Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Swikie est une maison d'édition qui publie les Fumetti des éditions Bonelli en France : Nathan Never, Brad Barron, Gea, Napoleone, Lukas & Lilith...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Bizarre....ça prend plus de temps que d'habitude pour l'envoi...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
spacevider
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020, 12:49

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par spacevider »

Ils ont eu du retard dans la livraison du transporteur. Ils ne les ont pas reçu la semaine dernière, seulement hier. Ils débutent les envois. Ma commande est partie aujourd'hui, ils m'ont envoyé un mail pour m'expliquer tout ça et s'excuser (je pense qu'ils feront pareil pour tout le monde).
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par drou »

batless a écrit : ven. 26 nov. 2021, 12:12 Bizarre....ça prend plus de temps que d'habitude pour l'envoi...
Quand je commande le jeudi, parfois je reçois l'envois le samedi suivant, soit a peut prés 10 jours plus tard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

drou a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:54
batless a écrit : ven. 26 nov. 2021, 12:12 Bizarre....ça prend plus de temps que d'habitude pour l'envoi...
Quand je commande le jeudi, parfois je reçois l'envois le samedi suivant, soit a peut prés 10 jours plus tard.
Pour l'instant, j'ai toujours été livré 3 jours après ma commande.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

spacevider a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:53 Ils ont eu du retard dans la livraison du transporteur. Ils ne les ont pas reçu la semaine dernière, seulement hier. Ils débutent les envois. Ma commande est partie aujourd'hui, ils m'ont envoyé un mail pour m'expliquer tout ça et s'excuser (je pense qu'ils feront pareil pour tout le monde).
Effectivement je viens de recevoir le mail d'envoi accompagné des memes excuses. Vraiment très correct de leur part. Franchement ils méritent de continuer le plus longtemps possible.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Je viens aussi de recevoir des excuses. Bravo et merci.

C'est mieux que Panini :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Voilà, je viens de les recevoir.
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021, 11:24
Localisation : Toulouse

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par titoumb »

Prochaine fournée vers le 20/02 visiblement. ils ont l'air de bien tenir le rythme trimestriel désormais...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 30 nov. 2021, 16:41 Voilà, je viens de les recevoir.
Moi également ! Et c'est c'est Pasquale Del Vecchio qui dessine Napoleone...rôôôôôo^^o :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: ça c'est une bonne nouvelle !!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Quand annonceront-ils un nouveau titre ? à suivre.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Si déjà on a l'intégralite des mini ce serait top !! :faim:
Ceux qui suivent les parutions italienne, y a quoi de beau à sortir ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Nutello »

Bonjour,

Lukas :
La série compte deux fois 12 épisodes publiés en Italie, Lukas de mars 2014 à février 2015 et Lukas Reborn de mars 2015 à février 2016.

Brad Barron :
La série compte 18 épisodes publiés en Italie de mai 2005 à octobre 2006.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Voici la réponse de Swikie à mon mail :
Bonjour Monsieur

Merci pour votre courriel et votre soutien.
Les prix d'impression ont augmenté un peu. Mais il n'y a pas, pour l'heure, menace de fermeture. Nous comptons bien continuer encore à faire plaisir à nos lecteurs, ainsi qu'à nous-mêmes. ;)
Oui, la prochaine fournée est bien pour février. Nous travaillons dessus.

Bien à vous.

Fabien
Réponse reçu 4 heures après avoir envoyé un message !
Franchement, quand je vois leur réactivité, ça donne envie de les encourager ! Alors certes, ils n'ont peut-être pas 50 messages par jour, et pas tant de clients que ça. Mais ils pourraient (comme certains) ne par répondre ou mettre 3 semaines.
J'écris rarement aux éditeurs, mais la plupart du temps : AUCUNE réponse. Le pire étant les éditeurs et/ou librairies Belges qui ne répondent pas, même quand il s'agit de leur commander des bouquins (et ils ne doivent pas , là non plus avoir 500 commandes journalières)
Donc bravo à Swikie, longue vie !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par drou »

Commander lundi dernier et reçus la commande samedi.
batless a écrit : sam. 04 déc. 2021, 21:35
Tovenaar a écrit : sam. 04 déc. 2021, 18:47
batless a écrit : sam. 04 déc. 2021, 18:43 Black n' white pourrait s'en inspirer
Et pas qu'eux.
Il ne faudrait pas non plus que ça devienne du "Disney", parce que pour les pubs...
Oui c'est clair. Une petite pub en fin de bouquin pour aider un peu. Et puis outre le côté désagréable pour nous, trop de pub tue la pub. Désolé je vais reparler de swikie mais dans leurs bouquins ça ne me choque pas. Ça passe bien. Je ne sais pas si d'autres sont de mon avis par contre ?
Pareil ce n'est pas envahissant ces deux pub dans les exemplaires vu qu'elles se trouvent en 2 et 3 e de couverture.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

A noter une boulette dans le Napoleone : page 12. Celle-ci est décalée vers le haut (mais bien entière) Par contre, les texte en italien sont toujours présent dans les bulles, et le texte en français apparaît en dessous, cachant une partie des dessins. Rien de grave, c'est juste sur une page
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
spacevider
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020, 12:49

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par spacevider »

J'avoue avoir un peu de mal à les cerner(bien que j'aime beaucoup leur publications et qu'ils m'ont plongé dans une frénésie de fumetti). Ils publient des séries assez longue (nathan never sans compter les numéro spéciaux et les séries annexes c'est plus de 360 numéros et je crains qu'on n'y arrive pas, ne serait-ce qu'avec ce rythme qui ne rattrapera jamais la publication italienne) et des plus courtes (brad barron). J'ai cru comprendre que s'ils faisaient de la publicité de manière très sporadique (en annonçant les sorties avec un certain délai) c'est pour ne pas avoir trop de commandes !
2022-01-02 22_56_54-EDITIONS SWIKIE - YouTube.png
Ce qui en soit me parait très respectable, on est loin des éditeurs qui ne pensent qu'au fric, on est clairement sur des passionnés qui mettent en avant la qualité de service. Mais attention à ne pas tomber dans l'autre extrême... Je croise les doigts pour leur succès et continue d'acheter tous les titres.
Nutello a écrit : mer. 01 déc. 2021, 10:05 La série compte 18 épisodes publiés en Italie de mai 2005 à octobre 2006.
Idem en lien à leur politique, est-ce qu'ils vont publier les numéros spéciaux ? (6 de 240 pages pour brad)

batless a écrit : mar. 30 nov. 2021, 16:57 Ceux qui suivent les parutions italienne, y a quoi de beau à sortir ?
Pour moi il y a dragonero, une série médiéval/fantastique (il y a la série classique qui avait été débuté par clair de lune) puis la nouvelle (il ribelle)
1571143084059.jpg--.jpg
En France on retrouve Sans-âme qui est publié par Paquet et qui se déroule dans cet univers.

Pour rester dans le genre (sans le côté fantastique), j'ai découvert Dago de l'éditeur AUREA. C'est très classique (ne pas s'attendre à des histoires folles) mais diablement efficace. C'est un fils d'un noble vénitien dont la famille est victime d'un complot et éradiquée, il va être laissé pour mort puis subir l'esclavage et moultes aventures. Il va vouloir bien évidemment se venger de ceux qui ont tué sa famille. Je prends les rééditions et surtout les raccolta (un peu sur la base des albums qui reprennent les invendus) c'est 300 pages pour 5€60 (et en couleur) avec à chaque fois un peu de rédactionnel sur le contexte historique où se déroule les aventures. Mais espérer avoir du 300 pages en couleur à ce prix en France c'est plus que rêver. Je ne sais pas ce que vaut la série sur le long terme.
images (1).jpg
Morgan Lost se déroule dans une New York uchronique avec un mix d'Egypte ancienne. Le personnage principal est un gérant de cinéma dont la vie va basculer. Il va devenir chasseur de tueurs en série (dans un monde où ils sont presque idolâtrés). Il est atteint d'un daltonisme particulier et voit en nuance de gris et de rouge (c'est le prétexte utiliser pour justifier aux yeux du lecteur le parti pris graphique, on voit à travers ses yeux)
1441024767508.jpg--.jpg
J'ai remarqué aussi Odessa (de la SF) et la publication d'une nouvelle série de Nick Raider (j'ai acheté les deux mais pas encore lu).

J'ai lu Primates (one shot) de Lorenzo Limardi. C'est un clin d'œil dystopique à la "planète des singes" sur fond d'une enquête policière. Le fils du gouverneur est mort et il y a des tensions entre chimpanzés/gorilles et une étrange maladie. C'est plutôt les dessins que j'ai apprécié plus que l'histoire (malgré des gueules assez carrés). Des one-shot chez swikie ça pourrait être sympa
Primates-1-1.jpg
Primates-3-1.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

spacevider a écrit : lun. 03 janv. 2022, 00:07


batless a écrit : mar. 30 nov. 2021, 16:57 Ceux qui suivent les parutions italienne, y a quoi de beau à sortir ?
Pour moi il y a dragonero, une série médiéval/fantastique (il y a la série classique qui avait été débuté par clair de lune) puis la nouvelle (il ribelle) Image
En France on retrouve Sans-âme qui est publié par Paquet et qui se déroule dans cet univers.
Message très intéressant !
A propos de Dragonero, Clair de Lune a sorti ceci :
https://www.bedetheque.com/serie-45496- ... onero.html
A quoi correspond le numéro 0 ? il faut lire les albums dans l'ordre indiqué sur Bédéthèque ? (0-1-2-3 ?)
C'était les seuls CDL que je n'avais pas acheté à l'époque, j'en ai trouvé en occaz/neuf mais il me manque le 1.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par jmrazer »

batless a écrit : jeu. 16 déc. 2021, 20:39 A noter une boulette dans le Napoleone : page 12. Celle-ci est décalée vers le haut (mais bien entière) Par contre, les texte en italien sont toujours présent dans les bulles, et le texte en français apparaît en dessous, cachant une partie des dessins. Rien de grave, c'est juste sur une page
je les ai récupérer chez mon libraire.
la boulette et une bonne chose, ça confirme que je n'entrave définitivement rien à l'italien
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Bientôt les nouveaux numéros ? ????
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Larry Yuma »

C'EST DISPONIBLE !!!!@
phantom
Répondre

Retourner vers « Editions Swikie »