Pif le Mag 2020 n°1

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Le voilà le sondage !
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif. Mais je vous aime bien, alors voilà:

sondage.doc
:pouce: merci l'ami
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par PifouPocheAddict »

cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif. Mais je vous aime bien, alors voilà:
Doit-on se taire lorsqu'on aime pas quelque chose ? Grande question. :lol6: Sur Pimpf, on a l'habitude de dire ce que l'on pense de la BD. C'est d'ailleurs un des grands principes de ce forum ! :D
Je ne vois rien d'extrême dans les avis exposés... :dubitatif: Juste quelques critiques négatives accompagnés d'une pointe d'humour et très souvent argumentées. Après, tu as tout à fait le droit d'aimer ce nouveau Pif et ce serait bien justement que toi aussi tu exprimes ton point de vue avec tes arguments ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:41 Doit-on se taire lorsqu'on aime pas quelque chose ? Grande question. :lol6:
Il semble que oui si on n’est pas du même avis que toi...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par PifouPocheAddict »

poopie a écrit : ven. 22 janv. 2021, 18:47
PifouPocheAddict a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:41 Doit-on se taire lorsqu'on aime pas quelque chose ? Grande question. :lol6:
Il semble que oui si on n’est pas du même avis que toi...
Mon pauvre Poupie, tu as vraiment du mal a comprendre l'humour, définitivement ! :arfl: On ne peut plus rien pour toi... :D
Donc, oui, tais-toi ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

Se faire traiter de nostalgique du Nazisme ne me fait pas rire, tu as un humour très particulier.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par klorophylle »

cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Le voilà le sondage !
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif. Mais je vous aime bien, alors voilà:

sondage.doc
Désolé Cosmophone tu peux aimer ce nouveau Pif c'est ton droit, mais déjà nos avis ne sont pas à l'emporte pièce, tout est argumenté, tout est justifié,ensuite il est stupide de dire que c'est pour le plaisir de détruire (voilà là un jugement à l'emporte pièce puisqu'on en parle).
Il n'y a pas de notion d'esprit Pif (cela tenderait à dire que parce que c'est Pif il faut l'adouber), ben non ce magazine est une honte justement pour l'esprit et pour ce que représente Pif à nos yeux de lecteurs.
Comme le dit Pif poche addict, si vous commenciez déjà vous (ceux qui aime) à donner vos raisons.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Le voilà le sondage !
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif.
Dire qu'on n'aime pas quelque chose sur le forum, c'est négatif, ce n'est pas constructif (c'est destructif, donc), cela provoque une mauvaise ambiance sur le forum (ça le rend moins convivial) et c'est même impoli !
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà donné.

Conclusion :

- Vous aimez ? Dites-le (un smiley suffit : :pouce: :love1: :love: ... )
- Vous vous en fichez ? Par politesse dites que vous aimez
- Vous n'aimez pas ? Passez votre chemin ou dites que vous aimez par respect des autres

Le plus simple : :zzzz:
cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Mais je vous aime bien, alors voilà...
Je ne viens pas sur le forum pour me faire aimer ("liker") par des inconnus... :deso:
klorophylle a écrit : ven. 22 janv. 2021, 19:07 Il n'y a pas de notion d'esprit Pif (cela tenderait à dire que parce que c'est Pif il faut l'adouber), ...
L'esprit Pif, c'est comme l'esprit Pimpfeur, c'est une illusion...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Le voilà le sondage !
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif. Mais je vous aime bien, alors voilà:

sondage.doc
Bizarre de demander dans ce sondage destiné apparemment aux jeunes lecteurs, s'ils veulent des histoires inédites ! (normalement ils n'ont pas lu ce qu'il y avait dans les vieux Pif).
Avec un tel sondage dès le premier numéro, on voit bien que le magazine n'a pas de ligne éditorial et qu'il cherche une formule.
Pas étonnant, tout parait improvisé et fait à l'arrache dans ce nouveau Pif fait par des amateurs ayant des goûts douteux. Je comprends qu'ils recherchent déjà des auteurs de talent...
Modifié en dernier par Epsilon le sam. 23 janv. 2021, 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par reedff »

C'est vrai ceux qui adorent ce nouveaux mag n'ont pas donné de raisons; je crois qu'ils sont deux sur ce forum, on est ouvert à leur explication sans aucun problème.
Modifié en dernier par reedff le sam. 23 janv. 2021, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : ven. 22 janv. 2021, 22:26 C'est vrai ceux qui adore ce nouveaux mag n'ont pas donné de raisons; je crois qu'ils sont deux sur ce forum, on est ouvert à leur explication sans aucun problème.
Plus de 100 000 exemplaires mis en vente, 3 000 abonnés : ça, c'est un argument de poids : :boulet2:
Ça ne peut être que bon :lol:

Ce que "tout le monde" aime ("like") est bien !
Ceux qui ne sont pas d'accord avec "tout le monde" ne sont que de vieux emmerdeurs négatifs et réactionnaires que l'on doit faire taire ! Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Leo, bete a part »

Blackpuma a écrit : ven. 22 janv. 2021, 09:27
Leo, bete a part a écrit : ven. 22 janv. 2021, 01:43
poopie a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 20:21 Oui, t’as déjà oublié ?
Oui. Un mois de restos au soleil, face au pacifique, et hop, on oublie tout... :wink:
Ils sont plus confinés ? Les restos sont ouverts ? :o
Oui, si comme moi, tu as pressenti le coup et tu y es parti dans la bonne fenêtre, c'est à dire du 16 décembre au 16 janvier. :rox:
Juste un test pcr obligatoire à passer pour entrer au Pérou avec le 1er vol commercial air france, et les frontieres se sont refermées le 21 décembre.
Donc pas de 40aine à l'arrivée, plages, restos, bars et musées ouverts... jusqu'au 18 janvier, où effectivement le couvre-feu est passé de 23h à 21h, mais les restos restent ouverts avec de sérieuses mesures de sécurité. :wink:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Quel est le rapport avec "Pif le Mag 2020 n°1" :dubitatif:

Il y a déjà une grosse dizaine de sujets sur leoBAP au Pérou, ce n'est pas suffisant ? :o
  • Leobap et la corona(virus) au Pérou...
  • Pérou, J-2...
  • LeoBAP passe Noël… au Pérou !!!
  • LeoBAP se marie… au Pérou !!!
  • Léobap au Pérou, VI…
  • Catastrophe climatique au Pérou
  • Léobap au pérou, V...
  • Le Pérou à la tv ce soir...
  • Leobap au Pérou, l'aventure continue !
  • Leobap au Pérou, l'aventure commence... (photos).
  • Léobap au Pérou : J-5
Pour discuter de ça, il y a le Coin du feu du forum, c'est fait pour.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Epsilon a écrit : ven. 22 janv. 2021, 22:22 Bizarre de demander dans ce sondage destiné apparemment aux jeunes lecteurs, s'ils veulent des histoires inédites ! (normalement ils n'ont pas lu ce qu'il y avait dans les vieux Pif).
Avec un tel sondage dès le premier numéro, on voit bien que le magazine n'a pas de ligne éditorial et qu'il cherche une formule.
Pas étonnant, tout parait improvisé et fait à l'arrache dans ce nouveau Pif fait par des amateurs ayant des goûts douteux. Je comprends qu'ils recherchent déjà des auteurs de talent...
C'est vrai mais en haut : " Nous l’avons imaginé transgénérationnel en pensant aux petits et aux grands enfants. "
et puis demander plus de mots croisés pour les plus jeunes pas sur !
" Dans la famille Pif préfères-tu Pifou ou Pifi ? " Mais Pifi on ne le connais pas ! juste vu !
Et alors on ne parle pas de Couik dans le sondage, cela semble être comme dans Super Pif un bouche-trou !
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Dicentim a écrit : sam. 23 janv. 2021, 08:33 Et alors on ne parle pas de Couik dans le sondage, cela semble être comme dans Super Pif un bouche-trou !
Et la pension Radicelle ? Image
Et Nanar et Jujube ? Image
Et Totoche ? Image
Et les Rigolus et les Tristus ? Image
Et Arthur le Fantôme ? Image
Et les Pionniers de l'espérances ? Image
:sifl: :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Tovenaar a écrit : sam. 23 janv. 2021, 09:59 Et la pension Radicelle ? Image
Et Nanar et Jujube ? Image
Et Totoche ? Image
Et les Rigolus et les Tristus ? Image
Et Arthur le Fantôme ? Image
Et les Pionniers de l'espérances ? Image
:sifl: :D
C'est vrai au lieu d'aller chercher chez Le lombard, il y a par exemple la production de Tabary !
Image
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

Tovenaar a écrit : sam. 23 janv. 2021, 09:59 Et la pension Radicelle ? Image
Et Nanar et Jujube ? Image
Et Totoche ? Image
Et les Rigolus et les Tristus ? Image
Et Arthur le Fantôme ? Image
Et les Pionniers de l'espérances ? Image
:sifl: :D
Moqueur ! :D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : sam. 23 janv. 2021, 09:59
Dicentim a écrit : sam. 23 janv. 2021, 08:33 Et alors on ne parle pas de Couik dans le sondage, cela semble être comme dans Super Pif un bouche-trou !
Et...
Ni de Léo bête à part ! :morderir3:
Un des grands oubliés de cette nouvelle formule... :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blackpuma »

Leo, bete a part a écrit : sam. 23 janv. 2021, 00:40
Blackpuma a écrit : ven. 22 janv. 2021, 09:27
Leo, bete a part a écrit : ven. 22 janv. 2021, 01:43
poopie a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 20:21 Oui, t’as déjà oublié ?
Oui. Un mois de restos au soleil, face au pacifique, et hop, on oublie tout... :wink:
Ils sont plus confinés ? Les restos sont ouverts ? :o
Oui, si comme moi, tu as pressenti le coup et tu y es parti dans la bonne fenêtre, c'est à dire du 16 décembre au 16 janvier. :rox:
Juste un test pcr obligatoire à passer pour entrer au Pérou avec le 1er vol commercial air france, et les frontieres se sont refermées le 21 décembre.
Donc pas de 40aine à l'arrivée, plages, restos, bars et musées ouverts... jusqu'au 18 janvier, où effectivement le couvre-feu est passé de 23h à 21h, mais les restos restent ouverts avec de sérieuses mesures de sécurité. :wink:
Bien joué :pouce: (fin du HS)
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blackpuma »

Epsilon a écrit : ven. 22 janv. 2021, 22:22
cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Le voilà le sondage !
J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif. Mais je vous aime bien, alors voilà:

sondage.doc
Bizarre de demander dans ce sondage destiné apparemment aux jeunes lecteurs, s'ils veulent des histoires inédites ! (normalement ils n'ont pas lu ce qu'il y avait dans les vieux Pif).
Avec un tel sondage dès le premier numéro, on voit bien que le magazine n'a pas de ligne éditorial et qu'il cherche une formule.
Pas étonnant, tout parait improvisé et fait à l'arrache dans ce nouveau Pif fait par des amateurs ayant des goûts douteux. Je comprends qu'ils recherchent déjà des auteurs de talent...
Sondage Pif.JPG
Çà sent vraiment le flou artistique ! :o :dubitatif:
Demander aux lecteurs comment dessiner le personnage principal d'une série. Jamais vu :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par PifouPocheAddict »

Ce n'est pas banal, en effet ! :o Et il faut choisir la tête de Pif sur un dessin où il se prend une boule de pétanque dans la tronche ! :morderir3:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 23 janv. 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »