Métal Hurlant revient !

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:19
Ça fait peut-être marcher certaines industries, mais je ne vois absolument pas en quoi ça fait avancer la science et l'être humain...
C'est un peu comme si l'on me disait que faire voler des avions de ligne genre Boeing 747 contribue à faire avancer les recherches sur l'aviation. On est juste dans l'exploitation commerciales de technologies déjà existantes.On est pas du tout dans la nouveauté....
Envoyer des civils en l'air, en vol suborbital, avec les petites fusées qu'est-ce que c'est sensé nous apprendre par rapport à ce que l'on sait déjà depuis les années 1960 et 1970 ? Ou est l'aspect scientifique là-dedans ? Il n'est pas question d'expérimenter ni d'apprendre quoi que ce soit....
Ben en fait, tu te réponds à toi même non ?
L'avenir c'est l'espace. Il faut passer par là. On n'a pas le choix. et le fardeau de Cugnot, Il servait à quoi ? tu parles, avancer à 3 à l'heure sur une machine ça sert à quoi ? Et quand je pense à tous ces connards de riches qui ont dépensé une fortune pour relier l'ouest à l'est de l'Amérique en train...ça sert à quoi ? On a les avions maintenant c'est bien plus rapide !
Bon, qu'ils restent tous chez eux, ça sera bien mieux ! En plus il manquerait lus qu'ils soient vacciné, votent Zemmour et ne lise pas des papiers cul comme Télérama ou les Inrocks ! :lol: :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:43 L'avenir c'est l'espace.
Pour aller où ?
À 100 km au-dessus de l'atmosphère pendant quelques minutes ?

:o
batless a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:43 ... Et quand je pense à tous ces connards de riches qui ont dépensé une fortune pour relier l'ouest à l'est de l'Amérique en train... ça sert à quoi ?
C'était un investissement !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Tovenaar a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:49
batless a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:43 L'avenir c'est l'espace.
Pour aller où ?
À 100 km au-dessus de l'atmosphère pendant quelques minutes ?

Et envoyer une chien crever dans l'espace, ça a servi à quoi ? :vieux:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 06 oct. 2021, 19:51 Et envoyer une chien crever dans l'espace, ça a servi à quoi ? :vieux:
Voir si on pouvait envoyer un homme dans l'espace pour être les premiers à le faire. La course à l'espace était de la propagande politique.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : mer. 06 oct. 2021, 16:10
Jean-Louis a écrit : mer. 06 oct. 2021, 15:40
Pendant ce temps-là des Elon Musk, des Jeff Bezos et des Richard Branson crament des millions de dollars à faire les cons dans l'Espace...

Là on s'en fout du CO2...
Ironique d'entendre un tel jugement de la part d'un fan de SF !
Ça n'a rien à voir. J'aime la SF quand c'est de la littérature d'évasion, de la fiction. Si ça me montre la réalité, ça ne m'intéresse pas ; car la réalité, je n'ai pas besoin qu'on me la raconte dans un livre, j'ouvre ma fenêtre (sens figuré) et je regarde par moi-même. :wink:

J'adore Tex. Est-ce pour autant que j'aurais envie de m'habiller en cow-boy, et de jouer du colt dans la rue ? Non, pas du tout.
Pareil, si j'apprécie Tarzan ou Conan, ce n'est pas pour autant que j'aimerais vaquer en slibard dans la jungle, à me faire bouffer par les moustiques, et vivre sous la menace de l'être par d'autres bestioles affamées, sans même disposer d'un frigo ou d'une machine à laver... :o :fou3:

Quant à l'Espace, sans moi. Je me sens très bien sur le plancher des vaches, et je n'ai aucune envie de le quitter.
Quand j'étais en activité, j'étais inscrit sur une liste de gens susceptibles d'être transportés en hélicoptère sur place, pour pouvoir intervenir plus rapidement. La perspective de voler en hélico ne m'intéressait pas du tout, et j'ai été bien content quand mon changement d'activité ne justifiait plus cette éventualité. :D
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021, 11:24
Localisation : Toulouse

Re: Métal Hurlant revient !

Message par titoumb »

Pour en revenir au sujet initial, j'ai acheté le mook à la gare dimanche (oui le bouquin initialement prévu pour le voyage ne correspondait plus à mon humeur du moment, c'est rare mais c'est ballot) et mon sentiment demeure mitigé. Peu de BDs m'ont emballé (à la fois pour le scénar ET le dessin), mais peu m'ont rebuté (juste 3 ou 4 où je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir). Après lecture je dirai quand même que le positif l'emporte sur le négatif, mais que le vrai vainqueur c'est le "pas mal sans plus". J'achèterai le numéro vintage par curiosité, mais pour le n°3 à quasiment 20 euros je vais y réfléchir à deux fois ! Pas comme si j'avais pas déjà plein d'autres choses à lire scrogneugneu !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

titoumb a écrit : mar. 19 oct. 2021, 16:00 J'achèterai le numéro vintage par curiosité, mais pour le n°3 à quasiment 20 euros je vais y réfléchir à deux fois
Je pense que nous serons nombreux dans ce cas là :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Je l'ai feuilleté cet après-midi. Mon verdict : pas terrible ; énormément de textes, et des BD insipides, formatées 'nouvelle BD'... :arfl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Commentaire lu :

Le plus décevant, c'est le rédactionnel pseudo-intello et en tout cas rébarbatif et ennuyeux essayant de nous expliquer ce qu'est la Science-fiction.

Ils refont même l'histoire de la SF ! :zidane:

Pour des articles sérieux et variés sur la SF, lisez Bifrost.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : mer. 20 oct. 2021, 00:52 Le plus décevant, c'est le rédactionnel pseudo-intello et en tout cas rébarbatif et ennuyeux essayant de nous expliquer ce qu'est la Science-fiction.

Ils refont même l'histoire de la SF ! :zidane:
Bref, on revient vraiment aux années 70 !? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : mer. 20 oct. 2021, 01:16
Tovenaar a écrit : mer. 20 oct. 2021, 00:52 Le plus décevant, c'est le rédactionnel pseudo-intello et en tout cas rébarbatif et ennuyeux essayant de nous expliquer ce qu'est la Science-fiction.

Ils refont même l'histoire de la SF ! :zidane:
Bref, on revient vraiment aux années 70 !? :D
Et aux années 80. Ils se prennent pour les nouveaux cyberpunks et révolutionnaires post-soixante-huitards : ici et maintenant (ou dans quelques jours).
Après quelques années, les William Gibson, Jean-Pierre Andrevon et bien d'autres sont passés à autre chose que de décrire un futur proche révolutionnaire déjà bien rattrapé et dépassé par la réalité.

Chez le nouveau Métal Hurlant, ils retardent de 30 à 40 ans et sont d'une mauvaise foi crasse !

MetalHurlantASuivreRevolution.jpg

Le futur, c'est déjà demain qu'ils disent en 2021 !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Finalement, la sortie de cette nouvelle publication (sur le cas de laquelle il est inutile de s'appesantir :arfl: ), est une bonne occasion pour se donner l'idée de se replonger dans les Métal Hurlant originaux, lesquels comportaient plus que leur lot de pépites BD. :book1: :pouce:
Modifié en dernier par Jean-Louis le jeu. 21 oct. 2021, 02:03, modifié 2 fois.
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021, 11:24
Localisation : Toulouse

Re: Métal Hurlant revient !

Message par titoumb »

L'annonce concernant le numéro 2 spécial vintage :

Que retenir de la fantastique aventure du premier Métal Hurlant entre 1975 et 1987 ? Répondre à une telle question est un défi auquel seul Jean-Pierre Dionnet, son cofondateur et rédacteur en chef historique, pouvait répondre. Jean-Pierre Dionnet a donc sélectionné 25 histoires courtes qui, selon lui, constituent Le Cantique des cantiques de Métal Hurlant. On y retrouvera des histoires classiques, bien entendu, comme The Long Tomorrow de Mœbius et Dan O’Bannon, qui a influencé le film Blade Runner ou Crux Universalis Eternity Road d'Enki Bilal, mais aussi d'autres auteurs qui ont marqué l'histoire du genre : Mézières, Gillon, Druillet, Schuiten ou Jean-Claude Gal. Et puis, çà et là, quelques pépites oubliées comme Bunker’s family de Jean-Michel Nicollet, Rock’n’Roll Suicide de Marc Caro ou encore Extension de Philippe Foerster et Andréas..

Parution en janvier. Je vais me laisser tenter...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

A voir effectivement !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Le 2 arrive...et il semblerait qu'une embrouille concernant la contrepartie å 199€ mettent les internautes en colère. ..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

La contrepartie à 199 € ?

À quoi jouent-ils, là ? :morderir3:

Et les internautes sont en colère ? :rire-criswell:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Tovenaar a écrit : sam. 22 janv. 2022, 21:40 La contrepartie à 199 € ?

À quoi jouent-ils, là ? :morderir3:

Et les internautes sont en colère ? :rire-criswell:
De ce que j'ai lu, pour cette contrepartie tu avais un tiré à part de Bilal signé. sauf qu'apparemment ça pause de gros problèmes. Et donc, ceux qui ont commandé sont très énervé car pas sûr d'avoir leur dû.
N'ayant pas participer à cette campagne, j'ai vu ça de loin, si quelqu'un à des précisions ...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blackpuma »

titoumb a écrit : lun. 08 nov. 2021, 10:08 L'annonce concernant le numéro 2 spécial vintage :

Que retenir de la fantastique aventure du premier Métal Hurlant entre 1975 et 1987 ? Répondre à une telle question est un défi auquel seul Jean-Pierre Dionnet, son cofondateur et rédacteur en chef historique, pouvait répondre. Jean-Pierre Dionnet a donc sélectionné 25 histoires courtes qui, selon lui, constituent Le Cantique des cantiques de Métal Hurlant. On y retrouvera des histoires classiques, bien entendu, comme The Long Tomorrow de Mœbius et Dan O’Bannon, qui a influencé le film Blade Runner ou Crux Universalis Eternity Road d'Enki Bilal, mais aussi d'autres auteurs qui ont marqué l'histoire du genre : Mézières, Gillon, Druillet, Schuiten ou Jean-Claude Gal. Et puis, çà et là, quelques pépites oubliées comme Bunker’s family de Jean-Michel Nicollet, Rock’n’Roll Suicide de Marc Caro ou encore Extension de Philippe Foerster et Andréas..

Parution en janvier. Je vais me laisser tenter...
Il semble que ce soit reporté au 16 février.
Metal-Hurlant 2.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Et apparemment (je n'ai aucun Metal Hurlant de l'époque) ce numéro reprend la couverture du numéro 2
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 26 janv. 2022, 16:46 Et apparemment (je n'ai aucun Metal Hurlant de l'époque) ce numéro reprend la couverture du numéro 2
MétalHurlant002.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »