Tonnerre de Bulles ! revue BD

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Jean-Louis »

La revue BD Tonnerre de Bulles! n°27 vient de sortir.

En une époque où on voir refleurir des revues comme Métal Hurlant, les Cahiers de la BD, le Nouveau Pif, autant signaler une revue 'classique' sur la BD, il n'y en a plus tant que ça... :wink:

C'est bizarre, le nom de cette publication m'est familier, et je la pensais beaucoup plus ancienne... :dubitatif:

Ce numéro 27 comporte un dossier spécial sur TaDuc, talentueux dessinateur que perso j'ai connu avec son travail sur Chinaman.

http://bdzoom.com/172247/actualites/ton ... %e2%80%89/

Les coordonnées pour acheter cette revue sont en bas de l'article, et on peut aussi se procurer d'anciens numéros qui portent sur rien que du beau monde, comme on peut le voir ici :

https://www.bedetheque.com/revue-Tonner ... ulles.html

Une petite vidéo du maître d’œuvre de cette revue :

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 10 nov. 2021, 15:00 C'est bizarre, le nom de cette publication m'est familier, et je la pensais beaucoup plus ancienne... :dubitatif:
theudrik a écrit : jeu. 14 avr. 2016, 12:44 Pour tous les fans de l'incontournable Jean-Yves Mitton, vous vous devez de posséder La revue "Tonnerre de Bulles" N°11, consacrée en partie à ce formidable auteur à la gentillesse immense. Sous forme d'interview s'étalant sur 20 pages avec ce "Mitton de A à Z", vous en apprendrez un peu plus ou vous re-découvrirez même cet auteur majeur de la bande dessinée française. Le tout étant complété d'une Biographie express et de quelques intervenants, dont Ciro Tota ou les éditions Original Watts qui nous parlent de ce grand Monsieur de la BD et du Comics. En bonus, avec cette revue A5 richement illustrée, vous aurez le plaisir de vous offrir 3 ex-libris signés dont un par Jean-Yves lui-même reprenant le visuel de la couverture de Blek le roc. Alors ne boudez pas votre plaisir, foncez car, à la lecture de ce magazine, c'est un retour immédiat à notre enfance et au plaisir incomparable de lire de la bande dessinée ! :bye:
:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

Anciennement "on a marché sur les bulles". Je n'ai jamais su pourquoi Yannick a changé le nom de la revue.
Je les ai tous hormis quelques HS (Bilal, Tardi)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Jean-Louis »

J'ai reçu quelques numéros, c'est bien fait et très intéressant : ce sont des interviews d'auteurs.
C'est au format A5, avec imprimé tête-bêche, d'un côté un auteur, disons 'locomotive', et de l'autre un auteur moins connu.

Par contre, j'ai reçu en cadeau des ex-libris ; si je l'avais su à l'avance, je leur aurais dit de les garder, car avec moi ça finit à la poubelle... :zzzz:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

Chaque numéro comporte 3 ex libris numérotés et signés (à chaque nouveautés si tu commandes d'anciens numéros je ne sais pas si le nombre est le même)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par jmrazer »

batless a écrit : ven. 26 nov. 2021, 19:14 Chaque numéro comporte 3 ex libris numérotés et signés( à chaque nouveautés si tu commandes d'anciens numéros je ne sais pas si le nombre est le même )
des goodies, bons pour des goujats.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

jmrazer a écrit : ven. 26 nov. 2021, 21:02 des goodies, bons pour des goujats.
:morderir3:
Quand je vois au prix que ça part j'aime être un goujat !
N'empêche depuis le numéro 0 de "on a marché sur les bulles " je me rends compte que j'en ai eu un paquet par ce fanzine !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

Le numéro 28 est entre mes mains. Sommaire : l'excellent Marc Hardy, Zanzim, Pascal Guichard et et les éditions Daviken

Et je suis content, j'ai eu l'ex libris de Pierre Tombal :love1: :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Jean-Louis »

Un peu plus de détails sur ce n°28 :

http://bdzoom.com/174923/actualites/ton ... %e2%80%a6/
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : mer. 10 nov. 2021, 20:41 Anciennement "on a marché sur les bulles". Je n'ai jamais su pourquoi Yannick a changé le nom de la revue.
A Amiens, il y a une association qui s'appelle aussi 'On a marché sur la bulle', qui s'occupe d'évènements BD ; il est possible que ce soit la raison du changement de nom.

Au cours de mes pérégrinations, j'ai appris incidemment que Yannick Bonnant est un ancien rédacteur de Sapristi.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

:pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par chipito »

Jean-Louis a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 13:04 A Amiens, il y a une association qui s'appelle aussi 'On a marché sur la bulle', qui s'occupe d'évènements BD ; il est possible que ce soit la raison du changement de nom.
:good: C'est fort possible. Je demanderai aux membres de l'association. En tout cas Yannick, pour l'avoir rencontré au festival de Darnétal est une personne fort sympathique et très passionnée par la BD.
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par batless »

chipito a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 13:41 :good: C'est fort possible. Je demanderai aux membres de l'association. En tout cas Yannick, pour l'avoir rencontré au festival de Darnétal est une personne fort sympathique et très passionnée par la BD.
Je confirme :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tonnerre de Bulles ! revue BD

Message par Jean-Louis »

Les revues sur la BD se sont hélas raréfiées.
Tonnerre de Bulles change de formule avec le n°32.
Les invités sont Vianello, Mezzo, Craig Thomson, et Olivier Ledroit :

http://bdzoom.com/186626/actualites/ton ... %e2%80%89/
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »