Métal Hurlant revient !

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Déjà des changements....
https://www.actuabd.com/Changements-a-l ... lant-29054

ça craint pour les contributeur Kiss kiss... et ça explique mes interrogations quelques messages plus haut
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Métal Hurlant revient !

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 13:59 Déjà des changements....
https://www.actuabd.com/Changements-a-l ... lant-29054

ça craint pour les contributeur Kiss kiss... et ça explique mes interrogations quelques messages plus haut
Finalement, la meilleure solution est de se procurer les vieux numéros. Ils sont peut-être encore disponibles pas trop chers.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Ce numéro 2 est bien plus intéressant ! Et en plus, il y a Chantal...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

:arfl:

Chantal.png
Chantal.png (26.61 Kio) Vu 1132 fois
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Et ce N° 2, c'est quoi ?

MetalHurlant02.png

20 €
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 10 juin 2021, 16:29 Avec Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Gal, Arno, Jano, Caza, Richard Corben, Yves Chaland, Michel Crespin…

Image
Modifié en dernier par Tovenaar le mer. 16 févr. 2022, 23:08, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

J'ai l'impression que ce que tu montres est une couverture d'essai qui a 'fuité' sur le Net.

Il semblerait que la vraie couverture soit celle-ci (à confirmer par celui/ceux qui l'ont acheté) :


Métal Hurlant 2.png
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 16 févr. 2022, 23:08 J'ai l'impression que ce que tu montres est une couverture d'essai qui a 'fuité' sur le Net.
C'est sur le site de BDfugue en "Envoi imminent".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Oui, et la plupart des sites de vente montrent celle que j'ai montrée. :deso:
Attendons le retour d'un de ceux qui l'ont vue en vrai...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 16 févr. 2022, 23:18 Oui, et la plupart des sites de vente montrent celle que j'ai montrée. :deso:
Attendons le retour d'un de ceux qui l'ont vue en vrai...
Peut-être y aura-t-il une version cartonnée à 20 € et une autre en version "magazine" moins chère.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Métal Hurlant revient !

Message par jmrazer »

vu de mes yeux vu.
jean-louis a raison
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : mer. 16 févr. 2022, 23:08 J'ai l'impression que ce que tu montres est une couverture d'essai qui a 'fuité' sur le Net.

Il semblerait que la vraie couverture soit celle-ci (à confirmer par celui/ceux qui l'ont acheté) :



Image
Je l'ai acheté hier et c'est bien celle ci. On en parlait plus haut avec Tov' d'ailleurs. Reprise de la couverture du numéro 2 de l'époque
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par nausicaa »

Le changement de couverture est peut être du au changement d’équipe éditoriale ?

Acheté hier et j'en suis très content, belle impression ( a part la page 2 de l'histoire de Nicolet qui est floue ) rédactionnel entre les BD ( contrairement au n°1 )... très réussi
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Elle sont pas si mal que ça les 2 histoires de Chantal. j'aime bien le dessin. Par contre, on se moquait des histoires du numéro 1 mais franchement ces histoires des années 70 ne valent vraiment pas mieux pour la plupart. Seule belle surprise (au dessin) Enki Bilal qui m'a scotché (bon l'histoire est à chier) La moitié sont incompréhensibles.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par nausicaa »

ouai, mais la grande différence c'est que remises dans leur contexte ces histoires étaient révolutionnaires....
celles du numéro 1 remises dans leur contexte sont....comment dire.... a chier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

nausicaa a écrit : mer. 23 févr. 2022, 18:08 ouai, mais la grande différence c'est que remises dans leur contexte ces histoires étaient révolutionnaires....
celles du numéro 1 remises dans leur contexte sont....comment dire.... a chier.
Ben je suis désolé mais même dans le contexte j'ai rien pigé aux histoires de Caza Bilal ou Nicole machin...
En fait on lit à chaque fois dans l'avant propos de l'histoire que les auteurs étaient libres de faire n'importe quoi (mais eux appellent ça poesie... :deso: ). Mais à part être sous acide je ne vois pas comment comprendre
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par nausicaa »

batless a écrit : mer. 23 févr. 2022, 19:30 Ben je suis désolé mais même dans le contexte j'ai rien pigé aux histoires de Caza Bilal ou Nicole machin...
En fait on lit à chaque fois dans l'avant propos de l'histoire que les auteurs étaient libres de faire n'importe quoi (mais eux appellent ça poesie... :deso: ). Mais à part être sous acide je ne vois pas comment comprendre
justement tu as mis le doigts dessus, l'époque était autre, ils se droguaient peut être ( surement même ) et ils faisaient ce que bon leur chantaient ( faut pas trouver des excuses genre poésie etc etc ) juste liberté de faire tout et n'importe quoi à une époque ou la BD est codée et sur codée, l’important n'est pas le scénar mais la liberté de ne pas en avoir un et crois moi a l’époque ça a été vraiment une claque ... ce que nous avons eu dans le 1 c'est tout sauf ça .
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Je l'ai feuilleté ce matin, bof.
Papier de basse qualité, et le jaune est trop poussé, limite fluo.
Je m'attendais à une compilation d'histoires parues dans Métal Hurlant de l'époque, mais j'ai été surpris de voir des récits parus dans Pilote, notamment une histoire de Druillet issue des 6 voyages de Lone Sloane...
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par nausicaa »

Jean-Louis a écrit : dim. 27 févr. 2022, 13:14 mais j'ai été surpris de voir des récits parus dans Pilote, notamment une histoire de Druillet issue des 6 voyages de Lone Sloane...
l'histoire de Druillet est pourtant bien tirée du Métal n°1
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Non. Dans Métal Hurlant n°1 première série, de Druillet on a juste 'Agorn' (et 'Rut' et 'Approche sur Centauri' avec Moebius).
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : dim. 27 févr. 2022, 14:43 Non. Dans Métal Hurlant n°1 première série, de Druillet on a juste 'Agorn' (et 'Rut' et 'Approche sur Centauri' avec Moebius).
Merci Google :pouce:
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »