Chronologie Akim des parutions françaises

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Blek »

drou a écrit : ven. 15 mai 2020, 07:11 Pour différencié les deux titres d'Akim paru dans Bengali 15 et 18 c'est facile.
Le 1er fait 100 pages et le second 54 pages.
Bonne info
Du coup c'est celui de 54 pages donc le 18 :pouce:
Merci Drou :bise:

Pour Josse tu as raison on ne trouve pas grand chose mais sur la quantité il a dessiné à priori moins de 10 épisodes
Pedrazza semble avoir fait tous les autres !!
Fin Fang Foom a écrit : ven. 15 mai 2020, 09:04 Une cadence de cent planches par mois, impressionnant ! C'est vraiment une autre époque, ces dessinateurs ne comptaient pas les heures de travail.
C'est sur que ça produisait à un rythme effréné !!
Avatar du membre
sylvestre_T
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 18:24

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par sylvestre_T »

Blek a écrit : ven. 15 mai 2020, 19:33
drou a écrit : ven. 15 mai 2020, 07:11 Pour différencié les deux titres d'Akim paru dans Bengali 15 et 18 c'est facile.
Le 1er fait 100 pages et le second 54 pages.
Bonne info
Du coup c'est celui de 54 pages donc le 18 :pouce:
Merci Drou :bise:

Pour Josse tu as raison on ne trouve pas grand chose mais sur la quantité il a dessiné à priori moins de 10 épisodes
Pedrazza semble avoir fait tous les autres !!
Presque, les épisodes 352 et 353 sont dessinés par Lina Buffolente (Thomassian est à créditer pour cette info).
Blek a écrit : ven. 15 mai 2020, 19:33
Fin Fang Foom a écrit : ven. 15 mai 2020, 09:04 Une cadence de cent planches par mois, impressionnant ! C'est vraiment une autre époque, ces dessinateurs ne comptaient pas les heures de travail.
C'est sur que ça produisait à un rythme effréné !!
Un grand merci pour ce fichier impressionnant :pouce:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Doc Mars »

Super boulot ! :pouce:

Y a-t-il des épisodes italiens non traduits en français ?
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Blek »

Akim 41 série 3 mis à jour sur le wiki
wikipimpf/index.php?title=Akim_(3e_s%C3%A9rie)

Les histoires de Puma Noir arrivent avec ce N° 41 et j'avoue que je les préfère 100 fois plus que les Diavolo Corsaire de la Reine...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par drou »

Blek a écrit : sam. 25 juil. 2020, 21:46 Akim 41 série 3 mis à jour sur le wiki
wikipimpf/index.php?title=Akim_(3e_s%C3%A9rie)

Les histoires de Puma Noir arrivent avec ce N° 41 et j'avoue que je les préfère 100 fois plus que les Diavolo Corsaire de la Reine...
On arrive aux histoires standard de 50 pages d' Akim ou chaque aventures durent environs deux n°.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

:book1: Bonjour à tous

Il s'agit de mon premier échange sur ce forum, soyez indulgent... :D

Tout d'abord: Bravo Blek pour ton superbe index. J'ai le même mais fait au crayon et à la gomme. J'ai réalisé le même sur Zembla mais celui là est sur excel, je progresse. :lol:

Les Bengali N°2 à 5 sont d'origine Italienne. Ils ne prennent pas leurs sources dans les Strisce mais dans les Akim Gigante.Les épisodes du petit format regroupent plusieurs numéros (entre 3 et 5 récits mis bout à bout)

Fancis Josse a dessiné 8 épisodes dans Bengali: N°8, 10 à 16. On peut aussi citer Segna Pini venu donner un coup de main à partir du N°354

En ce qui concerne les inédits Italiens non traduit en France, je peux déjà en citer 3

La grande aventura d'Akim (supplement au Strisce N°51 seconde série réédité dans Akim Gigante 5ème série N°40)
Il filio de la jungla (Akim N°1 série Altamira) les origines d'Akim revisitées
La scimmia blanca (Akim N°2 série Alatamira) l'arrivée de Jim le fils adoptif revisitée aussi

Enfin, j'ai un doute sur des inédits d'Akim Gigante 2ème série qui a proposé entre les N°84 et 121 des histoires non réédités des Strisce. Comme je suis en train de les rechercher, je vous ferai un retour quand je les aurai trouvées (si j'y arrive).

A bientôt :book1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Tovenaar »

Il y avait beaucoup de Strisce Akim il figlio della jungla :

AkimIlFiglioDellaJungla.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

894 reparti en 2 séries

La première de 99 numéros
La seconde de 795 numéros
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Blek »

Gradatio a écrit : mer. 29 juil. 2020, 18:28 :book1: Bonjour à tous

Il s'agit de mon premier échange sur ce forum, soyez indulgent... :D

Tout d'abord: Bravo Blek pour ton superbe index. J'ai le même mais fait au crayon et à la gomme. J'ai réalisé le même sur Zembla mais celui là est sur excel, je progresse. :lol:

Les Bengali N°2 à 5 sont d'origine Italienne. Ils ne prennent pas leurs sources dans les Strisce mais dans les Akim Gigante.Les épisodes du petit format regroupent plusieurs numéros (entre 3 et 5 récits mis bout à bout)

Fancis Josse a dessiné 8 épisodes dans Bengali: N°8, 10 à 16. On peut aussi citer Segna Pini venu donner un coup de main à partir du N°354

En ce qui concerne les inédits Italiens non traduit en France, je peux déjà en citer 3

La grande aventura d'Akim (supplement au Strisce N°51 seconde série réédité dans Akim Gigante 5ème série N°40)
Il filio de la jungla (Akim N°1 série Altamira) les origines d'Akim revisitées
La scimmia blanca (Akim N°2 série Alatamira) l'arrivée de Jim le fils adoptif revisitée aussi

Enfin, j'ai un doute sur des inédits d'Akim Gigante 2ème série qui a proposé entre les N°84 et 121 des histoires non réédités des Strisce. Comme je suis en train de les rechercher, je vous ferai un retour quand je les aurai trouvées (si j'y arrive).

A bientôt :book1:
Hello,
Voila de précieuses infos que je vais compiler pour apporter des corrections ou des précisions pour une V2 du listing sur laquelle je travaille en ce moment
Merci beaucoup :pouce:
N'hésites pas à nous faire part de tes trouvailles
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

Avec grand plaisir Blek!

Après 10 ans de recherches, je viens de finir ma collection des Strisce et j'ai entrepris la lecture depuis le début en comparant les 2 versions. Voudrais tu un retour sur les correspondances Strisce /Akim? Je vais le faire pour mon propre compte,je peux faire suivre.

Et merci pour l'accueil :beer: ça me fait regretter de ne pas vous avoir rejoint plus tôt
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

Blek a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 15:07
Gradatio a écrit : mer. 29 juil. 2020, 18:28
Hello,
Voila de précieuses infos que je vais compiler pour apporter des corrections ou des précisions pour une V2 du listing sur laquelle je travaille en ce moment
Merci beaucoup :pouce:
N'hésites pas à nous faire part de tes trouvailles
Une nouvelle trouvaille: Dans le Bengali 73, il n'y a que l'histoire "Tara, le maître de la vallée inexplorée" et pas "Dangeureuse expérience".
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Blek »

Cela était déduit du fait que Bengali 73 est la réédition de Bengali 22
Et pour Bengali 22 on m'a remonté qu'il y avait ces deux histoires
Merci pour l'info :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

Blek a écrit : dim. 02 août 2020, 10:46 Cela était déduit du fait que Bengali 73 est la réédition de Bengali 22
Et pour Bengali 22 on m'a remonté qu'il y avait ces deux histoires
Merci pour l'info :pouce:
Il y a bien 2 histoires dans le Bengali 22 mais seule la première a été rééditée dans le 73 ( et je crois à première vue qu'il manque des pages dans la reedition )

La seconde qui puise sa source dans les strisce a du attendre swing
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par drou »

Tara, le maître de la vallée inexplorée de Bengali 22 a été rééditer dans Swing 2e série n° 190/191.
Mais après je ne sais pas quel titre était celui de la deuxième histoire ?? Et si elle a été rééditer
ensuite dans Swing.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

la seconde histoire est "Dangeureuse expérience" rééditée dans les Swing 171 et 172.

En fait quand tu regardes la réédition des Swing, ils ont commencé par les Bengali 1 à 16 puis l'épisode du 22, le 23 et le 35 qui n'ont pas été réédités plus tard, puis ils ont attaqué les 55, 58, 59 avant finalement de proposer dans l'ordre les numéros de rééditions 62 à 129 (sauf les 48 et 50).

Ca fait bizarre chronologiquement. :o
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par drou »

Merci bien, :jap: c'est un peu hétéroclitique toutes ces rééditions dans Swing, enfin
ça permet d'avoir les épisodes paru dans les Bengali.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

De rien :beer: . C'est sur que quand tu voie le Bengali 2 à 150 Euros sur Ebay, ça fout le vertige :fonsde:

En fait, il ne manque que les N°48 et 50 qui avait été réédités dans les N°103 et 104. Bizarrre qu'ils aient loupé ceux là :heu:

Il manque aussi le Bengali 7 mais qui ne contenait pas Akim mais Rudy fils de la jungle.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Blek »

Quand je reviens de vacances (après le 15/08) je reprendrai toutes les infos que vous donnez ici pour corriger les erreurs du listing V1.

La difficulté c'est d'avoir tous les Akim sous la main :fonsde:
J'en ai pas mal mais j'ai quand même quelques manques dans la série 1 et dans les Bengali :fonsde:

En VO j'ai les 156 premiers Akim Gigante ce qui correspondrait sauf erreur de ma part aux Strisce 1 à 369 (369. Il villaggio distrutto)
J'en avais parlé rapidement ici viewtopic.php?p=1089250#p1089250 au moment ou nous avons élaboré des théories sur le contenu de l'intégrale à paraître en septembre :D

A nous tous on va avoir un truc nickel :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

C'est sur qu'on va y arriver :criswel:

Par contre, je suis intrigué par ta collection d'Akim Gigante. A ma connaissance aucune des 5 séries n'a dépassé le N°150 (la série 3 qui s'arrete au Strisce 351) et la suite dans la série 5 reprend au N°370. Les 352 à 369 n'auraient pas été publiés

Peut tu me faire un retour stp? Car mes infos viennent de mon contact Italien et si il en a loupé, j'aimerai le savoir. :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chronologie Akim des parutions françaises

Message par Gradatio »

drou a écrit : dim. 02 août 2020, 16:32 Merci bien, :jap: c'est un peu hétéroclitique toutes ces rééditions dans Swing, enfin
ça permet d'avoir les épisodes paru dans les Bengali.
je viens de vérifier , la réédition de "Dangeureuse expérience" est uniquement dans le N°172.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »