu la réponse entre temps) aujourd'hui puisque j'ai commencé les sommaires des Akim Color sur le Wiki.

https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/in ... m%C3%A9ros

C'est en cours et un peu fastidieux car je compare les deux versions en ayant pour ambition de faire un sujet sur la censure qu'à connue la série.

Et avec cette chaleur, difficile de bosser sur l'ordi.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par reedff »

Je salue ton travail sur le wiki ainsi que tous les autres. Merci de rappeler ma question, je consulte de suite.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Akim l'Intégrale - Tome 1 (1958-1959)

Message par drou »

Gradatio a écrit : sam. 18 juin 2022, 17:21 Et avec cette chaleur, difficile de bosser sur l'ordi.
Super boulot avec toutes ces corspondances.
Pareil dur de rester longtemps sur l'ordi en ce moment, à 16h 39,5° a l'ombre.
Alors petit :zzzz:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »