Timbres Pif

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Timbres Pif

Message par PifouPocheAddict »

Bravo Mircéa pour ce joli timbre ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Timbres Pif

Message par Thomas »

Sur Pimpf on voit tout, on sait tout: ce détail ne vous aura pas échappé à vous aussi: si on ajuste les marges de 2 planches de timbres pif comme ça, mazette, on forme une petite BD de 3 cases !..

FB_IMG_1675168281990b.jpg
POSTE-2023-15-1bd.jpg
Modifié en dernier par Thomas le ven. 03 févr. 2023, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Timbres Pif

Message par Tovenaar »

Pif2023Timbre.png

:heu:

Quel monde ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Timbres Pif

Message par PifouPocheAddict »

Thomas a écrit : mar. 31 janv. 2023, 17:56 Sur Pimpf on voit tout..
Bien vu Thomas ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Timbres Pif

Message par viking72 »

Tovenaar a écrit : mar. 31 janv. 2023, 18:39 :heu:

Quel monde ?
l'envoi/ la réception de lettres à travers le monde, une des nombreuses voies d'ouverture d'esprits etc...
j'ai du courriers de bientôt 200 pays différents, c'est une vraie joie de recevoir et de découvrir des timbres de pays loin de nous.
c'est vrai que maintenant avec WhatsApp le monde est à portée d'écran.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Timbres Pif

Message par drou »

Superbe ce timbre Mircéa :good:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Timbres Pif

Message par viking72 »

je plussoie
dispo à partir de mars c'est ça?
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Timbres Pif

Message par Tovenaar »

viking72 a écrit : mar. 31 janv. 2023, 19:25 l'envoi/ la réception de lettres à travers le monde, une des nombreuses voies d'ouverture d'esprits etc...
j'ai du courriers de bientôt 200 pays différents, c'est une vraie joie de recevoir et de découvrir des timbres de pays loin de nous.
c'est vrai que maintenant avec WhatsApp le monde est à portée d'écran.
Parce que certains vont coller ces timbres Pif sur des lettres et des colis ? :o
L'argument de Stéphane Bern ne tient pas la route : ces timbres sont destiné aux collectionneurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Timbres Pif

Message par viking72 »

relis la déclaration de stéphane bern et essaye de la comprendre, c'est un peu philosophique, je peux rien faire de plus pour t'aider.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Timbres Pif

Message par Tovenaar »

M'aider ? Je ne demande pas d'aide...
Au niveau "philosophie", je suis loin d'être un âne.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Timbres Pif

Message par Thomas »

Je ne suis pas philatéliste, mais pour les collectionneurs, il y aura sans doute des feuillets spéciaux avec timbres oblitérés du premier jour (jour anniversaire des 75 ans de pif), en quantité limité ? Le timbre devrait être facilement trouvable dans les bureaux de poste.

En tout cas, nous sommes heureux que ce soit Mircea Arapu qui a été choisi pour illustrer ce timbre: j'adore l'esprit bon enfant de son dessin qui convient si bien aux personnages. Les trois vignettes reprennent des moments clefs du flip book du pif le mag numéro 9.
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Timbres Pif

Message par Placid »

Merci :jap: Petite précision, ce n’est pas le timbre qui reprend le flipbook, c’est ce dernier qui est un développement du timbre, conçu avant 😉

Dicentim a écrit : mar. 31 janv. 2023, 15:10 Bravo à Mircéa, un timbre c'est la classe !
Merci mon Didi :bnc:
Avatar du membre
nono74
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 20 août 2022, 15:02
Localisation : Evian-Les-Bains (St-Gingolph)

Re: Timbres Pif

Message par nono74 »

Tovenaar a écrit : mar. 31 janv. 2023, 19:38Parce que certains vont coller ces timbres Pif sur des lettres et des colis ? :o
L'argument de Stéphane Bern ne tient pas la route : ces timbres sont destiné aux collectionneurs.
Je trouve super cette idée de timbre Pif, d'abord pour des raisons personnelles en tant que passionné de BD... et de philatélie !
Lors de l'envoi de BD Pif à mes clients, je me ferai une joie de coller un timbre Pif sur le colis, plaisir qui sera partagée j'en suis sûr, en plus de la carte à jouer "le nouveau Pif" que je joins en général. Effectivement, dans ce cas, ça s'adressera plus aux collectionneurs :-)

Mais au delà de ça, il me semble bien de promouvoir "nos" BD, celles que l'on à aimé gamin face au rouleau compresseur US.
Aujourd'hui, les jeunes ne connaissent surtout que les Walt Disney, Marvel, DC, Star Wars etc...
Je trouve fabuleux qu'en 2023 on trouve des magazines Pif en kiosque et quelque part, je m'en fout de savoir si c'est le parti communiste français ou un ancien pote à Sarko qui est derrière (tant qu'il n'y a pas de prosélytisme).
Bien sûr, tout n'est pas parfait c'est certain et les temps ont changés. Mais je vois qu'ici, beaucoup trop de personnes sont très critiques et c'est vrai qu'on a connu une période incroyable avec ce magazine (Pif) dont je n'ai pas besoin de vanter les mérites.

Tout nouveau projet est déjà un bon début, y compris sur des supports nouveaux ou différents; dessin animé, manga, timbre, pourquoi pas ? :pouce:

Ha oui, mais surtout, surtout : à quand un film "Rahan" ? Nom de nom, dedious, vinzou ! :good:

Bonne journée :bye:
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Timbres Pif

Message par cassonade »

Le communiqué de presse de Philaposte
https://www.wikitimbres.fr/timbres/1329 ... ans-de-pif

POSTE-2023-15.pdf
Communiqué de presse de Philaposte
(3.91 Mio) Téléchargé 31 fois
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Timbres Pif

Message par viking72 »

merci, je vais suivre ça de temps en temps, pour l'instant il semble impossible ( et réserver) de trouver cette planche sur le site de la poste.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Hercule
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 20:17
Localisation : Transylvanie

Re: Timbres Pif

Message par Hercule »

nono74 a écrit : jeu. 02 févr. 2023, 10:06 Lors de l'envoi de BD Pif à mes clients, je me ferai une joie de coller un timbre Pif sur le colis, plaisir qui sera partagée j'en suis sûr...
J'achete pas mal de BD et je reçois beaucoup des colis ou des lettres, au moins 2 par semaine. Donc du coté du destinataire je peux confirmer que c'est une grande joie de recevoir un timbre lié au BD. :criswel:

Voilà un exemple:
0d2bece2-5e92-40aa-8892-ff1f76049e13.jpg
Deux timbres d'un coup: Titeuf et Les Lapins crétins.

PS. Merci à mon expediteur de Toulon!
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Timbres Pif

Message par Nasdine Hodja »

Thomas a écrit : mer. 01 févr. 2023, 13:49 Je ne suis pas philatéliste, mais pour les collectionneurs, il y aura sans doute des feuillets spéciaux avec timbres oblitérés du premier jour...
D'après ce qui est écrit sur le site de la boutique du Carré d'Encre, qui semble être une référence en la matière, ce serait aujourd'hui le premier jour. Si quelqu'un a une astuce (hors coup de bambou sur ebay) pour se procurer le feuillet tamponné du premier jour, je suis preneur.

Thomas a écrit : mar. 31 janv. 2023, 17:56 Sur Pimpf on voit tout, on sait tout: ce détail ne vous aura pas échappé à vous aussi: si on ajuste les marges de 2 planches de timbres pif comme ça, mazette, on forme une petite BD de 3 cases !..
Autre détail, bien visible dans ton montage linéaire (à droite et verticalement), les dessins du pourtour jaune autour de la planche des 12 timbres-strips de Mircea semblent être de la main du dessinateur québécois Yohann Morin.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Timbres Pif

Message par Nasdine Hodja »

Il s'agirait à l'origine d'un projet concurrentiel à celui de Mircea non retenu au final mais qui sera proposé comme gadget et en couleurs (avec ceux des autres participants à l'appel d'offre) sur deux petits feuillets complémentaires imprimés à 30 000 exemplaires chacun par La Poste (sans valeur d'affranchissement officiel) dans Pif le Mag n°10 :

G10_V1_Pmag.jpg

Le strip du haut correspond donc au projet de Yohann Morin et Frédéric Antoine que l'on retrouve en N&B sur le pourtour jaune du feuillet de 12 timbres de La Poste. Le strip du bas doit correspondre au projet de Eiffel et Clem. Si j'ai tout compris, il doit y avoir un autre projet de Eiffel et Gotié ainsi que 3 autres vignettes indépendantes des mêmes auteurs. Apparemment les différentes équipes participantes avaient été sollicitées pour 1 timbre-strip (puisque c'est sous cette forme que Pif a vu le jour) mais aussi pour 1 timbre classique. Ce qui laisserait penser que Mircea, lauréat pour le timbre-strip, a aussi planché sur un timbre indépendant.

Placid, si tu peux confirmer ou infirmer... :jap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Timbres Pif

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : sam. 25 mars 2023, 11:57 [...] Si j'ai tout compris, il doit y avoir un autre projet de Eiffel et Gotié ainsi que 3 autres vignettes indépendantes des mêmes auteurs. Apparemment les différentes équipes participantes avaient été sollicitées pour 1 timbre-strip (puisque c'est sous cette forme que Pif a vu le jour) mais aussi pour 1 timbre classique. Ce qui laisserait penser que Mircea, lauréat pour le timbre-strip, a aussi planché sur un timbre indépendant.
Sur le deuxième feuillet offert dans Pif le mag n°10, le strip du haut correspond au projet de Eiffel et Gotié.

G10_V2_Pifmag.jpg

Les timbres isolés de la ligne du bas doivent être respectivement :
. À gauche de Eiffel et Clem
. Au centre de ?
. À droite de de Yohann Morin et Frédéric Antoine
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Timbres Pif

Message par Le professeur magique »

Arapu au centre
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »