Métal Hurlant revient !

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Métal Hurlant revient !

Message par Fin Fang Foom »

Le magazine de BD METAL HURLANT reviendra au 1er semestre 2021 avec Vincent Bernière comme rédacteur-en-chef et avec l'accord de Philippe Druillet.
(personnellement, j'ai du mal à le croire ...)
https://www.lefigaro.fr/bd/le-retour-fo ... 1-20200516
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Métal Hurlant revient !

Message par mario »

Ce serait bien.

Mais il me semble qu’il y a eu y’a pas longtemps une nouvelle version du magazine. J’en ai quatre numéros sous la main, miracle!

Les nos 134 à 136 et le 138. Ils sont datés de 2002-03. Format comic books. Edité par Humanoids, inc., Los Angeles (USA).

Je ne sais pas s’il y en a eu beaucoup.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Je viens de voir sur wiki que ça n’a duré que jusqu’au n°145 en 2006.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Métal Hurlant revient !

Message par menthor »

Il y a eu un dernier numéro 146 probablement plus rare ...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Métal Hurlant revient !

Message par RV »

Bonne nouvelle, et je me promets de me procurer ce numéro lors de sa sortie :good:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Métal Hurlant revient !

Message par reedff »

J'espère qu'on n'aura pas droit à des dessins de science-fiction genre Spirou. C'est quoi un mook ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Métal Hurlant n'est-il pas un périodique, un magazine ? → https://forumpimpf.net/viewforum.php?f=218

Un mook est une publication périodique de forme hybride, entre magazine, revue et livre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Bof... :zzzz:

Métal Hurlant est mort, tout comme la plupart des auteurs de l'époque.
Ce sera, bien sûr, autre chose.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Lord Foxhole »

La question à 1000 euros : qui sera le nouveau Frank Margerin !? :D

Couv_389652.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 16 mai 2020, 19:08 Bof... :zzzz:

Métal Hurlant est mort, tout comme la plupart des auteurs de l'époque.
Ce sera, bien sûr, autre chose.
Ce dessin de couverture signé Ugo Bienvenu (un jeune prodige, paraît-il :o ) ne me donne vraiment pas envie !

UgoBienvenu.jpg

Il s'offre pour l'occasion une couverture signée du jeune prodige Ugo Bienvenu, où l'on découvre un élégant robot noir et or, à la noce avec une jeune femme dans une robe de mariée en forme de tenue métallique pour le moins ajustée, arborant des lunettes de soleil futuristes. Au milieu de l'image, comme s'il s'agissait du fruit de leur union, un bébé à la peau dorée crie comme s'il venait de naître...
( https://www.lefigaro.fr/bd/le-retour-fo ... 1-20200516 )

:zidane:

Le premier numéro de cette nouvelle série, à paraître au premier semestre 2021, sera un hors-série dédié à l'un des genres prédominant de la science-fiction moderne : le «near near future» ou, en français dans le texte, «l'anticipation proche».

Je ne savais pas que «l'anticipation proche» était l'un des genres prédominant de la science-fiction moderne.
Bah ! j'y connais rien en science-fiction :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Métal Hurlant revient !

Message par drou »

Je ne sais pas si la magie de cette nouvelle série sera comme lorsque j'ai
découvert Métal Hurlant en 1975.
Enfin une nouvelle revue en kiosque ce ne sera pas mal, restera juste a voir le contenu.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Doc Mars »

drou a écrit : dim. 17 mai 2020, 07:46 Je ne sais pas si la magie de cette nouvelle série sera comme lorsque j'ai
découvert Métal Hurlant en 1975.
Enfin une nouvelle revue en kiosque ce ne sera pas mal, restera juste a voir le contenu.
Malheureusement ce ne sera jamais pareil :cry:
45 ans ont passé :wink:

Couverture hideuse avec une mariée en Spandex, 'achement futuriste !!
Ou est Nicollet ?
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Comme Doc je trouve la couv un peu hideuse...
Et 45 ans ont passé...
On a un souvenir et on ne va pas le retrouver d'autant plus que le niveau qualitatif de l'époque était énorme...

On a vécu la même chose avec le retour de Pif en 2004; on avait le souvenir de notre bon vieux Pif Rouge et forcément on ne l'a pas retrouvé...

Ce genre de retour ne peut fonctionner que si les "vieux" accrochent car tout ça ne tiens qu'avec la nostalgie.
Jamais on ne retrouvera un nouveau lectorat; les temps ont changé...
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Ligne Durand »

Nous sommes de vieilles badernes, pratiquement un demi siècle.
Nous retrouverons jamais nos 20 ans.
C'est normal de ne pas apprécier, les codes, les modes ,le design , tout a changé .
perso la S F des 50's je la trouve ridicule ,celle des 70's obsolète.
Vive maintenant, place aux jeunes, nous entrons dans le monde d'après.
Il sera mieux, je n'en sais rien ,peut pas être pire, vu que notre génération a tout saligoté.
Ok boomers
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 13:11 Vive maintenant, place aux jeunes, nous entrons dans le monde d'après.
:pouce: :pouce:
Voila de bonnes paroles :wink:
Comme dirait NTM : "Le monde de demain leur appartient !"
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Master Chen »

J'ai un numéro de Métal Hurlant de la grande époque, et mon père en a acheté quelques-uns de la deuxième série. Ma foi, j'ai bien envie de découvrir cette nouvelle itération.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Métal Hurlant revient !

Message par mario »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 13:52
Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 13:11 Vive maintenant, place aux jeunes, nous entrons dans le monde d'après.
:pouce: :pouce:
Voila de bonnes paroles :wink:
Comme dirait NTM : "Le monde de demain leur appartient !"
Vous parlez comme des pépés.

Des pépés d'avant.

Quand le monde était stable et se renouvelait à chaque génération.

Le monde d'aujourd'hui est un chaos permanent. Il est en guerre permanente.

Une cyber-guerre.

Une demi-douzaine de milliards d'humains sur une petite planète aux ressources limitées.

La guerre de demain leur appartient !

Tout ça était dans les pages de Metal il y a 40 ans. Vous les avez lues ou quoi ?
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Lord Foxhole »

Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 13:11 Nous sommes de vieilles badernes, pratiquement un demi siècle.
Nous retrouverons jamais nos 20 ans.
C'est normal de ne pas apprécier, les codes, les modes ,le design , tout a changé .
perso la S F des 50's je la trouve ridicule ,celle des 70's obsolète.
Vive maintenant, place aux jeunes, nous entrons dans le monde d'après.
Voilà.... Foutons les vieux albums de Mœbius, de Enki Bilal et de Philippe Druillet au feu.... Complètement démodé tout ça ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Forcément oui on est des pépés par rapport à eux. :lol:
Le monde de demain est surtout ce qu'ils en feront eux.
Pour ce qui est de la "guerre" qu'elle soit cyber, économique, avec des bombes ou autre chose, elle aussi elle est juste en phase avec son temps.
La cyber guerre ne pouvait pas exister il y a 50 ans puisque le cyber on savait même pas ce que c'était.
Dans 50 ans le cyber sera "has been" et on aura autre chose que l'on imagine même pas encore...

Ainsi va la vie...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 17:24 La cyber guerre ne pouvait pas exister il y a 50 ans puisque le cyber on savait même pas ce que c'était.
Le roman Neuromancien de William Gibson date de 1984, il y a 36 ans.
Le mot cyberpunk a été forgé cette année-là.
mario a écrit : dim. 17 mai 2020, 17:02 Quand le monde était stable et se renouvelait à chaque génération.
Le monde d'aujourd'hui est un chaos permanent. Il est en guerre permanente.
Le monde d'aujourd'hui ne fait plus que copier-coller et recycler des éléments du passé en mélangeant tout, en n'inventant plus rien.
C'est plus facile et plus rentable que de créer, innover.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : dim. 17 mai 2020, 18:22
Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 17:24 La cyber guerre ne pouvait pas exister il y a 50 ans puisque le cyber on savait même pas ce que c'était.
Le roman Neuromancien de William Gibson date de 1984, il y a 36 ans.
Le mot cyberpunk a été forgé cette année-là.
Coïncidence, il y a quelques jours, je me suis retapé le Ghost in the Shell de 2017, le film où Scarlett Johansson se balade à poil la moitié du temps...
J'aime bien rappeler que ce n'est jamais que le remake d'un film d'animation japonais (réalisateur Mamoru Oshii) sorti en 1995 ; lequel film était lui-même l'adaptation d'un manga de Masamune Shirow dont les débuts remontaient déjà à 1989.

Le Ghost in the Shell de 1995 me semblait bien plus fascinant que le film de 2017.... Et, pour ma part, le futur à la cyberpunk, ça me paraît de plus en plus être un concept irréaliste. Déjà, vous faire placer une prothèse dentaire à l'heure actuelle, ça coûte des milliers d'euros.... Imaginez le prix réclamé demain pour la pose d'un œil bionique ! Alors, me faire croire que ça se démocratisera à l'échelle de la planète au cours du 21e siècle....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »