John Buscema l'oublié

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Buscema l'oublié

Message par mario »

Sal Buscema c'était John - moins le talent.

Je caricature. J'aimais le boulot de Sal, du moins ses vingt premières années de production. Ensuite, son style répétitif avait fini par me taper sur le système.

Faut dire qu'il produisait à la chaîne !

John également.

Je réinsére ici un tableau sur les dessinateurs les plus prolifiques de l'histoire des comic-books.

Big John est deuxième. Sal est dans le top 10.

wc.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: John Buscema l'oublié

Message par Fin Fang Foom »

mario a écrit : lun. 30 août 2021, 10:17 Sal Buscema c'était John - moins le talent.

Je caricature. J'aimais le boulot de Sal, du moins ses vingt premières années de production. Ensuite, son style répétitif avait fini par me taper sur le système.

Faut dire qu'il produisait à la chaîne !

John également.
Je préférais aussi le travail de Sal Buscema à ses débuts, notamment les épisodes des Avengers.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Buscema l'oublié

Message par reedff »

Je pense que vous n'aimiez pas Sal Buscema quand il s'encrait lui-même sur Spectacular Spider-Man. C'est sur cette série qu'il a vraiment développé son dessin.
Modifié en dernier par reedff le lun. 30 août 2021, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Buscema l'oublié

Message par Gradatio »

mario a écrit : lun. 30 août 2021, 10:17 Sal Buscema c'était John - moins le talent

Je réinsére ici un tableau sur les dessinateurs les plus prolifiques de l'histoire des comic-books.

Big John est deuxième. Sal est dans le top 10.
Oui moins talentueux mais loin d'être un manchot quand même

Que de talents dans ce classement :rox:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: John Buscema l'oublié

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : lun. 30 août 2021, 11:06 Je pense que vous n'aimiez pas Sal Buscema quand il s'encrait lui-même sur Spectacular Spider-Man. C'est sur cette série qu'il a vraiment développé son dessin.
Spectacular Spider-Man, c'était quelle période ? J'avais vu des dessins des années 2000 de cette série et j'ai eu un peu de mal. Je préférais son travail sur Incredible Hulk et Rom Spaceknight (années 1980) où il s'encrait lui-même.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Buscema l'oublié

Message par mario »

Mon boulot préféré de Sal Buscema a été Captain America dans les 70's.
d710d2d5bc84e322b7acf7d15886bdcb--captain-america.jpg
@ Gradatio, quel est ton avatar ? Un tarzanide à coup sûr mais lequel et quel dessinateur ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Buscema l'oublié

Message par arruziel »

Personnellement J'aimait bien Sal à ces débuts sur les Défenseurs avant qu'il ne simplifie son style de plus en plus pour aller plus vite.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Buscema l'oublié

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit : lun. 30 août 2021, 11:16
reedff a écrit : lun. 30 août 2021, 11:06 Je pense que vous n'aimiez pas Sal Buscema quand il s'encrait lui-même sur Spectacular Spider-Man. C'est sur cette série qu'il a vraiment développé son dessin.
Spectacular Spider-Man, c'était quelle période ? J'avais vu des dessins des années 2000 de cette série et j'ai eu un peu de mal. Je préférais son travail sur Incredible Hulk et Rom Spaceknight (années 1980) où il s'encrait lui-même.
A partir de 1988, avec Nova 133 (Peter Parker 135 US) puis une centaine d'épisode où il s'encre lui-même. A l'époque j'en avais aussi marre de le voir toujours sur Spider-Man , une sorte de lassitude.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Buscema l'oublié

Message par Gradatio »

mario a écrit : lun. 30 août 2021, 11:40
@ Gradatio, quel est ton avatar ? Un tarzanide à coup sûr mais lequel et quel dessinateur ?
Comme je risque de faire un énorme hors sujet, je te réponds dans la journée sur le topic Tarzan et les Tarzanides Mario.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: John Buscema l'oublié

Message par grip »

Oui Mario, merci, j'ai Mona Street de Frollo. J'aime beaucoup, dessin classique...et classieux. Mais, il manque ce dessin que savait rendre si vivant Buscema...

Incroyable ce classement du nombre de planches produits ! Et surtout, jamais je n'aurai placé Buscema si haut avec cette qualité de dessin ! À contrario, y retrouver aussi loin Don Heck un des pires
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Buscema l'oublié

Message par Gradatio »

Moi, c'est Dikto que je n'aime pas mais bon, chacun ses goûts.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Buscema l'oublié

Message par Jean-Louis »

grip a écrit : lun. 30 août 2021, 16:17 Oui Mario, merci, j'ai Mona Street de Frollo. J'aime beaucoup, dessin classique...et classieux. Mais, il manque ce dessin que savait rendre si vivant Buscema...
Il y a Lucifera aussi, mais seulement les 15 premiers numéros sont de la main de Frollo.
On peut y voir d'ailleurs un Satan identique à celui de Buscema dans le Surfer... :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: John Buscema l'oublié

Message par PifouPocheAddict »

mario a écrit : lun. 30 août 2021, 10:17 Sal Buscema c'était John - moins le talent.
C'est normal, il faisait le sal boulot ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Buscema l'oublié

Message par mario »

Gradatio a écrit : lun. 30 août 2021, 16:29 Moi, c'est Dikto que je n'aime pas mais bon, chacun ses goûts.
My god !

Bon c'est vrai que les goûts et les couleurs ! Il y en a plein qui n'aiment pas Kirby ou Colan. Cependant, je n'ai jamais entendu de critiques sur John Buscema qui fait l'unanimité, on dirait.

Moi, Ditko m'a toujours fasciné avec ce style un peu cartoon, si personnel.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Buscema l'oublié

Message par Jean-Louis »

Moi de même : un style unique, et des histoires bizarres. :pouce:
Dans mon trio de tête, avec Buscema et Kirby ; juste derrière, mais pas loin, Steranko. :D
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Buscema l'oublié

Message par Gradatio »

mario a écrit : lun. 30 août 2021, 17:25
My god !

Moi, Ditko m'a toujours fasciné avec ce style un peu cartoon, si personnel.
C'est assez spécial mon histoire avec ce dessinateur. J'ai aimé son Spiderman mais son travail sur Rom après Sal Buscema m'a complètement dégouté.

Derrière quand j'ai relu Spiderman, je n'étais plus aussi amateur.

Hors super-heros ça passe mieux.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Buscema l'oublié

Message par arruziel »

Mes dessinateurs préférés c'est Neal Adams et Jim Steranko que personnellement je place avant Jack Kirby et John Buscema.
Sal Buscema c'est correct mais sans valoir son frère.
Steve Ditko j'aime son Spider-Man et même ses travaux chez Charlton comme Blue Beetle ou Captain Atom ou l'Etrange voyageur etc... mais
dans ces travaux ultérieur pour DC et Marvel Steve Ditko ne fait plus que du travail alimentaire et ne fait pas beaucoup d'effort pour faire du bon travail il simplifie son dessins et fait le minimum syndicale sans trop se fatiguer. Quand on compare ses Spider-Man de la grande époque et ses Rom y a pas photo. Steve gardait son talent pour ces travaux personnels qu'il faisait publié pratiquement en autopublication chez un petit éditeur qui étaient son ami en petit tirage et donc pratiquement inconnu du grand public.
Modifié en dernier par arruziel le lun. 30 août 2021, 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Buscema l'oublié

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : lun. 30 août 2021, 16:29 Moi, c'est Dikto que je n'aime pas mais bon, chacun ses goûts.
Je me sens moins seul.
Je ne dis pas que Ditko était mauvais, mais je n'aimais pas trop ses dessins :deso:
Et mes dessinateurs de comics préférés viennent de DC (je suis tombé dedans étant petit) pas de Marvel (j'étais déjà trop vieux).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Buscema l'oublié

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : lun. 30 août 2021, 13:01
mario a écrit : lun. 30 août 2021, 11:40
@ Gradatio, quel est ton avatar ? Un tarzanide à coup sûr mais lequel et quel dessinateur ?
Comme je risque de faire un énorme hors sujet, je te réponds dans la journée sur le topic Tarzan et les Tarzanides Mario.
Il y a un sujet sur les avatars : viewtopic.php?f=4&t=20226
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Buscema l'oublié

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : lun. 30 août 2021, 18:26 Il y a un sujet sur les avatars : viewtopic.php?f=4&t=20226

oui, mais comme je vais développer un peu le personnage, il sera plus à sa place chez les tarzanides :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »